Discussion sur le Puzzle Oktoberfest

PetitAL

Retraité
Merci Zaladin, je me renseigne aussi de mon côté pour proposer les futures animations où les couleurs peuvent empêcher certains de participer.
 
Dernière édition:

DeletedUser18883

Invité
Bonjour, je suis daltonien et j ai réussi le puzzle (pas facile lol)
Merci pour l'animation
 

DeletedUser19044

Invité
Fastôche !
Un peu longuet certes mais ça a au moins eu le mérite de me redonner envie d'aller à la fête de la Bière à Munich ! :p
Merci pour l'anim' !

Jarn
 

DeletedUser16995

Invité
Ayé, fini. J'en ai bien bavé :cool:

Historique :

1/ je fais classiquement, ça me prend plus de 2 heures en bout à bout, mais grave de chez grave les couleurs (rouge et marron sur fond marron, je suis daltonien pronatope), J'abandonne.

2/ Discussion avec PetitAl, une version grayscale apparaît (en niveau de gris). Je m'y remets, et re plus de 2 heures. Problème technique, obligé de reboot. Et là, à mon retour, mon travail puzzle disparu, il faut tout recommencer. Pas le courage. En plus, le grayscale n'est pas top top. Toujours du mal à distinguer les couleurs foncées. J'abandonne.

3/ Discussion avec une amie sur un autre jeu, elle me conseille les extensions pour Chrome. Il y en aurait pour le daltonisme, les daltonismes (y'en a plusieurs), et l'achromatopsie. Je remonte les manches, et farfouille. J'en trouve plusieurs, et je teste. Et là, miracle ! https://www.fredzone.org/sur-chrome...pour-se-mettre-dans-la-peau-dun-daltonien-998 qui pointe sur Colorblindly : https://chrome.google.com/webstore/detail/colorblindly/floniaahmccleoclneebhhmnjgdfijgg

Installer l'extension prend 1 minute. Et là je m'en sors en changeant de profils Colorblindly suivant les pages couleur.

Mais ça prend du temps ce puzzle. Plutôt compliqué. Et pouvoir changer le fond serait un plus. Un bois de couleur claire par exemple. Je pense que je peux le virer avec 1 ligne de JS, mais autant que ce soit une fonctionnalité du site que je trouve remarquablement bien développé.

Merci pour l'animation :)
 

zaref

Diplomate
Bonjour,
Lorsque je fais le screenshot, l'image se retrouve sur one drive mais il est indiqué que le format est trop grand!
Que faire les amis ?
 

PetitAL

Retraité
Tu as eu des explications "en privé" sur le jeu... merci aux joueurs qui partagent le "comment faire" , c'est chouette
 

Cathy08300

Gouverneur
Oups petite question comment on fait pour éditer un message ?
Je me suis aperçue que j'avais fais une faute j'ai voulu l'éditer pour la corriger et je n'ai pas trouvé :eek:
d’où mon second message .
 

DeletedUser15180

Invité
je fais d'une façon différente pour poser la réponse. je fais d'abord une impression écran "impécr", j'ouvre "paint" (logiciel de dessin gratuit et souvent installer sur tout les ordinateur), puis je fais "edition"/"coller", je re-selectionne la partie de mon écran que que je souhaite avoir en image, j'enregistre sur mon bureau la nouvelle image, puis je vais sur un hébergeur d'image, et hop... c'est peut être un peu compliqué mais ça fonctionne très bien :)

PS : quand reçoit on la récompense ? bonne journée a tous
 

PetitAL

Retraité
Les récompenses seront versées ce WE pour que vous puissiez les utiliser avant lundi 23h59 effectivement !
Pour une prochaine animation où il faudra capturer une image et la poster, nous essayerons de vous donner des outils simples pour le faire (j'ai déjà indiqué Lightshot d'ailleurs).
 

DeletedUser16995

Invité
Juste pour précision sur https://forum.the-west.fr/index.php?threads/animation-fin-oktoberfest-2019.41138/#post-550671

l'item cité [item=974000] =
zdjr.png
 
Haut