État de l'affluence de joueurs sur ce serveur

kikibdp

Roi de la gâchette
C’est pareil pour tous. Le seul moyen de leur faire comprendre le contraire c’est que plusieurs communautés soient d’accord sur le fait d’accélérer la migration à l’ouverture de nouveau monde.

Heu, làààààà pige pas alors voir ci-dessous. Car j'en suis encore à la même question que C. Jérôme :blink:

Comment ça les autres communautés ? On parle uniquement des serveurs FR, je vois pas en quoi nos migrations regarde les autres serveurs.
 

C. Jérôme

Diplomate
Justement, pense à plus grande échelle.
Le système de migration est commun à toutes les communautés.
Le calcul initial est de faire du chiffre. Donc t’en qu’un serveur sera estimé rentable il ne sera pas fermé.

C’est pareil pour tous. Le seul moyen de leur faire comprendre le contraire c’est que plusieurs communautés soient d’accord sur le fait d’accélérer la migration à l’ouverture de nouveau monde.
Alors pour le coup, je comprends bien qu'il faut que l'info remonte à INNO, que vous ne décidez de rien, mais j'aimerais savoir en quoi nos migrations sur le serveur FR ont quelque chose à voir avec les autres communautés.

Il me semble pas avoir vu de sujets ici pour les migrations des serveurs étrangers.
 

Hudra

Cowboy
Encore faut il est patient et courtois pour pouvoir être écouté
Ah vraiment, le discours du staff en est là ? Si les joueurs étaient plus patients et courtois ils seraient plus écoutés ? :roll: C'est au mieux extrêmement naif et très audacieux de dire ça à des joueurs qui sont là depuis une dizaine d'années. Et au pire, je ne dirai rien ...
Le seul moyen de leur faire comprendre le contraire c’est que plusieurs communautés soient d’accord sur le fait d’accélérer la migration à l’ouverture de nouveau monde.
Mais qu'est-ce que tu crois qu'elles disent, toutes les autres communautés ? "On veut garder plein de mondes à moitié morts pour maximiser le nombre d'euros dépensés par les joueurs dans toutes les loteries/ventes spéciales d'Inno" ?

La réalité c'est que les migrations / nouveaux mondes sont des décisions prises par Inno d'un point de vu strictement économique dans un contexte de déclin du jeu et d'abandon de nouveaux développements. Et rien ne changera ça...
 

Romy-Ann

Diplomate
Disons que si plusieurs communautés font remonter la même chose alors ils écouteront.
C’est ce qu’il s’est passé avec le Set Duel et BDF de l’Event de l’indépendance. Qui devait sortir avec des autres bonus que ceux qu’ils ont.
Encore faut il est patient et courtois pour pouvoir être écouté :roll:

Je m'interroge sur le moment à partir duquel un joueur patient et courtois peut légitiment s'agacer un peu quand des années de patience et de courtoisie ont abouti à... rien :tumbleweed:
 

COWBOYMICK

Shérif
Il n'y a tout simplement de tenté pour redynamiser les serveurs français. Au moins quand les serveurs fermeront pensez vous qu'on aura le droit de migrer à l'étranger ?
 

C. Jérôme

Diplomate
Il n'y a tout simplement de tenté pour redynamiser les serveurs français. Au moins quand les serveurs fermeront pensez vous qu'on aura le droit de migrer à l'étranger ?
Faudrait déjà que les migrations soient ouvertes sur les serveurs FR avant de parler de fusion avec les .net car pour le moment, on doit toujours être rentables à leurs yeux vu qu'il n'y a rien qui est fait en ce sens. A part les remontées de notre support ...
 
Faudrait déjà que les migrations soient ouvertes sur les serveurs FR avant de parler de fusion avec les .net car pour le moment, on doit toujours être rentables à leurs yeux vu qu'il n'y a rien qui est fait en ce sens. A part les remontées de notre support ...
D'ailleurs, je propose que l'on remercie tous et toutes @ChefJoseph de permettre le maintien de notre serveur FR. Merci Virginie :up:
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour tout le monde :)

Je répète aussi qu'une partie de la solution peut venir des joueurs eux-mêmes : il est tout à fait possible de s'organiser entre nous pour que certains qui auraient envie d'abandonner leur monde soient pris en charge pour recommencer un perso ailleurs (faute de migration ouverte).
Cela s'est déjà fait pour une trentaine de joueurs au total sur Eldo, grâce au soutien de différentes alliances. C'était du boulot, mais en le faisant collectivement, c'était assez sympa. C'est possible !

Et quand je regarde le nombre de joueurs restant sur un monde ouvert à la migration, je suis impressionné par la somme de celles et ceux qui n'ont pas de perso sur un des mondes disponibles mais qui restent là où c'est mort...
D'après mes dernières observations (qui datent d'avril, donc c'est pas tout récent), il y a par exemple près de soixante joueurs sur Independence dont le pseudo ne se retrouve pas sur au moins un des mondes accessibles à la migration !
Bien sûr, je ne connais pas tous les pseudos et donc je ne suis pas capable d'identifier précisément qui en a changé sur tel ou tel serveur.

Cela signifie que même si un monde est ouvert à la migration, tous les joueurs ne suivent pas le mouvement pour autant. Alors, oui, évidemment, si plus de mondes peuvent migrer, cela augmentera le regroupement sur certains autres. Mais ce n'est pas forcément gagné. Nous pouvons nous organiser entre nous pour que cela fonctionne différemment.

Si on compte sur Inno pour bouger avant la communauté FR (dans son ensemble), on est mal barrés...
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Bonjour tout le monde :)

Je répète aussi qu'une partie de la solution peut venir des joueurs eux-mêmes : il est tout à fait possible de s'organiser entre nous pour que certains qui auraient envie d'abandonner leur monde soient pris en charge pour recommencer un perso ailleurs (faute de migration ouverte).
Cela s'est déjà fait pour une trentaine de joueurs au total sur Eldo, grâce au soutien de différentes alliances. C'était du boulot, mais en le faisant collectivement, c'était assez sympa. C'est possible !

Et quand je regarde le nombre de joueurs restant sur un monde ouvert à la migration, je suis impressionné par la somme de celles et ceux qui n'ont pas de perso sur un des mondes disponibles mais qui restent là où c'est mort...
D'après mes dernières observations (qui datent d'avril, donc c'est pas tout récent), il y a par exemple près de soixante joueurs sur Independence dont le pseudo ne se retrouve pas sur au moins un des mondes accessibles à la migration !
Bien sûr, je ne connais pas tous les pseudos et donc je ne suis pas capable d'identifier précisément qui en a changé sur tel ou tel serveur.

Cela signifie que même si un monde est ouvert à la migration, tous les joueurs ne suivent pas le mouvement pour autant. Alors, oui, évidemment, si plus de mondes peuvent migrer, cela augmentera le regroupement sur certains autres. Mais ce n'est pas forcément gagné. Nous pouvons nous organiser entre nous pour que cela fonctionne différemment.

Si on compte sur Inno pour bouger avant la communauté FR (dans son ensemble), on est mal barrés...

Tout ceci est pas mal, mais ça exclu les (presque) solitaires et aussi les "mis à l'écart":hmf:

Je pense que cette solution arrive trop tardivement, mais si elle fonctionne un petit peu, ce sera déjà un grand bien.
Comme tu l'indiques très bien, il est compliqué de faire un recensement des effectifs/motivations à continuer, pour s'assurer du meilleur regroupement.

Moi par exemple, sauf si j'ai arrêté avant, mais je ne migrerai pas d'Arizona. Si Arizona ferme, ce sera "Game Over" tout simplement.
Donc l'arrêt du mon dernier jeu en ligne IRL et pour un bon bout de temps certain (j'espère "à jamais" d'ailleurs).
 

C. Jérôme

Diplomate
Bonjour tout le monde :)

Je répète aussi qu'une partie de la solution peut venir des joueurs eux-mêmes : il est tout à fait possible de s'organiser entre nous pour que certains qui auraient envie d'abandonner leur monde soient pris en charge pour recommencer un perso ailleurs (faute de migration ouverte).
Cela s'est déjà fait pour une trentaine de joueurs au total sur Eldo, grâce au soutien de différentes alliances. C'était du boulot, mais en le faisant collectivement, c'était assez sympa. C'est possible !

Et quand je regarde le nombre de joueurs restant sur un monde ouvert à la migration, je suis impressionné par la somme de celles et ceux qui n'ont pas de perso sur un des mondes disponibles mais qui restent là où c'est mort...
D'après mes dernières observations (qui datent d'avril, donc c'est pas tout récent), il y a par exemple près de soixante joueurs sur Independence dont le pseudo ne se retrouve pas sur au moins un des mondes accessibles à la migration !
Bien sûr, je ne connais pas tous les pseudos et donc je ne suis pas capable d'identifier précisément qui en a changé sur tel ou tel serveur.

Cela signifie que même si un monde est ouvert à la migration, tous les joueurs ne suivent pas le mouvement pour autant. Alors, oui, évidemment, si plus de mondes peuvent migrer, cela augmentera le regroupement sur certains autres. Mais ce n'est pas forcément gagné. Nous pouvons nous organiser entre nous pour que cela fonctionne différemment.

Si on compte sur Inno pour bouger avant la communauté FR (dans son ensemble), on est mal barrés...
Sympa la solution de recommencer à zéro sur un monde, mais faut la motivation. Pour avoir essayer, j'ai vite lâché et pourtant on m'a aidé mais recommencer de zéro toutes les quêtes, même en se concentrant que sur les plus importantes, ce n'est plus possible pour moi.

Courage à ceux qui se lanceront dans cette aventure, j'espère que vous vous en sortirez.
 

COWBOYMICK

Shérif
Ne pas quitter les mondes où il y a le moins de joueurs est aussi une technique pour gagner par exemple les armes en fin de d'évent pour le premier.
 

django stars

Conseiller
Bonjour à tous. Je viens de faire mon retour, mais je ne peux plus me connecter ! Donc j'ai refait un compte vers Eldo sous un autre pseudo, pas évident de recommencer à zéro.
Du coup plus d'inventaire, tout est disparu avec les mondes.u coup plus d'inventaire tout est disparus avec les mondes.:hmf:
 

Bill Dalton

Gouverneur
Bonjour à tous. Je viens de faire mon retour, mais je ne peux plus me connecter ! Donc j'ai refait un compte vers Eldo sous un autre pseudo, pas évident de recommencer à zéro.
Du coup plus d'inventaire, tout est disparu avec les mondes.u coup plus d'inventaire tout est disparus avec les mondes.:hmf:
Il y avait quoi lorsque tu as voulu te reconnecter ?
 
Haut