Évolution du jeu

Miss Twain

Shérif
Salut la compagnie !!! ;)

Depuis le temps, vous me connaissez, ce n'est pas souvent que je critique ou que je râle. Mais, par le biais de ce post, j'aimerais exprimer ma déception par rapport à l'évolution du jeu. :oops: Je m'explique...
Cela fait de nombreuses années, voire des lustres que je joue sur plusieurs mondes français. Eh oui, je fais partie des meubles, à force !!! :p Au début, nos villes étaient pleines ou se remplissaient sans qu'on doive beaucoup recruter, on refusait même du monde. Certes, c'était dur, on se ramassait beaucoup de duels, mais au moins, le jeu avait tout son sens et son intérêt. Puis, la V2 arriva, et avec elle, des nouveautés qui nous ont bien facilité la vie, je dois l'admettre. :rolleyes:
Cependant, depuis quelques temps, je dois avouer que le jeu a beaucoup perdu en intérêt et moi-même j'ai perdu en motivation, par la force des choses. :confused: En effet, à chaque mise à jour, on a un nombre incalculable de quêtes, de plus en plus compliquées par l'artisanat (qui, en soi, est une perte de temps, mais cela n'engage que moi), ainsi que par les aventures, entre autres, sans compter les quêtes répétables. De plus, on doit passer un temps fou derrière le pc, à lancer des jobs de 15 secondes pour droper un truc après près de... 2 heures de travail !!! :mad: On a pourtant tous une vie en dehors du jeu et, en ce qui me concerne, cela prime avant tout.
Un temps, il était question, lors d'une mise à jour, de faire évoluer les bâtiments des villes, les décors, etc. Cela aurait redonné un coup de fouet à nos villes, avec une usure des magasins, etc. Au lieu de ça, on nous met une église style "Sagrada familia", à la construction infinie... :( ou des corrections de bugs sans aucun intérêt, pour les batailles de fort, les duels, etc, mais rien par rapport au développement des villes. Je pense que cela pourrait redynamiser les anciens mondes et aider à recruter pour les repeupler. Car, ouvrir de nouveaux mondes sans redynamiser les anciens ne sert à rien.
Voilà, j'ai tout dit, le débat est lancé...:) Mais après réflexion, et pour en avoir parlé avec d'autres joueurs, c'est la conclusion à laquelle on en est arrivés.

Merci, bonne fin de journée. :cool:
 

DeletedUser14643

Invité
Encore une furieuse impression de déjà vu, déjà entendu, déjà lu, déjà évoqu (oulà pas facile à écrire ça :)
Je crois bien que c'est la goutte qui fait déborder le bidet ce denier event.

Et tu as entièrement raison Miss Twain. Heureusement enfin que des joueurs peu suspects d'être des suppôts de Satan et Belzebuth réunis s'expriment enfin pour dire tout haut ce que Silent hurle tout fort depuis longtemps ;)
 

Miss Twain

Shérif
Merci pour ta réponse, Silent. :) En plus, je ne suis pas une fan du premium et des pépites non plus. Je joue "à l'ancienne", mais avec des scripts quand même. :cool: J'hésitais à écrire ce post, mais finalement, je me suis décidée "à l'ouvrir", comme on dit, et à exprimer mon point de vue. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule. :D
 

Richardson

Membre de l'équipe
Complètement d'accord avec Miss Twain.

Un des rares avantages qui restait à The West était qu'il était peu chronophage si on ne le souhaitait pas.

Depuis quelques années, et ça s'est accentué ces derniers mois, nous sommes inondés de quêtes sans aucune imagination et dont la seule difficulté réside dans

1 - se procurer des produits d'artisanat sur des mondes où le marché est mort ou mourant et où on en est revenu au troc.

2 - cliquer pendant des heures pour obtenir des objets de quête dont le pourcentage de drop semble tourner aux environs de 2-3 % ou dont il faut 40 ou 925 exemplaires (chiffres donnés au hasard bien sur :D ) pour terminer la quête.

Grâce à l'efficacité du Wiki (ou à cause de) et la présence de nombreux joueurs sur la béta, le challenge de décrypter les indices des quêtes a disparu au profit d'une planification de la récolte de produits et des créneaux des séances de clic-clic-clic.

Et bien sur les récompenses finales de ces quêtes ne sont la plupart du temps qu'un objet sans intérêt par rapport aux sets obtenus par pépitage et/ou un Nième titre dont tout le monde ou presque se fiche.
 

Loup Anar

Shérif
je suis aussi un "vieux de la vielle" avec ce monde 1 dans lequel j'ai commencé à jouer il y a quelques années même si j'ai fait un arrêt du jeu avec cette mise à jour qui a eu pour effets entre autres de diverses migrations. Migrations de quoi d'ailleurs ? de joueurs dans d'autres mondes certes, mais aussi et surtout une migration vers une CB plus proche, plus accessible, plus nécessaire...
En étant revenu après cette grosse mise à jour, j'ai bien sûr vu de nettes améliorations tant au niveau des équipements que des quêtes.
Mais ce qui me chagrine le plus est que tout est fait pour que, si l'on veut jouer le jeu à fond, l'on reste scotché non stop sur son pc et que l'on sorte sa CB :
- les quêtes successives chronophages (cf posts plus haut) où il faut être sans cesse à cliquer toutes les 15s pour trouver enfin les objets (au final pas top d'ailleurs pour la grande majorité),
- les armes de fou qui sont apparues qui enlèvent le plaisir des parties (en aventure par exemple),
- ces mêmes quêtes chronophages qui, au bout du compte, nous font lâcher soit la CB soit les bons pour pouvoir aller au bout du jeu en cours,
- les nombreux objets nobles à trouver avec une infime chance de les trouver... alléchant mais encore un pas vers "l'inaccessible étoile" comme dirait l'autre...

Ainsi, je croyais eu début que ce jeu sortait des sentiers battus mais non, avec ses MAJ, il prend le pli des jeux demandant une connexion quasi continue et onéreuse pour celui qui veut - ou peut...

Déception claire que je partage !
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)

Ouip, les choses évoluent, parfois dans le bon sens, parfois dans le mauvais.
Faire des quêtes chronophages à ce point, ça frôle le délire... dû certainement au manque d'imagination des Devs.
Et faire des quêtes où l'on doit dropper des objets (qui tombent après une 50aine de cessions à 15 secondes, voire + pour certain(e)s) et dans le même temps devoir faire des heures de travail pour récolter des œufs, là, je suis désolé, mais ce n'est plus un manque d'imagination, c'est carrément de la pure c....rie. :(
INNO fait absolument tout ce qu'il faut pour que les joueurs soient dégoûtés et qu'ils désertent le jeu. Je pige pas cette "politique". :(
Dans la loterie, il y a encore des joueurs qui demandent leur lot sur Monde 4 ???!!!!!! :eek:
C'est bien de pouvoir migrer, mais à un moment, il faut FERMER les mondes déserts, afin de ramener le peu de joueurs actifs que comptent ces mondes. Et surtout ARRÊTER d'en ouvrir d'autres. ;)
Il y a encore d'autres choses à faire.... mais cela ne dépend pas de nous. :oops:
 

DeletedUser16222

Invité
Bonsoir à tous
Je suis tout à fait d'accord avec Miss Twain. Quand j'ai commencer à jouer en février 2013 les mondes étaient dynamique et le jeu plus dur mais plus intéressant. Mais maintenant tout est vide. On a bien essayer de rajouter un nouveau mode de jeu, un monde speed mais rien n'y fait. Je me demande comment le jeu va évoluer.
 
Dernière édition par un modérateur:

jijitop

Roi de la gâchette
Que dire à part que je plussoie complètement à ce qui est évoqué par Miss Twain et repris par d'autres juste avant.

Nous n'avions pas encore les contours de la nouvelle quête (pas de fuite du beta ce coup-ci peut être parce qu'il y avait un bug :D) que déjà cet event me faisait tiquer

[Discussion] Confrontation de Pâques 2018

maintenant que nous avons la quête ce n'est pas je tique .. c'est je clic, je clic, je clic ... :censored:
 

DeletedUser14643

Invité
Vous savez que je ne taris pas d'éloge sur celui qui a choisi la couleur de ce nouveau forum officiel ; ce magnifique fond couleur sable du DESERT dans lequel nous nous retrouvons aujourd'hui. Même les fennecs ne viennent plus.
Un peu comme une prémonition de ce que nous sentions tous venir petit à petit sur ce jeu que nous avons soutenu longtemps malgré les diverses situations et malgré les cireurs de pompes. Même eux aujourd'hui finissent par constater l'inanité de la fuite en avant de IG.

Aussi je voudrais de nouveau féliciter Miss Twain et les autres "anciens" d'avoir su prendre à bras le corps le soin et peut être même le courage d'exprimer leur opinion sincère pour inciter le Staff à relayer l'INSATISFACTION des joueurs face à l'évolution du jeu.

Et pourtant des idées il y en a. Et pourtant des sonnettes d'alarme il y'en a eu
Tenez relisez donc https://forum.the-west.fr/index.php?threads/État-de-laffluence-de-joueurs-sur-ce-serveur.39633/#post-527925
Et en guise de réponse ou de réaction ? : LE DESERT et LE FLOODINVRAC (qui est aujourd'hui le secteur de discussion le plus actif et le mieux suivi sans Beug par une [modératrice]

Ensemble , crions un grand POUAH !!! BERK, BERK, BERK
A BAS LES CLICS
ASSEZ DE 15 SECONDES
RENDEZ NOUS NOTRE JEU DE COWBOYS ET D'INDIENS :p

Miss Twain, je t'aDior !
 
Dernière édition par un modérateur:

Miss Twain

Shérif
Merci à tous pour vos réactions. Continuons de nous mobiliser pour sauver les anciens mondes. Et merci à toi, SilentScope pour tes compliments. Si tu continues comme ça, je vais éclairer tout le forum, à force de rougir... :p:rolleyes::oops:
 

DeletedUser14643

Invité
Tu illumines déjà ce forum tellement tu rayonnes.
Surtout ne t'arrête pas.
 

Miss Twain

Shérif
Merci, Silent.:D Malheureusement, je manque de temps pour venir plus souvent ici. Mais on peut rester en contact IG. Envoie-moi un MP. :)
 

DeletedUser16217

Invité
T'égares pas SS, tu sais trés bien où ce magnifique post va finir.. :D

Non plus sérieusement, totalement d'accord, je suis de l'époque juste avant les sets de Doc/Freeman/etc, où les set en OR etait encore le meilleur.. et la ceinture INNO avait valeur et utilité mdr (un peu plus jeune que vous) Mais bon les temps évolue, la négligence du jeu se fait de plus en plus sentir, trop de bug, la communauté n'est pas écouté, et en voila les conséquences directs. Des compensations à tout bout de champ pour nous faire taire. C'est trop facile, des retards constants, surtout avec un serveur béta aussi actif.. Ce n'est pas pardonnable.

Le jeu devient trop "prenant", il faut être trop actif pour pouvoir évoluer ou pour profiter d’événements .

Dommage, une bonne base qui sombre

Ecoutez votre communauté, et focalisez vous sur les essentiels, pas sur des nouveautés bugués inutiles qui vont juste salir notre inventaire
 
[Edited by tantine]
Règles générales du forum

3. Messages

3.9 Poster un message au nom d'un utilisateur banni n'est pas autorisé.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci dis j'avoue que le jeu perd de plus en plus de son intérêt et cette multitudes de clic pour rien c'est relou :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Il y a longtemps qu'Inno s'est détourné de TW au niveau du développement, c'est malheureux mais c'est la triste réalité. Le fait qu'il n'y ait aucune publicité pour promouvoir ce jeu en est une belle preuve.

Il est loin effectivement le temps des raids et rivalités entre duelliste, des batailles de forts pleines, des joueurs refusés dans les villes, où les sets de gentlemen ou mexicain étaient les meilleurs sets que l'on pouvait avoir. Le moment où ce jeu était le plus attractif c était avant la V2.

Depuis on est passé dans une sorte de stagnation perpétuelle basé sur des "événements" identiques, une routine tuante.
Cumulé à ça les mauvaises idées, les pseudos-innovations (Nouveau monde/Fringues cheatés/Amélioration de fringues/Clics incessants) autant d'affaires qui ont rebutés et fait fuir les joueurs.

Même ceux qui investissent y perdent goût.

Pourquoi investir dans un jeu où l'argent que l'on met ne sert qu'en retour à avoir des mises à jours en retard, des bugs qui durent, et une bêta ignorée ? .

Pourtant il y a vraiment une belle communauté derrière qui essai de faire survivre tant bien que mal le jeu. Les joueurs "piliers" de chaque monde qui poussent les gens à participer aux bdfs, duels et autres.
Sans ces joueurs là, TW perdrait le peu d'intérêt qui lui reste, le problème étant que ces joueurs piliers se font de plus en plus rares suite à tout ce qui est expliqué au dessus et dans les autres posts.

Ce qu'il faut espérer, c'est que cette période ne soit qu'un "cycle" dans le développement de TW, mais j'en doute.

Comme dirait Jack Sparrow :
"C'est un triste bilan de notre situation... Le monde est toujours le même, il est juste.. moins attrayant:tumble:."


Voila j'ai finis ma part de nostalgie, merci Miss Twain :razz2:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2347

Invité
Bonjours tous le monde , , évents à clic interminables, multiplications de quêtes à clics abusifs, et pour les sets c'est carrément l'envahissement !!! vous l' avez dit chronophage !!! et c'est peut dire !
Alors oui d'accord avec vous ,merci Miss d'avoir ouvert ce "coup de gueule"
Raz le bol de ce système qui n'a que pour but de nous scotcher au PC ...que inno est besoin de rentabilité je le conçois ..mais pas au détriment de l'aspect ludique du jeux ! .....décourageant !!!
Bonne journée ,bon courage ....si il vous en reste :D
 
Dernière édition par un modérateur:
[Edited by tantine]
Règles générales du forum

3. Messages

3.9 Poster un message au nom d'un utilisateur banni n'est pas autorisé.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci dis j'avoue que le jeu perd de plus en plus de son intérêt et cette multitudes de clic pour rien c'est relou :(


Je ne le poste pas a sa demande , mais afin que miss Twain ne s'inquiète pas de son absence ... je vous fais moi aussi un bisous depuis la corée du nord ........
 
Haut