État de l'affluence de joueurs sur ce serveur

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à manifester mon inquiétude quant à la baisse sensible du nombre de joueurs sur ce serveur, en voici les chiffres (j'ai compté à partir du niveau 15, pour éliminer ceux qui ont cliqué par erreur sur un monde ou qui n'ont pas été au-delà du tuto) :
- Monde 1 : 720 joueurs
- Monde 3 : 196 joueurs
- Arizona : 564 joueurs
- Bâton Rouge : 590 joueurs
- Colorado : 212 joueurs
- Death Valley : 600 joueurs
- Eldorado : 728 joueurs
- Florida : 570 joueurs
- Grand Canyon : 731 joueurs
- Highlands : 1145 joueurs (sur 2076 au total je vous laisse calculer la différence ^^)

Voilà pour les chiffres, sachant que beaucoup de joueurs (comme moi) cumulent les mondes.

Je souhaitais savoir si Innogame avait prévu de remettre un coup de pub pour TW, si ça vaut encore la peine de dépenser de l'argent sachant qu'il a encore de beaux jours devant lui ou si manifestement l'ordre donné aux CoMa est de laisser mourir ce jeu qui devient trop couteux pour l'entreprise ? Parce que bon les events, le premium c'est sympa, tout le monde y mise son pécule, mais si c'est pour qu'un an plus tard le jeu ferme ça fout un peu les boules ^^

Cordialement,
SLAP.
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Vous croyez que si le mot d'ordre était de laisser "mourir" le jeu nous prendrions la peine de créer de nouveaux évènements, dont certains comme la chasse aux citrouilles et le trésor de l'hiver sont totalement gratuits ?

De même on n'essayerait pas de mettre en place des améliorations ou de passer du temps à créer de nouvelles quêtes.

Le jeu n'est pas à l'abandon, nous cherchons à l'améliorer et à vous proposer de nouvelles choses justement pour vous donner envie de rester.

Merci de ne pas lancer de fausses rumeurs avec des interprétations complétement erronées de la réalité.

 

yoyo the kid

Diplomate
Je comprends tout à fait l'inquiétude de SLAP, combien de fois on a vu des joueurs dépenser de belles sommes pour s'entendre dire quelques mois après que le jeu fermerait ses portes définitivement? Mais c'est vrai que dernièrement du nouveau contenu est sorti. Maintenant j'aimerais davantage de contenu en rapport avec l'Ouest, et qui ne nécessite pas obligatoirement de produits d'artisanat lvl 700. Je suis désolé de dire ça mais ça casse pas la tête d'imaginer ce style d'évènement. Pour la Saint Patrick on collecte des trèfles pour avoir un set? Pour Pâques on collecte un certain nombre d’œufs? Avec en prime une quête sur l'histoire des cloches? Je peux faire tout le calendrier comme ça, en 5 minutes je parcours toute l'année, en 1 heure j'ai écrit les quêtes, il reste plus qu'à dessiner.
Nous bombarder d'évènement comme ça n'est pas la solution, en tout cas pas selon moi. Je trouve dommage de ne pas davantage développer le côté culturel, quitte à proposer une seule quête de temps en temps, mais bien développée, où le joueur peut apprendre quelque chose. Y'a eu des millions de suggestions de quêtes géniales toutes faites par des joueurs qui n'ont jamais été mises en places. Après si vous m'embauchez pour créer des quêtes "historiques" ou en rapport avec de films je suis super partant!
 

DeletedUser10147

Invité
Dans ce cas, la meilleur amélioration qui pourrait avoir lieu serait de trouver un moyen de remonter le nombre de joueur par serveur. J ai commencé ce jeu sur arizona avec plus de 20k d inscrits. Il y avait du jeu en bdf duel, et les aventures seraient archi pleines avec un tel nombre de joueur.

En effet avec si peu de joueur par serveur il devient très difficile par exemple d avoir des bdf qui en vallent la peine sur bon nombre de serveur. Et sur les serveurs ou c est encore possible de jouer des bdf, c est au prix de modification permanente des équipes qui n aurait pas lieu d être s il y avait un nombre correct de joueur par serveur. Ce sont les joueurs qui font des efforts, La preuve que beaucoup d entre nous tenons à ce jeu.

Je pense encore et on aura du mal à me faire penser le contraire, que la reduction du nombre de joueur par serveur fait marcher l achat de pépite et donc est plus rentable pour inno sur le court terme. En effet si le marché est moins fourni, les joueurs pépitent plus facilement pour obtenir les items qu ils souhaitent utiliser.

Cependant cela se fait au détriment du jeu. C'est plutôt absurde comme situation pour des producteurs de jeu multi joueur. C'est la baisse de qualité de leur jeu multi joueur qui leur fait gagner plus de fric :p

The west est present dans de nombreux pays, j imagine que c est les mondes fr qui sont en déclin, et donc que le jeu est loin d'etre mort. Cependant, n'y aurait il pas moyen de faire migrer nos avatars par exemple sur les serveurs .net. vu la situation actuelle des serveur fr ?

Personnellement j aimerais avant tout pouvoir me retrouver sur un serveur avec plus de 7K de joueur sans delete mes avatars actuels. Cela me semble possible si INNO change sa politique qui favorise une multitude de serveur vide.

Comme beaucoup, nous avons compris comment fonctionne inno, et je ne reprendrais pas de nouveau serveur. Il serait temps qu inno se pose la question de quoi faire pour garder les joueurs des serveur fr, sinon ils vont encore perdre des joueurs et ils ne pourront plus les repécher ensuite.

Franchement, mis a part les bdf sur quelques serveurs, il ne se passe plus grand chose. Et ce n est pas à inno que l'on doit la survis par exemple d'eldo en bdf mais bien aux joueurs qui font du mieux qu il peuvent pour sauvez des équilibres qui restent fragiles.. C'est le nombre de joueur qui fait avant tout qu un serveur est attractif et ludique, c'est la base d un jeu multi joueur.

je suis sur trois serveur fr m1 br eldo. J ai essayé deux autres serveurs dv et florida ou j ai delete par ennui. A se moment là j'étais sur br et eldo et je recherchais deux autres serveurs pour compléter ma panoplie de classe de personnage, j ai fini par choisir le M1 et le beta parce que je pensais qu ils perdraient moins de joueur que sur les nouveaux serveurs. Et bien le serveur que je trouve le plus actif, attractif et ludique, c'est le beta. Il n y a pas temps de joueur que cela dessus, actuellement 2400 mais ce chiffre reste stable, c est un serveur qui se renouvelle.

N'y aurait il pas moyen qu inno chance son fusil d'épaule, arréte de sortir des serveurs en batterie à obsolescence programmée pour trouver une formule qui permette que les serveurs se renouvellent au fil du temps.

Ça existe sur d autre jeu, et ils le savent surement, comme des serveurs permanents qui accueillent les avatars de serveur temporaire une fois qu ils ont atteins un certain niveau. En tout cas faire migrer nos avatars sur des serveurs .net serait déjà une bonne solution, et en faire de même pour tous les pays ou les serveurs sont vides.

Pour la langue des serveurs .net et que les différentes communautés puissent se retrouver dessus, ça semble simple à mettre en place. Il suffit d ajouter un tchat "langue" en plus. seul les joueurs ayant choisi la même langue dans les paramètres apparaîtraient dans ce nouveau tchat. Autre solution sans nouveau tchat, les joueurs ayant choisi la même langue apparaîtraient d une autre couleur dans le saloon, et c'est réglé :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
Je comprends parfaitement l'inquiétude de Slap ainsi que ses remarques que nous sommes nombreux à partager.
Il ne semble y avoir aucune volonté nocive de sa part ni dans la propagation de fausse rumeur ni dans la volonté de nuire.

Je crois que la communication particulièrement faible de IG relayée comme ils le peuvent par les staffs locaux est une des raisons de cette interrogation des joueurs qui est légitime sans parler de la stratégie de développement du jeu qui est incompréhensible et inexpliquée. L'annulation de la publication de la feuille de route des années précédentes en est un exemple sans même encore parler de 2018.

Il est dont surtout inutile de la part du CoMa d'être agressif envers les joueurs qui se posent des questions. Ne pas le faire, serait une démonstration que nous, joueurs, ne sommes que des veaux.

Les chiffres que publient Slap sont terriblement mauvais et si nous comparons par rapport à d'autres pays équivalents, je crains que ce ne soit encore plus terrifiant. Highlands, qui est un serveur récent et de médiocre qualité est le mieux peuplé avec à peine au dessus de 1k participants en grande partie du fait de la lassitude et de la défiance des joueurs envers une succession absurde d'ouverture de serveurs sans stratégie d'intéressement des joueurs, la qualité du jeu et la politique de fréquentation du site. Les autres mondes les mieux lotis sont à peine plus fréquentés que le premier Monde de ce jeu ouvert il y a des années !!!! :eek: (le plus fourni restant gc :p )

C'est un échec sur toute la ligne de la politique d'animation du jeu, de la maison mère et du staff qui ne semblent jamais se remettre en cause et rendre compte de leurs résultats mesurables et tangibles. Faillite de la communication, erreurs techniques multiples, lancements d'évènements ratés, politique commerciale grossière sans retour sur investissement, staffs locaux peu entraînant et peu convaincant ... Dans n'importe quel autre contexte commercial, cet échec devrait avoir des conséquences pour ses responsables. Comme il n'y en a pas, le questionnement des joueurs sur une stratégie délibérée de l'entreprise est légitime.

Dire cela n'est pas une attaque personnelle envers les individus. C'est une évaluation à froid envers une situation pour laquelle aucune réaction d'envergure n'est constatée ce qui s'appelle une crise. Face à cela, des mesurettes comme des évents de "têtes à clics" ne sont pas à la hauteur.

Des mesures énergiques pourraient être prises comme :
  • le lancement d'une campagne de communication,
  • des actions de promotion régulières auprès des joueurs,
  • une communication transparente,
  • de la bienveillance dans les échanges de la part du staff et de IG,
  • des actions de soutien volontaires et fréquentes envers les nouveaux joueurs à l'initiative du staff cad une attitude pro et "commerçante"
  • une stratégie de fidélisation des joueurs réguliers modernisée,
  • la refondation d'une Histoire au sein du jeu pour relancer la motivation,
  • la prise en compte des suggestions des joueurs de manière visible et volontaire,
  • l'organisation d'un tchat de discussion semestriel avec le responsable de la communication et le responsable du développement de IG
  • le lancement d'une campagne d'investissement et sa vulgarisation
  • des échanges avec d'autres pays
  • changer le CoMa de manière plus régulière (ce n'est pas contre toi Andi) pour renouveler le souffle
  • un étoffement de la qualité du staff avec de la technicité, des compétences avérées et identifiées pour répondre aux besoins des joueurs. Ils sont les premiers à donner envie de jouer ou pas par leur charisme, comme des moniteurs dans un centre d'activités.
  • renouveler la confiance,
  • moderniser et créer de la dynamique attractive autour du jeu,
  • Faire remonter ce post dans son intégralité à IG depuis le #1 par le biais du CoMa, traduis en allemand ou en anglais pour que la Maison Mère en prenne connaissance.
Même une partie seulement de ce type d'actions, il en existe un tas d'autres, seraient une amorce de signe donnée aux joueurs que le paquebot bouge encore.

Il fut un temps où certains joueurs allaient porter la bonne parole sur d'autres serveurs pour promouvoir The West. Aujourd'hui même ceux là n'en ont plus le cœur.

Les joueurs ne sont pas plus intelligents que IG ou le staff. Là n'est pas le débat. Nous sommes nombreux à être médiocres, incapables et prétentieux voire insignifiants. Mais les joueurs, eux, peuvent se le permettre. IG et le staff, non !

Avec ma considération la plus sincère.
 
Dernière édition par un modérateur:

PetitAL

Retraité
C'est un échec sur toute la ligne de la politique d'animation du jeu, de la maison mère et du staff qui ne semblent jamais se remettre en cause et rendre compte de leurs résultats mesurables et tangibles. Faillite de la communication, erreurs techniques multiples, lancements d'évènements ratés, politique commerciale grossière sans retour sur investissement, staffs locaux peu entraînant et peu convaincant ... Dans n'importe quel autre contexte commercial, cet échec devrait avoir des conséquences pour ses responsables. Comme il n'y en a pas, le questionnement des joueurs sur une stratégie délibérée de l'entreprise est légitime.


Les joueurs ne sont pas plus intelligents que IG ou le staff. Là n'est pas le débat. Nous sommes nombreux à être médiocres, incapables et prétentieux voire insignifiants. Mais les joueurs, eux, peuvent se le permettre. IG et le staff, non !

C'est un peu dérangeant que tu mélanges tout... encore.
Je fais partie du staff, j'ai moi aussi mon opinion sur la façon dont le jeu est développé par ses concepteurs... peut-être même que je le dis régulièrement mais je n'ai aucune prise sur la partie management, etc.

En tant que bénévole du staff, j'essaie de trouver des idées d'animation avec les outils dont je dispose (qui ne peuvent en rien être du développement...) et ça m'attriste qu'encore une fois le staff se fasse taper dessus !


En tant que joueuse, j'en bave tout autant que toi pour trouver des plumes, je tente comme je peux de mobiliser les potes sur le monde où je joue principalement pour faire des BdF avec du monde... et j'essaie même de faire de la pub IRL !
Mais je ne peux toujours rien changer aux décisions d'Inogames !
 
Dernière édition:

DeletedUser18594

Invité
c'est pas l'amélioration du jeu qu'il faut revoir mais plutôt la pub pour l'arrivée de nouveaux joueurs sur tw et arrêter de créer des tonnes de mondes
et pour arrêter de créer de nouveaux mondes, créer après le lv 150 des niveaux "légendaire" par exemple
 

poprocker

Roi de la gâchette
je pense qu'il faudrait relancer le jeu : débloquer de nouveaux niveaux de perso avec des quêtes difficiles associées (attensiuon difficiles ne veut pas dire 1 000 000 de clics :D)
on pourrait même inventer de nouveaux items avec de nouveaux niveaux de magasins de villes

il y a tellement de choses à faire sur ce jeu.

en ce qui concerne les problèmes en bdf : il faudrait un vrai handicap pour les gros pv avec des formules retravaillées afin que les joueurs rebuildent sur d'autres aptitudes que les points de vie.
peut-être que proposer des caisses de récompenses en bdf pour les joueurs valeureux (pas que les plus gros dégats ou le plus d'esquives) qui font basculer les bdfs permettrait de relancer l'intérêt de celles ci

j'aimerais bien aussi des bdfs épiques contre le staff ou des persos gérés par IA dans lesquelles on pourrait convier 140 joueurs sur le fort central contre qquns de ces robots difficiles à battre pour avoir un vrai challenge et relancer des bdfs
 

DeletedUser4230

Invité
moi je trouve que le jeu est bien mais il manque de joueur clairement
avant on refusais du monde sur grand fort maintenant on remplit même pu les petit

apres forcement si tu t en fiche des autres et tu joue pas les jeu multijoueur le jeu est bien et animé

mais tw pour moi c est un jeu convivial ou les autres te font avancé
c est un jeu tactique aussi
mais au vu du nombre marquant de monde la convivialité fuit et les joueur parte dans l indifférence la plus total

au vu du nombre d evenement chaque joueur actuel doit rappporté 5 ou 10 fois plus de pepite qu avant
mais c est pas pour sa que le jeu tourne bien

pour moi on devrais être tous sur 4 mondes et pas plus . Sa permettrais d avoir plus de monde sur chaque monde
et d avoir des joueur qui ont 6 ou 7 perso d en lâché pour qu il donne plus de temp sur les autres
 

DeletedUser4230

Invité
je pense qu'il faudrait relancer le jeu : débloquer de nouveaux niveaux de perso avec des quêtes difficiles associées (attensiuon difficiles ne veut pas dire 1 000 000 de clics :D)
on pourrait même inventer de nouveaux items avec de nouveaux niveaux de magasins de villes

sa a deja été fais sa ^^
niveau de perso sa sert pu a rien comme tu a le bonus de connection et potion
quetes tu en a une tout les mois
nouveaux item je voit pas l interet
ils vont pas depassé les set d evenement
 
UP :

- Monde 1 : 712 joueurs (-8)
- Monde 3 : 186 joueurs (-10)
- Arizona : 543 joueurs (-21)
- Bâton Rouge : 568 joueurs (-22)
- Colorado : 197 joueurs (-15)
- Death Valley : 592 joueurs (-8)
- Eldorado : 712 joueurs (-16)
- Florida : 539 joueurs (-31)
- Grand Canyon : 681 joueurs (-50)
- Highlands : 1108 joueurs (-37) sur 1930 au total

Je mettrai bien une pièce sur la migration prochaine de florida ^^
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
- Monde 3 : 186 joueurs (-10)
- Colorado : 197 joueurs (-15)

?! Quel est l'intérêt de maintenir en vie ces mondes légumes ?
Sans vouloir offenser les derniers joueurs qui y sont, ne serait-ce pas opportun de forcer la migration d'office vers un autre monde et de fermer définitivement ces serveurs ?
Ou alors juste en supprimer le nombre qu'il faut pour arriver à remplir une barre d'amis, parce que à force de jouer avec si peu de monde, il faut connaître les derniers survivants !
Je me demande si sur ces mondes-là il y a encore des duels, un marché (avec éventuellement des arnaques), des batailles, bref un peu de vie quoi... Ou si chacun fait son petit potager tranquillou :p

Dites, je pourrais pas avoir un serveur pour moi tout seul, comme ça ça ferait des vacances à tout le monde mdr
 
UP :

- Monde 1 : 698 joueurs (-14)
- Monde 3 : 179 joueurs (-7)
- Arizona : 539 joueurs (-4)
- Bâton Rouge : 544 joueurs (-24)
- Colorado : 193 joueurs (-4)
- Death Valley : 608 joueurs (+16)
- Eldorado : 695 (-17)
- Florida : 501 joueurs (-38)
- Grand Canyon : 644 joueurs (-37)
- Highlands : 981 (-127) sur 1349 au total
- Independance : 579 sur 1274 au total

Les chiffres sont alarmants, j'aimerai connaître la politique d'INNOgame à l'égard de ce jeu : est-ce qu'il est prévu qu'il ferme à terme ? Pourquoi est-ce qu'aucun moyen n'est mis à disposition du jeu pour se refaire une santé ? (publicité, parrainage) Quand est-ce que l'on arrêtera de sortir des évènements à pépite sans lien avec TW juste pour faire du pognon ?
 

DeletedUser10147

Invité
Il va bientôt ne plus y avoir que les vautours sur nos serveurs.

Pour une fois qu inno est dans le ton du jeu, ça nous change du foot :D
 
UP on se refait un tour des mondes, pour rappel je calcule à partir du premier qui atteint le lvl 15 et choisis ainsi (ou pas) sa classe de personnage :

- Monde 1 : 655 joueurs (-43)
- Monde 3 : 153 joueurs (-23)
- Arizona : 489 joueurs (-50)
- Bâton Rouge : 506 joueurs (-38)
- Colorado : 178 joueurs (-15)
- Death Valley : 533 joueurs (-75)
- Eldorado : 636 (-59)
- Florida : 439 joueurs (-62)
- Grand Canyon : 554 joueurs (-90)
- Highlands : 645 (-336)
- Independance : 739 sur 1207 au total (+160 joueurs ont atteint le lvl 15 mais 67 joueurs en moins au total sur le monde)
 
Haut