• Vous n'aimez pas la neige ? Arrêtez-la ici :

État de l'affluence de joueurs sur ce serveur

Louisiane fait partie des mondes où on pouvait migrer, ça peut aussi être une explication
Non non l'explication que je vois qui justifie qu'un monde à moitié mort prenne 45 joueurs d'un coup c'est qu'un gars a spam de multicomptes pour l'event de Noël. Checkez celui ou celle qui sort avec des stuffs incroyables à la fin de l'event et vous aurez le ou la coupable.

Gold Bar

Cowboy
Bonjour @Funnette

Petite question que je me pose : lorsqu'INNOgame jugera que maintenir le serveur FR leur coûte plus que cela ne leur rapport, aurons-nous la possibilité de migrer sur un autre serveur avec notre personnage, notre lvl et notre inventaire ?

Cordialement,
SLAP, membre d'honneur du Troisième Groupe.

J'ai posé la question sur .net et voici la réponse du CM :

"Hello Gold Bar,

Probally one day, but the french market is still to big and active to be merged into .net.... Both the danish and swedish market had under 200 active toons, before being merged."

Donc pas pour tout de suite à priori ;) Se qui n'empêche pas d'aller voir sur .net comment çà se passe pour les curieux :p

Se qui n'empêche pas non plus à inno de fermer plus de serveur cette afin de rendre un monde FR plus dynamique... Beaucoup de joueurs FR attendent çà aussi je pense.

YOSHI59

Shérif
vous me faites bien rire avec le .net, vous avez déjà des soucis sur le fr et vous allez aller sur le .net ! Essayez déjà de partir du bon pied ici et commencer à mettre l'église au milieu du village.
Les mondes se vident car tu as des nuisibles sur chaque monde et surtout l'égo et la gloire que veulent à tout pris certains.
tous les monde on pas les forts répartie ^^ , les camps sont fait et rien ne bouge, faire une bdf c'est tout de suite la croix et la bannière, faire des dudu on se fait insulté car tu as taper un gus
Alors avant de parler du point net dégonflé le melon et reprenez le jeu pour un jeu

COWBOYMICK

Shérif
Je viens de me connecter sur le monde Bâton rouge pour voir vite fait, il y avait je crois 120 lvl 150 ou plus, ce qui est est très bien. Sans compter ceux qui ne le sont pas mais qui jouent aussi. Si tout le monde voulait redynamiser son monde, même à 50 ça se fait.

Bonjour ici, petite mise à jour par rapport au mois dernier !

- Monde 1 : 312 joueurs (+12)
- Arizona : 252 (+2)
- Bâton Rouge : 167 (+2)
- Death Valley : 194 (+2)
- Eldorado : 322 (+2)
- Jefferson : 100 (-3)
- Kentucky : 141 (+2)
- Louisiane : 170 (-4) (étonnant, ça pue le multi)
- Montana : 149 (+3)
- Nevada : 151 (-5)
- Ohio : 275 (+12) sur 385 (+7) joueurs au lvl égal ou supérieur à 15 en février 2025.

Monde 1 qui reprend des couleurs ! Quelques joueurs en plus sur chaque monde, plutôt bon signe en ce début 2025 ;)

Rick Grimes

Conseiller
En terme d'affluence, c'est aussi intéressant de comparer l'ensemble des mondes TW ;-)
C'est dingue, comme on trouve la place du premier monde .fr au niveau dynamisme, ELDORADO.

Le premier de tous les mondes est Colorado.net et il est concurrencé par le monde Hawaii de la Roumanie ! Qui passe même devant en nombre de batailles de fort ! Dingue !

mondes classement 1.jpg

mondes classement 2.jpg

YOSHI59

Shérif
En terme d'affluence, c'est aussi intéressant de comparer l'ensemble des mondes TW ;-)
C'est dingue, comme on trouve la place du premier monde .fr au niveau dynamisme, ELDORADO.

Le premier de tous les mondes est Colorado.net et il est concurrencé par le monde Hawaii de la Roumanie ! Qui passe même devant en nombre de batailles de fort ! Dingue !

Voir la pièce jointe 7453

Voir la pièce jointe 7454
On s'en tamponne le cul mais tu pas idée ce qui compte pas les autres pays mais nous! On veut juste avoir un server qui tourne! Si certains avez pas gavés avec " le .en c'est top" ben on aurait plus de monde! Si certains avez pas fait des forts une propriété pour glorifier leur égos et surtout remanier les team etc... on s'en porterait surement mieux! Mais une chose est sur c'est pas en faisant des constat et des stats de pacotilles que ça va aider les gens à vouloir revenir ;)

flado

Capitaine
68 batailles en novembre
54 en decembre
41 en janvier
22 pour le moment en février

Voir la pièce jointe 7453

Voir la pièce jointe 7454

T'es sur de la fiabilité de ton truc ?? Car je vois DV nul part

Rick Grimes

Conseiller
On s'en tamponne le cul mais tu pas idée ce qui compte pas les autres pays mais nous! On veut juste avoir un server qui tourne! Si certains avez pas gavés avec " le .en c'est top" ben on aurait plus de monde! Si certains avez pas fait des forts une propriété pour glorifier leur égos et surtout remanier les team etc... on s'en porterait surement mieux! Mais une chose est sur c'est pas en faisant des constat et des stats de pacotilles que ça va aider les gens à vouloir revenir ;)

Il ne faut pas tout confondre.
Avant, quand les mondes français tournaient encore assez bien, les français qui faisaient un peu de jeu sur les mondes .net jouaient encore, et étaient encore même très actifs, sur les mondes .fr
JAMAIS le fait d'aller sur les serveurs du .net n'a fait décliner les mondes .fr

Par contre, dernièrement, nous avons été plusieurs à essayer de jouer sur les deux derniers mondes .fr en y croyant vraiment, et même de nous inscrire ou faire migrer un de nos anciens persos sur LE monde .fr qui peut avoir encore quelques chances d'être dynamique : Eldorado.
Mais nous avons été finalement déçus, et les BDFs ne sont pas vraiment bien suivies.
Les anciens qui sont nostalgiques du temps où on faisait 2 BDFs par soirs sur Arizona ont donc trouvé un monde où cela existe encore.
4 à 6 BDFs par jour, et des grands forts plus que remplis qui refusent du monde. Cela existe. Mais plus sur les mondes .fr et pas parce qu'on va ailleurs, ici on a essayé aussi.

Pour ma part, je vous le dis, vraiment très déçu par le peu d'affluence sur les mondes FR et surtout en BDF, même s'il y a des joueurs TRES sympas je le sais bien, c'était SOIT j'arrêtais THE WEST définitivement, soit j'essayais encore une chose : ce fameux monde Colorado anglais dont on me parlait.
Et j'y ai trouvé des ukrainiens, des suisses, des québecois, des anglais, et des gens de tas d'autres pays qui arrivent à tous communiquer ensemble en anglais assez facilement finalement, et avec enfin de nouveau des BDFs pleines !
ça me redonne vraiment le goût de The West, et tant mieux non ?
Si jamais, là-bas, ça décline aussi un jour, là j'arrêterais définitivement The West.
Sans vouloir convaincre personne, car sinon je referai des MPs mondiaux sur tous les mondes FR là, je dis juste que pour moi, c'est dommage, mais le seul monde qui marche encore bien, c'est le monde anglais Colorado.
Et je ne sais pas pourquoi, ni comment, (sont-ils les ROIS du multi-compte ? lol) mais je m'aperçois par ces stats que les roumains ont un serveur très dynamique aussi ! Peut-être les russes et les chinois qui vont dessus, qui sait ? lol

YOSHI59

Shérif
pour ta gouverne j'ai remis avec l'aide de quelque joueurs dont maude et feu à remettre les bdf sur ari certes j'ai arrêté pour de multiple raison mais le monde tourne encore ;)
de là à dire que en France c'est vide bla bla bla, mais que le colorado anglais est mieux , va donc sur ce monde, mais quand j'ai eu des mp qui je cite grossièrement venez avec nous chez les anglais, le résultat est que grâce à poignés de joueurs y a des désertions et les mondes se sont vidés, les BDF sur grand fort en Fr c' est hélas terminé mais là encore tu illustre parfaitement ce que je disais, tu nous vante les mondes anglais, en attendant ari et aussi eldo continue à faire avec ceux qui ont envie, quant aux nouveaux monde fr pourquoi y aller quand on voit que se sont toujours les mêmes c*** qui mettent le bordel avec des nouveaux pseudo, enfin bref si tu es mieux sur les comptes anglais pas de soucis mais faut pas venir se plaindre que le serveur fr est en perdition , et je connais pas mal de joueurs qui sont bien en France ;) même si c'est pas parfait ^^, maintenant les serveurs anglais perso je m'en fou et contre fou , ils n'ont pas leurs place ici dans l'affluences des mondes FR, quant au problème de la barrière de la langue je parle anglais français quasi tous les jours mais pas une raison que j'aille sur leurs serveurs pour autant :). Enfin je t'ai jamais vu aux manettes des bdf ;) donc c'est toujours facile de dire qu'ils n'y en pas assez quand on reste assis à se tourner les pouces :)

Rick Grimes

Conseiller
Enfin je t'ai jamais vu aux manettes des bdf ;) donc c'est toujours facile de dire qu'ils n'y en pas assez quand on reste assis à se tourner les pouces :)

ça, ça veut dire que tu ne me connais pas.
Ce que je vais dire, ce n'est pas pour dire ''moi, je'', c'est juste pour te répondre, on est d'accord. On s'en moque de moi.
Mais tu as tort. J'ai leadé des centaines de BDFs sur les mondes FR, sur plusieurs mondes. J'ai été très actif sur plusieurs mondes fr.
J'ai pu rassembler pas mal de joueurs sur une alliance ici ou là.
Ceux qui me connaissent le savent.
Que ce soit en Sarah Jane Butler à mes débuts, ou en Mick Jagger, ou en Rick Grimes, j'ai participé aux mondes fr et surtout aux BDFs, et j'ai souvent pris le lead de BDFs.
Donc, je t'assure, je sais de quoi je parle.
...
Après, j'entends vos arguments.
Vous voulez continuer à dynamiser les mondes fr
Tant mieux.
Mais on a le droit de vous dire qu'ils sont morts depuis longtemps malheureusement.
Inno n'a RIEN fait pour sauver nos mondes, en dépit de propositions et demandes des joueurs français.

flado

Capitaine
Mais on a le droit de vous dire qu'ils sont morts depuis longtemps malheureusement.
Inno n'a RIEN fait pour sauver nos mondes, en dépit de propositions et demandes des joueurs français.
Oui fin ça fait longtemps que tu ne contribues plus au monde FR, fut une année peux etre. Mais maintenant la jouer sans ville en mode zombie, ça aide pas

YOSHI59

Shérif
ça, ça veut dire que tu ne me connais pas.
Ce que je vais dire, ce n'est pas pour dire ''moi, je'', c'est juste pour te répondre, on est d'accord. On s'en moque de moi.
Mais tu as tort. J'ai leadé des centaines de BDFs sur les mondes FR, sur plusieurs mondes. J'ai été très actif sur plusieurs mondes fr.
J'ai pu rassembler pas mal de joueurs sur une alliance ici ou là.
Ceux qui me connaissent le savent.
Que ce soit en Sarah Jane Butler à mes débuts, ou en Mick Jagger, ou en Rick Grimes, j'ai participé aux mondes fr et surtout aux BDFs, et j'ai souvent pris le lead de BDFs.
Donc, je t'assure, je sais de quoi je parle.
...
Après, j'entends vos arguments.
Vous voulez continuer à dynamiser les mondes fr
Tant mieux.
Tu changerai pas de pseudo tous les 4 matins aussi ;) mais pas avec ta propagande pro mon en que tu vas nous aider à améliorer les mondes Fr sache juste que derrière y a des petites mains qui taf comme de ouf et un simple merci je vais venir voir ça sera toujours mieux que la dénigrance que tu fais, c'st nul c'est chiant c'est pas comme avant etc... cela n'aide absolument pas, on a déjà des poisons qui arrive sur chaque nouveau monde pour mettre la merde pas la peine de rajouter une louche! De plus on est sur l'affluence des joueur sur le serveur français donc je le redis les monde anglais on s'en balance totalement , pour paraphraser flado en effet des années que tu fais plus rien! Donc stp respecte ceux et celles qui essayent tant bien que mal à garder les serveurs Fr ouvert malgré les conflits d'égo sur certains mondes! Et si tu aimes les monde anglais vas y mais nous saoule pas avec ses mondes là car c'est pénible de voir des choses pareil !!

Gold Bar

Cowboy
Hello, pas pour remettre une couche mais si Eldo est le serveur FR le plus actif pourquoi ne pas faire comme sur .net càd mettre Eldo au tête de liste à l'inscription plutôt qu'Ohio ? Cela permet de faire venir les nouveaux joueurs sur un serveur qui vit bien et qui donc qui s'en portera que mieux... Les joueurs qui ont la course à l'ouverture d'un nouveau monde pourront toujours le faire. Ils trouveront le chemin facilement ;)

Hello, pas pour remettre une couche mais si Eldo est le serveur FR le plus actif pourquoi ne pas faire comme sur .net càd mettre Eldo au tête de liste à l'inscription plutôt qu'Ohio ? Cela permet de faire venir les nouveaux joueurs sur un serveur qui vit bien et qui donc qui s'en portera que mieux... Les joueurs qui ont la course à l'ouverture d'un nouveau monde pourront toujours le faire. Ils trouveront le chemin facilement ;)
Faut pas surcoter eldorado, y'a aucune mesure avec Colo.net
C'est juste le monde le plus peuplé aujourd'hui mais ça ne signifie pas qu'il est plus actif qu'un autre ;)

Bonjour ici, petite mise à jour par rapport au mois dernier !

- Monde 1 : 317 joueurs (+5)
- Arizona : 249 (-3)
- Bâton Rouge : 169 (+2)
- Death Valley : 192 (-2)
- Eldorado : 318 (-4)
- Jefferson : 100 (+-0)
- Kentucky : 141 (+-0)
- Louisiane : 173 (+3)
- Montana : 150 (+1)
- Nevada : 143 (-8)
- Ohio : 290 (+15) sur 406 (+21) joueurs au lvl égal ou supérieur à 15 en février 2025.