Mise en place de règles pour éviter les mass MP de ventes / achats / echanges

MercuryTem

Shérif
Bonsoir

Initialement , pour les achats / ventes / échanges, il y avait une section sur le forum pour poster les annonces et y répondre (de mémoire).
Et puis , les gens ont délaissé ce mode pour se ruer sur le tchat saloon (qui sert maintenant en grande partie à cela ... en ajoutant les échanges inter-mondes).
Et la nouveauté de 2019, c'est maintenant de se lancer sur le massive MP pour encore ce type d'annonces...

Pour ma part je commence à avoir ras le bol de ce type de mass MP :" je cherche ceci , je vends cela ; je cherche ceci sur M1 contre argent sur monde schmurtz".
Donc , proposition : que des règles fermes soient clairement instaurées par Innogames pour interdire ce type de mass MP , car les joueurs ne semblent pas prêts à se réguler eux mêmes. Avec sanction en cas de non-respect de celles-ci.

On a déjà assez des messageries réelles spammées par tout et n'importe quoi ... pas besoin d'ajouter les spams ingame.
 
Dernière édition:

DeletedUser18753

Invité
La fonction "ignorer" sur le saloon n'est pas faite pour faire jolie tu sais, tu peux l'utilisé :)


et pour les mp, pareil la fonction " joueurs bloqués' n'est pas non plus à titre décoratifs ;)
 

YOSHI59

Shérif
je ne m'exprime pas souvent, mais là interdire les mp pour les échanges , c'est un peu n'importe quoi quand même , tu reçois et tu supprime si pas intéressé! c'est plus simple que demander à inno de bloquer
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je reconnais que ça peut parfois être un peu envahissant, mais un MP groupé ça s'efface, au même titre qu'un MP de mobilisation BdF ou les MP "vangé moi" envoyé par des niveau 80 avec niveau de duel à 150 voire plus qui ragent parce qu'un vrai niveau 150 vient de les mettre KO.

Pour ce qui est du chat, il me semble qu'une suggestion avait été faite pour la création d'un canal dédié au commerce et aux échanges.

Est ce que les spammers du saloon l'utiliseraient ? Ça c'est une autre question...

Parce qu'évidemment, seuls les joueurs recherchant activement une transaction prendraient la peine d'ouvrir ce canal.

Mais rajouter une nouvelle couche de sanctions potentielles... Non merci.
 

MercuryTem

Shérif
Bon
Force m'est de constater que le sujet ne passionne pas les foules , et que parmi les rares réponses , les personnes ont carrément renoncé à avoir un environnement "propre" , tellement ils sont habitués au quotidien à subir les sollicitations pour tout et n'importe quoi (dans ou en dehors de TW). Cela m'atterre quelque peu.

Tant pis, je vais mettre en place un nouveau "pare-feu" personnel contre ces techniques de mass mp que j'assimile à du spam : un mass mp qui m'irrite , ce sera vengeance en duel sur le posteur et sa ville. Et ceux qui répondront et relanceront le mp, de même ...
Au moins , ca me défoulera à défaut de faire rentrer du plomb dans leurs têtes...
 

Tante Clara

Retraité
Il existe plusieurs fonctions qui concernent les télégrammes dont une qui te permet de renoncer à la lecture des mp de groupe en décochant la case adéquate

upload_2019-8-13_21-33-6.png
 

C. Jérôme

Diplomate
Bon
Force m'est de constater que le sujet ne passionne pas les foules , et que parmi les rares réponses , les personnes ont carrément renoncé à avoir un environnement "propre" , tellement ils sont habitués au quotidien à subir les sollicitations pour tout et n'importe quoi (dans ou en dehors de TW). Cela m'atterre quelque peu.

Tant pis, je vais mettre en place un nouveau "pare-feu" personnel contre ces techniques de mass mp que j'assimile à du spam : un mass mp qui m'irrite , ce sera vengeance en duel sur le posteur et sa ville. Et ceux qui répondront et relanceront le mp, de même ...
Au moins , ca me défoulera à défaut de faire rentrer du plomb dans leurs têtes...

ça me donne des idées tout ça ? t'es quel monde pour les messages ?
 

MercuryTem

Shérif
ca c'etait dans le temps ; tu as juste quelques années de retard :D
Mais il est bien aisé de savoir sur quel monde je suis , vu que je joue à la loterie mensuelle :p
 

krissdv

Shérif
Et la nouveauté de 2019, c'est maintenant de se lancer sur le massive MP pour encore ce type d'annonces...
.

C'est juste faux ou alors tu ne jouais pas ces dernieres années...
Mais j'aime bien ton humour involontaire ...

ca c'etait dans le temps ; tu as juste quelques années de retard :D
Mais il est bien aisé de savoir sur quel monde je suis , vu que je joue à la loterie mensuelle :p

Edit:
Je joue depuis 2009 comme toi et je venais pas sur le forum, simplement ça ne m'intéressait pas ....
Surtout pour lire et pire répondre à ce genre d'idioties...
Tu me trouveras facilement sans ta loterie, sans non plus ta nostalgie de l'ancien chat (je m'y suis habituée au nouveau, nul doute que tu y parviendras).

En clair j'aime pas que tu le prennes de haut c'est le gros souci du M1 ça, ce monde là n'existerait plus sans les migrations du M2, M3, M4, M5!

Voilà c'est aussi simple que ça et juste des faits,désolée de te l'apprendre avec tes "quelques années de retard"

Pour le reste ferme le saloon monde, essaye de suivre les conseils des autres qui te répondaient...
Et puis un jour tu auras peut être besoin d'eux non? (du coup tu feras quoi sans alliance et sans ami(e)s )

une demande tchat monde ?
 
Dernière édition:

MercuryTem

Shérif
@krissdv : pour te trouver facilement , je devrais te chercher . ce n'est pas le cas; c'est Homer qui se proposait de me rendre visite (il a du croire que je lui préparerais des gateaux? ).

Nostalgie de l'ancien tchat? que nenni ; je me fiche bien de ce qui passe dessus ; si le contenu m'interpelle, je réponds, sinon non et ca me convient ; je faisais juste un constat quant à son contenu ; ce sont les mass mp de vente / achat (d'equipement "noble") le sujet ici. Par ex ,les recherches pour artisanat, ca ne me pose pas de problème.

Et oui, ces mp ne sont pas "apparus" maintenant (non je n'hibernais pas) ; je te dirais juste que , de mon ressenti, ils étaient avant plus sporadiques ... là , 3 mass MP dans la même journée pour ce type d'annonces voire de l'intermondes, la moutarde m'est monté au nez.
Et apparemment ,ca ne défrise (helas) que moi.
Sinon j'ai pas compris qui / quoi je prends de haut et le rapport avec les migrations (?).
 
Haut