[Discussion] SUGGESTION peut être revolutionnaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser19000
  • Date de début

DeletedUser19000

Invité
L'idée est tout simplement que ma suggestion soit mise en application sur le jeu un jour, suggestion pharaonique , sans doute la plus ambitieuse jamais émise, (peut être trop ambitieuse si ça se trouve), mais en en fait il s agit tout bonnement de voir naitre un nouveau monde different des mondes existants et non pas une modification sur telle ou telle point du jeu comme le sont souvent la plupart des autres suggestions.

Ma suggestion concerne donc un monde nouveau entier avec ses spécificités, tout en y intégrant un lien avec les autres mondes par le biais des migrations, ma suggestion est donc une architecture d' un projet pharaonique potentiel qui en donne les grandes lignes, l'idée est aussi que les participants y apportent leur pierre a l' édifice par leurs avis qui je le souhaite s' ajoute a mon architecture globale . Ma suggestion, plus les avis supplementaires des participants formeraient ainsi le monde spécial migration de hauts levels pour un monde de joueurs experimentés , connaisseurs , passionnés et actifs: un monde vivant et en expension.

L'avis des participants, je n aurais pas l' indécence de les reprendre à mon compte, n' en ayant pas la paternité, ce ne serait pas bien correct de ma part vis a vis de mes confrères joueurs ... je souhaite évidemment que les concepteurs du jeu en tiennent compte des avis des participants et l ajoute à mon architecture globale s ils mettent en application ma suggestion par la création de ce nouveau monde bien spécifique.

Ma suggestion je ne la changerais donc pas, ce sera le rôle des créateurs du jeu d' y adjoindre les différentes modifications,souhaits et améliorations des autres joueurs lors de la création de ce nouveau monde s'il voit le jour un jour. Ce nouveau monde aura un nombre incalculable de paramètres, ce n' est pas aux créateurs du jeu que je vais apprendre qu un monde a plein de subtilités et de complexités d autant plus celui ci qui sera actif et aura des différences majeures par rapport aux mondes existants. L' objectif global sera d ' apporter un mieux a the west

L' architecture de ma suggestion est à mon sens bien construite, reste maintenant à la mettre en application et à la créer ce qui n est pas une mince affaire et qui n est pas de mon ressort, tout en y ajoutant aussi les avis et les souhaits des participants lors de la création ,ce qui n' est pas de mon ressort non plus
Tout ceci est un travail de long haleine ET doit générer beaucoup de réfléxions si un jour le projet voit le jour ... il est possible aussi j en ai bien conscience que l ampleur du projet fasse peur et décourage, ce qui est propre au changement comme chacun le sait ...
 

kikibdp

Roi de la gâchette
L'idée est tout simplement que ma suggestion soit mise en application sur le jeu un jour, suggestion pharaonique , sans doute la plus ambitieuse...
Ma suggestion je ne la changerais donc pas, ce sera le rôle des créateurs du jeu d' y adjoindre les différentes modifications,souhaits et améliorations des autres joueurs lors de la création de ce nouveau monde s'il voit le jour un jour.

Bon, puisque les "petites gens sans ambition" que nous sommes n'y ont rien à y faire !
Je vote contre !!!
 

DeletedUser19000

Invité
ou tu vois "les "petites gens sans ambition" que nous sommes n'y ont rien à y faire !", j ai dis tout l inverse a plusieurs reprises que les suggestions des joueurs lors de la création de ce monde s il voit le jour doivent être ajouté a mon projet ... d ailleurs l extrait même que tu a repris le dit "adjoindre les différentes modifications,souhaits et améliorations des autres joueurs lors de la création de ce nouveau monde s'il voit le jour un jour."

je te suggères donc de me relire afin que tu ne fasses pas de méprises et que tu ne prêtes pas des intentions que je n ai pas et qui sont désobligeantes a mon égard
 

DeletedUser15034

Invité
Demander aux joueurs de choisir un seul perso et de laisser mourir les autres sur des mondes vides me paraît déjà bien délicat vis-à-vis de ceux qui tiennent à plusieurs personnages...
Sans parler du fait qu'un joueur qui crée un nouveau personnage devrait monter 100 niveaux sur un monde mort pour pouvoir migrer vers un monde actif ?
En somme, j'ai un peu l'impression que ça reviendrait à "fusionner" les mondes existants (ce qui ne serait pas nécessairement une mauvaise chose mais qui a déjà été proposé et visiblement n'est pas une option pour Inno) en désactivant au passage la page d'inscription pour être sûr que personne n'aura envie de rejoindre les hauts niveaux actuels.
 
Dernière édition par un modérateur:

Romy-Ann

Diplomate
Je rejoins l'avis de Thathanka. Je rencontre beaucoup les mêmes joueurs sur les différents mondes qui se créent donc je ne vois pas trop en quoi le monde de migration que tu aimerais créer pourra devenir plus actif au fur et à mesure de la création de nouveaux serveurs.

Les joueurs motivés et passionnés ne pourront choisir qu'un personnage et ça ne laisse aucune chance aux autres mondes de survivre. Par ailleurs, j'ai lu tous les messages postés et tes arguments. Et même si ce n'est sans doute pas ton intention, j'ai ressenti une connotation élitiste de rassembler les "meilleurs" joueurs, ceux qui savent tout faire (bdf, duel, aventure...). Ce qui explique peut-être aussi la réaction de kikibdp.

Rassure-moi, il n'y aura pas de grand oral pour rejoindre ce monde quand même ? :p:D
 

DeletedUser19000

Invité
Non, non chère Romy pas de grand oral, par contre un contrôle par écrit avec mention très bien obligatoire pour pouvoir y accéder :)
 

yoyo the kid

Diplomate
C'est une question de volonté et de performances :D Mais ne parlez pas d'inégalités concernant les events, par rapport aux gens qui pépitent.
Ca c'est une grosse gageure.
[13:37] #joe ackert attacks nec01 (2086)
[15:38] #Marquis de *La Fayette* attacks parastou with Quickshot (376 371)
EDIT: tu m'identifieras assez facilement je pense
Sur ce monde en question j'ai pourtant trouvé un set de Lucille, et encore, grâce à mes compatriotes pour le dernier objet. Je suis assez d'accord sur le principe qu'en te débrouillant tu peux quand même réussir à trouver des objets exclusivement pépito/impossible à avoir en f2p ( freetoplay ;O) ), dans le cas où:
-ces sets pépitos sont vendables, ce qui n'est pas toujours le cas
-quelqun vend ces objets ( la selle de mclaughlin que je t'ai vendue à un prix exorbitant est un bon exemple tellement y'en avait pas )
-les gens acceptent de les vendre parce que, je cite, "j'en ai qu'un..."
-l'objet en question n'est pas déja up
Et même malgré ça, quand tu arrives à obtenir le set op qui a explosé un monde 3 jours après son ouverture, tu restes pas super fort comparé à ceux qui ont des sets encore plus op
Voilaaaa, pour la suggestion initiale bah ça ferait pas mal de bien à 3 pimpins que je connais sur dv, me faire défoncer par du pépito ici ou la bas peu mimporte, donc pour
 
Dernière édition:

kikibdp

Roi de la gâchette
Ma suggestion je ne la changerais donc pas

J'ai bien tout relu. Et plus je relis et plus je suis contre.

De plus et ne le prend pas mal, ta proposition existe déjà depuis de nombreuse année. Car ta proposition est juste basé sur l'idée de rassembler tous les joueurs sur "un seul monde".
Je ne compte même pas les "suggestions" qui vont aussi dans ce sens du style "arrêtez dans ouvrir un nouveau".


Il y a déjà une action réclamée pour garder les joueurs plus longtemps sur les mondes, l'apparition du niveau 150.

Bref, le problème de base est le modèle économique d'Inno.
 

DeletedUser19000

Invité
Je ne vais pas tergiverser

Je ne comprends ni Tante clara ni toi kikibdp, vous êtes les 2 seuls a vouloir que je refasse une suggestion nouvelle, ma suggestion a été faite, j 'ai fait mon job ...

Après la toute question est : est ce que la suggestion apporterait un + ou non au jeu ? : c est ça le sujet, d' ailleurs les 7-8 premiers intervenants l avaient bien compris

les collègues joueurs intervenants diront :

-soit non ça ne serait pas benefique ce projet
-soit oui ce serait quelque chose a tenter ça pourrait vraiment faire revivre the west
-soit oui c est bien comme suggestion mais j ajouterais a titre personnel tel point au projet
-soit oui c' est bien comme suggestion mais j enleverais a titre personnel tel point au projet


Après s' il s avère au fil des jours qui viendront , une fois que beaucoup auront lu que la suggestion est bien : il est clair qu il faudra la faire naitre dans le jeu dans le futur en y ajoutant les points spécifiques et les idées que les autres voudraient dans le projet de ce monde nouveau, mon projet est l architecture auquel il serait ajouté les pierres a l édifices que les autres apporteront ...

Mais tout ceci n est plus de mon ressort les dés sont lancés , la suggestion claire et stucturée a été faite, elle est quand même détaillée et argumentée avec une trentaine de ligne... est elle bien ou pas ?, faut il y ajouter ou supprimer des trucs ? ...ça c est des réflexions légitimes...mais :c est plus de mon ressort

j ai fait mon job, ma suggestion a été faite par écrit
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je ne comprends ni Tante clara ni toi kikibdp, vous êtes les 2 seuls a vouloir que je refasse une suggestion nouvelle

Tu oublies aussi Thathanka Iyothanka et Romy-Ann.
De plus Tante Clara et moi n'avons pas exprimer les mêmes choses. Mais cela t'a complétement échappé.

Ta suggestion est en fait "du réchauffé" présentée différemment. C'est en gros un monde de type "Speed" sans le speed. Rien de nouveau dans l'essentiel donc.
Et de plus pas dit que cela tienne en longueur. Comme l'explique Fayes
Que cela risque d'être un monde peu peuplé, comme l'explique Richardson
Etc...

"les collègues joueurs intervenants diront", "j 'ai fait mon job ..."
Ah en fait il s'agissait d'une réunion de travail ???

Sinon tu nous informes de ta suggestion "....je le poste en toute humilité", c'est ce que l'on voit.

Et laisse au "Staff" la comptabilité des pour ou contres. Tu es un peu juge et partie !!
 

DeletedUser19000

Invité
"Je ne comprends ni Tante clara ni toi kikibdp, vous êtes les 2 seuls a vouloir que je refasse une suggestion nouvelle"
Oui, oui je confirme les autres joueurs que tu cites sont simplement plus ou moins sceptiques par rapport au projet , et font des remarques judicieuses et constructives sur certains points.

Le fait que tu sois contre ma suggestion prouve bien que ma suggestion a été construite et a été faite car tu ne pourrais pas être contre quelque chose que tu ne connais pas ou contre quelque chose qui n' a pas été formulé

Certains sont pour la suggestion que j ai faite mais ça tu sembles l'oublier , d' autres sont contre , je n' enlèverais pas ma suggestion pour te faire plaisirs.
C'est pas parce que tu es contre que tout le monde est contre ... et sous quel prétexte ne mériterait elle pas d' être étudié ?

Par ailleurs avant de la poster parmi les suggestions, j' ai présenté ma proposition par écrit au support et "Mariache320 - Super Opératrice The West France" m'a remercié pour ma proposition ( le 29/06 exactement ) et m' a encouragé à la mettre sur le forum AFIN de l' étudier donc ma suggestion a autant sa place que les autres suggestions du jeu qui ont été faites ces dernières années, kikibdp même si tu aimerais être censeur de suggestions, je laisserais malgré tout la mienne car elle plait a certains et mérite une étude pour savoir si elle est bien ou pas

A 12h15, tu as dit " ta proposition existe déjà ", je te croirais quand tu nous aura montré ce texte déjà existant ainsi que le nom de celui qui l'a rédigé,
Chaque suggestion a sa spécificité et le fait que Mariache 320 m' ait dit de poster ma proposition prouve qu' elle a autant sa place que les autres, ne vous en déplaise mr kikibdp.

Après que tu ais dénaturé le sujet je pense qu' il est temps de revenir au fondamental, c est à dire lire ma suggestion initiale en totalité
et après voir comme j avais écrit précédemment:

"-soit non ça ne serait pas benefique ce projet
-soit oui ce serait quelque chose a tenter ça pourrait vraiment faire revivre the west
-soit oui c est bien comme suggestion mais j ajouterais a titre personnel tel point au projet
-soit oui c' est bien comme suggestion mais j enleverais a titre personnel tel point au projet"

car c'est ça l objectif
 

DeletedUser19000

Invité
"duke 76 a dit:
"les collègues joueurs intervenants diront", "j 'ai fait mon job ..." "

A 14h 01 : Au fait voila ce que tu prétends que j ai écrit kikibdp...:

Prendre 2 morceaux de phrases très loin l' une de l'autre et les collés ensemble pour former une nouvelle phrase ( car c est ce que tu as fait si quelqu un prend le soin de relire : j' ai jamais dit ce que tu as mis entre guillemet ) drôle de méthode de fausser ainsi mon écrit.

C' était pas nécessaire de fausser mon écrit en prenant 2 parties de phrases pour les coller ensemble, on avait remarqué que tu étais contre ma proposition

Donc voila kiki peut être classé parmi ceux qui sont contre.
 

DeletedUser16358

Invité
kikibdp, et ceux qui semblent réfractaires, nous n'avons plus d'autre choix que de chercher une solution à la désertion massive sur chaque monde.
Comme je l'ai dit auparavant, je suis allé "en touriste" sur tous les mondes pour regarder où ça en était, et c'est juste une hécatombe globale.
Vous comprenez ? Ce jeu va bientôt disparaitre purement et simplement s'il n'y a pas quelque chose de nouveau qui émane des joueurs pour sauver ce jeu.
Ca ne viendra pas du staff de The West sinon ça ferait belle lurette que quelque chose aurait été envisagé (autre que de créer des mondes traditionnels qui n'apportent rien de constructif).
La proposition de duke est sensée, intelligente, et réfléchie. Je connais duke depuis des années. C'est un vieux de la vieille, comme moi.
Ca fait un bon moment déjà que lui, moi, et pleins d'autres, ont constaté le déclin du jeu.
Cette proposition est constructive, pas destructive. Ce monde n'empêcherait pas de garder certains mondes ouverts pour les petits levels voulant s'inscrire sur The West. Ce que souhaite duke, ce que je souhaite aussi, c'est un monde d'experts, qui se connectent tous les jours, sauf vacances bien entendu, et qui jouent vraiment le jeu pour ainsi dire.
Ce qu'il y a d'inquiétant, c'est que sur Death Valley par exemple, où nous sommes tombés à 409 aujourd'hui, je connais de nom environ 350 joueurs.
(quand je cherche un item spécifique, notamment pour monter des niveaux 4, ça m'arrive de contacter pleins de joueurs par message, un par un, dans le classement XP).
350 joueurs sur 409, ça veut dire que bientôt tous ceux que je connais vont partir un par un. Puisque la marge est maintenant infime entre ceux que je connais et ceux dont j'ai retenu le nom - parce qu'ils m'ont répondu et ça signifie donc qu'ils sont plus ou moins actifs - et les tout petits levels qui ne dépasseront jamais le niveau 10 ou 20.
 

DeletedUser16358

Invité
Et je tiens à ajouter que duke est l'un de mes meilleurs amis du jeu et que si je soutiens sa proposition, ce n'est pas simplement parce que c'est un joueur que j'apprécie. C'est en toute objectivité.
Le déclin du jeu est un constat évident, mais Innogames fait ce qu'il veut. Est-ce que c'est dans l'optique d'Inno de pérenniser ce jeu ? C'est la grande question.
En tous cas, ce n'est pas en multipliant les animations, loteries, et autres, que les gens resteront. Et ça ne fera pas revenir tous ceux qui ont deleté.
Et pour finir, sur Death Valley, de grands joueurs commencent à partir. Même des 1er au classement. Ca c'est une indication que le staff de The West connait forcément, à moins de totalement zapper ce genre de paramètres trés pertinents, ce qui serait soit de la pure négligence soit totalement volontaire, et là ça signifierait que le jeu n'est plus intéressant pour Inno. On sait ce à quoi ça pourrait aboutir trés rapidement.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Très bien tout ça tout ça, mais après ???

Aucune chance que cela soit accepté. Car ce n'est pas une nouveauté (mise à part une notion "d'élite active lvl >100 ou >120").
Vu que tu es nouveau sur le forum, demandes, Duke 76 à ton "poto" du Staff (que d'ailleurs tu ne sites pas... par peur certainement ?)

Bref... Comme j'aime toutes formes discriminantes... (LVL, etc...)
Je confirme mon opposition !!!
Mais c'est "en toute humilité"

La liste de mes arguments est bien plus longue sur le sujet. Mais personne ne me demande plus de "détails". Certainement un trop plein "d’humilité".
Donc, seul intérêt c'est d'être pour. Pour être considéré par "l'humilité".
Car ceux qui sont contre sont donc des .... (imbéciles) qui ne comprennent en rien le jeu et qui veulent la mort des mondes (précipitamment).

SIC : "kikibdp, et ceux qui semblent réfractaires, nous n'avons plus d'autre choix que de chercher une solution à la désertion massive sur chaque monde."
J'en suis mort de rire !!! Limite à en crever.
Il faut consulter les gars là. Ce n'est qu'un jeu et vous y êtes des clients (... pour ceux qui payent). Ou alors c'est une blague ?? (vu la taille et le mois, c'est une "baleine d'août", c'est ça ?).
Le jour où notre Coma fera un sujet "boite à idée" sur ce sujet, ce sera d’intérêt réel. Sans ça, c'est malheureusement de la perte de temps.
Mais c'est "en toute humilité"

Pour que votre "suggestion à tiroir" aboutisse, il faudrait qu'Inno abandonne le sujet à chaque Staff de communauté. Donc aussi toutes les ressources hard et soft au Coma.
Car ce n'est pas leur logique chez Inno. Ils n'y en ont aucun intérêt économiquement si vous y regardez un peu. Juste il faudrait que vous admettez être dans la "configuration" la plus évoluée et la plus aboutie de "The West" gérée par Inno. Et ils en sont super content "vu de chez eux" !!!
Pour Inno aussi, c'est "en toute humilité" qu'ils font tout pour que l'on "pépite" un max.


BIEN cordialement (pourquoi le BIEN en MAJUSCULE ???)
Mais c'est aussi "en toute humilité"

Kikibdp (Qui n'attend pas de réponse, car maintenant il s'en fout car il est contre en toute "humilité")
 
Dernière édition:

C. Jérôme

Diplomate
Je plussoie kikibdp ! Et je suis contre, non seulement parce que je n'aime pas la proposition mais aussi à cause du fait que celui qui l'a propose est borné au point de s'énerver à chaque contre. Accepte un peu la critique garçon et tu verras, les choses iront et on pourra peut être trouver une solution pour améliorer tout ça et pourquoi pas faire une vraie suggestion.
 

yoyo the kid

Diplomate
Ca part en freestyle ce sujet, j'aimerais juste revenir sur
" ta proposition existe déjà ", je te croirais quand tu nous aura montré ce texte déjà existant ainsi que le nom de celui qui l'a rédigé
Etrange, quand on sait qu'elle vient d'un de vos compatriotes les plus connus
https://forum.the-west.fr/index.php?threads/migration-death-valley.38985/
sinon:
https://forum.the-west.fr/index.php?threads/rÉunification-des-mondes-franÇais.40395/#post-535392 LPC
https://forum.the-west.fr/index.php...-1-monde-net-ou-anglophone.40004/#post-531064 yanoch
https://forum.the-west.fr/index.php?threads/possibilité-de-migrer-où-lon-veut.39963/#post-530801 Otta
https://forum.the-west.fr/index.php?threads/migration-systématique.38671/#post-515430 Rodgeur

j' ai présenté ma proposition par écrit au support et "Mariache320 - Super Opératrice The West France" m'a remercié pour ma proposition ( le 29/06 exactement ) et m' a encouragé à la mettre sur le forum AFIN de l' étudier donc ma suggestion a autant sa place que les autres suggestions du jeu qui ont été faites ces dernières années
on me dit la même chose chaque été :D
Enfin, toujours pour une réunification de monde, à la nuance près que je préférerais mélanger plusieurs nationalités afin de créer un monde qui serait peuplé d'une part, et que les pépito noobs se prennent quelques kick d'autre part :rolleyes:
 

DeletedUser19000

Invité
Première fois qu' on me fait ce coup là :
homer simpson, tu prétends bien me connaitre alors que c' est la première fois que je te vois, t' es un champion toi

Faut pas que tu juges une suggestion qui a été faite suivant si la tête de celui qui la fait, te revient ou pas ( ça on le voit bien dans tes 3 maigres lignes )
En irl, force est de reconnaitre que le racisme , l'antisémitisme et autres maux de la société commencent comme ça... parce que la tête de celui que l on croise ne plait pas ...

Je rappelle que je suis pas là pour être jugé en tant qu individu, mais qu on revienne au sujet c' est à dire qu' on examine la suggestion que j' ai faite si elle apporterait un plus au jeu " in fine", avec éventuellement des argumentations sur la suggestion ( je le met bien en gras des fois qu' on soit distrait et qu' on oublie le sujet
dry.gif
)



Sinon en ce qui concerne kiki: kikibdp tu écris :
"Je confirme mon opposition !!!
Mais c'est "en toute humilité" "
Tu fais bien de confirmer ton opposition à la suggestion kikibdp : des coups qu on ait pas compris
clear.png
thumbsup.gif
 

C. Jérôme

Diplomate
Première fois qu' on me fait ce coup là :
homer simpson, tu prétends bien me connaitre alors que c' est la première fois que je te vois, t' es un champion toi

Faut pas que tu juges une suggestion qui a été faite suivant si la tête de celui qui la fait, te revient ou pas ( ça on le voit bien dans tes 3 maigres lignes )
En irl, force est de reconnaitre que le racisme , l'antisémitisme et autres maux de la société commencent comme ça... parce que la tête de celui que l on croise ne plait pas ...

Je rappelle que je suis pas là pour être jugé en tant qu individu, mais qu on revienne au sujet c' est à dire qu' on examine la suggestion que j' ai faite si elle apporterait un plus au jeu " in fine", avec éventuellement des argumentations sur la suggestion ( je le met bien en gras des fois qu' on soit distrait et qu' on oublie le sujet
dry.gif
)



Sinon en ce qui concerne kiki: kikibdp tu écris :
"Je confirme mon opposition !!!
Mais c'est "en toute humilité" "
Tu fais bien de confirmer ton opposition à la suggestion kikibdp : des coups qu on ait pas compris
clear.png
thumbsup.gif

En un post, tu viens de démontrer que ça confirme bien ce que je pense de toi. D'une, tu extrapoles en parlant de racisme et d'antisémitisme (choses que je ne peux pas accepter au passage), de deux, je n'ai jamais prétendu te connaître je n'ai fais qu'une suggestion sur le personnage et je remarque que je me suis pas trompé au vu de ta réaction, et de trois, trois lignes sont souvent bien plus fortes que tes pavés où tu te sens obligé d'écrire en gras ou en majuscules pour te faire entendre, comprendre.

Sur ce, je ne changerais pas d'avis sur la suggestion, toujours contre.
 
Haut