Discussion Le Wiki fête la Saint-Patrick

  • Auteur de la discussion DeletedUser15034
  • Date de début

YulBrynner

Conseiller
Moi aussi Willy mais j'ai rectifié en postant après coup un screen de ma grille finie. Je pense qu'ils en tiendront compte.
Petite explication supplémentaire pour ceux qui ne voient pas comment capturer l'écran:
Regardez sur votre clavier, au dessus de la barre d'effacement (Del) avec la flèche vers la gauche.
Il y a une touche qui s'appelle en général "Impécr Syst".
Eh bien lorsque vous avez fini votre grille et que vous avez bien centré l'image sur votre écran vous appuyez une fois sur cette touche.
Puis vous ouvrez Paint et vous appuyez sur la grosse icone à gauche, qui représente un calepin. En fait vous venez de faire un copier/coller de votre image d'écran.
Vous n'avez plus qu'à rogner le superflu et l'enregistrer sur votre bureau.
 

DeletedUser18693

Invité
Pareil je ne l'ai pas mise, non pas car je ne sais pas le faire, mais tout simplement que je ne voyais pas l'intérêt et je n'ai vu qu'ici qu'il fallait la mettre. Mais ça veut dire éditer mon post, ce qui n'est pas autorisé. Tant pis. ;)
 

zazalh

Shérif
Lorsque j'ai oublié un truc dans ma réponse, je n'édite pas puisque c'est interdit mais je complète dans un post en dessous...je ne sais pas si c'est valable
 

puma62

Shérif
Bonjour, ce n'est pas la capture que je ne sais pas faire c'est de transferer l'image sur Paint ou autre, de barrer ou autre et de ramener l'image ici

Je rappelle à Tante Clara que j'avais déjà eu le même problème avec l'animation de Mariache .

puma62
 

sam--

Roi de la gâchette
On va tenter un truc :D

Pour faire une copie d'écran il y à plusieurs possibilités. Pour la mettre sur le forum aussi.

On va essayer de faire simple.

La plupart des claviers possèdent une touche "Impécr". Situé à diverses endroits mais cela ressemble à peu près à ça.

HUMi1Y2.png


Un fois appuyer sur ce bouton vous enregistrer l'image de votre écran tel que vous la voyez. En règle général les paramètres font que cette image va se loger dans le dossier des téléchargements de votre ordinateur.

Sur les nouvelles versions Windows 10 une nouvelle fonction a été ajouté. Une petite fenêtre se rajoute en bas à droite de l'écran.

image 1.png

Elle apparaît quelques secondes. Si vous cliquez dessus une fenêtre s'ouvre.

A présent vous avez ça

Image 2.png

En haut à gauche vous avez accès à plusieurs petites choses.

Dans "modifier et créer" vous pouvez modifier votre doc, y mettre des annotations, des encarts, des encadrements de diverses couleurs...etc…etc... Et ouvrir votre copier/coller avec Paint 3D aussi.
Les trois petits points sur la droite vont vous permettre d'enregistrer l'image. [Enregistrer en tant que]
Votre image ira, à défaut, directement dans le dossier "Téléchargement".

Lorsque vous souhaitez mettre l'image sur le forum vous cliquez en bas de votre brouillon. Vous avez la touche "Télécharger un fichier"

image 3.png



ça donne ça

image 4.png


aller dans votre dossier téléchargement, choisissez l'image que vous souhaitez poster et "ouvrir".

Votre image va se charger sur le forum. Vous n'avez plus qu'à la mettre :D


image5.png

Soit image entière, soit miniature, à vous de voir. Tant que le message n'est pas validé vous pouvez modifier autant de fois que vous le souhaitez.

Pour le reste, il faut être curieux. N'hésitez pas à tester, fouiner, essayer, vous énervez… :p Y'a que comme ça que l'on trouve :D
 

puma62

Shérif
Merci tout ça je l'ai vu, mais mon W10 PRO me donne des alertes et stop se que je fais étant donné que je le fais mal et je me retrouve avec des fichiers partout
pas grave j'y arriverais bien un jour

Encore merci Sam

puma62
 

Diamella

Shérif
Coucou à tous

Je ne peux pas voir la pièce jointe :(

The West - FR forum - Erreur
Vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'accomplir une action sur cette dernière.

Pourquoi j'ai pas la permission ? :eek:
 

Tante Clara

Retraité
Lol diam, c'est changé, tu devrais voir une image de séparation maintenant (beaucoup trop grande mais ça c'est parce que je suis une buse en informatique :D)

Edit : tout est en ordre, merci thatanka
 
Dernière édition:

puma62

Shérif
Bon je viens de tester de capturer l'image du puzzle tel qu'il est pas possible :D

Je l'aurais !! je l'aurais !! :D

puma62
 

puma62

Shérif
Merci pour ta confiance , j'ai fait comme sam a dit, ma capture parti dans le press papier , je ne le trouve pas !! je suis nul :D
 
Haut