[Discussion] La saison des récoltes

Andimion

Retraité
Le but n'est en aucun cas de dégoûter les joueurs. Je vous rappelle que ce sont des évènements gratuits où tout le monde peut participer. D'après les estimations que j'ai lu ici il faudrait 2500 clics pour obtenir les 150 épis, pour un évènement qui dure 18 jours cela fait 139 clics par jour soit 35 min environs par jour. Et c'est faisable même sans utiliser le bonus personnage de repos plus intense.

Je comprends que ce soit répétitif mais n'oubliez pas les cadeaux possibles à la clé, je ne crois pas que ce soit trop cher payé.
 

MercuryTem

Shérif
2500 quand on accumule les jobs à la chaine; en les dispersant sur 18 jours, je pense qu'il faut + que cela.
Et un autre problème ,c'est que cet événement n'est en rien plaisant... Ou est le plaisir dans le mass clicking (qui plus est en dépensant ces points de repos pendant 18 jours ainsi , à griller ces barres de repos de la sorte) ? le seul plaisir est dans les bonus offerts? la plus grande partie des joueurs va chercher les épis non pas pour les bonus , mais pour pouvoir faire la questline qui demande les items .
Ce n'est pas du plaisir , c'est du stress de ne pas y arriver.
Et encore, même en ayant ce temps ,et en ayant la chance d'avoir les 150 épis , il faut un 2nd facteur chance pour avoir les 5 cartes différentes et un autre facteur chance pour trouver les objets nécessaires pour la serie de quêtes (même si ces derniers semblent plus simples à obtenir).
 
Dernière édition:

groschat

Shérif
Le but n'est en aucun cas de dégoûter les joueurs. Je vous rappelle que ce sont des évènements gratuits où tout le monde peut participer. D'après les estimations que j'ai lu ici il faudrait 2500 clics pour obtenir les 150 épis, pour un évènement qui dure 18 jours cela fait 139 clics par jour soit 35 min environs par jour. Et c'est faisable même sans utiliser le bonus personnage de repos plus intense.

Je comprends que ce soit répétitif mais n'oubliez pas les cadeaux possibles à la clé, je ne crois pas que ce soit trop cher payé.

Sans compter que derrière il faut :
- 6h00 à récolter du blé
- 20 fois faire fuir les oiseaux du champ
- 5h00 à cueillir du tabac
- 8h00 à explorer
- 6h00 à récolter du maïs
- dormir une fois (6h00 ou 8h00 selon le mode que l'on emploie)
- 7h00 à transporter des munitions
+ l'huile de serpent et la selle réparée où il faut courir derrière un charlatan et un maître sellier qui peut nous les faire..... donc sur 18 jours, c'est chaud pour certains.
 

puma62

Shérif
sans compter les renfos PE ( guarana ; maté etc ) ça reviens cher pour avoir la caisses d'armes obsolète, et les même récompenses qu'à la fête foraine

mais Andimion à toujours les mots qu'il faut pour nous faire croire que tout est bien avec les quêtes , évents , animations etc de INNO

Alors on y croit et on se plante !! :D :D
 

Andimion

Retraité
Nous avons demandé aux développeurs de prolonger la durée de la quête pour que vous puissiez avoir plus de temps après la fin de la récolte des épis pour terminer la quête. Cette demande est à l'étude, je vous tiendrai informés ici dès que j'aurai une confirmation.
 

Scabby Bull

Citoyen
Non Frantz, à 11h31, la quête est toujours faisable, mais tu ne peux pas la terminer.
Donc, même en commençant à 06h00, il est impossible de réaliser les 06h de récoltes de blé dans le délai imparti..
Même si les 06h sont effectuées, la mission ne sera validée que le lendemain, à la condition d'avoir les 4 lettres, ce qui n'est pas le cas.
Maintenant, j'en suis à faire des sessions de 15s pour obtenir celles-ci..
Re-bof, car je n'ai obtenu que des épis magiques, et encore pas à chaque fois.
Je rejoins donc les LJs qui trouvent que faire du clicking, ce n'est pas valorisant.
 

DeletedUser17187

Invité
Pardon mais passer 11h à cliquer pour faire des travaux de 15s en esperant pouvoir continuer une quête, ce n'est pas jouer, c'est se pourir la vie, il n'y a aucun plaisir ...
passer 35 min par jour pendant 18 jours à cliquer à répétition ! c'est quoi ce délire ?! on veut nous rendre fou ?
Pourquoi perdre autant de temps dans un jeu à faire un truc pareil ? c'est juste débile !
Il y a tellement d'autre jeux que je préfère passer 35minutes par jour a prendre du plaisir que de cliquer comme un robot à faire la même action !
C'est vraiment n'importe quoi ...
tetemure.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

puma62

Shérif
Très bonne idée la prolongation, mais je vous rappelle que le 27/08 il y a la quête de la fête du travail, et l'évent de L'Oktoberfest avec ses quêtes qui arrivent

Donc pour la fête du travail des heures è faire et des produits et pour l'Okctoberfest c'est pareil

En conclusion il va falloir faire l'impasse sur une quête ou deux.

Les ordinateurs de chez INNO n'ont mas de mémoire pour tout nous mettre en même temps !! :D
 
Très bonne idée la prolongation, mais je vous rappelle que le 27/08 il y a la quête de la fête du travail, et l'évent de L'Oktoberfest avec ses quêtes qui arrivent

Donc pour la fête du travail des heures è faire et des produits et pour l'Okctoberfest c'est pareil

En conclusion il va falloir faire l'impasse sur une quête ou deux.

Les ordinateurs de chez INNO n'ont mas de mémoire pour tout nous mettre en même temps !! :D

D'où ma suggestion sur la possibilité de déverrouiller des quêtes hors période d’évent dont voici le lien (forum.the-west.fr/index.php?threads/possibilité-de-déverrouiller-des-quêtes.41082/#post-549335)
 

Andimion

Retraité
Je vous confirme que la quête devrait être prolongée d'une semaine lors de la prochaine mise à jour. Cela vous permettra de terminer la quête après avoir terminé de récolter les épis de blé.
 

DELANO

Capitaine
1230 séssions ...... 69 Épis de blé... j'ai eu les lettres ... on est à nouveau près du 5% de taux de drop :eek:
.... je continue mais c'est très fatiguant et frustrant pour un jeu en ligne...
...il faudrait qu'Inno trouve autre chose pour qu'il y a plus de présence sur ce jeu...;)
 

MercuryTem

Shérif
Pardon mais passer 11h à cliquer pour faire des travaux de 15s en esperant pouvoir continuer une quête, ce n'est pas jouer, c'est se pourir la vie, il n'y a aucun plaisir ...
passer 35 min par jour pendant 18 jours à cliquer à répétition ! c'est quoi ce délire ?! on veut nous rendre fou ?
Pourquoi perdre autant de temps dans un jeu à faire un truc pareil ? c'est juste débile !
Il y a tellement d'autre jeux que je préfère passer 35minutes par jour a prendre du plaisir que de cliquer comme un robot à faire la même action !
C'est vraiment n'importe quoi ...
tetemure.gif
Je ne peux qu'appuyer totalement le raisonnement de Syga.
Andimion , je note ta bonne volonté , merci et je me doute que tu n'as pas beaucoup de libertés par rapport à ce qui est décidé "en haut"... mais oui , augmenter le temps pour réaliser la quête , ce n'est pas vraiment le problème qu'on remonte... on prend le sujet par le mauvais bout..
 

MercuryTem

Shérif
D'ailleurs, une question, Andimion : les dev peuvent ils justifier pourquoi ,pour cet event, ils ont encore revu le ratio de drop à la baisse , alors qu'il etait déjà pas mal bas (à mon gout ^^) ? Dans les précédents events, c'etait un taux de drop de l'ordre de 1 items tous les 10 travaux
 

Andimion

Retraité
D'ailleurs, une question, Andimion : les dev peuvent ils justifier pourquoi ,pour cet event, ils ont encore revu le ratio de drop à la baisse , alors qu'il etait déjà pas mal bas (à mon gout ^^) ? Dans les précédents events, c'etait un taux de drop de l'ordre de 1 items tous les 10 travaux

Le taux n'a pas été revu à la baisse pour cet évènement par rapport à l'évènement précédent du même type. Il faut environ 2500 sessions de travail pour trouver les 150 épis de blé d'après ce qu'ont précisé les joueurs qui avaient calculé les probabilités.
 

MercuryTem

Shérif
2500 sessions, c'est mon compte sur la beta ; apres y etre arrivé.
Actuellement sur le monde 1 , 1 380 jobs pour 68 épis ... on est un peu en dessous de ce 1er décompte de la beta, mais ca peut encore remonter.
Mais je suis désolée, il est faux de dire que c'est le même taux de drops que sur les précédents events (les flocons, etc.).
Je ne sais pas si tu le vois , mais il n'y a pas que moi qui chouine ... pas sure du tout , donc , que ce soit juste ma vision qui soit faussée.

C'est le problème de votre côté de ne pas donner de chiffre précis sur le taux de drop...
 

DELANO

Capitaine
1620 séssions ...... 88 Épis de blé... je commence à être à MOINS DE 5% de taux de drop :eek: :eek:
.... soit j'ai perdu le compte :oops:... soit INNO a perdu le bon sens... :rolleyes:
c'est trop frustant .... même pour un jeu qu'on aime
 

DeletedUser15071

Invité
C'est triste à dire, mais il est peut être temps de quitter ce jeu.
Après tout c'est sûrement ce que cherche Inno, avec un transfert sur ses autres jeux (merci les pubs déguisées via les quêtes).
 
Haut