10ème Anniversaire de The West

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PetitAL

Retraité
10ème anniversaire de The West

10thbirthday.png



Le jeu que nous aimons vient de fêter ses 10 ans !

Pour le célébrer sur les mondes fr, nous vous proposons de participer à une animation spécifique qui vous donnera comme récompense un set créé spécialement pour cette date.




Inscription :

Sur le forum, vous devez venir créer un sujet dans le dépôt de participation du monde où vous souhaitez participer et donc recevoir la récompense (un seul monde par joueur).
Vous indiquerez votre pseudo de ce monde en titre de ce sujet..



Dates : du mercredi 25 avril à 8h00 au mardi 1er mai 23h59 (ni avant ni après)


Déroulement :

Il y a 3 parties distinctes à faire par chaque participant.

Première partie
Sur le forum, dans le sujet « Je me souviens », vous écrivez une présentation : vous vous décrivez, vous donnez votre date d’arrivée sur The West
et vous racontez vos meilleurs souvenirs sur ce jeu.
Cette petite histoire devra faire au moins dizaine de lignes.


10th_cake.png


Deuxième partie
Sur le jeu vous aiderez toute la communauté des Westiens à mettre en place la fête d’anniversaire.

Pour cela il vous faut :

- construire les tables du banquet et des guirlandes pour décorer

- préparer le repas

- confectionner un gâteau d’anniversaire


Vous ferez donc des travaux en rapport avec ces 3 actions (les fournitures de la construction et de la fabrication,
les ingrédients ou récipients pour le repas et le gâteau, etc).
A vous d'être inventifs mais en restant dans les thèmes demandés.


Puis vous enverrez vos rapports de travaux ou de drops au GM Annie Versaire directement sur le jeu par télégramme
(en pensant bien à les mettre en droits public et en ne les effaçant pas durant toute la période de l'animation).

Il sera facilement trouvable dans le classement de chaque monde dès mercredi.


Vous viendrez ensuite raconter sur le forum dans le sujet « Mise en place collective de la fête d’anniversaire » , pour que cela soit lisible par tous,
ce que vous avez décidé de faire dans une histoire, en décrivant vos actions en jeu.
Plus il y aura de RP (rôle-play) plus la lecture sera plaisante !


Voici un exemple : "J’ai décidé d’aller couper du bois et de scier des planches » (donc défricher la forêt et scier du bois comme travaux)
et il m'a fallu être persévérant car la grosseur des troncs me rebutait..." etc

chest_93x93.png


Troisième partie

Sur le forum, dans votre dépôt de participation, vous donnez vos réponses au Quizz : 10 questions pour le 10ème anniversaire

1/ quelle est la date exacte de l'ouverture du premier monde FR sur The West ?


2/ citez au moins 10 donneurs de quêtes rencontrés sur le jeu (en dehors de nos 4 amis du saloon)


3/ comment se nomme la ceinture qui donne + 10 à chaque attribut ?


4/ donnez le niveau maximum de construction de chaque bâtiment dans une ville



5/ quand a disparu le nuage central de la carte, laissant apparaître le comté 15 ?


6/ combien de points d'agrandissement doit avoir une ville pour construire un petit fort
et quelle somme doit être sortie de la caisse municipale pour lancer (en premier) une attaque sur un moyen fort ?


7/ quelle est la seule condition possible pour pouvoir dueller un joueur sans ville ?


8/ combien peut-il y avoir de joueurs maximum sur une aventure ?


9/ depuis la création du jeu, combien de monde Fr ont été lancés ? (attention piège)


10/ quel est le tout premier set (niveau 1) que vous pouvez obtenir dans le jeu ?



A noter aussi que le GM Annie Versaire se promènera aussi par moment sur le tchat de chaque monde…
pensez à aller la saluer !


Récompense :

Il faudra avoir réalisé les 3 parties pour pouvoir obtenir :

Le set américain du 10ème anniversaire !

set-_komplett.jpg



Vous pouvez venir discuter de cette animation sur ce sujet (merci de ne pas y donner les réponses du quizz !)

 
Dernière édition par un modérateur:

PetitAL

Retraité
Pour éviter de répondre 10 fois aux même questions, voici ci-dessous certaines déjà posées et les réponses qui ont été données.

Foire aux questions :


- comment je fais pour m'inscrire à l'animation ?
Déjà il faut être inscrit sur ce forum.
Puis il faut aller dans le dépôt de participation.
Sur place choisir le monde où vous voulez jouer.
Ensuite il faut cliquer sur le gros + sur fond marron.
Là il faut mettre son pseudo comme titre... et créer la discussion.
Dans le corps du message vous pouvez écrire "je m'inscris".
Et c'est là que vous venez répondre au quizz.

- pourquoi je ne trouve pas de préfixe anniversaire ?

Il n'y a pas de préfixe pour cette animation donc n'en mettez pas

- dans le dépôt pourquoi je ne vois pas les autres participations ?
Le dépôt est personnel et n'est visible que de celui qui le crée et du staff valideur

- dans mon dépôt de participation, comment je fais si je veux ajouter quelque chose ?
Il vous suffit de répondre à votre propre sujet

- quels travaux faut-il faire dans la partie 2 ?

Ceux que vous voulez, avec la durée que vous voulez, du moment que cela vous permet d'être dans les thèmes indiqués et de raconter ensuite une histoire qui s'articule avec ses mêmes travaux.

- Vous parlez de RP, c'est quoi ?
Le rôle-play, c'est se mettre dans la peau de son personnage, parler comme si on jouait son rôle.

- pour les donneurs de quêtes, vous parlez de ceux qui sont à certains emplacements ou ceux qui donnent des morceaux de quêtes ?
Vous choissez ceux que vous voulez, du moment qu'ils existent réellement au cours du jeu et des quêtes !

- Les questions sont compliquées pour moi qui ne suis pas depuis longtemps sur le jeu, qui peut m'aider ?
D'autres joueurs peuvent être une bonne ressource sur le jeu et... le Wiki est votre ami !
Pensez aussi aux options du jeu !
En cherchant un peu tout est réellement trouvable

- Mais si je ne réponds pas juste, est-ce que je serai disqualifié ?
Il n'y aura personne de disqualifié. Nous pensons sincèrement que toutes les réponses ne doivent justement coincer personne.
- pour l'église comme fait-on pour lui trouver un niveau ?
Comme certains l'ont dit, il est infini... vous le notez donc comme cela... il vous reste à donner le niveau des autres bâtiments

- pour le set est-ce qu'on parle de ceux qui sont "portables" au niveau 1 ou que l'on peut trouver dès qu'on atteint le niveau 1 ?
La question est effectivement mal définie. ==> il faut comprendre "quel est le tout premier set que vous pouvez trouver directement sur le jeu ?"

- mais pour le duel n'y a t-il pas 2 solutions ?
Vous pouvez effectivement en donner 2... mais une est plus simple à trouver !

- pour le nombre de monde, doit-on prendre en compte seulement les mondes "français" ?
Oui nous sommes sur une animation spécifique aux mondes FR

- Mais pour les mondes, il y a eu plein de mondes spéciaux pour les animations...
Non, c'est un seul et même monde spécial Event !


Si je vois apparaître d'autres questions revenants régulièrement je vous les ajouterai ici...






 

Tante Clara

Retraité
Bonjour tous :)

Vu l'effervescence qui règne dans tout l'ouest, nous avons décidé de prolonger cette fabuleuse fête d'anniversaire afin que les retardataires puissent s'inscrire et participer aux différentes épreuves

Votre imagination pour la préparation de la fête, vos dons d'écriture pour partager vos souvenirs et votre connaissance du jeu (quizz) sont impressionnants !!

Notre jolie GM Annie Versaire vous accueillera sur les différents mondes jusqu'à SAMEDI au lieu de mardi
Le dépôt de participation pour votre inscription reste à votre disposition jusqu'à samedi également

Joyeux Anniversaire The West
 

PetitAL

Retraité
Cette fois-ci, l'animation est bien finie ! Un grand merci à tous pour ce temps passé à vos côtés durant cette animation.

Il va nous falloir encore quelques temps pour tout revérifier mais si les 3 parties ont été effectuées, nous devrions être "très gentils".
Il y a eu une centaine de participants, c'est donc une jolie fête que nous avons organisée grâce à tout ce qui a été construit, fabriqué, préparé !

Et vos souvenirs seront un beau "livre d'or" de notre mémoire collective...

Je vous mets juste après les réponses au quizz pour vous faire patienter jusqu'à la publication des résultats et l'attribution des récompenses.
 

PetitAL

Retraité
Voici donc les réponses du Quizz : 10 questions pour le 10ème anniversaire

- quelle est la date exacte de l'ouverture du premier monde FR sur The West ?

Monde 1: 26 janvier 2009

- citez au moins 10 donneurs de quêtes rencontrés sur le jeu (en dehors de nos 4 amis du saloon)

Il y en a tellement que l’aide du Wiki était la bienvenue (donneur de quête par comté) ==> https://wiki.the-west.fr/wiki/Donneurs_de_missions

- Comment se nomme la ceinture qui donne + 10 à chaque attribut ?

ceinture Innogames

- donnez le niveau maximum de construction de chaque bâtiment dans une ville

Salle polyvalente 10

Marché 10

Logements 10

Banque 10

Hôtel 5

Magasin général 15

Tailleur 15

Armurier 20

Croque-mort 1

Shérif 5

Cinéma 5

Église infini

Saloon 1 mais non constructible

Télégramme pas de niveau noté et non constructible

- quand a disparu le nuage central de la carte, laissant apparaître le comté 15 ?

avec la version 2.08 (22 janvier 2014)

- Combien de points d'agrandissement doit avoir une ville pour construire un petit fort et quelle somme doit être sortie de la caisse municipale pour lancer (en premier) une attaque sur un moyen fort ?

Petit fort: 24500 points

Lancement sur Fort moyen : 5000 $


- Quelle est la seule condition possible pour pouvoir dueller un joueur sans ville ?

qu’il soit porteur d’une prime et/ou qu'il ait quitté sa ville depuis moins de 45 min après avoir lancé un duel lui-même

- Combien peut-il y avoir de joueurs maximum sur une aventure ?

10 joueurs (5 contre 5)

- Depuis la création du jeu, combien de monde Fr ont été lancés ? (attention piège)

14 il y a eu 13 mondes (de M1 à Highlands) + un monde appelé Speedy au début mais qui est en fait le monde spécial Animation (il change donc de nom régulièrement)


- quel est le tout premier set (niveau 1) que vous pouvez obtenir dans le jeu ? (ma question était très mal formulée !)

le set du blanc-bec
 

PetitAL

Retraité
Pour éviter que les manifestations ne dégénèrent ou que le shériff ne soit appelé en renfort,
me voici pour les résultats et l'annonce des récompenses ! (mais nous avions bien droit à un peu de repos aussi !)



Parce qu'ils ont fait intégralement les 3 parties et ont répondu juste à 8 questions au moins du quizz,
ils reçoivent donc :


la caisse américaine et un bonus VIP 3 jours :

carribouh

cassidy mentone

Fayes

Goufou

jhon duble

karnach

Robindesprés

eddy wallach

Frantz-1

free63

laulaulol

OTTAWA1

Richardson

zepenforce

DAVIDFR

django stars

farès

flado

jsw

lol50

MisterXX

philorca

Poower leane

Awesome D

Clint Mille

cowgrill

creeké

Ciaphas Cain

pépette87

marguerite8871

ptigibus

Redfred39

Sakari Luyana

Tala Nokomis

valeriane2014

Hexadex

Loup Anar

plombier 42

bigdragonball

Bubba4761

Cathy08300

garlupus

Hildoceras

Kate Quantrill

Pitchoune56

Rose Parker

Akinasan

CrocMe10

Dr.Jeco

fifi brindacier

yanouck

Zuzana

MissParker

Nakundoi

Numiah

REDFEET

stolon

Yoshi59

* Frank Morris *

BARN POD

Belsion

cemir

DARREES

Diamella

Don Cristobal

Jack Daniels

James Stewart

jennie spears

jijitop

Leojah

Miss Krakra

Oscea

Pizzelin

gerard de suresnes

Robert Mac Clum

TheAmerican

Un Homme Sans Tête

Willy le fracasseur

wowwow

zo.ro


Parce qu'ils ont fait intégralement les 3 parties mais ont répondu juste à moins de 8 questions du quizz,
ils reçoivent donc :

la caisse américaine

DELANO

Bart Tabac

killerjr52

vassili77

zapati

Kattel

zaref


Parce qu'ils n'ont pas terminé une des 3 parties entièrement, ils reçoivent :

le set, le cheval, la selle mais pas les armes

Pete McLure

Ada MacMullin


Parce qu'il n'a pas fait une des parties demandées, il reçoit

le set mais sans le cheval et la selle et sans les armes

rakuen


Parce qu'ils n'ont fait qu'une seule des parties demandées, ils reçoivent :

le cheval et la selle

dydy53950

mic le bon

N3XUS39

TheLeft

THORGALL 76



A noter que 6 joueurs s’étaient inscrits mais n’ont finalement pas participé.


Toutes ces récompenses seront placées directement dans votre inventaire assez rapidement.

Merci à tous de votre participation (je n'oublie pas toute l'équipe qui a géré !)


En espérant vous revoir sur d'autres animations... peut-être avant dans 10 ans !

:up: :indian:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut