50.000

  • Auteur de la discussion Mojito
  • Date de début

DeletedUser

Invité
C'est finalement un peu dommage que l'on ne soit pas dans un far west réel non? Avec une seule peau, que l'on doit chèrement défendre, dans un monde où l'amitié, le courage la bravoure pemettent de triompher par la force du colt de tous les affreux desperados sans foi ni loi?
Mais... euh, je m'emballe un peu là, non?:D
Où alors j'ai vu trop de westerns :p
 

DeletedUser

Invité
Ah oui, vu comme ça, je m'y retrouve beaucoup plus!
Ils devraient rajouter une nouvelle catégorie de cheval pour jolly jumper!:D
 

DeletedUser

Invité
on ne peux pas jouer avec un cheval comme lui, ce serait presque du multi-compte
 

DeletedUser

Invité
Ça me semble bien résumé. Le pire c'est que ce phénomène est récurrent dans tous les jeux.

Le seul combat possible contre le multi est la surveillance des IP et l'interdiction de connecter plus d'un compte par IP.

Autoriser un membre de la famille à se connecter sur le même PC, c'est fermer les yeux sur les multis. C'est vraiment pas respectueux envers les joueurs sérieux.

A quand une politique raisonnable contre les multis ?
 

DeletedUser

Invité
Donc tu préféres voir toute une famille jouer sur un seul compte plutôt qu'il ait chacun le leur. Tu préféres empêcher des gens de s'amuser parce qu'ils habitent sous le même toit. Je ne vois pas ce qu'il y a de génant au fait que plusieur personnes d'une même lieu de résidence joue sur le même jeu s'ils respectent certaines règles comme la non interaction entre leur compte.

Franchement ce genre de débat est éternel et si on interdit le multi compte il existe des proxis qui permettent de créer des adresse IP différentes pour le même ordinateur. Donc si un joueur veux vraiment tricher, car c'est bien de triche que l'on parle et non de gens qui veulent juste se détendre sur le même jeu, il pourra toujours trouver le moyen de contourner les règles.

Enfin ce n'est que mon avis surtout quand le jeu ne comporte qu'un seul univers.
 

DeletedUser

Invité
Je ne vois pas ce qu'il y a de génant au fait que plusieur personnes d'une même lieu de résidence joue sur le même jeu s'ils respectent certaines règles comme la non interaction entre leur compte.

J'avoue être d'accord à 100% avec toi on ne peut pas jeter la pierre aux joueurs réglos.
C'était juste pour essayer de comprendre la mentalité des joueurs qui ont plusieurs comptes (voire des 10aines apparement:eek:) à eux tout seuls que j'avais posé la question.
De toutes facons, il me semble que si les admin peuvent le voir, ca devrait leur mettre la puce à l'oreille, non:confused:
 

DeletedUser

Invité
oui, les admins IG savent quasiment tout de nous

notre IP, notre localisation, si notre IP est ou non un proxy, si l'IP est le même ils peuvent voir si nous utilisons le même ordi ou plusieurs, etc ....

donc ils font ce qu'ils veulent avec ça après, tu suis mon raisonnement ?

sur un jeu d'origine allemande dont on ne donne pas le nom, il y a 65 serveurs pour la france je crois avec 5 ou 6 000 joueurs par serveurs

pas besoin de faire de longs calculs pour se dire que ça fait beaucoup de comptes inactifs et pas mal de multis dans tout ça

j'ai un compte en mode vacances depuis plus de 90 jours sur un univers de ce jeu, et il ne semble pas vouloir disparaitre tout seul

je viens d'aller vérifier, j'en ai profité pour lancer le delete
 

DeletedUser

Invité
Est-ce du multi compte ?
Deux villes voisines très très proche l'une de l'autre en B4 :

Ville 1 : Dio
Habitants :
1 jeff.dedio niveau 13
2 Jeff Dedio niveau 10

Ville 2 : Jefftown
Habitants :
1 jeffdedio niveau 14
2 jeffdedio2 niveau 11
3 jeff erson niveau 10

Evidemment, comme ça, une ville progresse beaucoup plus vite ... et j'imagine qu'il y a un RP très riche sur le forum de ces villes entre les joueurs !

Je suis mauvaise langue, à votre avis ? :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Oula, belle originalité! en fait, je pense que ça doit être des quintuplés qui n'ont qu'un seul ordi et pas beaucoup d'imagination, les pauvres.:D
Mais peut-être en effet que tu es terriblement mauvaise langue!!lol:eek:
 

DeletedUser

Invité
C'est marrant, je pensais pas qu'à partir de "jeff", on pouvait trouver autant de noms! :eek:
 

DeletedUser

Invité
C'est pas la seule ville dans ce cas, j'en vois souvent pas mal.

Il s'agit là de gens pas bien futés.
Mais le soucis, c'est que quelqu'un de moins bête choisirais des noms différents, en disant qu'il s'agit là de sa famille IRL, et là... C'est carrément concurrence déloyale. Mais autorisée car on a le droit de jouer avec toute sa famille sur un même PC !

La règle concernant les duels à ne pas faire sur la même personne pendant 48 heures, c'est bien...

Mais ça n'empêche pas une seule personne de construire sa ville plus rapidement grace aux multis. Apports en argent, constructions...
Et je n'imagine même pas ce que ça va être quand on pourra défendre/possèder un fort !

D'ailleurs à ce stade là, est-ce-que ça vaut la peine d'avoir un compte premium, puisqu'il suffit d'avoir plusieurs frères et sœurs virtuels à la maison ?
Les gens payent, c'est dommage que leurs intérêts ne soient pas mieux protéger que ça.
 
Haut