502 bad gateway

  • Auteur de la discussion DeletedUser16995
  • Date de début

DeletedUser16995

Invité
J'ai de plus en plus des erreurs de ce type sur le forum.

En général, je passe par "New Posts", mais là, faut de la patience. Beaucoup de pages partent en erreur de proxy de ce type. Autant dire qu'on n'a plus accès aux derniers posts, ou presque.

Y'a un soucis ces temps-ci ?
 

Tante Clara

Retraité
Coucou zaladin,

Tu es le premier et à ma connaissance le seul à rapporter un souci de ce type.
Je vais me renseigner ;)
 

Tante Clara

Retraité
Recoucou zaladin,

Avant d'aller plus loin tu peux me dire si tu as fais la manœuvre traditionnelle recommandée par tous les gentils opérateurs stp ?
Je te parle évidemment du célèbre "vidage de cache et cookies" :P
 

DeletedUser16995

Invité
un peu par hasard, je découvre (je suis sur Chrome/Mac en général) :

- ce problème n'apparaît pas sur toutes les pages

- et en me connectant avec FFX, ça marche !!! dans la même seconde !!! incompréhensible. L'erreur 502 est un code renvoyé par le serveur, jamais du navigateur. Je vois sous Chrome que le site est sous cache nginx/1.4.4 (c'est ce que me répond la page sous Chrome). A se demander si ça n'est pas une erreur de paramétrage/filtrage du proxy nginx ?

Franchement, là ... je suis curieux de comprendre le truc.

Détail (encore) : je viens de re-tester sur Chrome en supprimant les cookies = même problème !

:'(
 
Dernière édition par un modérateur:

CodyWest

Roi de la gâchette
J'ai définitivement laissé tomber Chrome, comme toi, j'ai très souvent eu des soucis avec et en plus de ça, sur des sites comme PC Astuces, il est vivement déconseillé de l'installer.
Sources d'ennuis garanti.
 

mariache320

Retraité
ce souci de Bad Gateway, je le rencontre qu'avec FF, jamais avec Chrome.
Ca vient, ca part au bout d'un moment.
Les joies de l'informatique :)
 

Tom Hawack

Diplomate
J'utilise Chrome et FF et aucun soucis sur le forum... Par contre FF rame plus pour les connexions sur le jeu que Chrome.
 

poprocker

Roi de la gâchette
Les opérateurs conseillent souvent de jouer sur Chrome car FF bloque lors de la page de chargement du jeu à 255/262 par exemple. Il faut parfois plusieurs F5 pour réussir ou fermer puis réouvrir FF...
 

DeletedUser16995

Invité
Le syndrome avait disparu (dans mon cas), et hop ! de retour depuis hier !

Pas sur toutes les pages, comme d'habitude.

Et comme d'habitude : la solution est de copier l'URL et d'accéder à la page via un autre navigateur. Pas cool.

Je navigue toute la journée sur un paquet de sites, et ce problème là, je ne l'ai que sur forum.the-west

Arf. Allez, patience ! il va bien finir pas disparaître par enchantement ;)
 

DeletedUser16995

Invité
Bon ! il avait disparu, il est de retour depuis quelques jours.

Ca ressemble quand même fort à une erreur de paramétrage du proxy (nginx).

Un peu pénible. Un peu. Beaucoup.
 

Emille varadero

Capitaine
bienvenus au club

Salut ,moi aussi cela m'arrive de temps à autre avec mozi fire fox ,mais cela ne dure pas longtemp !!!! alors......
 

DeletedUser16995

Invité
Ca s'était calmé ces dernières semaines, mais c'est comme Mireille Mathieu, on y revient toujours :p

Depuis hier, impossible de lire les news fraiches du forum, c'est un joli 502 signé nginx en guise d'accueil.

Sur FFX/Mac et Chrome/mac

Bon ! j'ai pas relancé mon PC qui prend la poussière pour vérifier, mais je pense que c'est du kif.

Faudra un jour attraper le doigt magique qui presse la mauvaise touche sur le clavier de configuration de ce proxy si délicat.

Ah... j'oubliais : comme d'habitude. tests réalisés sur FFX/mac avec cache désactivé
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
ça m'arrivé également par moments mais c'est aléatoire. J'avais le problème y'a 2 semaines environs mais plus depuis.
Pas trouvé d'où ça vient pour l'instant. En général ça n'affecte que les nouveaux messages, le reste du sujet est lisible (les pages précédentes).
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
J'ai définitivement laissé tomber Chrome, comme toi, j'ai très souvent eu des soucis avec et en plus de ça, sur des sites comme PC Astuces, il est vivement déconseillé de l'installer.
Sources d'ennuis garanti.

moi c'est l'inverse FF n'as jamais été très rapide chez moi.

Chrome est et à toujours été le meilleur.
 
Haut