État de l'affluence de joueurs sur ce serveur

Heroe

Cowboy
[...]
Sans vouloir convaincre personne, car sinon je referai des MPs mondiaux sur tous les mondes FR là, je dis juste que pour moi, c'est dommage, mais le seul monde qui marche encore bien, c'est le monde anglais Colorado.
Des messages globaux pour convaincre les joueurs de délaisser leur monde français pour te rejoindre sur Colorado, il y en a bien assez eu. Tu as fait assez de mal, le fossoyeur, il est effectivement inutile d'en rajouter une couche ;)

On parle de Colorado, un serveur, non pas anglais, mais international. Pour comprendre la dynamique de ce serveur, il faut s'intéresser à sa génèse et comprendre que la communauté internationale a décidé d'en faire un serveur international avant même son ouverture. Il y a davantage de joueurs étrangers que de joueurs anglais sur ce serveur.

[...]
Et je ne sais pas pourquoi, ni comment, (sont-ils les ROIS du multi-compte ? lol) mais je m'aperçois par ces stats que les roumains ont un serveur très dynamique aussi ! Peut-être les russes et les chinois qui vont dessus, qui sait ? lol
La communauté roumaine a toujours été dynamique, c'est un serveur historique de TW et les joueurs roumains ont pendant longtemps contribué activement à la Bêta. Très représentatif de cette implication, Syntex (CM roumain) contribue activement en coulisses. Une certaine personne devrait s'en inspirer... ;)

Le dynamisme d'une communauté repose sur des chefs de file, et un engagement sans faille au niveau du management. De quoi expliquer l'état végétatif de la communauté française ? Je pense que la question est vite répondue lorsque l'on s'attarde sur l'absence totale de notre CM.

Bonjour ici, petite mise à jour par rapport au mois dernier !

- Monde 1 : 304 joueurs (-13)
- Arizona : 246 (-3)
- Bâton Rouge : 175 (+6)
- Death Valley : 187 (-5)
- Eldorado : 313 (-5)
- Jefferson : 98 (-2)
- Kentucky : 128 (-13)
- Louisiane : 162 (-11)
- Montana : 148 (-2)
- Nevada : 131 (-12)
- Ohio : 285 (-5) sur 410 (+4) joueurs au lvl égal ou supérieur à 15 en février 2025.

- Monde 1 : 297 joueurs (-7)
- Arizona : 242 (-4)
- Bâton Rouge : 168 (-7)
- Death Valley : 187 (-5)
- Eldorado : 308 (-5)
- Jefferson : 91 (-7)
- Kentucky : 127 (-1)
- Louisiane : 159 (-3)
- Montana : 145 (-3)
- Nevada : 130 (-1)
- Ohio : 282 (-3) sur 416 (+6) joueurs au lvl égal ou supérieur à 15 en mai 2025.

SimonseN

Blanc-bec
On a que des moins moins moins sur tous les mondes , et au lieu de faire migration vers 1 monde et récupérer les joueurs actif dedans , on ouvre un nouveau monde , tout frais , qui aura de nouveau solde NEGATF dans 9-12 mois comme les autre 10 mondes.

On a 10 voitures HS et on achète une 11eme voiture au lieu de réparer l'une seule des autres...

flado

Conseiller
On a que des moins moins moins sur tous les mondes , et au lieu de faire migration vers 1 monde et récupérer les joueurs actif dedans , on ouvre un nouveau monde , tout frais , qui aura de nouveau solde NEGATF dans 9-12 mois comme les autre 10 mondes.

C'est comme d'avoir 10 voitures HS et d'acheter une 11 voiture au lieu de réparer l'une seule des autres...
Le vrai soucis, c'est que sur tout les mondes, les actifs sont plus ou moins.. les mêmes.. Donc ouvrir les migrations sur un monde, ferait que les payeurs sur plusieurs mondes, se retrouveraient à payer que sur.. un monde. Prenium sur un monde au lieu de 5 ou 6, etc... Affaire pas du tout rentable. De plus les payeurs, restent, c'est plutôt les F2P qui vont partir, ou les moins investi.

SimonseN

Blanc-bec
Le vrai soucis, c'est que sur tout les mondes, les actifs sont plus ou moins.. les mêmes.. Donc ouvrir les migrations sur un monde, ferait que les payeurs sur plusieurs mondes, se retrouveraient à payer que sur.. un monde. Prenium sur un monde au lieu de 5 ou 6, etc... Affaire pas du tout rentable. De plus les payeurs, restent, c'est plutôt les F2P qui vont partir, ou les moins investi.

Oui , exactement , après je trouve que des points forts. Si le jeu est top , peuplé , avec BDF 94 vs 86 , avec marché/enchères qui bougent , acheter 20 euros ou 50 euros pépites par mois n'est pas un problème. Rater un pizza pour les 20 balles , si le jeu est top , je suis pret de les payer. Bref , pour ne pas faire la pub , si le jeu est comme il faut , avec 100-150 personnes en ligne tout le temps , 200+ le soir , super... Ceux , qui vont jouer F2P auront un monde avec 40-50 en ligne...

- Monde 1 : 294 joueurs (-3)
- Arizona : 244 (+2)
- Bâton Rouge : 172 (+4)
- Death Valley : 189 (+2)
- Eldorado : 312 (+4)
- Jefferson : 91 (=0)
- Kentucky : 124 (-3)
- Louisiane : 154 (-5)
- Montana : 147 (+2)
- Nevada : 124 (-6)
- Ohio : 276 (-6)
- Papaya : 114 sur 147 joueurs au lvl égal ou supérieur à 15 en juin 2025.