[Discussion] Jour de l'Indépendance 2019

DeletedUser15071

Invité
Merci Tante... ça me parait bizarre quand même cette histoire.
Mais bon, comme Inno ne dit pas toujours tout...
 

Richardson

Membre de l'équipe
@burf J'ai aussi parfois cette impression aussi, mais je pense que c'est juste la tendance naturelle que nous avons tous à retenir les coïncidences et à confondre une corrélation apparente avec une relation de causalité.

Quand la corrélation est très forte, on peut se poser la question et tenter de prouver la relation de cause à effet, mais dans le cas des drops identiques quand on les fait à peu près au même moment sur tous les mondes, j'ai pu me rendre compte qu'en fait j'étais biaisé à les retenir et m'en souvenir en oubliant les contre exemples.

Après, je comprends qu'on puisse se poser la question étant donné la manière dont il a fallu l'utilisation de sites comme TW Calc pour avoir des échantillons assez importants qui montraient que les pourcentages d'obtenir des objets du même niveau de rareté étaient en fait très différents, et que Innogames n'a jamais rendu public les taux de drop.

De même, l'impression très répandue (et plus vraisemblable) que les tables de drops des loteries semblent se modifier et évoluer vers une une plus grande quantité d'objets sans intérêt comme les caisses de cochonneries dropables et autres potions d'XP, rebuild, etc après l'inévitable promotion sur les pépites de mi event...
 

yoyo the kid

Diplomate
J'ai aussi parfois cette impression aussi, mais je pense que c'est juste la tendance naturelle que nous avons tous à retenir les coïncidences et à confondre une corrélation apparente avec une relation de causalité.
Cette phrase est incroyable, tu m'en veux pas si je la ressors quand on me dit qu'il faut prier avant de construire un bâtiment pour avoir de meilleurs objets par exemple?
 

DeletedUser15071

Invité
Hello tous, j'ai encore une question...
Lors de la quête "Parade du jour...", on peut choisir soit le tambour, soit la flûte, soit le clairon... Pour l'instant je vois "non améliorable"..
Est ce que cela va le devenir un jour ?
 

Andimion

Retraité
Hello tous, j'ai encore une question...
Lors de la quête "Parade du jour...", on peut choisir soit le tambour, soit la flûte, soit le clairon... Pour l'instant je vois "non améliorable"..
Est ce que cela va le devenir un jour ?

Il n'est pas possible d'avoir plus d'un exemplaire de cet objet actuellement donc je ne vois pas comment vous pourriez l'améliorer. Mais si un jour il devient possible d'en avoir plusieurs, dans ce cas là je suppose que nous pourrons demander la modification.
 

DeletedUser15071

Invité
Il n'est pas possible d'avoir plus d'un exemplaire de cet objet actuellement donc je ne vois pas comment vous pourriez l'améliorer. Mais si un jour il devient possible d'en avoir plusieurs, dans ce cas là je suppose que nous pourrons demander la modification.

Pardon ? ^^ Du coup, je suis gentil, j'ai fait le test pour vous, croyant en vot' bonne foi.. je fais comment maintenant si je voulais un autre item :p (et puis, ptêt une partie du salaire des dev pour faire leurs tests ? :p)
Screenshot_9.jpg
od88t6
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Pardon ? ^^ Du coup, je suis gentil, j'ai fait le test pour vous, croyant en vot' bonne foi.. je fais comment maintenant si je voulais un autre item :p (et puis, ptêt une partie du salaire des dev pour faire leurs tests ? :p)
Voir la pièce jointe 3994
od88t6

Je vais reformuler dans ce cas. Le but de cette quête est de choisir les 3 objets un par un. Ce n'est certes pas l'idéal et il aurait peut-être fallu imposer un objet par quête mais la quête a été faite volontairement comme cela. Il n'est pas prévu de rendre ces objets améliorables pour le moment.
 

DeletedUser15071

Invité
Sauf que ce n'est indiqué nul part, il n'y a pas d'empêchement et ce va à l'encontre de que tu disais tout à l'heure, qui était très clair "Il n'est pas possible d'avoir plus d'un exemplaire de cet objet actuellement donc je ne vois pas comment vous pourriez l'améliorer."
Donc je fais quoi avec mes 2 tambours..

D'ailleurs, n'étant pas connu pour ma vitesse légendaire en quête, je suppose que bien d'autres joueurs ont finit avant moi... est il possible que certains aient pris plusieurs fois le même objet ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15071

Invité
Sur le Wiki (qui est très utile, mais sur cette quête je n'ai pas eu besoin puisque tout se passe au saloon) il est indiqué : Pour la suite de la quête vous allez pouvoir obtenir le set de l'armée américaine. Il vous suffira de choisir un objet différent sur chaque mission.
Rien d'obligatoire non plus, et vu qu'il y a 3 armes (d'ailleurs aucune mention pour dire si c'est un fusil comme le tambour, ou une arme comme le clairon.. ), je n'ai pas forcément besoin de celle qui ne concerne pas mon build. D'où l'idée de prendre 2 ou 3 fois la même.
Tu m'as dit, un peu hautainement, que ce n'était pas possible. Je t'ai cru, j'ai fais le test. Résultat je me fais avoir.
Je repose la question : je fais quoi avec mon tambour ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
C'est un peu caractéristique de presque tout ce qui est mis en place sur The West ces derniers temps.

Des quêtes qui n'apportent rien à l'histoire: la prochaine annoncée est - si j'ai bien compris - pour fêter les 14 ans de Tribal Wars. Qu'est ce que ça vient faire sur The West ? On va rejouer "Les Visiteurs" et/ou "Retour vers le futur" ?

Dans ce cas je veux une Delorean volante en récompense de quête.

Toujours sur le sujet des quêtes, elles semblent écrites par des gens qui ne connaissent même pas les mécanismes de base du jeu et ses règles: récolter des primes quand on n'est pas buildé duel sans enfreindre les règles qui interdisent les duels arrangés ? Sérieusement ?

Et cette quête de l'indépendance où le type de l'objet (arme de tir ou de contact) n'est précisé nulle part et où il n'y a même pas une sécurité pour éviter qu'un joueur prenne deux fois le même objet.
 

Andimion

Retraité
Finalement les trois objets que vous pouvez choisir seront rendus améliorables prochainement, donc si vous en avez trois vous pouvez les garder. Si vraiment vous voulez en échanger un parce que vous aviez pris par erreur deux fois le même, faites un ticket au support je le changerai.

En ce qui concerne la quête pour Guerre Tribale, il s'agit du plus ancien jeu d'InnoGames, sans Guerre Tribale The West n'aurait jamais existé. Ces jeux sont développés par la même société, je comprends que cela puisse vous gêner car peut paraitre hors contexte mais la quête remet quand même l'histoire dans le contexte. Il est fréquent lors des guerres de s'inspirer de stratégies expliquées dans des livres sur des guerres précédentes (c'est comme cela que l'histoire est pensée ici). Sans compter que cette quête a été proposée par des joueurs...
 

yoyo the kid

Diplomate
Je ne sais plus quoi jouer.... Bdf? Oui j’ai un full pv, et quelle frustration quand tu tentes un lead... l’infériorité numérique c’est une chose mais avant ces sets on a pu prouver sur même monde qu’on pouvait faire quelque chose malgré cela. Maintenant, un ina placé sur une tour et la BFF est déjà perdue...
Les duels: tomber sur des Hamilton qui achètent des points ? C’est non... quand aux builds job ça na plus vraiment d’intérêt
Voilà pourquoi @puma62 nous sommes aussi réticents à l’introduction de sets
 
Dernière édition:

C. Jérôme

Diplomate
Yoyo je suis d'accord avec toi sauf pour la fin.

Puma c'est justement le mec qui se plaignait que les sets n'étaient pas disponibles dès le début du monde (quand il y avait eu une vente spéciale sur tous les mondes sauf Jefferson), donc qu'il vienne pleurer maintenant me fais doucement rigoler.
 

puma62

Shérif
slt homer

balaye devant ta porte avant de critiquer je ne commente plus sur se forum depuis pas mal de jours

Ou tu as vu que je me suis plains depuis les sets non en vente sur Jeff

puma62
 

DeletedUser13754

Invité
TW va peut être vivre encore 1 an mais ça pue la fin du jeu, on tourne à plus ou moins 400 joueurs par monde (et encore, on compte là dedans les inactifs, ou les présents pour des échanges multicomptes), tous les secteurs du jeu sont biaisés depuis maintenant de longues années.

On a plus de feuilles de route depuis un moment, alors que c etait le cas dans le passé. La dernière vraie nouveauté ca a été les aventures, on a depuis des events copiés collés des années précédentes, même le coup de l histoire de guerre de sécession, scusez mais finalement en résumé c est un jeu des boules de neige, des feuilles de paon, bref le matraquage du 15s bien gonflant


Juste par pure curiosité, vous êtes combien sur Jefferson Homer ? Ca va subir une lourde chute probablement après cet event
 
Haut