Équilibration des CLASSES !

  • Auteur de la discussion DeletedUser17904
  • Date de début

DeletedUser17904

Invité
Bonjour,

Petit Rappel des 4 Classes (sans le Blanc-Bec) :

Aventurier
https://prnt.sc/lcezar

Duelliste
https://prnt.sc/lcezjm

Ouvrier
https://prnt.sc/lcezwy

Soldat
https://prnt.sc/lcezre

----------------------------------

Je demande simplement une ré-équilibration des classes, quand je parle de ré-équilibration je met en avant les duellistes et soldats qui sont largement plus avantager que les 2 autres classes. Et je ne parle pas seulement pour les BDFS...
Je vous laisse proposer des idées peut-être pour améliorer les classes, ou ré-équilibrer...
Moi je n'ai pas d'idées fixe la dessus, mais on m'a demandé à présenter cette idée.


Si vous trouvez que c'est équilibrés, je vous prie de mettre "CONTRE" pour l'idée.

Je suis duellistes donc mes idées me vienne à partir de ce faîte, peut être vous aurez meilleurs idées.
Exemple :

Duelliste:
Rien à Changer

Soldat :
Rien à Changer

Ouvrier :
Après 1 duel, il n'y a pas de temps de délai pour allé dormir.(45 Min de temps => Temps réduit ou supprimé)
Le reste Rien à Changer

Aventurier :
Droit d'utiliser un Leurre, je m'explique.
Droit de mettre un Leurre de soit même à un endroit. Si quelqu'un tape le Leurre, le duel s'annule à la fin de ce dernier.
Le Leurre à la même apparence et même stats duel que l'original, comme ça les autres ne pourront pas différencier le Leurre par rapport au joueur original.
Bien sûr il serait possible de taper le Leurre mais impossible que le duel s'applique sur lui, donc c'est comme si vous taper quelqu'un entrain de dormir ou en Bdf... Vous m'avez compris. Le petit truc drôle c'est que le Leurre, dans les pages duels on verra le Leurre et l'original, à vous de taper le bon :p
Bien sûr pourquoi pas rajouter peut-être un délai de 30 Min ou 1 Heure pour réinstaller un nouveau Leurre. 1 Leurre minimum, 2 Leurre Maximum(Si vous avez Bonus Aventurier).
Lors de l'activation du leurre, le leurre restera au même endroit et ne bougera pas, jusqu'à ce que l'aventurier l'annule ou tombe Ko. Bien sûr si l'aventurier veut ne pas activer de Leurre il le pourra également.

Le reste Rien à Changer

Rajouter => Droit de Changer de Classe, 1x par compte !

Sur ce,
Bon jeu
Cordialement L P C.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18510

Invité
bonsoir, je pense que tu parles uniquement en terme de duel (normal te connaissant :p), les bonus sont pas mal équilibrés en réalité :
(je cite ici ceux qui me paraissent les plus intéressants)

ouvrier : bonus xp donc sur job, bdf et dudu, bonus de construction, et bonus bdf en chance d'éviter et de viser, (bon on admettra que pour les dudus c'est pas la meilleure classe)

aventurier : bonus job avec les produits et la chance, bonus bdf, pas de bonus duel

duelliste : bonus duel avec la possibilité de ne pas se déplacer, bonus bdf avec les critiques, pas vraiment de bonus job

soldat : bonus vie et diriger pour bdf, bonus vie et tactique pour duel, pas de bonus job

en résumé toutes les classes ont un bonus en bdf, avec les classes soldat et ouvrier plus adaptables (pv ou dégât) que les autres
les ouvriers et aventuriers ont des bonus sur les jobs
les soldats et les duellistes ont des bonus sur les duels

après selon les points de vue (selon ce qu'on aime faire dans le jeu) on peut être parfois déçu de sa classe

pour répondre à tes propositions :
le bonus pour les ouvriers que tu proposes signifie que cette classe pourrait s'octroyer le luxe de ne faire qu'attaquer (en rentrant à fond de balle à l'hôtel après un duel) sans prendre de retour, pour moi c'est un trop gros bonus
l'idée des leurres j'aime bien ça pourrait être marrant mais aussi vite gavant à mon avis :p
pouvoir changer de classe? pourquoi pas mais oui il faut limiter le nombre de fois que l'on peut le faire
 

DeletedUser14264

Invité
Pas vraiment pour non plus sur les bonus proposés.

Si l'ouverture à un changement de classe se fait, je propose alors qu'en parallèle l'on puisse dans les mêmes conditions calmer le Chaman pour pouvoir rebuild avec des sommes raisonnables ;)
 

DeletedUser18162

Invité
Salut :)

Le seul truc que je trouve pas trop équilibré, c’est le bonus tactique qu’ont les soldats en duel par rapport aux duellistes. Pourquoi pas faire le même bonus avec de la prestance pour les duellistes :)

Sinon je trouve les classes déjà équilibrées pour tous le reste, donc plutôt contre.
 

DeletedUser18753

Invité
Contre

j'ai bon cherché, je vois pas à quoi le "leurre" serait bénéfique, appart donné encore moins envie au gens de faire des duels.. ^^

1- si le leurre et dans le classement, le classement sera illisible
2- si tu a 150 aventurier, dont 60 avec un leurre sur la map, pas sur que les serveurs tiennent vu comment ils ont déjà du mal.. ;)
3- ont va s’arrêter la :D


si t'as inventer ça car tu te fais trop dudu sur ton monde, quitte ta ville, ça sera préférable plutôt que cette idée :D
 

yoyo the kid

Diplomate
Bon déja le titre pique un peu
MAIS: ( par définition ce qui précède un "mais" ne sert à rien)
Je trouve très bien l'idée de pouvoir changer une fois de classe au cours du jeu. En effet, les bonus sont totalement déséquilibrés, je pense particulièrement à la classe soldate dont les bonus sont extrêmement puissants sur plusieurs aspects du jeu (duels, BDF). Un soldat full charisme, bien stuff dudu, avec des bonus en point de vie, il arrive en bdf avec son bonus de diriger et petit pv devient un formidable tireur d'élite...
Etant donné les sets qui tombent régulièrement, la classe aventurière n'a plus vraiment d’intérêt qu'en BDF.
En ce qui concerne la classe ouvrière, par grand chose à dire, ça peut être intéressant, en bdf le bonus est carrément pas mal, la réduction de frais pourquoi pas et le bonus d'exp quoique faible est bien également.
La classe duelliste, parlons en. Super bonus BDF, le déplacement est chouette mais au final, aucun avantage en dudu par rapport à une autre classe ( ce qui est quand même paradoxal).
En effet comme soulevé par Yves, un bonus prestance serait plutôt pas mal.
Mais je rajouterais des bonus pour ouvrier ( tena par exemple) et piéger/se cacher pour aventurier.

L'histoire du leurre est très intéressante, le bonus ouvrier hotel non pour les raisons évoquées par blatar. De toute manière, rares sont les ouvriers à vocation de combattant

Pour résumer: pour un rééquilibrage des classes, mais plutot que de baisser, mieux vaudrait augmenter, rajouter.
Pour aller plus loin, pourquoi ne pas rajouter un petit bonus attribut à incrémentation qui compterait en aventure? (force pour le soldat, mobilité pour aventurier, habilité pour ouvrier et enfin charisme pour dudu)
 

DeletedUser14264

Invité
Etant donné les sets qui tombent régulièrement, la classe aventurière n'a plus vraiment d’intérêt qu'en BDF.

En effet, je te rejoins là-dessus, ce qui déséquilibre les classes, en réalité, ce sont les nouveaux sets ;)
 

DeletedUser17904

Invité
On voit bien une personne concernée par la classe "Aventurier".

Donc contre

Non je suis pas Aventurier, je suis Duelliste sur Monde 1 et Soldat sur Grand Canyon.

---------------------------------------


Contre

j'ai bon cherché, je vois pas à quoi le "leurre" serait bénéfique, appart donné encore moins envie au gens de faire des duels.. ^^

1- si le leurre et dans le classement, le classement sera illisible
2- si tu a 150 aventurier, dont 60 avec un leurre sur la map, pas sur que les serveurs tiennent vu comment ils ont déjà du mal.. ;)
3- ont va s’arrêter la :D


si t'as inventer ça car tu te fais trop dudu sur ton monde, quitte ta ville, ça sera préférable plutôt que cette idée :D

Comme j'ai dis je ne suis pas aventurier, et puis les duels j'en fais tout le temps. Qui va me dire le contraire ? Je ne me fais pas trop dudu, justement je me plains en disant ça sur un autre topic. Et si je me souviens bien c'était toi qui te plaignait de mes duels sur Monde 1 autrefois ;)
Le Leurre ne sera pas dans le classement, si t'a 150 aventurier dans ta page duels... C'est The West qui reprend vie :D
Sinon je veux bien avoir tes propositions si tu trouve que les classes sont déséquilibrés.
 

DeletedUser10147

Invité
Pour les duels, je trouve que les classes sont bien foutu. L'idée de l hôtel pour les ouvriers et du leurre pour les aventuriers leur rendraient les duels bien trop facile. Et justement j aime jouer duel avec mon ouvrier justement parce qu' il n y a pas d avantage

Par contre je trouve que la classe d aventurier devrait être revalorisée

1/ pour les drop. En remplaçant carrément l avantage des dollars en plus au court des travaux en pourcentage supplémentaire sur la valeur de drop afin qu' ils puissent dropper des items que les autres classe à build et équipement identique ne puissent pas avoir.

2/ en bdf: les dommages des armes ont globalement augmentés, et les aventuriers résistent bien moins qu avant alors qu' ils ont un rôle très tactique de blocage en bdf.

Donc soit augmentée sensiblement les valeur de Ghost, mais peut être trop balaise.

Soit leur donner une résistance naturelle en plus.

Soit leur donner un bonus sur l esquive en plus
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18510

Invité
on doit être tous d'accord sur un point : avec l'évolution des sets les avantages de classe paraissent moindre par rapport à avant, cependant ils restent importants si on considère que ce sont des avantages permanents (indépendants de toute tenue) :
les bonus de drop des aventuriers par exemple, si on considère le résultat sur une heure de travail, c'est clair qu'on peut être déçus, mais si on considère la mm chose sur 100 heures de travail, les 10 ou 20% ca commence à faire la diff,
mm exemple sur l'xp des ouvriers : 5 % ca parait peu, mais bon si on le rapporte au long terme... un ouvrier sera niveau 150 quand une autre classe pour les mm jobs sera environ au lvl 145

pour répondre à yoyo : en tant que duelliste le fait de pouvoir enchainer des duels sans se déplacer est quand mm un bon petit luxe : on gagne pas mal de temps ainsi, on peut éventuellement poser l'argent gagné directement en ville alors qu'une autre classe devra faire le chemin du retour,
rajouter de la prestance? je suis contre : dites moi si je me trompe mais je n'ai pour l'instant vu aucun set dont la tactique montait aussi haut que la prestance d'autres sets : avec le canles ou le montagne mixé avec le berger par exemple... on vient à bout d'à peu près n'importe quelle tactique.

pour répondre à yanoch par rapport aux bonus bdf des av : en effet avec les nouveaux fusils les builds pv (pas que les av) prennent beaucoup plus cher par tour, cependant l'avantage du ghost est quand mm énorme dans certaines situations,
donc plutôt contre augmenter leur résistance ou leurs esquives : pour augmenter ces valeurs il y a déjà des solutions en soit, en sacrifiant des pv, c'est un choix mais chaque build a ses avantages et ses défauts

de mon point de vue je dirais que les aventuriers et duellistes sont un peu désavantagés en bdf par rapport aux autres classes car les bonus sont intéressants sur certains types de build et pas tous, en revanche les soldats ou ouvriers ont des avantages à la fois sur les builds pv et les builds dégâts, donc ce sont des classes plus ouvertes (en tous cas en bdf)
cependant les coups critiques des dudus et les ghosts des av ne sont absolument pas négligeables (donc juste un petit bémol au niveau du choix)

bon et puis de toute façon faudra bien que quelque chose change parce qu'au rythme où ça va d'ici 1 an on sera rendu à des fusils à dégâts entre 600 et 800 non upgradés... et des sets apportant 300 de résistance :D , les full diriger seront à 2500 en diriger et donc taperont entre 1500 et 2000 par tirs (et je parle pas des critiques :D)
à ce moment on dira "rip" pas au joueurs mais aux bdf...
 
Haut