[2.04] Discussion - Nouveau système de job

  • Auteur de la discussion Shaw
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nilujelmdmf

Diplomate
J'ai vu ça, merci ;) J'ai aussi constaté :
- les valeurs xp/$ ne changent que par tranche de 25% motiv : si vous faites les jobs 15s/15s (2% de motiv) en commençant à 100%, vous pouvez faire 13 fois le jobs avec les valeurs max (ensuite on passe à 74% motiv, donc « pénalité » de 25% jusqu'à 49%, etc) ; même chose pour le % de drop item ? Difficile à savoir.
- la motivation remonte à fond chaque jour
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Je confirme vos informations ci-dessus.

Les 3 durées de jobs sont maintenant :


  • 15sec, 10min et 1h.

  • On perd à présent 12% de motivation pour les travaux d'une heure.

  • Les taux de drop des produits ont été réajustés positivement ce qui va faciliter les travaux et l'artisanat.

  • Rien n'a été touché à propos des BDFs.


Peut-on droper des items de missions ( genre totem) sans avoir le nombre de points requis pour le job?



  • Je n'ai pas pu tester cela et je n'ai pas eu de réponse de la part des devs encore, mais je te tiens au courant.


Y a pas moyen de simplement réinitialiser les quêtes en cours plutôt que purement et simplement les annuler ?



  • Croyez-nous que nous avons vraiment essayé d'éviter cela mais "malheureusement", trop de changements ont eu lieu pour passer outre cette action. C'est le seul moyen qui va nous permettre de tout remettre correctement. Nous en sommes désolés.


Bonne journée,
Shaw
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
Bonjour,

Je confirme vos informations ci-dessus.

Les 3 durées de jobs sont maintenant :


  • 15sec, 10min et 1h.

  • On perd à présent 12% de motivation pour les travaux d'une heure.

  • Les taux de drop des produits ont été réajustés positivement ce qui va faciliter les travaux et l'artisanat.



  • Rien n'a été touché à propos des BDFs.



bonnes nouvelles
 

Frantz-1

Gouverneur
Merci Shaw de ta réponse pour les drops , j'attends avec impatience la finalité avant de perdre encore mon temps sur ce totem.

Frantz
 

karnach

Diplomate
Les quètes quotidiennes ont-elles été modifiées ?
- celles des poissons/dents/café/laine notamment ?
 
Dernière édition:

DeletedUser5250

Invité
Non, ce sont toujours les même exigences : 10 produits à chaque fois. Les pourcentages ayant changés, tu ne travailleras plus 10 × 15 secondes comme d'habitude, mais plutôt 10 minutes de travail (15 secondes = 3%, contre 100% pour 10 minutes).
 
Dernière édition par un modérateur:

karnach

Diplomate
Je pense même pas que ce soit cela. Je penche pour de l'incompétence ou de la paresse.
On le voit, ils tâtonnent vachement pour les % de drop. Ils en ont réévalué certains. Preuve qu'ils ne regardent pas forcément le porte-monnaie.

Alors qu'il suffirait de faire une petite matrice avec les anciens % et temps de travaux et les nouveaux. Un simple produit en croix comme on l'apprend dans toutes les écoles primaires et on retrouverait les mêmes taux de drop.
 

DeletedUser

Invité
Non, ce sont toujours les même exigences : 10 produits à chaque fois. Les pourcentages ayant changés, tu ne travailleras plus 10 × 15 secondes comme d'habitude, mais plutôt 10 minutes de travail (15 secondes = 3%, contre 100% pour 10 minutes).

J'avoue que c'est bien de retrouver (à peu près) l'ancien système. Mais, après calcul, le temps sera plus long pour trouver des produits. En effet, 15 sec x 65 = 1000 sec (environ.) 1000 = dix minutes. Sachant que 15 sec = 3 %, 65 x 3 (car 65 x 15 secondes) = 195 %. Donc, après 10 minutes on aura trouvé 2 produits. Alors que maintenant, on en trouvera qu'un (avec 10 minutes de travail).

Mais c'est tout de même bien pour ceux qui ne reste pas scotché sur leur PC, car bon courage pour lancer 65 fois un même travail...sachant que les points d'énergie descendront à une vitesse phénoménale.
 

DeletedUser

Invité
Oui mais si on procède comme toi ca demande 65*2 pr, donc 130; contre 4pr pour 10 minutes en normal ^^
 

DeletedUser

Invité
Youpi les probas... ca se multiplie pas le 3%, tu peux très bien faire 65 sessions sans jamais être dans les 3%, et ne trouver aucun produit.
 

DeletedUser

Invité
Youpi les probas... ca se multiplie pas le 3%, tu peux très bien faire 65 sessions sans jamais être dans les 3%, et ne trouver aucun produit.

Lorsque la 2.0 a été annoncé, je crois que Shaw a dit que si l'on fait 2 x un même travail, la probabilité de trouver un produit est multiplié par x.
Je vais voir si je peux te trouver ça.

EDIT : J'ai la flemme de chercher (ça se comprend, eh) mais je suis sûr d'avoir vu ça quelque part.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14421

Invité
Quand sait on sur la remontée de la motiv durant la nuit ?
Remonte-t-elle complètement ou seulement de 25 % comme maintenant ?
 

DeletedUser12795

Invité
A titre purement indicatif :

Probabilité de trouver 0 produit en 65 sessions à 3% de chance de drop : 14%
Probabilité de trouver 1 produit en 65 sessions à 3% de chance de drop : 28%
Probabilité de trouver 2 produits en 65 sessions à 3% de chance de drop : 27%
Probabilité de trouver 3 produits en 65 sessions à 3% de chance de drop : 18%

Et ainsi de suite en décroissant, jusqu'à :

Probabilité de trouver 65 produits en 65 sessions à 3% de chance de drop : 1,03.10^(-97)% :D
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Quand sait on sur la remontée de la motiv durant la nuit ?
Remonte-t-elle complètement ou seulement de 25 % comme maintenant ?

Complètement d'après le test que j'ai pu faire (à reconfirmer mais j'avais dû descendre à 20 ou 30% et c'était remonté à 100%).

Question à Shaw (à chaud \o/) : à quelles heures seront effectuées les mises à jour ? Toujours en 3 temps (minuit pour les tâches/quêtes quot, 2h* du mat' pour l'xp quotidienne, ~3h* du mat' pour la motiv/jobs argentés) ou ça sera harmonisé ?

*: ces 2 horaires changent (changeaient ?) en hiver (ça passe à 1h et ~2h)
 

Frantz-1

Gouverneur
Je repose ma question ici vu que je vois que je n'ai aucune réponse sur le post monde étranger , j'essaye désespérément de droper le totem d'ours , après avoir effectuer bcq de sessions dans les différentes durées , toujours rien , ma question est :
depuis le passage en 2.04 , peut-on droper des items de missions ( genre totem) sans avoir le nombre de points requis pour le job?

Merci d'avance.

Frantz

Après avoir essayer 45 sessions toutes durées confondues sans résultat , j'ai fait un rebuild juste pour vérifier mes dires , et ce matin il est tombé au premier essai , donc je confirme qu'il faut bien avoir les points de jobs pour droper les items de missions sur un job.

A bon entendeur.

Frantz
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut