État de l'affluence de joueurs sur ce serveur

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je serais curieux de savoir, un jour, combien de joueurs en commun il y a sur les mondes... Est-ce que ça représente seulement une poignée de cas ou ça se compte en dizaines ?
 
Yo ! Après une petite pause de quelques mois, voici une MAJ.

- Monde 1 : 384 joueurs (-38)
- Arizona : 349 (-20)
- Bâton Rouge : 289 (-30)
- Death Valley : 290 joueurs (-6)
- Eldorado : 416 (-49)
- Florida : MANQUE DONNÉES MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 193 joueurs (-42)
- Highlands : 189 (-10)
- Independance : 147 (-92) MONDE MIGRANT
- Jefferson : 243 (-58)
- Kentucky : 496 (-191)
- Louisiane : 382 sur 644 inscrits.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Si j'ai bien compris ce que le (ex et très vite "démissionné") CoMa .net avait laissé entendre, ils ont déjà prévu la fermeture de deux petits serveurs: danois et suédois de mémoire, avec migration vers probablement .net.

La logique serait d'en faire autant avec tous les serveurs nationaux dépeuplés (le décompte de Slap est très instructif sur ce plan) même si je regretterai Death Valley et d'autres regretteront leur monde favori.

Presque tous les mondes .fr sont actuellement devenus le pré carré d'une poignée de joueurs qui y imposent la LOI.

Une loi qui n'a rien fait ou peu à long terme pour ces mondes ou l'intérêt du jeu et juste servi à exacerber les tensions entre les clans et provoquer une accélération du dépeuplement parce que la LOI d'un clan se fait toujours aux dépens des "autres", les "vilains".

L'effondrement pas si vieux d'Eldorado et dont on commence à voir les premiers signes sur l'autre monde refuge Arizona après avoir vu M1 et Bâton Rouge devenir essentiellement des maisons de retraite pour les mêmes raisons aurait du servir de leçon.

Mais non bien sur...

Même Kentucky lancé en plein confinement (donc avec beaucoup plus de joueurs) et qui devait être le nouveau monde BdF a du subir l'électrochoc de 91merci (don't ask traduction "ne posez pas la question") pour voir un changement qui le laisse plus raisonnable mais en dépeuplement accéléré parce que ce genre de c... euh... ratage laisse des traces.
 
Yopla ! je MAJ au début de l'event (réapparition possible de joueurs)

- Monde 1 : 371 joueurs (-13)
- Arizona : 352 (+3)
- Bâton Rouge : 290 (+1)
- Death Valley : 283 joueurs (-7)
- Eldorado : 408 (-8)
- Florida : MANQUE DONNÉES MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 199 joueurs (+6)
- Highlands : 182 (-7)
- Independance : 136 (-11) MONDE MIGRANT
- Jefferson : 244 (+1)
- Kentucky : 487 (-9)
- Louisiane : 432 sur 708 inscrits. (+50)
 
Et voilà la MAJ au 3 octobre

- Monde 1 : 374 joueurs (+3)
- Arizona : 352 (+/- 0)
- Bâton Rouge : 278 (-12)
- Death Valley : 276 joueurs (-9)
- Eldorado : 411 (+3)
- Florida : MANQUE DONNÉES MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 189 joueurs (-10)
- Highlands : 175 (-7)
- Independance : 120 (-16) MONDE MIGRANT
- Jefferson : 233 (-11)
- Kentucky : 471 (-16)
- Louisiane : 433 sur 720 inscrits. (+1)

Chiffres qui semblent se stabiliser sur le mois, sauf pour quelques mondes en perte significative.
Une solution que je propose serait de permettre la migration temporaire d'un personnage vers un autre monde où il y est déjà : en le déclarant au support en amont pour éviter les multi-comptes. Une fois les transactions effectuées par les joueurs, ils suppriment le personnage qu'ils souhaitent.

Alors il serait possible de regrouper BR, DV, GC, Jefferson sur les anciens mondes premium.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Hello, serait-il possible d'avoir un nouveau décompte ?
Octobre 2021, ça date une peu... Sans vouloir dénigrer le recensement de Slàp, hein 8-)
Ces infos sont super intéressantes et permettent d'objectiver le ressenti de beaucoup de monde(s).
Et sans doute de motiver des demandes de migration... Officielles ou non, après tout, n'est-ce pas l'intérêt du jeu et des joueurs qui devrait passer au-dessus de la rigidité d'Inno ?
Est-ce que le staff/support a la possibilité technique de faire les manipulations migratoires ?
Y a-t-il un seuil en-dessous duquel un monde est appelé à fermer, ou y a-t-il d'autres choses prises en considération (activité du Saloon, du marché, des BDF, duels, etc.) ?
Ou est-ce juste le nombre de pépites achetées sur un monde qui dicte la conduite d'Inno ?
Cela m'intéresserait d'avoir des réponses claires à ces questions, merci beaucoup.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Au 10 mars 2022 en reprenant les critères de @stéven-lepote-à-paul (niveau 15 minimum pour rappel)

- Monde 1: 371 joueurs (-3)
- Arizona: 356 joueurs (+4)
- Bâton Rouge: 258 joueurs (-20)
- Death Valley: 275 joueurs (-1)
- Eldorado: 381 joueurs (-30)
- Florida: Pas de données. Monde en migration et fermé aux inscriptions. Fermé ?
- Grand Canyon: 166 joueurs (-23)
- Highlands: 149 joueurs (-26)
- Independence: 99 joueurs (-21) Monde en migration et fermé aux inscriptions.
- Jefferson: 202 joueurs (-31)
- Kentucky: 355 joueurs (-116)
- Louisiane: 477 sur 846 inscrits (+44)

Pas de commentaire particulier; vous avez les chiffres et vous en tirez vos conclusions.
 

Cathy08300

Gouverneur
Merci pour toutes ces informations .
Pour ma part je suis entièrement d'accord avec
stéven-lepote-à-paul

Une solution que je propose serait de permettre la migration temporaire d'un personnage vers un autre monde où il y est déjà : en le déclarant au support en amont pour éviter les multi-comptes. Une fois les transactions effectuées par les joueurs, ils suppriment le personnage qu'ils souhaitent.

Moi j'aimerais bien que mon perso de DV aille sur Louisiane ça serais trop cool mais bon ...
 

Richardson

Membre de l'équipe
Merci pour toutes ces informations .
Pour ma part je suis entièrement d'accord avec
stéven-lepote-à-paul

Une solution que je propose serait de permettre la migration temporaire d'un personnage vers un autre monde où il y est déjà : en le déclarant au support en amont pour éviter les multi-comptes. Une fois les transactions effectuées par les joueurs, ils suppriment le personnage qu'ils souhaitent.

Moi j'aimerais bien que mon perso de DV aille sur Louisiane ça serais trop cool mais bon ...

Vers Louisiane ?

J'imagine la tête tête des autochtones devant l'invasion des T-Rex blindés de sets de malades et armés de bazookas surgissant de la vallée de la mort pour envahir leur coin de bayou.:eek:
 

Cathy08300

Gouverneur
Mdr Richardson

Ben oui pourquoi pas sur DV je n'y vais plus et mon perso s'ennuie un peu donc il irait bien en Louisiane la cohabitation y est meilleure :D
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour,
Suite aux nouveaux chiffres, je me suis promené sur les trois mondes à la population la plus faible : GC, HL et Jefferson (qui dépasse à peine les 200 mais est moins mal en point que les deux premiers quand même).

C'est compliqué de se faire une idée précise de l'état léthargique ou carrément de mort cérébrale d'un serveur en quelques heures, même si on peut recenser les BDF, voir que les saloons ne sont pas remplis de discussions et les marchés pas trop fournis.

Néanmoins, une chose est sûre, c'est que 41 joueurs au pseudo identique sont présents sur GC & HL, dont 29 sont également sur Jefferson ! 33 autres joueurs sont présents sur Jefferson et un des deux autres mondes en question. Cela fait un sacré paquet de gens qui sont au moins sur deux de ces trois mondes...
Cela signifie donc que sur Jefferson, il y a environ au maximum 130 "nouveaux" joueurs - et encore, certains ne me sont pas inconnus d'Eldo ou ailleurs. Sans compter celles et ceux qui changent de pseudo d'un monde à l'autre, plus difficiles à identifier forcément (et c'est bien le but lol).

Au-delà du recensement de population, il est intéressant de voir quel sang neuf est réellement présent, au vu du nombre important de joueurs qui passent d'un monde à l'autre, avec plus ou moins d'investissement et de succès.

Une fois de plus, la question se pose : et si, au lieu de disperser tout le potentiel à travers des mondes qui se meurent, on regroupait ces populations sur des serveurs plus actifs ?
Le jeu va finir par s'étouffer lui-même, à force de créer de nouveaux endroits qui se transforment en déserts. Ce n'est pas la première fois que ça se dit, loin de là.

Bien sûr, cela amènera les joueurs aux multiples personnages à devoir faire des choix et on sait que certains n'en ont pas envie. Mais est-ce que pour cette poignée d'irréductibles, on doit envoyer tout à sa perte ? Personnellement, je veux bien migrer n'importe où avec armes et bagages si ça permet de relancer un monde durablement...

D'où les questions que je repose également :
- Est-ce que le staff/support a la possibilité technique de faire les manipulations migratoires ?
- Y a-t-il un seuil de population en-dessous duquel un monde est appelé à fermer (en tout cas à arrêter les inscriptions), ou y a-t-il d'autres choses prises en considération (activité du Saloon, du marché, des BDF, duels, etc.) ? Ou au final, est-ce juste le nombre de pépites achetées sur un monde qui dicte la conduite d'Inno ?
- Est-ce envisageable d'arrêter d'ouvrir de nouveaux mondes ? Y a-t-il seulement une réflexion sur comment les nouveaux joueurs déboulent sur un monde FR ? Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est grâce à la publicité qu'Inno en fait :annoyed:

Merci pour vos retours sur ces points.
 

Skjörn

Retraité
D'où les questions que je repose également :
- Est-ce que le staff/support a la possibilité technique de faire les manipulations migratoires ?
Actuellement aucune. En cas de problème lors de la migration (une fois enclenchée, oui) mais autre non.

- Y a-t-il un seuil de population en-dessous duquel un monde est appelé à fermer (en tout cas à arrêter les inscriptions), ou y a-t-il d'autres choses prises en considération (activité du Saloon, du marché, des BDF, duels, etc.) ? Ou au final, est-ce juste le nombre de pépites achetées sur un monde qui dicte la conduite d'Inno ?
Sûrement, malheureusement il nous est inconnu. Il faut plus réfléchir je pense en terme de rentabilité. S'il reste 10 joueurs pépitant 3k euros/mois laissons les sur le serveur. Et profitons sur les autres. Tout le monde est le bienvenue dans l'Ouest :P

- Est-ce envisageable d'arrêter d'ouvrir de nouveaux mondes ? Y a-t-il seulement une réflexion sur comment les nouveaux joueurs déboulent sur un monde FR ? Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est grâce à la publicité qu'Inno en fait :annoyed:
Actuellement aucune annonce officielle concernant l'ouverture d'un nouveau serveur. Cependant je vous laisse constater ce qu'il s'est passé ces 4 dernières années. :whistle:

Concernant les nouveaux joueurs, je pense surtout qu'ils viennent d'autres plateformes InnoGames. Et beaucoup d'ancien joueur aussi...


Merci pour vos retours sur ces points.
On peut pas t'aider plus que je ne l'ai fait par manque de réponse, au regret.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Merci Skjörn.
Ce n'est pas très encourageant mais ça a le mérite d'être clair, c'est déjà ça.
Inno ne veut pas entendre grand-chose, c'est dommage. Je dis bien Inno, pas l'équipe FR.
Cela dit, la solution pourrait venir des joueurs aussi, si on se décidait à se concentrer sur quelques mondes et s'entraider à fond pour développer le jeu avec nos propres possibilités.
Gardons la foi, comme dirait l'autre :cool:
 

Skjörn

Retraité
Merci Skjörn.
Ce n'est pas très encourageant mais ça a le mérite d'être clair, c'est déjà ça.
Inno ne veut pas entendre grand-chose, c'est dommage. Je dis bien Inno, pas l'équipe FR.
Cela dit, la solution pourrait venir des joueurs aussi, si on se décidait à se concentrer sur quelques mondes et s'entraider à fond pour développer le jeu avec nos propres possibilités.
Gardons la foi, comme dirait l'autre :cool:

Tu as tout dit. Et je soutiens toute prise d’iniative allant dans ce sens.
 
Haut