État de l'affluence de joueurs sur ce serveur

Ce qui ressemble à des créations multi-compte en vue de l'arrivée de l'Event de Pâques...
Sans vouloir faire de raccourcis, pour moi la vraie question c'est : est-ce vraiment utile de laisser les mondes "morts" ouverts aux inscriptions ? On ferait mieux de fermer les inscriptions là-bas pour attirer les nouveaux joueurs sur les serveurs peuplés, très récents...

Sans vouloir faire de raccourcis, pour moi la vraie question c'est : est-ce vraiment utile de laisser les mondes "morts" ouverts aux inscriptions ? On ferait mieux de fermer les inscriptions là-bas pour attirer les nouveaux joueurs sur les serveurs peuplés, très récents...
Je dirai plutôt d'inciter à l'inscription sur des serveurs anciens encore bien peuplés. Aujourd'hui avec les sets xp/vitesse etc il est possible d'arriver lvl 150 en un an sans trop forcer ;)
Les marchés y sont encore actifs, tout comme les autres parties du jeu. En tout cas des migrations seraient à prévoir pour ne pas perdre les joueurs sur un monde ou deux qui s'ennuient du manque d'activité @Sapin

Et je vais me répêter mais oui, ouvrir les migrations vers tous les anciens mondes y compris Bâton Rouge !
Ce monde n'a pas eu cette chance pour de nombreux mondes fermés dont les joueurs ne pouvaient migrer dessus.

Et je vais me répêter mais oui, ouvrir les migrations vers tous les anciens mondes y compris Bâton Rouge !
Ce monde n'a pas eu cette chance pour de nombreux mondes fermés dont les joueurs ne pouvaient migrer dessus.
Normal, BR est un monde non premium et n'est donc pas ouvert aux migrations des mondes premiums.

En plus, ouvrir les migrations n'est pas suffisant, il faut fermer des mondes, et au moins une dizaine, ce qui n'arrivera pas vu que de l'argent rentre encore.

Bonjour ici, petite mise à jour par rapport au mois dernier !

- Monde 1 : 278 joueurs (+1)
- Arizona : 201 (-1)
- Bâton Rouge : 156 (-1)
- Death Valley : 167 (+3)
- Eldorado : 299 (+2)
- Jefferson : 74 (-5)
- Kentucky : 97 (-1)
- Louisiane : 139 (+3)
- Montana : 94 (-8)
- Nevada : 92 (+1)
- Ohio : 137 (-3)
- Papaya : 300 (+19) sur 424 (-2) joueurs au lvl égal ou supérieur à 15 début avril 2026.

Bonsoir @Sapin, je voulais savoir quelle était la feuille de route concernant les mondes à moins de 100 joueurs au lvl supérieur à 15 ? Jefferson, Kentucky, Montana, Nevada, est-il prévu une éventuelle migration pour permettre à leurs joueurs encore actif de profiter de mondes plus actifs avant qu'ils ne finissent par abandonner ?
Je pense qu'on peut aujourd'hui dire que la commu FR est peuplée d'environ 350-400 joueurs tous mondes confondus. Qu'est-il prévu du côté d'INNOgame pour que notre serveur se stabilise au moins ou regagne en population ? Pour beaucoup nous sommes présents depuis 2009-2015 et sommes encore très attachés à ce jeu.

- Monde 1 : 284 joueurs (+6)
- Arizona : 202 (+1)
- Bâton Rouge : 162 (+6)
- Death Valley : 168 (+1)
- Eldorado : 300 (+1)
- Jefferson : 76 (+2)
- Kentucky : 101 (+4)
- Louisiane : 143 (+4)
- Montana : 95 (+1)
- Nevada : 104 (+12)
- Ohio : 138 (+1)
- Papaya : 302 (+2)
- Quincy 76 sur 120 joueurs au lvl égal ou supérieur à 15

Alors soit il y a un regain de joueurs ou des retours inopinés, soit y'a un ou plusieurs joueurs qui visiblement ont ramené leurs cousins sur le jeu (le fils de @ChefJoseph a peut-être eu des enfants, qui sait ?)

- Monde 1 : 284 joueurs (+6)
- Arizona : 202 (+1)
- Death Valley : 168 (+1)
- Eldorado : 300 (+1)
- Jefferson : 76 (+2)
- Kentucky : 101 (+4)
- Louisiane : 143 (+4)
- Montana : 95 (+1)
- Nevada : 104 (+12)
- Ohio : 138 (+1)
- Papaya : 302 (+2)
- Quincy 76 sur 120 joueurs au lvl égal ou supérieur à 15

Alors soit il y a un regain de joueurs ou des retours inopinés, soit y'a un ou plusieurs joueurs qui visiblement ont ramené leurs cousins sur le jeu (le fils de @ChefJoseph a peut-être eu des enfants, qui sait ?)
En tous les cas ce ne sont pas mes collègues.

Là où je travaille, noussommes3400 mais je ne fais pas de publicité pour ce jeu, on aurait la même IP et on serait considéré comme multi-comptes.

On passe par le même serveur, donc pour Innogames même si on était 500 à jouer, du moment qu'on ait la même IP on est un multi-compte.

Ils n'ont pas compris que quand on passe par le même serveur on a la même IP.

Mais nous jouons ENSEMBLE sur un autre jeu, Certains fournisseurs de jeu ont compris que les gens aiment jouer entre eux et que bien souvent, les personnes qui partagent une même passion travaillent ENSEMBLE donc autorisent les joueurs à avoir la même IP pour plusieurs personnages, donc mes collègues et moi sommes ailleurs et on est 580 à jouer et personne ne dit rien, ça leur rapporte des €uros et on met de l'ambiance.On rigole bien.

Chez Innogames ce n'est paspossible de jouer entrecollègues donc, ils n'ont pas beaucoup de monde et ferment lesserveurs.

On interdit aux joueurs de jouer entre eux : certains ont déjà été bloqué à TORD : ça ne fait pasde labonne publicité pour InnogAmes, donc lesgensne reviennent pas et en plus parle d'Innogamers dans leur lmive et pasen bien.

Je joue beaucoup moins à The WEST. Si ils créent autant de serveurs c'est parce qu'ils n'ont pas assezde joueurs, donc InnoGazmes cherche le fric.Pour avoir des€uros, ilsouvrzent desnouveaux serveurs espérant avoir quelques€uros puisil fermeront- d'autres serveurspour en ouvrir d'autres et ainsi avoir du fric.

C'est leur méthode pour gagner leur vie : mais ce n'est pasvalorisant pour un COMA car il n'aura pasune trèsbonne expérience sur son Curriculum Vitae.

Quandil se présentera à un futur poste et que le furur patron verraqu'il agéré un tout petit serveur, il prendra quelqu'un d'autre qui aura lamaîtrise d'un serveur beaucoup plusgros.

Je gère un serveur de 5000 personnes : c'est quand même beaucoup plus valmorisant et trèsintéressant.

Si les COMASne restent paslongtempsc'est parce qu'ilssavent que gérer un tout petit serveur leur fait perdre du tempset n'est pasbon pour leur carrière professionnelle. Généralement, celui est est admin ici débute dans le métier.

- Monde 1 : 273 joueurs (-11)
- Arizona : 204 (+2)
- Death Valley : 161 (-7)
- Eldorado : 294 (-6)
- Jefferson : 77 (+1)
- Kentucky : 103 (+2)
- Louisiane : 142 (-1)
- Montana : 97 (+2)
- Nevada : 111 (+7)
- Ohio : 128 (-10)
- Papaya : 277 (-25)
- Quincy 187 (+11) sur 298 (+178) joueurs au lvl égal ou supérieur à 15

- Monde 1 : 271 joueurs (-2)
- Arizona : 199 (-5)
- Bâton Rouge : 155 (-7)
- Death Valley : 161 (=0)
- Eldorado : 290 (-4)
- Jefferson : 75 (-2)
- Kentucky : 95 (-8)
- Louisiane : 139 (-3)
- Montana : 92 (-5)
- Nevada : 107 (-4)
- Ohio : 120 (-8)
- Papaya : 248 (-29)
- Quincy 212 (+25) sur 330 (+32) joueurs au lvl égal ou supérieur à 15

Bonjour

Simple question : qui a eu l'idée du nom Quincy ???

Savez-vous que c'est un vin ??

Quincy

Moi qui ne boit pas, je joue sur un serveur qui porte le nom d'un vin :lol:

Retour