• Vous n'aimez pas la neige ? Arrêtez-la ici :

Événement d'Hiver

Sapin

Membre de l'équipe
wineter_event_logo_2024.png

item_54710.png

Du 28 janvier à 12h00 CET au 11 février à 12h00 CET, tu auras la chance de trouver jusqu'à 100 rares flocons de neige en accomplissant des tâches sur la carte. À l'intérieur de ces objets glacés, tu trouveras un petit cadeau qui pourrait faciliter ta vie quotidienne dans la prairie. Alors, garde les yeux ouverts !

Dans certais flocons de neige, tu pourras trouver de nouveaux objets de quête à la place d’un cadeau. Ces objets seront utilisés dans notre toute nouvelle série de quêtes "Une tempête de neige". Cette série contient 15 quêtes et sera disponible pour tous les joueurs ayant atteint le niveau 40 et ayant terminé la quête "Sauver le Saloon, partie 2".

Que peut-on trouver dans les pochettes enneigées ?

Icône​
Nom​
Chance​
item_54700.png
Lanterne5.48%
item_54701.png
Roue5.48%
item_54702.png
Arme qui résiste à l'hiver5.48%
item_54703.png
Selle Blizzard du cavalier5.48%
item_54704.png
Cartes de Collection Blizzard7.67%
grey_letter.png
40 Bons1.75%
violett_letter.png
90 Bons1.1%
green_letter.png
200 Bons0.77%
character_award.png
Médaille de bonus de personnage2.41%
regen_award.png
Energy bonus medal2.41%
automation_award.png
Médaille de bonus d'énergie2.41%
money_award.png
Médaille de bonus de salaire2.41%
item_53598.png
1 jour bonus longue durée0.3%
3days_vip_bonus.png
3 jours bonus longue durée0.1%
2017xmas_potion.png
Potion magique rouge3%
2017xmas_potion2.png
Potion magique bleue3%
item_52292.png
Maison en pain d'épice de Noël3%
item_52285.png
Gâteau aux prunes3%
valentine_2021_quest_3.png
Vin à la rose de Joséphine3%
item_52361.png
Gâteau à la rose de la Saint-Valentin3%
item_52362.png
Boite de chocolat de la Saint-Valentin3%
item_53504.png
Ragoût de haricots3%
item_53507.png
Ragoût de riz3%
item_53503.png
Poisson fumé3%
item_51588.png
Piège1%
item_51582.png
Calèche de Maria Roalstad1%
valentine_quest_1_2019.png
Pochette d'amandes au sucre1%
holiday_2018_chest_2.png
Caisse de Noël 20183%
christmas_2019_chest.png
Caisse de Noël 20193%
holiday_2020_chest_2.png
Caisse des fêtes 20203%
item_holiday_2021_chest_2.png
Caisse des fêtes 20213%
luck_boost.png
Booster de chance1.3%
product_boost.png
Booster de production1.3%
xp_boost.png
Booster d'expérience1.3%
dollar_boost.png
Booster de dollars1.3%
first_aid_kit.png
Trousse de premiers secours0.2%
fortune_cookie.png
Biscuit de fortune4%
lifejuice.png
Jus de vie4%
liquidlife.png
Liquide de vie2%
wisdom_potion_1.png
Potion de sagesse mineure0.3%
wisdom_potion_5.png
Potion de sagesse abondante0.1%
Es-tu prêt·e à obtenir de nouveaux succès ? Nous avons préparé 3 nouveaux succès pour toi !

• the_whiteout_rider.png
    Le motard du brouillard
    Accomplis avec succès la série de quêtes "Une tempête de neige".
  • snowflakes.png
    Flocons de neige
    Trouve 100 flocons de neige pendant l'événement d'hiver.
  • blizzard_memories.png
    Souvenirs de tempête de neige
    Rassemble les 5 cartes de collection Souvenirs de tempête de neige.
Nous avons également préparé une offre spéciale pour toi ! Pendant l'événement, tu pourras acheter des objets de quête et des cartes de collection des événements passés.

Icône​
Nom​
Prix(bons/pépites)​
Objets 2026
item_54700.png
Lanterne10
item_54701.png
Roue10
item_54702.png
Arme qui résiste à l'hiver10
item_54703.png
Selle Blizzard du cavalier10
item_54704.png
Cartes de Collection Blizzard15
Objets 2025
item_54247.png
Bol10
item_54244.png
Bouteilles pour Henry10
item_54245.png
Assaisonnement pour poisson10
item_54246.png
Fish seasoning10
mate.png
Carte de collection Boissons hivernales15
Objets 2024
item_53790.png
Ruban rouge10

item_53791.png
Vêtements d'hiver10
item_53792.png
Outils d'hiver10
item_53793.png
Rituel du calumet10
item_53794.png
Sac à vêtements d'hiver15
Objets 2023
item_53241.png
Sirop de pin10
item_53242.png
Laine colorée10
item_53243.png
Symboles d'hiver10
item_53244.png

Thé chaud
10
item_53250.png
Cartes de collection symboles d'hiver15
Objets 2022
item_52764.png

Morceau de tissu marron
10
item_52765.png
Coffre plein de sel10
item_52762.png
Hache10
item_52763.png
Boule de neige10
item_52766.png
Véritable carte de collection d'hiver15
Objets 2021
curling_shoes.png
Chaussures de joueur de curling10
curling_pants.png
Pantalon de joueur de curling10
curling_melee.png

Balai de curling
10
curling_range.png
Pierre de curling10
item_52325.png
Cartes de collection des pierres de l'hiver15
Objets 2020
winter_event_2020_chest2.png
Cartes de collection de l'hiver15
item_51865.png
Couvertures10
item_51866.png
Pelle10
item_51867.png
Gants10
item_51868.png
Chapeau d'hiver10
item_51869.png
Sel10
Nous espérons que tu apprécieras cet événement, n'oublie pas de partager ton avis dans le fil de discussion !

Votre équipe The West

Merci pour cette annonce.

Sans vouloir être rabat-joie, quand il s'agit d'une annonce pour la communauté, le vouvoiement est normalement de mise (et la conjugaison qui va avec) . Elle n'est pas destiné qu'à un seul individu mais à tout un groupe. Je sais bien qu'en anglais "you" désigne les deux mais pas en français ou allemand ou d'autres langues :)

M.Disparu

Blanc-bec
Merci pour cette annonce.

Sans vouloir être rabat-joie, quand il s'agit d'une annonce pour la communauté, le vouvoiement est normalement de mise (et la conjugaison qui va avec) . Elle n'est pas destiné qu'à un seul individu mais à tout un groupe. Je sais bien qu'en anglais "you" désigne les deux mais pas en français ou allemand ou d'autres langues :)
Ici, le tutoiement, c’est une poignée de main, pas un manque de respect.
Le CoMa parle comme à des joueurs, pas comme à des dossiers.
En tutoyant, il s’adresse à chacun d’entre nous, un par un, autour du feu de camp.
Et à force de toujours chercher la petite bête… ça devient lassant.

Clint Mille

Roi de la gâchette
Ce qui devient surtout lassant, ce sont ces événements où il faut lancer pas loin de 1500 sessions de 15" pour récolter tout ce qu'il faut, et encore, bien souvent il faut tout de même encore passer par le marché monde ou le shop pour terminer les deux succès liés. Entre deux périodes d'événements où on peut obtenir de nouveaux sets, il y a systématiquement ces trucs à clic-clic. Je m'en passerais volontiers si il n'y avait pas de conséquences dans le jeu, tellement ça me gave au niveau du temps perdu et du peu d'intérêt des items qu'on chope. Ce n'est pas ça qu'on attend pour rendre le jeu plus attrayant !

Le-dropper

Blanc-bec
salut il pourrais sortir des évent ou dedans tu a de grosse chance de tombé sur des potions exp surtouts maintenant que le lvl max es lvl 250 et non 150

Le Futur

Blanc-bec
Arrêtez d'en demander trop, arrêtez de demander quoi que ce soit vous aurez rien. Va falloir que ça rentre à un moment
Déjà qu’à l’époque où on avait du monde c’était pas la joie alors aujourd’hui…
Objectif 2027 pour the west? Pas sur qu’il soit tenu
Affaire à suivre

Cathy08300

Sénateur
Bonsoir à tous et toutes,

Je bloque sur la quête tempête de neige ou Maria dit que Rosa est à la ferme Wilson je m’y suis rendu mais rien.
Quelqu’un a une idée ?

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Cathy

Bonsoir, il semblerait qu'il y ait un bug sur la quête de l'event . Chez un camarade sur Eldorado, pour la quête "Les loups dans la neige", les KO sur png ne sont pas comptabilisé.
Pouvez vous vérifier s'il vous plait ? @Sapin

Richardson

Membre de l'équipe
Bonsoir, il semblerait qu'il y ait un bug sur la quête de l'event . Chez un camarade sur Eldorado, pour la quête "Les loups dans la neige", les KO sur png ne sont pas comptabilisé.
Pouvez vous vérifier s'il vous plait ? @Sapin
Cette quête n'est pas connue pour buguer jusqu'à présent.

Quant à vérifier, il faut faire un ticket parce que sans le pseudo ça va être compliqué.

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour, de mon côté, sur Eldo, je ne parviens pas à afficher les cartes de collection de l'event, rien n'apparaît à ce sujet. Impossible dès lors de savoir quelle carte me manque pour obtenir le succès. Merci de résoudre ce problème avant la fin de l'événement, je ne vais pas acheter trente cartes au shop lol

Bonjour, de mon côté, sur Eldo, je ne parviens pas à afficher les cartes de collection de l'event, rien n'apparaît à ce sujet. Impossible dès lors de savoir quelle carte me manque pour obtenir le succès. Merci de résoudre ce problème avant la fin de l'événement, je ne vais pas acheter trente cartes au shop lol
Le succès n'est pas placé dans la bonne section, il est tout en bas dans les succès des collections de vêtements (chapeau, chaussures ...) et armes ;)

Cette quête n'est pas connue pour buguer jusqu'à présent.

Quant à vérifier, il faut faire un ticket parce que sans le pseudo ça va être compliqué.
Le bug n'est pas forcément lié à un pseudo, il peut être d'ordre général.

Sur la version bêta, à l'évènement de la Saint Valentin qui arrive bientôt ici, il y avait un gros BUG puisque l'on avait déjà 180 000 coeurs de collecté et il n'y avait aucune évolution des récompenses, dans le programme, on avait déjà le set et terminé l'évent : cela venait bien d'Inno, pas des joueurs et peu importe le logiciel utilisé.

Cela arrive qu'Inno ait un souci, ils ne sont pas parfaits. Ils implantent mais ne testent pas leurs nouveautés, à croire qu'ils sont pressé de toucher des €uros.

C'est logique qu'il y ait des bugs. Et ce n'est pas lié au navigateur du joueur ni à son pseudo mais bel et bien à Inno.

Donc on peut l'écrire ici. D'ailleurs le dernier bug est bien marqué dans le forum officiel du bêta, renseigne toi :

Bug Valentin

On dirait que tu veux cacher les bugs lié à Inno.

Bill Dalton

Sénateur
Si le problème est individuel, le pseudo peut être utile... Et le problème n'a pas l'air d'être pour tout le monde puisque pour moi ça a très bien marché.

Richardson

Membre de l'équipe
@ChefJoseph
Le titre de ce sujet ainsi que la quête qui buguerait fait partie de l'évènement d'hiver et tu réponds comme d'habitude hors sujet en citant un bug de l'évent St Valentin.
Typique, et tu prouves une fois de plus que tu ne prends même pas le temps de lire le sujet avant de poster une réponse.

Par ailleurs désolé de devoir me répéter mais cette quête n'a pas eu de bug rapporté jusqu'à présent et j'ai personnellement validé cette étape des duels sans aucune difficulté à de nombreuses reprises sur différents mondes d'où la nécessité d'avoir un ticket et un pseudo de personnage pour accéder à la demande de vérification et éventuellement documenter un bug qui serait inconstant et apparemment non reproductible.

Cathy08300

Sénateur
Bonsoir à tous et toutes,

Je n’arrive pas à trouver qui fabrique les boites en bois c’est pour une quête repérable << Le docteur veut dire quelque chose >>
J’ai regardé dans la section artisanat et je n’ai pas trouvé .
Merci pour vos réponses

Je vous une bonne soirée.
Amicalement
Cathy