État de l'affluence de joueurs sur ce serveur

Discussion dans 'Table ronde' démarrée par stéven-lepote-à-paul, 10 Mars 2018.

Partager cette page

1. La Pointe Creuse

La Pointe Creuse Citoyen

Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    21
    Mon chère steven, je suis désolé que ça soit pas directement lié au sujet principal mais j'ai parlé de l'origine des Problèmes qu'ils font que ton poste existe. L'état de l'affluence des joueurs n'est pas comme tu le crois et l'origine du problème n'est pas la communauté mais l'évolution du jeu. Si ce n'est vraiment une "évolution".

"l'idée de mieux regrouper les derniers joueurs actifs est bonne à condition qu'elle soit suivie ("

Regrouper les joueurs ça je voudrais bien rassure toi, mais c'est impossible. Je te lance le défis de regrouper 1000 joueurs alors que tes chiffres en prétendent 5000 joueurs.
    Chaque joueurs a généralement 2-5 Mondes, donc tu vois toujours les mêmes personnes dans les autres mondes (entre-autre). Sans parler bien sûr des joueurs qui ne jouent même plus.

Le problème c'est que malgré cela, les mondes reste à mes yeux inactifs. (contrairement à ce qu'ils étaient autrefois)

pinkypig, poprocker, SilentScope et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Mysterio619

Mysterio619 Shérif

Inscrit depuis le :
    24 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    12
    QUE DIRE SUR CES JOUEURS INCOMPRIS!!

LA TRISTESSE SE LIT A TRAVERS LES MESSAGES DE CES JOUEURS!

N'OUBLIONS PAS QUE C'EST LE FARWEST !!!

Dernière édition: 3 Décembre 2018
  3. stéven-lepote-à-paul

stéven-lepote-à-paul Retraité

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    140
    Mars 2019, quel est l'état des serveurs FR depuis le dernier récap de janvier ?

- Monde 1 : 613 joueurs (-34)
    - Monde 3 : MANQUE DE DONNEES
    - Arizona : 466 joueurs (-29)
    - Bâton Rouge : 461 joueurs (-45)
    - Colorado : 153 joueurs (-25)
    - Death Valley : 461 joueurs (-64)
    - Eldorado : 584 (-55)
    - Florida : 377 joueurs (-38)
    - Grand Canyon : 496 joueurs (-31)
    - Highlands : 500 (-89)
    - Independance : 754 sur 1199 au total (-2 joueurs ont atteint le lvl 15 et -54 joueurs au total)

Loin d'être dans une situation critique, le serveur FR est tout de même en grosse perte de vitesse, les mondes qui jusque-là se tenaient plutôt bien sont en berne. Ayant migré je ne peux plus avoir les données du M3.
    La question centrale serait de savoir combien de joueurs cumulent quels mondes, @Andimion serait-il possible de créer un sondage forum voire jeu comme il est fait parfois pour avoir une meilleure idée du nombre réel de joueurs restants ?
    * Notons également que la plupart des joueurs, comme moi, conservent certains mondes uniquement pour de l'intermonde.

En tout cas, à l'annonce d'un nouveau monde, il serait bon d'envisager des migrations possibles ne serait-ce que pour permettre à des joueurs d'investir ce même nouveau monde tout en permettant de migrer son perso principal ou secondaire (voire tertiaire) sur des mondes plus actifs (m1 et Eldorado semblent être des options envisageables). Il est à noter que seul Arizona et Bâton Rouge pourront migrer sur le M1 (mondes sans achat de point).

L'avenir de ce jeu est entre nos mains camarades, faisons tout pour le préserver!

4. Andimion

Andimion Community Manager Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Septembre 2010
    "J'aime" reçus :
    306

Il n'est pas possible de faire ce genre de sondage pour plusieurs raisons, la première étant que le sondage est anonyme, ça n'apporterait aucune information concrète surtout qu'en général moins de la moitié des joueurs répondent aux sondages. Et sur le forum c'est encore moins représentatif.

stéven-lepote-à-paul aime ce message.
  5. stéven-lepote-à-paul

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    140
    Oui, c'est vrai qu'il est difficile de forcer les gens à répondre aux sondages :D

Je vais mener mon enquête dans ce cas!

6. jijitop

jijitop Diplomate

Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    414
    SLAP, une idée comme ça .. commence peut être ton sondage en attaquant le Monde 1 .. ;)

7. stéven-lepote-à-paul

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    140
    Je n'ai plus de personnage sur le m1..