[Discussion] Guerre de Sécession

  • Auteur de la discussion DeletedUser15034
  • Date de début

Tala Nokomis

Conseiller
Merci à that et aux modos pour cette anim, je sais que ça prend un temps fou et que ça représente beaucoup de travail alors merci :)

ce que j'ai aimé :
- l'anim en elle même toujours sympa de changer du quotidien
- faire la connaissance de nouveaux joueurs
- le fait de devoir reconstruire les tours du fort belle innovation
- les récompenses par classe

ce que j'ai moins bien aimé :
- l'impossibilité de s'organiser en amont
- les joueurs qui ne respectent pas leur engagement quand ils s'inscrivent et ne viennent pas
- le fait qu'on se démène pour essayer de mettre une structure en place et que certains n'en font qu'à leur tête, un tournoi est une aventure communautaire y'a des règles et ce serait bien de les respecter pour le bien être de tous
 

DeletedUser15180

Invité
Merci aux organisateurs, un monde éphémère est une bonne distraction. Dommage que le nord ai été moins performant, ça a gâché un peu l'enjeu de l'évènement, mais c'était super quand même. La prochaine fois je veux être sudiste... non ... nous avions qu'a être mieux organisé :)
 

jijitop

Roi de la gâchette
De belles BDF, Un bon moment sur le jeu

Merci Thathanka Iyothanka (si j'ai bon j'ai une image ?)
Non sérieux un bel event,
Merci :)

et pour le camp du Sud .. Bravo les gens on a partagé un chouette moment :)
 

DeletedUser13663

Invité
Merci pour ce monde BDF Je trouve bien de reconstruire le fort après les batailles ou de perdre une tour Je dis pas çà parce que j etais sudiste mais juste le principe :)
Merci Thathanka tu as fait un superbe boulot
Et bravo les Sudistes
 
Pour ma part, je me suis bien amusé de la première bataille jusqu'à la dernière bataille. Au niveau des points positifs et négatifs, je pense que @Tala Nokomis et @lamiss27 ont bien résumé ce que je pensais.

Pour ce qui est de la destruction/reconstruction des tours, j'avoue que j'aimerais bien voir cela dans les mondes standards. Je trouve que cela permettrait de recréer/ressouder les alliances et les bdfs prendrait une tout autre dimension :)

Encore un grand merci au staff qui nous a mis en place ce formidable event :)

PS: Si les modos et les nordistes sont d'accord, j'aimerais vous faire profiter du mini RP qui a été mis en place dans les mp de mobi du coté de la confédération.
 

TontonJohn

Shérif
Bon, un petit mot pour clore cette aventure.

Je rejoins Tala sur son "J'aime/J'aime pas"...

Je félicite le sud qui a su tirer le maximum de son équipe.

Concernant le Nord, je tiens à remercier ceux qui on joué le jeu jusqu'au bout, sans démériter, alors même qu'ils n'avaient aucune chance de l'emporter. C'est pour ce genre de joueurs, notamment les débutants qui souhaitent apprendre, que s'investir dans ce type d'évent n'est pas inutile.

Par contre, à tous ceux qui ne sont pas capable de jouer en équipe, qui ne peuvent pas s'empêcher de se la jouer "perso", au prochain évent de ce genre, restez chez vous, on saura se débrouiller sans vous...

Merci Thathanka pour le boulot abattu (et je parle pas simplement des tours des forts) et à bientôt ;)
 

django stars

Conseiller
Bonjour;
(copier/collé)
Je rejoins Tala sur son "J'aime/J'aime pas"...
Par contre, à tous ceux qui ne sont pas capable de jouer en équipe, qui ne peuvent pas s'empêcher de se la jouer "perso", au prochain évent de ce genre, restez chez vous, on saura se débrouiller sans vous...
Tout a fait d'accord avec TontonJohn.
Merci Thathanka;
Perso envers moi je me suis ressentis vis-à-vis de certains joueurs a côté de la plaque car mes conseille on était pris comme des attaques, et hier à la dernière BDF sa étai le pompon reproche de mes fautes de français dans mon écriture je m'excuse envers les membres qui ont participé à Guerre de Sécession d'avoir eu à lire mais écrit.
Dernière phrase que je formule sur THE WEST forum et jeu.
Mon ressenti pour moi a cause du cumul sa était un bide complet, dommage dommage!
 

J.R.Ewing

Shérif
Ah çà, il y a eu quelques jugements hâtifs comme toujours (comme la prétentieuse intervention qui nous conseillait d'utiliser le trou de la TA lors de nos défenses, comme si nous n'y avions pas pensé... D'ailleurs quand notre équipe a commencé à être plus au point, on vous a montré qu'on savait parfaitement prendre en compte ce facteur, sur la défense qu'on a gagné, où on avait 90000 PV en moins et qu'on a réduit l'écart à 30000 en fin de BDF tout en tenant notre fort.)
Et de chaque côté je suppose.

Notre victoire, c'est que que nous avons transformé notre équipe de base de fête du slip en bonne équipe de défense. Pour les attaques, on n'a jamais rien pu faire (hormis celle dirigée par votre envoyé JC Mouche, la seule qu'on aurait dû gagner parce qu'on était exceptionnellement full), nous n'avions pas assez de joueurs présents.
Mais en défense, nous n'avons fait que nous améliorer.

Donc personnellement, je trouve que c'est une animation intéressante et positive. Je remercie Thathanka et les autres organisateurs pour leur travail.
Il y a des points à revoir pour améliorer bien sûr, c'était une première et donc forcément, ça tombe sous le sens.

A revoir : les dates, fin août pleins de gens sont encore en vacances.
La mise en route, il faut absolument déterminer des leaders organisateurs avant le lancement.
La compensation du malus de devoir commencer la défense en premier.
La répartition des équipes, certains ont proposé une solution intéressante qui est de laisser les leaders désignés choisir leurs joueurs l'un après l'autre.
 
Non merci.

On a vu assez de provocations et de maladresses volontaires ou pas des des sudistes sur cet event très déséquilibré sans en plus avoir à en lire plus.

Il ne s'agit nullement de provocation. C'est juste que j'ai eu d'excellent retour sur le mini rp du coté sudiste que je trouve dommage de ne pas le partager et d'avoir vos avis. Pour info, c'est une vision un peu décalée de la Guerre de Sécession mais centrée sur le point de vue sudiste.
 

DeletedUser18779

Invité
Bonjour tous !

Nous voilà à l'heure des remerciements. J'ai plein de personnes à remercier. Je vous préviens, je ne sais pas faire court. Vous avez 1 heure devant vous pour me lire ? :)

Déjà, merci puissance 10 aux organisateurs/concepteurs de cet événement. Un boulot de malade je m'en doute. Surtout quand on sait qu'il y a toujours des râleurs prêts à vous enlever toute motivation.... Il ne faut pas les écouter. Râleurs nés, ils le resteront. ;)

Merci aux Sudistes. Oui oui... Mes dudus contre eux m'ont ramené plein de dollars. Cela m'a permis de m'équiper dudu et BDF en plus des 400,000 $ de départ. J'ajouterai à ce « merci » un gros bravo ! Vous fûtes vraiment très bons ! A moins que nous ne fussions mauvais... Allez savoir. :) Je préfère ne pas le savoir... Pire ! Je ne veux pas le savoir. :)

Merci à la patience de mes Nordistes. En qualité de « débutante noob » en BDF, j'ai reçu plein de conseils et d'explications. Ceux que j'ai sollicités se reconnaîtront. ;)

Merci à ces dudus sudistes qui m'ont pourri la vie. J'espère leur avoir un peu pourri la leur. Ce fut une belle bataille ! Zaref... Kate Kantrill... Je vous hais ! :D

Merci à Tonton John qui, malgré ses doutes au fil des jours, a toujours été là. Un bon chef.

Merci à nos marchands des villes annexes. Ils ont été au top. Avec un bisou tout particulier à Kimi. ;)

Merci à Django qui a promis d'utiliser un correcteur d'orthographe sur ces messages.

Merci à « quelqu'un » (non ! Je ne balancerai pas ! ) de nous avoir fait autant rire. Si on devait décerner une palme de « celui qui ne comprend rien », ce serait lui.

Merci à mon chat qui a accepté de ne pas manger pendant les BDFs.

A la prochaine ! ;)
E3
 

DeletedUser12437

Invité
Bonjour ,

Pour commencer MERCI aux organisateurs de cette animation j'ai apprécié ce concept
Cette animation est réaliste dans son originalité, la seule réflexion à approfondir et cette courte durée de construire la ville+le fort en temps record avant le 1ére bdf soit 6 jours si je me trompe pas, faut l'avouer est Hard ! :eek:

Ensuite l'idée d'une destruction d'une tour est réaliste suite à une bataille de fort y'a des dégats ou destruction cependant si je peux me permettre ne voudrait t'il pas mieux d'abaisser le niveau ainsi de suite jusuqu'a sa destruction au lieu de sa destruction définitif ?

Merci au Sud pour cette ambiance sympathique et à leurs implications d'organisations , une pensée positive pour Tala et Richard à Rinoca qui fait le swicth en étant malade o_O a Ahi pour son implication discrète et aux combattants,combattantes des valeureux guerriers . :)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Si tu trouves que 6 jours c'était court pour construire un fort, dis toi que côté nord on a eu que 4 jours.

Et ensuite il a fallu le reconstruire...
 

DeletedUser18751

Invité
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je vais commencer par remercier les organisateurs de cet événement. Je sais que ça demande beaucoup de temps pour monter un projet pareil.
Néanmoins à la différence du tournoi bdf, il y a eu un réel déséquilibre entre les deux équipes. A cela, on peut ajouter le fait que nous au nord, nous avons eu moins de temps pour nous préparer...on a bien eu quelques produits pour compenser mais à mon avis cela n'était pas suffisant.
On peut aussi ajouter quelques remarques assez déplaisantes et méprisantes de la part de certains joueurs du sud mais cela ne concerne qu'une poignée d'entre eux car heureusement il y avait des personnes très sympathiques aussi au sud.

Maintenant, passons à mon camp, que dire si ce n'est que je remercie mes "topines", elles ont su m'encourager à rester quand j'ai voulu tout plaquer...
Merci à nos valeureux leads, conseillers, constructeurs, droppeurs, enfin merci à ceux qui ont joué le jeu et qui ont participé et qui ont mis une sacrée bonne ambiance dans notre camp...
Merci à notre cueilleur de champignons en chef, si au début il m'a bien irritée, il a fini par déclencher de grands éclats de rire...
Merci à ceux qui sont venus et qui n'ont rien fait d'éviter à l'avenir de s'inscrire et de venir car franchement avoir des personnes qui se pointent aux bdf en string sans avoir écouter aucune consigne et bien c'est désespérant...

Et pour finir merci au fou qui a osé me demander en mariage mais je suis désolée avec ma mémoire de poisson rouge j'ai oublié qui c'était alors s'il est encore sous l'emprise d'une quelconque drogue ou d'un champignon hallucinogène et bien je suis là :D
 
Haut