Mise à jour 2.169

kikibdp

Roi de la gâchette
Excuse moi, mais je ne pense pas qu'une suggestion aura plus de poids, encore moins si elle est remontée 3 mois après avoir été lancée. Sachant qu'il faudra les réponses sur le forum, que la plupart des joueurs n'y viennent pas forcément, et qu'au final, tu vas juste transmettre :

"Les joueurs ont fait une suggestion pour le système de sanction aléatoire, ils pensent qu'il faudrait changer ça"

Ce qui est probablement ce que tu as déjà du transmettre et remonter puisque tu nous dis que tu leur as déjà remonter l'info. Si tu remontes l'info, c'est que des joueurs s'en sont plaints non ? Donc la suggestion ne sert à rien si tu leur dis que plusieurs joueurs s'en plaignent, c'est juste une perte de temps supplémentaire, pour je ne sais quelle raison.
Je viens de trouver la documentation technique de l'organisation du Staff :
shadoks-devise-1fe73075-cf56-4668-970a-8c82f3a81a08.jpg


:P
 

ChefJoseph

Shérif
Sache que tout ce que tu as ici sur le jeu ne t'appartient pas !!!!
Alors tes nobles donne les a quelqu'un et delete viens pas pleurer à chaque fois

Je ne suis pas arrivée level 150 : je verrai après ce que je fais de mes nobles ou sets mais certains sets sont level up et donc ne peuvent pas se vendre : dommage qu'on ne puisse pas enlever l'amélioration pour les donner.

Parce que le joueur qui arrête et qui a amélioré ses sets ne peut plus rien en faire, même pas en faire cadeau à un autre joueur : c'est de l'argent IRL de jeté par les fenêtres !
 

C. Jérôme

Diplomate
Je ne suis pas arrivée level 150 : je verrai après ce que je fais de mes nobles ou sets mais certains sets sont level up et donc ne peuvent pas se vendre : dommage qu'on ne puisse pas enlever l'amélioration pour les donner.

Parce que le joueur qui arrête et qui a amélioré ses sets ne peut plus rien en faire, même pas en faire cadeau à un autre joueur : c'est de l'argent IRL de jeté par les fenêtres !
L'argent est jeté par la fenêtre des l'achat de pépites rien en nouveau, et ça t'es au courant dès le départ, je pense pas que des joueurs aient investis dans le jeu en espérant en tirer un bénéfice irl .
 

Skjörn

Retraité
Je reste bouche bée à voir votre capacité à argumenter des sujets pour en faire une polémique à la place d'essayer de résoudre le problème.
La communauté FR est très engagée dans ses choix et son activité contestataire. Ce que je souligne c'est que les joueurs tiennent un minimum à ce jeu sans quoi pourquoi perdraient ils leur temps à argumenter dans le vent ?

Concernant le système de sanction/signalement, les remontées ont été faites. Cependant comme vous le savez ça prend du temps à corriger, car il faut que ce soit un problème aussi pour les autres communautés.
Le temps de recenser les infos et de lancer les développeurs sur le sujet n'est pas chose rapide. Mais c'est en cours.

Ensuite concernant vos différents personnels, c'est une autre histoire et à la longue ça en devient fatiguant autant pour vous que pour l'équipe de modération. Je vous demanderai donc de faire un effort et de vous chamailler sur le flood si jamais il doit y avoir des débats hors sujets comme ici.
 

C. Jérôme

Diplomate
Tant qu'on a des arguments à faire valoir, ça vaut le coup non ?

Polémique ? A la base, le sujet principal était sur ce nouveau système de sanction, mais comme toujours, EDIT : SK.
 

Skjörn

Retraité
Tout à fait c'est pour ça qu'on laisse souvent les joueurs exprimer leur opinion même s'ils ne respectent pas pour autant la charte du forum à 100%.
Sujet terminé concernant votre querelle.
 

Tante Clara

Retraité
Bonjour à tous,
Je vais répondre aux interrogations avec les connaissances qui sont en ma possession.


Cette MaJ concernant le nouveau système de signalement est indépendant de notre volonté. (Staff-FR).

Je comprends tout à fait la problématique et les abus que cela va pouvoir produire. C’est pourquoi j’ai fait remonter le problème à votre CoMa. Le facteur qui doit être prouvé et déterminé, c’est comment ce joueur « fondateur au hasard » est sélectionné comme responsable.
Ce système est en application sur la BETA et les autres serveurs. Pensez bien que si le problème s’avère être important et voir risqué pour les joueurs celui-ci sera corrigé au plus vite.

En attente de plus ample information, je vous laisse prendre conscience de ce problème avec vos différents fondateurs.

Toutes les maj sont indépendantes de la volonté d'un staff quelconque mais pourquoi celle ci n'a t'elle pas été annoncée alors que parfois/souvent on annonce des petites choses ridicules ?

Où en est-on 7 semaines après ? Pas de réponse d'inno paske on ne connait toujours pas le but de cette aberration ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Richardson

Membre de l'équipe
Toutes les maj sont indépendantes de la volonté d'un staff quelconque mais pourquoi celle ci n'a t'elle pas été annoncée alors que parfois/souvent on annonce des petites choses ridicules ?

Où en est-on 7 semaines après ? Pas de réponse d'inno paske on ne connait toujours pas le but de cette aberration ?

Il me semble que dans un passé pas si lointain les opérateurs avaient les outils nécessaires pour effacer les profils gênants, irrespectueux, non traduits, toussa toussa..... c'était clair net et précis et sans sanction pour personne, pourquoi changer ça ?
  • désormais les punitions sont différentes :
    • le nombre de points reçus a changé
    • Le ban permanent après avoir reçu 50 points en 365 jours a été supprimée
    • les sanctions temporaires sont plus courtes
    • les punitions (points et bannissement) seront appliquées séparément pour chaque monde
  • à partir de maintenant, vous pouvez signaler plus de contenu qui ne pouvait pas être signalé auparavant :
    • descriptif transfert d'argent
    • description des offres de marché
    • profil de la ville
    • profil d'alliance
    • profil du fort
C'est littéralement la première chose mentionnée dans cette MAJ 2.169.
 
Dernière édition par un modérateur:

PetitAL

Retraité
[...]

C'est littéralement la première chose mentionnée dans cette MAJ 2.169.
OK l'annonce du changement dans les sanctions a été faite.... mais pas plus explicite que cela concernant cette nouvelle règle des signalements qui est totalement aberrante comme d'autres l'ont expliqué.


Et après on viendra nous dire, pardon me dire qu'on n'a jamais rien fait pour aider la communauté qu'on a tout fait pour tuer ce jeu.... parfois je me demande bien pourquoi en s'en est autant pris plein la tronche.
Ah oui, c'est vrai, on respectait les règles de The West, dictées par le concepteur du jeu Innogames et le contrat moral qui nous liait à eux nous interdisait de nous exprimer sur certaines choses... Cela à peut-être changé va savoir...

Voilà mon coup de gueule et maintenant je vais cesser de venir parler ici puisque de toute façon tout est ensuite détourné du fond de ma pensée.

Je continuerai de soutenir le jeu et le staff en participant au mieux aux animations...
 
Dernière édition par un modérateur:

YOSHI59

Shérif
si même apa et tantine explosent , c'est vraiment que le staff actuel vous merdouillez grave , revoyez la copie mais vite , la colère grimpe et si cela explose vous allez avoir tous le monde sur le dos , je dis ça je dis rien , mais faudra pas pleurer , et je le dis car je vois de l'exterieur je ne suis plus actif
 

Funnette

Membre de l'équipe
Bonjour à tous,

Tous d'abord, j'aimerais que personne ne parle de ce qui est fait au support ou non, que ce soit avant, maintenant ou dans le futur, il s'agit de conversation confidentielle qui ne peuvent être discuté en publique ( le/les posts en questions ont été édités)

Pour les sanctions concernant les forts, nous n'avons pas la possibilité d'agir contre les directives d'innogames, nous avons effectivement tenté de prévenir les joueurs de manière pacifique sans sanction, mais cela, c'est avéré être un échec.

Vos retours concernant ce nouveau système a déjà été envoyé à inno de nombreuse fois ( pour ne pas dire chaque semaine depuis les premières plaintes)
Je vous remercie sincèrement pour ces retours qui sont réellement importants pour le développement d'un jeu, et j'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'inno change cette manière de fonctionner.
J'ai finalement eu une réponse cette semaine, mais de manière officielle pour le moment je ne peux me prononcer. Restons patient et voyons ce qu'il se passe à l'avenir…

Edit : forges édité en fort ( merci romy) désolée je sais pas pourquoi j'ai écrit forge alors que je pensais fort enfin breeef ^^
 
Dernière édition:

Romy-Ann

Diplomate
Bonjour à tous,

Pour les sanctions concernant les forges, nous n'avons pas la possibilité d'agir contre les directives d'innogames, nous avons effectivement tenté de prévenir les joueurs de manière pacifique sans sanction, mais cela, c'est avéré être un échec.

Quasi dix ans que je joue à TW et je viens de découvrir qu'il y a des forges ???? :eek: :D

Sérieusement, je comprends que des lapsus peuvent se produire, personne n'est parfait mais j'avoue que ça me fiche un coup parce que j'ai l'impression que ceux qui s'occupent de nous au plus haut niveau ne connaissent vraiment pas cet univers de l'Ouest américain qui a contribué à attirer tant de joueurs ici.

Merci de ce que vous essayez de faire mais on revendique notre particularité, surtout les anciens. Non nous ne sommes pas des clones de FOE, d'Elvenar ou autres jeux d'Inno et ce serait chouette que l'on en tienne compte.

Rien ne me fait plus plaisir que de voir certains joueurs du staff en bdf par exemple, ça laisse l'espoir que tout n'est pas perdu mais pour combien de temps...
 

Hudra

Cowboy
Visiblement le support essaie de nous expliquer depuis plusieurs semaines qu'un nouveau système d'Inno les oblige à sanctionner une personne choisie aléatoirement suite à cette mise à jour. Et qu'il faudrait qu'Inno recoive plus d'avis des joueurs pour changer une telle aberration.

Ca me paraît être une position difficile à tenir, surtout quand d'autres CMs ont clairement dit il y a plus de 2 mois que cette mise à jour ne changerait en rien qui est puni en cas de profil de fort/ville/alliance contraire aux règles...
 

C. Jérôme

Diplomate
Reste patient, d'ici 2 ans, on aura peut être une réponse officielle, ou pas.

Pense que certains sont encore en l'attente de la réforme des formules de bdfs depuis bientôt 2 ans ...
 

Skjörn

Retraité
si même apa et tantine explosent , c'est vraiment que le staff actuel vous merdouillez grave , revoyez la copie mais vite , la colère grimpe et si cela explose vous allez avoir tous le monde sur le dos , je dis ça je dis rien , mais faudra pas pleurer , et je le dis car je vois de l'exterieur je ne suis plus actif

Tu sais YOSHI59, beaucoup d'anciens bénévoles ont rendus leur tablier car eux même en étant au staff n'était pas d'accord avec la politique du jeu. Et se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas les pouvoir suffisant pour changer quoi que ce soit.

Je suis pour la critique car ça construit un dialogue.
Revanche, je suis aussi pour la bonne foi.
Le staff mit en place sur n'importe quel jeu n'a pas le pouvoir à lui seul de changer la politique interne.

Sachant que théoriquement stafiens/ancien stafiens ont un droit de réserve de plus.
 

C. Jérôme

Diplomate
Bonjour,

J’ai plusieurs remarques concernant le nouveau système de signalement, pour les forts, villes, et alliances. Vu que cela ne semble expliqué nulle part, je me demande même si quelqu’un a remarqué le fonctionnement actuel, car cela me semble complètement aberrant comme système….

Lorsqu’on veut signaler un profil/nom de fort, de ville, ou d’ally, il est indiqué qu’un joueur est le « joueur concerné » par le signalement.

-Un fondateur par ville (manifestement tiré au hasard) est responsable pour tout signalement et ce pour tous les forts de sa ville.

-Un fondateur par ville est responsable pour tout signalement concernant le nom/profil de sa ville.

- Un fondateur d’une des villes d’une alliance est responsable pour tout signalement concernant le nom/profil de l’alliance.

Il est d’ailleurs possible de se retrouver avec plusieurs « casquettes » différentes, moi par exemple je suis apparemment le joueur concerné pour TOUS les forts de ma ville, mais aussi pour le profil de la ville.


Ces joueurs considérés comme « joueur concerné » prendront donc toute sanction liée à un signalement concernant les forts, la ville ou l’ally.


De plus si un fort d’une ville n’a pas de fonda, le fort ne peut pas être signalé.


Autre problème, on ne peut savoir le « joueur concerné » d’un fort, d’une ville ou d’une ally que si on est extérieur à ce fort, cette ville ou cette ally (On ne peut pas se signaler soi-même).

Donc, pour résumer, un joueur tiré au hasard dans les fondas de la ville se retrouve responsable pour tout signalement pour tous les forts de sa ville, il n’en est pas informé et ne peut pas le vérifier par lui-même, et subira les sanctions liées à ces éventuels signalements.

Est-ce normal d’avoir une sorte de bouc émissaire par ville ?


C’est un procédé totalement injuste, et cela risque de créer des dérives à terme, sans parler du sentiment de paranoïa que cela pourrait engendrer (Cela donne à réfléchir avant de nommer quelqu’un fondateur ou même avant de faire une alliance avec une autre ville, vu qu’il n’y a qu’un seul « responsable » par alliance).


Voilà, désolé pour le pavé, mais je pense que la remonté devait être faite vu qu’aucune information n’est disponible à ce sujet. Je trouve ce concept odieux, je ne sais pas si c’est dû à une volonté de l’équipe du jeu ou si c’est juste encore une fois un truc sorti à la va vite sans avoir été testé, mais dans tous les cas je suis atterré de découvrir les fonctionnalités de ces nouveaux signalements.
UP, on est quasiment 3 mois plus tard ... Qu'en est-il ?

J'avais cru comprendre que ce système ambigüe devait être prochainement corrigé ... (Depuis le 29 mai ...)
 
Haut