Heroe
Cowboy
Des messages globaux pour convaincre les joueurs de délaisser leur monde français pour te rejoindre sur Colorado, il y en a bien assez eu. Tu as fait assez de mal, le fossoyeur, il est effectivement inutile d'en rajouter une couche[...]
Sans vouloir convaincre personne, car sinon je referai des MPs mondiaux sur tous les mondes FR là, je dis juste que pour moi, c'est dommage, mais le seul monde qui marche encore bien, c'est le monde anglais Colorado.

On parle de Colorado, un serveur, non pas anglais, mais international. Pour comprendre la dynamique de ce serveur, il faut s'intéresser à sa génèse et comprendre que la communauté internationale a décidé d'en faire un serveur international avant même son ouverture. Il y a davantage de joueurs étrangers que de joueurs anglais sur ce serveur.
La communauté roumaine a toujours été dynamique, c'est un serveur historique de TW et les joueurs roumains ont pendant longtemps contribué activement à la Bêta. Très représentatif de cette implication, Syntex (CM roumain) contribue activement en coulisses. Une certaine personne devrait s'en inspirer...[...]
Et je ne sais pas pourquoi, ni comment, (sont-ils les ROIS du multi-compte ? lol) mais je m'aperçois par ces stats que les roumains ont un serveur très dynamique aussi ! Peut-être les russes et les chinois qui vont dessus, qui sait ? lol

Le dynamisme d'une communauté repose sur des chefs de file, et un engagement sans faille au niveau du management. De quoi expliquer l'état végétatif de la communauté française ? Je pense que la question est vite répondue lorsque l'on s'attarde sur l'absence totale de notre CM.