Equilibrage des duels

bigdragonball

Diplomate
Bonjour, Bonsoir,

Je viens ce soir faire part d'un problème récurrent dans le jeu, qui personnellement me pourrit le plus l'expérience du jeu : L'équilibrage en duel.

Je vous prend l'exemple concret de mon personnage sur Jefferson : Niveau 60, Build duel, mais faisant principalement les quêtes. Je me fais attaquer 2 fois dans la journée par des personnes de niveau 59 et 60, que j'arrive à repousser en prenant un peu de dégât. Assez satisfait, je continue donc mes travaux quotidiens, et je m'apprête à passer un niveau après pas mal d'heures de travail.

Vient enfin le moment venu : Je passe un niveau ! Grand moment de joie, barre de point de vie et de repos à fond, et c'est parti pour travailler toute la nuit !

Sauf un petit imprévu qui vient tout gâcher. A peine 10 minutes après avoir passé le niveau, une personne de niveau 80 vient de me dueller. Malgré mon build et ma tenue de duel au maximum, je ne peux absolument rien faire. 60 points d'aptitudes en plus, et 20 d'attribut en plus. Que-ce j'aurai pu faire ? Absolument rien.

Hélas cette différence est pas mal récurrente et très démoralisante en raison de cette injustice d'équilibrage.

Pourquoi ne serait-il pas possible de limiter le niveau de duel à 5 niveaux de plus ou moins (ou jusqu'à 10, mais à voir) et non à 20+ comme il l'est actuellement ?

Cela permettrait des duels déjà plus équilibrés et d'actuellement donner une chance de se défendre, sinon à quoi bon augmenter la tactique ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message !

En vous souhaitant à toutes et à tous une très bonne journée / soirée,

Amicalement,

BigD'
 

yoyo the kid

Diplomate
Yo, autant que je sache la limite de niveau ( supérieure, dans l'autre sens pour l’inférieure) correspond à 1,4 x ton niveau de duels
Que dire face à ça... évidemment, les sets à incrémentation créant maintenant des écarts entre de personnes ( crèvoupay marketing)
A cause de la force de ces sets stupides, il y a tout à revoir dans le jeu, et pas qu'en duel.

Le problème que tu rencontres, j'ai le même avec des 60 niveaux et plus :D bon ça après c'est mon problème.
Pas forcément pour un changement des niveaux duellables, mais carrément pour une refonte du système, comme un débuff qui équilibrerait au niveau.. des niveaux

Ensuite il faut garder une chose à l'esprit: certains ( ceux la même qui cassent les pieds ) se retrouvent sans cible assez rapidement sur les nouveaux mondes, réduire encore les cibles, pour des gens qui dépensent de sommes monstrueuses ( et qui sont en général dans la m**** IRL mais ça tout le monde s'en fout) c'est pas correct... même si en général t'as envie de delete quand ça arrive sur toi.
Donc à la limite, tu attaques quelqu'un, ton niveau devient le sien, par la je parle d’adaptation automatique du stuff et du build (une idée qui présente bien des problèmes certes)

enfin bref, l'hémorragie créée par les sets devient de plus en plus dur à refermer, et s'ouvre au contraire davantage à chaque évent...
 

bigdragonball

Diplomate
Le problème étant également que je n'ai pas pour habitude de faire beaucoup de duels avant un certain niveau, de ce fait mon niveau de duel augmente uniquement car je gagne contre certaines personnes qui m'attaquent (lol)

En outre je suis niveau 61 avec niveau 67 de duel, et je prends encore l'exemple de cette personne niveau 80 ayant niveau de duel 89 ...

Pourquoi ne pas faire un système similaire au moral dans Grepolis ? Au plus la cible est désavantagé par rapport au niveau, au plus celle-ci bénéficie d'un bonus défensif ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
Ça fait depuis 2015 qu'il n'y a eu aucun changement dans le système de base du jeu.

Certains diront même 2014, mais je pense que la modification des formules de BdFs et de duels en 2015 comptent quand même comme des tentatives (plus ou moins réussies) de rééquilibrer ces deux parties qui constituent - avec les quêtes - le fond du "jeu de rôle" The West.

Mais en 4 ans avec la course à la puissance des sets, le build est devenu secondaire: on peut maintenant venir à une bataille de fort buildé duel/drop/nager et faire 3 fois plus de dégâts que tout le monde juste avec le tout dernier set.

Et dans le cadre du 1 contre 1 des duels, là c'est carrément évident: la différence de niveau est encore aggravée par les sets évolutifs en niveau. (un choix stupide au niveau du jeu, mais rentable financièrement à court terme)

Même entre deux joueurs de niveau maximum, le build est devenu secondaire au profit de qui a le set le plus récent et le plus amélioré.

L'amélioration: une autre décision motivée uniquement par le marketing à court terme au détriment du jeu.

Ça fait maintenant 7 ans que les premiers sets de loterie sont apparus et 5 ans que les premiers sets évolutifs ont été inventés.

Que le jeu ait survécu aussi longtemps dans ces conditions est déjà étonnant et témoigne de la solidité du concept de base.

Et aussi qu'avec un investissement minimum, on peut continuer à avoir un jeu rentable tant que des joueurs paient pour s'équiper mieux ou équiper les amis ou les alliés.

Mais effectivement, j'ai l'impression qu'on atteint un point où de plus en plus de joueurs lâchent face à une monétisation de plus en plus agressive et un système "payer pour gagner" qui devient intenable.
 

bigdragonball

Diplomate
Je me permet de réactualiser une nouvelle fois la situation avec un cas tristement concret.

Je passe un niveau aux alentours de 21h, et à 23h devinez qui va-là :
16530e102d.jpg


Encore un KO, juste après avoir passé un niveau, donc avoir eu les points de vie & repos rechargés, pour la 4e fois consécutive, et bien sûr, sans avoir la moindre chance. Rien de tel pour gâcher le plaisir du jeu.

En vous souhaitant tout de même une bonne soirée,

BigD'
 

jijitop

Roi de la gâchette
il y a duels en ce moment car des missions liées à ça mais bon pas de quoi remettre en cause une partie du jeu qui n'est plus d'actualité quand il n'y a pas de quête liée à cette activité.

Je vote donc contre la proposition :D
 

bigdragonball

Diplomate
il y a duels en ce moment car des missions liées à ça mais bon pas de quoi remettre en cause une partie du jeu qui n'est plus d'actualité quand il n'y a pas de quête liée à cette activité.

Je vote donc contre la proposition :D

Il ne s'agit pas seulement de "cette période" mais d'un problème d'équilibrage

Quête ou non être provoqué en duel tous les 2 jours par quelqu'un ayant 30 levels+ que toi ne te donne aucune chance de pouvoir te défendre, quelque soit la quête, quelque soit la période, quelque soit la saison mon cher ...
 

Richardson

Membre de l'équipe
Evidemment que le système de duels et de niveau n'est pas équilibré et des duels à répétition il y en a toujours eu.

C'est la base du jeu.

Avec les quêtes quand elles ressemblaient encore à quelque chose en rapport avec le Wild West...

Parce que désolé: certes The West n'aurait peut être pas vu le jour sans le succès deTribal Wars, mais ça sent vraiment le "au fait on a un jeu qu'on a pas encore réussi à complètement détruire avec les loteries, donc comme vous aimez tous Innogames, viendez donc y jeter un œil". :D

Ça n'était pas un gros problème quand il y avait des milliers d'actifs (donc de cibles pour les duellistes) par serveur, mais avec 400-600 joueurs au mieux sur chaque serveur dont une bonne partie sans ville et/ou quasi inactifs, ça devient difficile de trouver des cibles sans tourner en rond sur les mêmes.

Et alors -en période d'évent- mettre des quêtes à durée limitée qui demandent de gagner des duels et/ou de récolter des primes, c'est pensé par des gens qui n'ont plus qu'un très distant rapport avec la réalité du jeu...
 

DeletedUser17904

Invité
il y a duels en ce moment car des missions liées à ça mais bon pas de quoi remettre en cause une partie du jeu qui n'est plus d'actualité quand il n'y a pas de quête liée à cette activité.

Je vote donc contre la proposition :D

Et voilà encore un qui ne sait pas ce qu'il dit :D
Les quêtes ça vient ça part, c'est chiant et ça sert à rien.
 

COWBOYMICK

Shérif
Je rencontre le même genre de problème sur jefferson je me fais K.O par des lvl +20 c'est vraiment énervant et les sans-honneur tuent tout ce qu'on a fait comme progrès si on est duelliste et nous empêche de travailler. A changer mais par contre pas changer quand se sont les attaquant plus petits qui attaquent des beaucoup plus gros.
 

poprocker

Roi de la gâchette
je me permets d'intervenir : tu veux pouvoir travailler sans être duellé ? Tu pourrais choisir du moment de ton KO pour avoir la paix pendant 72h et c'est expliqué sur forum comment le faire ;)
Ainsi tu pourras choisir quand te faire mettre KO et ne plus subir ces KO
 

C. Jérôme

Diplomate
Je rencontre le même genre de problème sur jefferson je me fais K.O par des lvl +20 c'est vraiment énervant et les sans-honneur tuent tout ce qu'on a fait comme progrès si on est duelliste et nous empêche de travailler. A changer mais par contre pas changer quand se sont les attaquant plus petits qui attaquent des beaucoup plus gros.

Alors toi ? T'es un comique !

Tu te plains des duels "sans honneurs" que quand ils sont sur toi ... Quand c'est les autres qui subissent tu lâches un GG.

De plus, il me semble que tu es duelliste, donc, tu dois sûrement faire la même chose en plus, je suis pas sûr que tu sois le mieux placé pour parler sur ce coup ...
 
Haut