Abus de pouvoir ou encouragement à la délation. STOP

  • Auteur de la discussion Lococodil
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour bonjour,

Je vois que personne ne s'est lancé donc allons-y.

Depuis le changement d'équipe des opérateurs, nous pouvons constater beaucoup de "punitions" distribuées le plus souvent à tord et à travers.

Au début ça fait rigoler parce que personne ne comprend vraiment pourquoi il y a eu distribution de pénalités. Là où ça fait beaucoup moins rire c'est quand on se retrouve derrière les barreaux 10 jours pour avoir eu le malheur de rétorquer à des provocations par le simple mot "planqué". Tant qu'à faire autant sortir l'artillerie lourde et se lacher :/

Inutile de s'étaller plus longuement sur le sujet. Simplement rendre publique le malaise qui s'installe dans les têtes des joueurs impliqués.

La délation devient un fléau plus que grave et déconcertant sur nos serveurs. Il serait malin à l'équipe des opé de prendre des mesures contre un opérateur en particulier (dont je tairais le nom ici mais je sais que l'équipe est déjà au courant).

Aussi, mais là c'est carrément dans le domaine de l'utopie, dans certains sports où l'on s'amuse à simuler une faute, on est pénalisé. La délation n'est pas sanctionnée par les lois mais punir les joueurs abusant du bouton de signalement au lieu de leur cerveau peut se faire ;)

A bons entendeurs.

Lococodil (un joueur puni pour avoir mis le lien de "la boiteuse" sur le chat ally ou pour avoir indiqué qu'untel était ajouté dans sa liste d'ignorés... mais ça n'est pas le sujet ;) )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Salut Loco,

je comprends ton énervement... ceci-dit, bien qu'une délation à répétition, mal gérée, ou non fondée doit bien évidemment être sanctionnée après avertissement, il ne faut pas non plus oublié que bien utilisée, elle sert d'outil de "surveillance" pour tous...

je m'explique... je ne suis pas partisan de mettre des flics à tous les coins de rue mais simplement, je constate qu'énormément de jeunes, enfants ou ados jouent avec nous sur TW. Il est emportant de les protéger de certains personnages qui malheureusement sont monnaies courantes sur les tchats... Il faut aussi montrer à ces jeunes (aux autres aussi bien sûr) qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi sous peine d'être sanctionner... Il est donc important que des réclamations puissent être posées et qu'un outil de "recherche" des "fautes" existe...

Je sais que ta pensée était toute autre et encore une fois je la comprends et j'appuie ta démarche si effectivement, il y a abus, de la part de certains joueurs ou encore pire d'un opé... mais je voulais aussi que l'on n'oublie pas qu'une gestion des débordements est nécessaire... Bien sur, pour ce faire, il faut un suivi irréprochable de la part de l'équipe.
 

DeletedUser4821

Invité
Tu n'es pas le seul à avoir eu un avertissement ou un blocage temporaire.

Mais tu n'a cas lire tous les posts en ce moment, tout n'est qu'exagération, plainte etc...

Et au bout d'un moment, comprend que ça puisse être embêtant pour les personnes chargées de gérer le Forum !
Une "punition", on en a tous eu et certains en auront encore, à l'école au travail etc... Ça ne va pas gâcher ta vie.
 

DeletedUser

Invité
Tu n'es pas le seul à avoir eu un avertissement ou un blocage temporaire.

Mais tu n'a cas lire tous les posts en ce moment, tout n'est qu'exagération, plainte etc...

Et au bout d'un moment, comprend que ça puisse être embêtant pour les personnes chargées de gérer le Forum !
Une "punition", on en a tous eu et certains en auront encore, à l'école au travail etc... Ça ne va pas gâcher ta vie.

Je pense que tu n'as pas compris... loco parle de blocage et délation sur le jeu et pas sur le forum...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4821

Invité
:D
Effectivement, après relecture, j'avais mal compris :P

Désolé !
 

DeletedUser12638

Invité
Bonjour Lococodil,

Est-ce tu as fait opposition à ta punition ?
On vous donne la possibilité de discuter de ça avec les opérateurs, faut en profiter ;)
 

Lilouse

Retraité
Bonjour

Le support est aussi la pour recevoir les plaintes des joueurs il est donc en mesure normalement de faire le tri entre les plainte fondé et non fondé et de sanctionner l'infraction et non juste parce qu'il y a une plainte.

Ensuite, l'opérateur peut faire une erreur dans ce cas, vous pouvez contacter le support pour discuter avec cet opérateur pour qu'il vous debanni. Il peut aussi y avoir une faute de l'opérateur s'il ne debanni pas alors qu'il n'y a pas d'infraction ou carrément un abus de pouvoir comme tu dis. Dans ce cas la, l'opérateur a des supérieurs qui sont la pour prendre des mesures du moment qu'ils en sont informé (en faisant aussi un ticket).

Le forum quant a lui, n'est pas la pour recevoir les plaintes du a une sanction ou du comportement d'un opérateur donc je ferme le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut