Abréviations et sigles en tout genre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

C. Jérôme

Diplomate
Quand je tape "lol" sur mon moteure de recherche, ça me sort "League Of Legend", va falloir se mettre d'accord. De plus, cette abréviation n'est pas française, elle n'a donc rien à faire sur les salons de discussions.
 
Dernière édition:

Andimion

Retraité
Bonsoir,

Merci de ne pas vous servir de ce sujet pour régler vos comptes. Je vois bien l'intérêt de faire un sujet pour les abréviations utilisées par tous dans le jeu pour aider les joueurs débutants par exemple (TD, TO, CAC, T/R, etc). Certaines abréviations d'usage commun étant tolérées (il en va de même pour les abréviations d'usage fréquent tel que lol, mdr, ptdr, etc).

Je ne vois pas l'intérêt de faire un sujet où chacun va commencer à inventer ses abréviations. Le but et de parler ou d'écrire de façon à être compris par tout le monde. Les abréviations communes à tous sont facilement compréhensibles, mais certaines de vos abréviations dépassent ces limites et vous devez donc en donner la signification si vous les utilisez sur un espace public.

Je ferme le sujet car il part à la dérive, si le créateur veut l'ouvrir à nouveau sous forme d'aide pour le langage du jeu, pourquoi pas mais qu'il me contacte en privé.

Merci de votre compréhension.

P.S : au passage, la signification de lol est Laughing Out Loud et pour ceux qui ne le savent pas P.S = Post-Scriptum
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut