État de l'affluence de joueurs sur ce serveur

- Monde 1 : 456 joueurs (-4)
- Monde 3 : 97 joueurs MONDE MIGRANT
- Arizona : 380 joueurs (-27)
- Bâton Rouge : 339 joueurs (-29)
- Colorado : 99 joueurs (-3) MONDE MIGRANT
- Death Valley : 330 joueurs (-17)
- Eldorado : 501 (-25)
- Florida : MANQUE DONNÉES MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 287 joueurs (-23)
- Highlands : 261 (-32)
- Independance : 305 (-44)
- Jefferson : 510 (-134) de plus de lvl 15 sur 540 (-204)
- Kentucky : 556 (+37) de plus de lvl 15 sur 988 (-107) soit 432 d'écart.
 
Dernière édition:
- Monde 1 : 456 joueurs (-4)
- Monde 3 : 92 (-5) MONDE MIGRANT
- Arizona : 379 (-1)
- Bâton Rouge : 339 (0)
- Colorado : 98 joueurs (-1) MONDE MIGRANT
- Death Valley : 325 joueurs (-5)
- Eldorado : 487 (-14)
- Florida : 131 MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 278 joueurs (-9)
- Highlands : 252 (-9)
- Independance : 302 (-3)
- Jefferson : 479 (-31) de plus de lvl 15 sur 510 (-30)
- Kentucky : 547 (-9) de plus de lvl 15 sur 936 (-52) soit 389 d'écart.

Je reçois régulièrement des offres à +150% pour pépiter, sur tous mes différents persos, et vous ?

Bonsoir @Andimion, est-il prévu qu'il y ait un regroupement des anciens mondes prochainement ? une migration du serveur FR sur .NET ? L'objectif d'INNOgame est-il de laisser le serveur FR mourir tranquillement ? J'aimerai le savoir avant d'investir plus de mon argent personnel merci :)
 
Dernière édition:
- Monde 1 : 432 joueurs (-24)
- Arizona : 356 (-23)
- Bâton Rouge : 321 (-18)
- Colorado : MANQUE DONNÉES MONDE MIGRANT
- Death Valley : 307 joueurs (-18)
- Eldorado : 485 (-2)
- Florida : MANQUE DONNÉES MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 255 joueurs (-23)
- Highlands : 242 (-10)
- Independance : 283 (-19)
- Jefferson : 421 (-58) de plus de lvl 15 sur 448 (-62)
- Kentucky : 555 (+8) de plus de lvl 15 sur 886 (-50) soit 331 d'écart.

La fermeture du M3 et celles qui approchent pour Colo et Florida pose la question du ou des monde(s) qui vont ensuite migrer. Je mise une pièce sur GC, Highlands et Independance qui sont en chute libre si l'on regarde sur plusieurs mois..
 
- Monde 1 : 421 joueurs (-11)
- Arizona : 367 (+11)
- Bâton Rouge : 326 (+5)
- Colorado : MANQUE DONNÉES MONDE MIGRANT
- Death Valley : 305 joueurs (-2)
- Eldorado : 459 (-26)
- Florida : MANQUE DONNÉES MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 239 joueurs (-16)
- Highlands : 218 (-24)
- Independance : 236 (-47)
- Jefferson : 319 (-102)
- Kentucky : 693 (+138) de plus de lvl 15 sur 1081 (+195) soit 388 d'écart.
 
- Monde 1 : 425 joueurs (+4)
- Arizona : 372 (+5)
- Bâton Rouge : 326 (+5)
- Colorado : FERMETURE
- Death Valley : 302 joueurs (-3)
- Eldorado : 457 (-2)
- Florida : MANQUE DONNÉES MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 235 joueurs (-4)
- Highlands : 206 (-12)
- Independance : 240 (+4)
- Jefferson : 305 (-14)
- Kentucky : 690 (-3) de plus de lvl 15 sur 1086 (+5) soit 388 d'écart.

Mon interprétation personnelle des chiffres :
Les anciens mondes se tiennent bien (à confirmer car nous sommes en plein event), cela peut s'expliquer par le maintien de la population, les migrations qui ont redynamisé certains mondes et l'arrivée de nouveaux joueurs des mondes plus récents.
Les nouveaux mondes se tiennent pas trop mal non plus avec une variation mensuelle qui n'est pas en forte baisse, voire qui augmente (Independance). Plusieurs joueurs rejoignent le jeu pour la 1ère fois sur Kentucky, des anciens reviennent d'une longue pause parfois, il y a peut-être une solidarité entre joueurs à imaginer + des outils pour rendre le jeu plus accessible pour des néophytes et notamment sur les plusieurs styles de jeu qui existent.

Ma proposition :
Proposer des sondages propres à chaque monde si les outils le permettent, notamment pour GC, Highlands et Independance. Quelques propositions du style :
- Seriez-vous prêt à migrer sur un monde plus ancien ? (Oui - Non)
- Cumulez-vous plusieurs mondes ? (Non - 1 monde - 2 mondes - 3 mondes - + de 5 mondes)

Cela permettrait, je pense, d'avoir des données exploitables pour veiller à la pérennité du jeu.
 

puma62

Shérif
bonjour !!

A qui bon tout se blabla et vos chiffres sachant que nous les joueurs et le staff nous ne pouvons rien faire

j'ai fait 'évent monde classic' nous les Français nous avons été nul de chez nul

les Polonais , les Tcheques ont été 1000 fois meilleur que nous

ces pays sont très soudés entre joueurs et pas larmoyant comme les Français et n'ont pas des SUPERS EGOS qui veulent tout gérer

puma62
 

carioca

Roi de la gâchette
C'est surement ton ressenti puma, ce n'est pas le mien.
Je pense que sur notre ville, nous n'avons pas été si mal que ça. Nous avons tenu tête à des villes bien plus peuplées que la notre.
Mais si tu penses ça c'est peut être que toi tu n'as pas été forcément très solidaire non ?
 

puma62

Shérif
C'est surement ton ressenti puma, ce n'est pas le mien.
Je pense que sur notre ville, nous n'avons pas été si mal que ça. Nous avons tenu tête à des villes bien plus peuplées que la notre.
Mais si tu penses ça c'est peut être que toi tu n'as pas été forcément très solidaire non ?


bonjour carioca

ben sur que notre ville avec vous on a fait du bon boulot, mais je parlais des FRANCAIS dans son ensemble mais bien sur comme nous n'étions pas nombreux

vous l'avez pris pour vous !! CQFD

si j'avais manqué de solidarité je ne serais venu vous aider sachant quand même qu'on avait aucune chance et soyez honnête j'ai fait une belle part du boulot !!

En tout cas je suis honnête je dis se que je pense et ce n'est pas le cas de tout le monde !!
 

Leojah

Shérif
C'est vrai que nous n'avons pas été les meilleurs mais après il faut savoir pourquoi on est allé faire l'aventure, gagner ou s'amuser? ;)

Pour beaucoup, on y est allé pour s'amuser pas pour gagner, les polonais et les tchèques y sont peut-être allé pour gagner mais on ne peut pas savoir comment ça s'est passé chez eux, ce sont-ils vraiment amusés??
Et puis n'étais que Polonais et Tchèques le nom des villes (et encore, car la soi-disante ville Polonaise avait un nom qui était écrit en mauvais Polonais) car chez eux, il y avait des joueurs de tous les pays et même des français, la meilleure pépiteuse du monde français était chez eux, alors rien de comparable :)

Moi, ce que je retiens de cette belle aventure, c'est que l'on a rencontré un anglais super sympa qui est d'ailleurs venu nous rejoindre sur M1 mais aussi 2 autres français qui sont finalement venu nous rejoindre aussi alors on a peut-être pas gagner le super set de la mort qui tue ( et qui fini fatalement dans les placards :p ) mais on a gagner des amitiés et c'est largement plus beau que le reste ;) :)
 

puma62

Shérif
C'est vrai que nous n'avons pas été les meilleurs mais après il faut savoir pourquoi on est allé faire l'aventure, gagner ou s'amuser? ;)

Pour beaucoup, on y est allé pour s'amuser pas pour gagner, les polonais et les tchèques y sont peut-être allé pour gagner mais on ne peut pas savoir comment ça s'est passé chez eux, ce sont-ils vraiment amusés??
Et puis n'étais que Polonais et Tchèques le nom des villes (et encore, car la soi-disante ville Polonaise avait un nom qui était écrit en mauvais Polonais) car chez eux, il y avait des joueurs de tous les pays et même des français, la meilleure pépiteuse du monde français était chez eux, alors rien de comparable :)

Moi, ce que je retiens de cette belle aventure, c'est que l'on a rencontré un anglais super sympa qui est d'ailleurs venu nous rejoindre sur M1 mais aussi 2 autres français qui sont finalement venu nous rejoindre aussi alors on a peut-être pas gagner le super set de la mort qui tue ( et qui fini fatalement dans les placards :p) mais on a gagner des amitiés et c'est largement plus beau que le reste ;) :)


la je suis d'accord avec toi !! :)

on va quand même avoir une récompense j'ai reçu message !!
 

carioca

Roi de la gâchette
Oh parfait pour le message
J'ai essayé de recenser tous ceux de la ville pour le leur dire mais je les avais pas encore contacté !
 

Leojah

Shérif
J'ai aussi reçu un mot, maintenant, j'attends mais bon, je m'attends à un mojo que je n'utilise jamais ;) :D
 

COWBOYMICK

Shérif
Pour moi faudrait fusionner les mondes en quelques uns et ceux qui ont plusieurs on fait une moyenne ou alors on choisit le quel on veut garder ou le plus fort dans chaque classement. Pareil un moyenne niveau $ sinon celui qui a un seul monde ou celui qui en a plein et riche ça va pas être bien.

Par contre je retiens que la quête aventure pour les pièces d'or redynamise un peu et ça c'est bien ! Il en faudrait un plus par contre et de nouvelles maps comme disait yoyo.

Très bonne idée aussi sur le côté culturel de l'ouest.

Plein de joueurs ont des idées faudrait essayer quoi. ( même si je suis naïf car c'est du business )
 
- Monde 1 : 422 joueurs (-3)
- Arizona : 369 (-3)
- Bâton Rouge : 319 (-6)
- Death Valley : 296 joueurs (-6)
- Eldorado : 465 (+8)
- Florida : MANQUE DONNÉES MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 235 joueurs (+/- 0)
- Highlands : 199 (-7)
- Independance : 239 (-1)
- Jefferson : 301 (-4)
- Kentucky : 687 (-3) de plus de lvl 15 sur 1044 (-42) soit 357 d'écart.
 
Haut