A-t-on encore le droit d'avoir un avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser10480
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Et vous, modérateurs,vous avez le droit de donner votre avis ?

Je ne me plaint pas de votre modération, je la trouve justifiée dans la majorité des cas.
Je me plaint de votre manque de vivant.

Framatom,JeremiahJohnson,Ingrid,Scara,Theeigface,Peaudours...Des modèles pour vous.


DES MODÈLES


Eux, n'étaient pas bipolaires.La majorité des modérateurs,(sauf Pandore)agissent comme des robots et se laissent de temps en temps à un petit flood,malheureusement, par la suite,à la place de continuer a discuter avec nous,ils reviennent à leur moules de modérateurs parfait.

Je veux des amis,des humains.Vous déconnez,pas grave, tout le monde à des périodes comme ça.On veut pas savoir si c'est du flood ou pas mais si vous êtes heureux et si votre chat va bien.

Sauf preuve du contraire,on veux juste discuter avec les modos,pas se faire rappeler les règles.Et si ils doivent le faire,accompagnez votre message d'une blague, ça passe toujours mieux.Contribuez à la discussion.Soyez des forumeurs qui essayent de modérer.Pas des Modérateurs qui essayent de forumer..:rolleyes:

Vous comprenez? Naolia et l'équipe du forum.

:eek:
 

DeletedUser10940

Invité
Bonjour,
mon chat et moi allons très bien !
(Au passage, vous connaissez la blague du cou de la girafe ? Je vous la raconte pas, elle est trop longue !)

C'est des messages comme ça, que tu veux, Spyky ? :D


Bon, vous revenez souvent aux anciens modérateurs. C'est vrai, ce sont des modèles. Des vrais, des modos qui étaient appréciés par tous (enfin, à voir, mais il (elle ? ;)) avait l'air d'assumer).
Mais rappelez-vous le forum avant !
Des sujets vieux de plusieurs mois qui étaient remontés chaque jour, c'était n'importe quoi !
Je suis d'accord qu'on est parfois dans l'extrême sanction (ou parfois trop laxiste), mais bon, c'est pas facile de trouver le juste milieu !
 

DeletedUser

Invité
C'est des messages comme ça, que tu veux, Spyky ? :D

Bon, vous revenez souvent aux anciens modérateurs. C'est vrai, ce sont des modèles. Des vrais, des modos qui étaient appréciés par tous (enfin, à voir, mais il (elle ? ;)) avait l'air d'assumer).
Mais rappelez-vous le forum avant !
Des sujets vieux de plusieurs mois qui étaient remontés chaque jour, c'était n'importe quoi !
Je suis d'accord qu'on est parfois dans l'extrême sanction (ou parfois trop laxiste), mais bon, c'est pas facile de trouver le juste milieu !


Hey, déconne pas sinon je te kick avec mon poing :D


On dirais que Naolia ou l'Équipe de modération à peur de se faire taper sur les doigts à chaque faux-mouvements...
 

DeletedUser

Invité
Assez dur comme ça ?
On a le droit à combien de carton jaune avant de prendre un petit rouge même temporaire ? Beaucoup trop.Mais je suppose qu'on doit avoué que tu as raison en qualité de respect de la charte ! Belle Star
Des sanctions plus dur signifie juste un ban temporaire plus rapide à avoir pour éviter les débordements perpétuel des mêmes individus. Et oui ce n'est qu'un jeu , bizarre on a pas l'impression en voyant certains
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Comme certains le réclame je vais m'exprimer.


Nous ne sommes pas des robots loin de là.
Je ne m'exprime pas sur tout les sujets pour vous laisser une plus grande liberté d'expression.
Si je devais le faire certains mangeraient chaud :p

Vous nous trouvez trop mécanique et je le comprend.
Après les dérives de l'ancienne aire nous sommes obligé de rester prudent.
Hors de question pour moi d'être aussi virulent que certains de mes prédécesseurs ont pu l'être.
Nous avons tous la mémoire sélective parfois.
Ça ne veux pas dire non plus être mous et vous laisser faire n'importe quoi. ;)

Un modérateur peut être proche des joueurs mais pour être honnête et juste il doit aussi garder un peu de retenue et de recul.
Je m'exprime de manière plus personnel par mp.


Les sanctions du forum sont pour moi trop faible et pas assez stricte dans leur "usage".
C'est le choix de l'équipe d'être souple.
Nous avons une bonne liberté d'action pour calmer joueurs qui dérivent le plus fortement.
Vous savez tous qu'une petite minorité est largement hors des clous.

Nous formons une vraie équipe autour de Naolia.
Nous discutons énormément.
Vous avez pu voir dans l'évolution du forum et du monde 7 l'ensemble de cette équipe est à votre écoute.

Il y aura toujours des râleurs et des mécontents sur un forum de jeu.
Ça prouve aussi que le forum est vivant et que les idées peuvent s'exprimer.

Personnellement je ne cherche ni à me faire aimer, ni à me faire détester.
Je cherche juste à être juste et assez souple pour que le forum "marche" bien.
Et je pense que nous ne sommes pas si loin de l'équilibre malgré les critiques de certains.
 

DeletedUser

Invité
Réponse donnée et comprise,je ferme.... C'est moi où ça va devenir épique ? :D

Bah justement, on veut soit te détester, soit t'aimer ^^

J'ai vu que la communication va vite entre vous quand j'ai vu que Naolia avait posté son premier message sur le fofo avec 80 au compteur ;)

Sérieusement,je pense que même Naolia devrait se "rabaisser",je pense que la source des révoltes sur le forum proviennent de la sépration entre les jouers et la modération.Certains pensent que vous nous traitez comme les paysans et vous les nobles,tu comprends ?

Essayez de vous intégrer dans nous,vous n'êtes pas encore "assimilés" :D
 

DeletedUser

Invité
Justement ... les modérateurs ne sont pas ici pour faire copain-copain avec les joueurs, mais pour faire respecter les règles.
Ici c'est un forum officiel d'un jeu et non un forum non officiel comme a Virginie01 par exemple ou il est plus simple de devenir copain-copain avec les modérateurs ...
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Bonjour,

Comme il a déjà été expliqué il y a un certain juste milieu à trouver dans la modération. Les modérateurs ne sont pas là pour faire ami-ami avec certains qui vont ensuite essayer de profiter de cette situation pour obtenir des faveurs (du genre des infos inédites ou éviter des sanctions).

Non les modérateurs ne sont pas des robots, il ne sont pas juste là pour dire "sujet répondu, je ferme". Un message de rappel à l'ordre accompagné d'une blague risque fortement de ne pas être pris au sérieux. Les modérateurs sont aussi là pour apporter des réponses aux questions et orienter les joueurs.

Les modérateurs ont plusieurs rôles qui ont tous le même objectif. Les modérateurs doivent maintenir un forum convivial. Concernant le flood, dans une discussion sérieuse, lorsque l'on cherche des informations précises il est très désagréable d'avoir du flood.

Vous avez des sections où justement vous pouvez flooder de manière modérer. Vous avez par exemple les tavernes de chaque monde ainsi que la section Saloon.

Les modérateurs ont le droit de donner leur avis aussi, du moment qu'ils précisent s'ils le font en tant que modérateur ou en tant que joueur. En particulier dans les sections qu'ils ne modèrent pas ils ont parfaitement le droit d'agir en tant que joueur du moment qu'ils respectent les règles.

Les modérateurs ont aussi le droit de plaisanter avec vous du moment que ce n'est pas pour flooder un sujet.

De plus, j'ai l'impression que personne ne la remarqué, mais il y a des règles sur chaque section, les respecter donnerait moins de travail aux modérateurs et leur laisserait plus de temps pour animer le forum.

La prochaine animation arrive bientôt :)
 

DeletedUser

Invité
Si les forumers étaient plus euuuuhh, ou moins huuuumm, enfin plus matures, responsables et respectueux, les modérateurs n'auraient pas à intervenir à tout bout de champs. Ils passeraient par-ci, par-là pour donner un p'tit coup de balaie. Resteraient discrets dans leur modération et plus forumers à part entière.

Prenez vous par la main arrêtez de geindre que un tel est méchant il a pas sanctionné le vilain pas beau qu'est venu pourrir mon topic, mais par contre il m'a mit un carton jaune parce que j'ai dis que ce joueur était un gros ---. (dictée à trou remplir le blanc).

Arrêtez de vivre dans le forum du passé parce que si les modo ne sont plus les mêmes, une chose est clair les intervenants non plus.
Comment réagirait un JeremiahJohnson, un Peaudours aujourd'hui? Pas sur qu'ils soient plus patient que les modérateurs actuels.

Si le forum ne vous plait pas, que les modos vous sont antipathiques, que la CommunityManager (arrgh mais que vient faire ce mot Anglais ici je croyais qu'on devait utiliser le Français) ne vous siéd guère, et bien créez votre propre forum externe, n'intervenez plus sur celui-ci, venez y chercher l'info qui vous intéresse, si tant-est qu'il soit possible de s'y retrouver.

Vous recherchez une info précise? IG vous avez des joueurs anciens pour qui le jeu n'a presque plus de secret, alors un petit MP bien senti et je suis sur que beaucoup auront plaisir à vous aidez.


Mais par pitié cessez de jouer le veuves effarouchés à chaque fois qu'un modo intervient.
arrêtez de jouer les victimes d'un système que vous juger totalitaire. Amusez vous et point barre.

Si vous n'avez pas assez à vous prendre la tête IRL pour venir le faire ici je n'ose imaginer la vie morne et plate que vous devez avoir.
Pour ma part je viens sur The-West pour m'amuser et passer du bon temps comme la grosse majorité des joueurs, et je laisse de côté les gamins immatures.
 

DeletedUser

Invité
^ù^ù^ù

c'est marrant...depuis 2/3 jours on recommence à voir des sujets avec de la couleur...de la vrai vie....pas des sujets avec des noob (je suis passé par la aussi) qui demande 20 000 fois une réponses qui se situe la page d'avant..

^$^$^$

- ça doit pas être simple de se faire allumer le cerveau toute la journée -
 
Haut