Achat nominatif et vente en lot au marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour les cowboys,

Voici mes propositions :
- Achat nominatif
- Vente en lot

Le fait que les achats soient anonymes fait qu'au sein des alliances ont doit chuchoter pour s'échanger des produits, sinon un opportuniste profite de l'occasion pour tout rafler. Si on pouvait savoir qui a acheté un produit adressé à quelqu'un d'autre, d'une part ça arriverait moins et d'autre part on pourrait le virer.

L'artisanat nous conduit parfois à vendre 20 produits en même temps, il serait bon de pouvoir déterminer le nombre de produits que l'on peut mettre au marché pour ne pas être obligé d'en mettre 20 un par un.
 

bigdragonball

Diplomate
Bonjour les cowboys,

Voici mes propositions :
- Achat nominatif
- Vente en lot

Le fait que les achats soient anonymes fait qu'au sein des alliances ont doit chuchoter pour s'échanger des produits, sinon un opportuniste profite de l'occasion pour tout rafler. Si on pouvait savoir qui a acheté un produit adressé à quelqu'un d'autre, d'une part ça arriverait moins et d'autre part on pourrait le virer.

L'artisanat nous conduit parfois à vendre 20 produits en même temps, il serait bon de pouvoir déterminer le nombre de produits que l'on peut mettre au marché pour ne pas être obligé d'en mettre 20 un par un.

Je n'ai pas très bien compris l'achat nominatif :blink: mais sinon je suis d'accord pour la vente en lot sachant que à coté du vendeur, il y a la quantité et il y a toujours 1 !
 

DeletedUser

Invité
On ne sait pas qui achète les produits au marché.
Si tu met un truc en vente pour ton alliance en écrivant "Pour Bidule", Machin peut l'acheter à la place de Bidule. Bidule n'a rien et toi tu ne peux pas savoir qui a piqué ce qui lui était adressé.
 

bigdragonball

Diplomate
On ne sait pas qui achète les produits au marché.
Si tu met un truc en vente pour ton alliance en écrivant "Pour Bidule", Machin peut l'acheter à la place de Bidule. Bidule n'a rien et toi tu ne peux pas savoir qui a piqué ce qui lui était adressé.

Ah d'accord, donc faire une vente rien que pour un joueur ?!

ça vaut le coup !
 

DeletedUser

Invité
En fait j'avais pas pensé à ça, mais c'est encore mieux !
 

DeletedUser

Invité
Il voulait dire que le vendeur pourrait savoir le nom de l'acheteur.
On connais bien celui du vendeur donc pourquoi pas dans l'autre sens ?

Il est vrai que avec l'arrivée de l'artisanat et de la vente des produits au marché, il serait bien de permettre des ventes en lot prédéfinis (1,5,10,50,100).

Je suis donc pour tes propositions Messa qui permetteraient un gain de temps pour le vendeur et l'acheteur !
 

DeletedUser

Invité
La vente par lot, je suis pour !
Mais qu'on puisse choisir la quantité. Suffit d'une case pour indiquer le nombre d'items à vendre.

Ça m'arrangerait bien : j'ai près de 400 planches sur Arizona. Dans l'état actuel, j'imagine même pas les vendre. Je passerai ma journée pour les mettre sur le marché. :blink:


Le nom de l'acheteur, je ne suis pas tellement pour. Trop de risque d'engueulade entre joueurs.
Par contre, ce serait sympa si on pouvait vendre directement à un joueur de sa ville. Sans passer par le marché. Pour éviter les abus (genre pushing indécent), ben on garde la limite de prix minimal comme sur le marché actuel.
 

Trix 78 87

Shérif
Pour la vente en lot !! :)
Par contre, savoir qui a acheter, bof bof... Sa ferrait des engueulade, et tous et tous ! :north::south:
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,
Je suis POUR la vente en lot, et je suis POUR que l'on puisse vendre un objet à une seule personne. Pourquoi? Parce que l'autre jour, un ami me passe 20 produits, et je mets 15mn pour tous les prendre et je m'en suis fait piqué 2 :(.
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour l'idée de la vente par lot.

Moi aussi j'ai une centaine de planche de bois qui pourrait aider les artisans, mais aller les vendre a l'unité... trop chiant.


Je suis un peu plus mitigé pour la vente nominative, pourquoi? Parce qu'un gars d'une ville qui achète un pistolet de plomb s'il l'a acheté à une ville ennemi alors le vendeur peut prévenir ses collègues que un tel va arriver en ville pour prendre son objet. Et il lui tombe dessus en groupe par la suite.

Tandis qu'en achat anonyme tu peux faire ton aller retour en ninja et rester incognito.
 

DeletedUser378

Invité
bah dans ce cas là, achat identifié si membres d'une même alliance. ça doit pas être impossible à faire.

Quant à dire que ça va créer des engueulades c'est complétement faux. C'est le fait d'acheter 1 objet destiné à un autre qui provoquera ces engueulades.

Complétement pour les 2 propositions. Après, pouvoir bloquer la vente pour une seule personne identifiée, ce serait encore mieux.
 

DeletedUser

Invité
Totalement pour la proposition de Messa (achat nominatif + vente par lot) ainsi que le fait de pouvoir vendre à une seule personne.
 

DeletedUser

Invité
Je me permet de faire remonter cette suggestion parce que j'estime que ça améliorerait très clairement le confort de jeu.

- Pouvoir déterminer le nombre d'article mis au marché afin de pouvoir mettre en vente un lot en une fois.
- Savoir qui a acheté un produit mis au marché
- Pouvoir mettre un produit au marché en l'attribuant à une personne afin que seule celle-ci puisse acheter.
 

DeletedUser12979

Invité
totalement pour la vente en lot, je crois que tout le monde comprend pourquoi !

:D
 

DeletedUser

Invité
je suis également pour les 2 propositions car si je passe un accord d’échange de ressources avec une personne (bois contre pierre à prix mini)
c'est pas pour qu'une autre personne vole ma marchandise
 

DeletedUser

Invité
Je me permet de faire remonter cette suggestion parce que j'estime que ça améliorerait très clairement le confort de jeu.

- Pouvoir déterminer le nombre d'article mis au marché afin de pouvoir mettre en vente un lot en une fois.
- Savoir qui a acheté un produit mis au marché
- Pouvoir mettre un produit au marché en l'attribuant à une personne afin que seule celle-ci puisse acheter.

1° idée --> totalement pour.
2° idée --> totalement contre, sauf pour les marchés ville et alliance.
3° idée --> totalement pour, mais seulement pour les marchés ville et alliance.
 

DeletedUser

Invité
Je me permet de faire remonter cette suggestion parce que j'estime que ça améliorerait très clairement le confort de jeu.

- Pouvoir déterminer le nombre d'article mis au marché afin de pouvoir mettre en vente un lot en une fois.
- Savoir qui a acheté un produit mis au marché
- Pouvoir mettre un produit au marché en l'attribuant à une personne afin que seule celle-ci puisse acheter.

1° idée --> totalement pour.
2° idée --> totalement contre, sauf pour les marchés ville et alliance.
3° idée --> totalement pour, mais seulement pour les marchés ville et alliance.




Je plussoie l'idée. :donkey:
 

DeletedUser

Invité
- Pouvoir déterminer le nombre d'article mis au marché afin de pouvoir mettre en vente un lot en une fois. ==> pour
- Pouvoir mettre un produit au marché en l'attribuant à une personne afin que seule celle-ci puisse acheter. ==> pour

- Savoir qui a acheté un produit mis au marché ==> pas nécessaire si l'on sait que le produit que l'on veut attribuer a une personne précise ne peut pas être "volé" ! :cool:
 

DeletedUser

Invité
Pour les lots
Je pense que tout a été dit.

Pour que l'on connaisse le nom du vendeur et de l'acheteur !
Si quelqu'un achète un produit qui est marqué réservé doit prendre le risque d'être puni ! Celui qui achète chez l'ennemi peut dormir à son hôtel, attendre, je rappelle qu'aucun produit n'a une date de péremption ^^


Contre la vente pour un joueur unique, je trouve que ça sert pas à grand chose.



Je rajouterais encore un truc :
Je suis parfois un grand vendeur, je met pas mal d'objets et après dans mes ventes, bah je vois pas quel objet je vends... J'ai un prix mais je me rappelle pas forcément ce que j'ai mis... Voila c'est juste pour afficher l'objet mis en vente :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut