On s'en tamponne le cul mais tu pas idée ce qui compte pas les autres pays mais nous! On veut juste avoir un server qui tourne! Si certains avez pas gavés avec " le .en c'est top" ben on aurait plus de monde! Si certains avez pas fait des forts une propriété pour glorifier leur égos et surtout remanier les team etc... on s'en porterait surement mieux! Mais une chose est sur c'est pas en faisant des constat et des stats de pacotilles que ça va aider les gens à vouloir revenir
Il ne faut pas tout confondre.
Avant, quand les mondes français tournaient encore assez bien, les français qui faisaient un peu de jeu sur les mondes .net jouaient encore, et étaient encore même très actifs, sur les mondes .fr
JAMAIS le fait d'aller sur les serveurs du .net n'a fait décliner les mondes .fr
Par contre, dernièrement, nous avons été plusieurs à essayer de jouer sur les deux derniers mondes .fr en y croyant vraiment, et même de nous inscrire ou faire migrer un de nos anciens persos sur LE monde .fr qui peut avoir encore quelques chances d'être dynamique : Eldorado.
Mais nous avons été finalement déçus, et les BDFs ne sont pas vraiment bien suivies.
Les anciens qui sont nostalgiques du temps où on faisait 2 BDFs par soirs sur Arizona ont donc trouvé un monde où cela existe encore.
4 à 6 BDFs par jour, et des grands forts plus que remplis qui refusent du monde. Cela existe. Mais plus sur les mondes .fr et pas parce qu'on va ailleurs, ici on a essayé aussi.
Pour ma part, je vous le dis, vraiment très déçu par le peu d'affluence sur les mondes FR et surtout en BDF, même s'il y a des joueurs TRES sympas je le sais bien, c'était SOIT j'arrêtais THE WEST définitivement, soit j'essayais encore une chose : ce fameux monde Colorado anglais dont on me parlait.
Et j'y ai trouvé des ukrainiens, des suisses, des québecois, des anglais, et des gens de tas d'autres pays qui arrivent à tous communiquer ensemble en anglais assez facilement finalement, et avec enfin de nouveau des BDFs pleines !
ça me redonne vraiment le goût de The West, et tant mieux non ?
Si jamais, là-bas, ça décline aussi un jour, là j'arrêterais définitivement The West.
Sans vouloir convaincre personne, car sinon je referai des MPs mondiaux sur tous les mondes FR là, je dis juste que pour moi, c'est dommage, mais le seul monde qui marche encore bien, c'est le monde anglais Colorado.
Et je ne sais pas pourquoi, ni comment, (sont-ils les ROIS du multi-compte ? lol) mais je m'aperçois par ces stats que les roumains ont un serveur très dynamique aussi ! Peut-être les russes et les chinois qui vont dessus, qui sait ? lol