Affligeant

DeletedUser

Invité
moi aussi je me marre ,

on dirait que jamais personne n'a commencé un jour l'ordinateur puis internet puis les jeux.....

je pense qu'à chacune de ces étapes quelqu'un était là pour vous aider.....

si cela vous saoule tant ce genre de questions pourquoi y répondre ou mieux encore pourquoi ne pas les interdire ......

et si on interdit les questions alors pourquoi continuer ce forum ......

pour moi il est là pour aider les nouveaux et anciens joueurs lorsqu'on en a besoin

perso je viens plus trop ici car la plupart des gens qui si trouvent ne reflète pas mon ressenti vis à vis du jeu
 

DeletedUser

Invité
C'est également la première fois que je participais à ce type de jeu.

Par conséquent, en tant qu'inexpérimenté, la première chose que j'ai faite après mon inscription, c'est lire l'aide. J'estime que c'est la moindre des choses quand on commence quelque chose de nouveau.

De plus, lire l'aide attentivement doit prendre 20mn à tout casser (et encore on est même pas obligé de tout lire d'un coup puisqu'il suffit d'aller dans le chapitre correspondant), ce qui est beaucoup plus rapide que de poster un nouveau sujet sur le forum et attendre les éventuelles réponses. Sans compter que maintenant il existe le tutorial...

Pour moi, c'est comme si on achetait un nouveau jeu de société et qu'au lieu de lire la règle du jeu, on préférait appeler quelqu'un toutes les dix minutes.

Le forum est fait pour apprendre quelques petits trucs auprès des plus expérimentés, d'en savoir un peu plus sur les stratégies du jeu, sur les choix à faire ou pas, à trouver une ville ou des nouveaux habitants... mais pas à découvrir les règles de base du jeu du genre "comment on pêche une truite"?
 

DeletedUser

Invité
Je continue à croire que quelqu'un qui prend la peine d'écrire une question sous forme de phrases complètes, en faisant attention à l'orthographe et à la syntaxe, et qui la pose avec politesse mérite une réponse.

Du coup, je lui donne sa réponse et l'invite à lire l'aide et/ou WS.
 

DeletedUser

Invité
Je voulais faire cette réponse sur un autre topic mais "Le bonheur est obligatoire" l'a fermé.

Si vous ne voulez pas aider ceux qui posent de questions (même si ce sont toujours les mêmes) et bien il suffit de ne pas répondre.
Gangbandwest a complètement tort sur la forme mais pas sur le fond.
Je joue à un autre jeu où on tente de garder tous les nouveaux venus en les accueillant, en répondant à leurs questions et en indiquant les liens vers les différentes aides.
Comment en faire des utilisateurs réguliers si au premier post ils se font aligner et s'ils n'ont pas la réponse à leur(s) question(s)?
Je suis arrivé sur le forum car j'avais une question. Je n'ai pas fait de recherche et je me suis fait tailler. Sympa comment entrée en matière... et encore je pense que je m'exprime correctement donc j'ai évité les railleries sur la qualité de mon français.
Donc si vous voulez aider, vous le faites complétement mais pas à moitié.
Si ça vous énerve toutes ces questions, allez faire un footing pour vous calmer car le prochain qui posera une question qui vous semble inutile n'aura certainement pas lu votre post et ne saura pas où il faut chercher.
Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent ...
 

DeletedUser

Invité
En effet, il y a des joueurs qui arrachent la tête de nouveaux, qui ne connaissent pas la fonction recherche.

Comme je l'ai dit plus tôt, répondre poliment et gentiment à une question posée poliment et dans un orthographe correct, c'est un minimum.

On peut répondre à la question, et ensuite donner le lien, ou dire comment le questionneur aurait pu trouver réponse à sa question.
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord avec Ellim.
Les nouveaux venus ne connaissent pas l'existence des tutoriaux d'aide, ni de weststats... Il faut en tenir compte.
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord avec Ellim.
Les nouveaux venus ne connaissent pas l'existence des tutoriaux d'aide, ni de weststats... Il faut en tenir compte.

Le tutorial commence immédiatement et te montre comment accédez à l'aide. Bien sur on peut arrêter de répondre au question mais après la personne qui va répondre a la question est qu'il va lui donnait le lien de Westats et lui montrer la fonction recherche?? On peut pas le savoir alors on le fait soit même pour éviter que la personne repose une question du même genre 2 secondes plus tard.
 

DeletedUser

Invité
Le tutorial commence immédiatement et te montre comment accédez à l'aide. Bien sur on peut arrêter de répondre au question mais après la personne qui va répondre a la question est qu'il va lui donnait le lien de Westats et lui montrer la fonction recherche?? On peut pas le savoir alors on le fait soit même pour éviter que la personne repose une question du même genre 2 secondes plus tard.

Tu n'as pas lu l'aide à ton inscription, comme beaucoup d'autres joueurs. Tu ne peux pas le leur reprocher.

Mais, à question aimable, réponse aimable, et donne la réponse en redirigeant vers le document pertinent.
 

DeletedUser

Invité
Je ne suis pas contre le fait de répondre aux questions, bien au contraire ! J'ai d'ailleurs plus de questions que de réponses !

Je suis également d'accord sur le fait qu'un nouveau ne puisse pas connaître dès son arrivé !

Ce que je trouve affligeant, c'est que, lorsque certains nouveaux membres posent une question, qu'ils trouvent une réponse et que dans cette même réponse, on lui conseille d'aller sur l'aide ou sur weststat, en leur donnant le lien qui plus est, ils reposent 10 questions dans le même style !

C'est à ce moment que je trouve qu'il y a de l'abus !
 

DeletedUser

Invité
Je ne suis pas contre le fait de répondre aux questions, bien au contraire ! J'ai d'ailleurs plus de questions que de réponses !

Je suis également d'accord sur le fait qu'un nouveau ne puisse pas connaître dès son arrivé !

Ce que je trouve affligeant, c'est que, lorsque certains nouveaux membres posent une question, qu'ils trouvent une réponse et que dans cette même réponse, on lui conseille d'aller sur l'aide ou sur weststat, en leur donnant le lien qui plus est, ils reposent 10 questions dans le même style !

C'est à ce moment que je trouve qu'il y a de l'abus !

Tout à fait d'accord, c'est du ptitbob ^^
Bah, là tu peux être plus dur, ou ne simplement pas répondre.
 

DeletedUser

Invité
Tu n'as pas lu l'aide à ton inscription, comme beaucoup d'autres joueurs. Tu ne peux pas le leur reprocher.

Mais, à question aimable, réponse aimable, et donne la réponse en redirigeant vers le document pertinent.

Je l'ai lus dès que j'avais dès questions. Je ne suis pas venus polluer le forum s'achant que l'aide répondait sur ment à ma question.
 

DeletedUser

Invité
je tiens à ajouter que moi aussi je lis le tutorial, l'aide et west stats mais que serait un forum sans les éternels ou trouver un verre d'eau ou bien je n'ai pas marchander avec les indiens!
Tiens d'ailleurs je dois trouver un trophée pour une mission de Maria quelqu'un pourait me dire ou je peux trouver ca svp? Je n'ai pas encore posé la question aux habitants de ma propre ville, je viens d'atteindre le niveau 50 et se serait super que quelqu'un me renseigne. Merci beaucoup à celui qui me répondra.
 

DeletedUser3381

Invité
L'animal montré ici est sûrement un grizzly :D:D
Et il faut le chasser :)
 

DeletedUser

Invité
je tiens à ajouter que moi aussi je lis le tutorial, l'aide et west stats mais que serait un forum sans les éternels ou trouver un verre d'eau ou bien je n'ai pas marchander avec les indiens!
Tiens d'ailleurs je dois trouver un trophée pour une mission de Maria quelqu'un pourait me dire ou je peux trouver ca svp? Je n'ai pas encore posé la question aux habitants de ma propre ville, je viens d'atteindre le niveau 50 et se serait super que quelqu'un me renseigne. Merci beaucoup à celui qui me répondra.

Il faut que tu ailles à la chasse au Grizzly...
 

DeletedUser

Invité
Pour la première fois depuis mon retour sur ce forum, j'ai lu ce topic en entier, et je m'en félicite.(Si je ne le fais pas personne ne le fera pour moi!)
Non pas qu'il soit plus intéressant que les autres, non, seulement moins pollué par le flloods intempestif, les fautes grossières d'orthographes et de syntaxes.

Le forum est bien moins attrayant qu'à une époque, ça c'est un fait, pourtant à cette période, un nombre tout aussi important de questions dites "débiles" étaient posées, dans un langage tout aussi navrant.

Par contre le nombres de topics du genre "mon voisins du dessus", plutôt ou plutôt, etc..., étaient beaucoup moins nombreux.

Un nombre hallucinant de topics de ce genre infectent le forum.
Soit il en faut, mais là c'est absolument impressionnant.
 

DeletedUser

Invité
Soit il en faut, mais là c'est absolument impressionnant.

Depuis un peu plus de deux mois, peut-être trois, je partage cette opinion. A se demander pour nous autres modérateurs s'il faudrait créer une section flood où le compteur post serait désactivé?

De toutes façons, on va bientôt discuter d'une évolution du forum au niveau des rubriques, etc...
Pourquoi pas un petit remaniement de la partie basse du forum...
 
Haut