Agissons contre les vols !

  • Auteur de la discussion DeletedUser16217
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17492

Invité
pas crédible du tout, on est dans l'West, pas au bagage minute de la gare St-Charles.
 

Lily Langtry

Conseiller
On est dans l'West, ok, donc le vol est probable. Mais s'il l'est, la sanction doit être possible/prévue.

Dans l'Ouest, le vrai, les sanctions pour vol étaient autrement plus radicales. La prison pour le moins. La pendaison pour le bétail et les chevaux, on aurait tort de se priver quand on peut s'amuser. Le goudron et les plumes pour les tricheurs chez Lucky Luke.

Si un joueur se comporte en salopard dans le jeu, on doit pouvoir prévoir la sanction adaptée.
 

DeletedUser16995

Invité
perso, jamais eu de soucis de vol. En général, je contacte le joueur via le chat, et on fait la transaction en live (tout les deux connectés).

par contre, il m'est arrivé de prendre par erreur un produit marqué. J'ai toujours rendu. Pas toujours facile de lire le bullet le matin avant le café. Et si un jour un joueur s'appelle "réservé" ou "ne pas prendre" ou "personne", ou autre chose dans le genre, ça va être folklo :D
 

DeletedUser2713

Invité
Si un joueur se comporte en salopard dans le jeu, on doit pouvoir prévoir la sanction adaptée.
+ 1 :up:
N'importe qui via le tableau noir peut "infiltrer" une alliance, voler tout ce qui lui plait (ou pas) et se tirer comme si de rien n'était.
Impunité totale. Comme les politocards ! :p
Lorsqu'ils étaient primés "mort ou vif", la plupart du temps ils étaient ramenés ... morts. Game over. :D
Ouais, je sais "faut pas mettre ta ville sur le tableau noir... gnagnagna "
Ce ne sont pas les voleurs qui font la loi.
Qu'ils volent est une chose, oké. Mais que l'on puisse (nous les joueurs) le lui faire payer.
Ouais, je sais "vous n'avez que le dueler... gnagnagna"
Et quand il n'a pas de ville, on fé comment... ? :P

La prison pour le moins. La pendaison pour le bétail et les chevaux, on aurait tort de se priver quand on peut s'amuser.
+2 :D
 

sam--

Roi de la gâchette
pas crédible du tout, on est dans l'West, pas au bagage minute de la gare St-Charles.

Je comprends et suis d'accord avec toi. Néanmoins le jeu, car c'est un jeu, pourrait voir les choses se régler de manière plus agréable (pour le volé :D)

On te dit que le supposé voleur n’enfreint pas de loi, de règles du jeu. Ok.

On te dit aussi que pou régler ton litige, soit tu interpelle l'acheteur qui s'est trompé, soit, si ce dernier ne veut rien entendre, régler ça à coup de duel ou bien de prime sur sa tête. Ok (bis).

Imagine se cas de figure.

Un perso, ouvrier de son état en full marchander (voir full nager) se fait taxer son pantalon de DEADWOOD que son pote, un Aventurier monter full force pour les Bdf, lui a poser au marché monde car pas la même alliance.

Tu veut le prendre mais au bazard-de-bordel-de-m*** son pote lui dit :" v'la le rapport, c'est l'autre ***** qui l'a prit" !!!

T'en rage non? :mad2:

Tu discute avec la personne qui s'est trompé, l'autre *****, mais il ne veut rien entendre. :hmf:

Du coup tu a encore une solution. Tu le provoque en duel toute les heures pendant environ 6 ans. Ce que je n'ai pas mentionné c'est que le ***** est un soldat monter full "j'tue-tout-se-qui-s'approche-de-moi-j'en****-les-mouches-de-partout". Lv 450 en dudu, peut pas mieux faire... :whistle:

après avoir encaisser 3658 K.O duel en trois coups max à chaque fois (le gars est un tenace:D) il décide de changer de tactique car il est prés à tout pour récupérer son futal DEADWOOD. Après 6 ans d'attente c'est compréhensible.

Vu qu'il ne pas pas le tuer, à peine l'égratigné, il se dit : " :blink: si je m’étais une prime sur sa tronche pour qu'il me rendre mon jean's DEADWOOD" V'la une idée qu'elle est bonne non !!!

100.000$ Mort. Osons! Qu'il comprendre le bougre. (oui, car si tu y met seulement 120$....ça va pas intéressé grand monde) .

Trois jours plus tard, dans sa messagerie privé (si, si, dans l'West y'a des messagerie privé) il reçoit un message qui lui dit que sa prime a été récupéré.

"YOUPI :laugh::laugh:... Le bougre a eu son compte".

Le lendemain, notre perso decide de s'acheter le tout dernier [Pantalon de l'Hombre]. Génial non :cool2:

Il contact son pote qui, ravit, lui pose au marché monde...ils ne sont toujours pas de la même alliance.

LA VACHE.... le ***** lui refait le même coup. :censored: Nous pensâmes qu'il était mourute mais non, nada, quedal, walou.... planqué derrière son écran il scrute et surveille... Bref, il l'a ENCORE eu. Deux jours après le *****, remit de son K.O et avis de recherche "A mort", provoqua en duel notre pôv'e gars tous les trois jours. Il le mit tellement mal en point, car en plus il attaquait le soir lorsque ces poches étaient pleines, qu'il fit une dépression....

Moralité : Soyons dudu (ou pas), faite un build qui "DÉFONCE" et choper tout se qui vous fait plaisir aux gentils gens qui n'y peuvent rien. BONUS : Au pire, au bout de trois jours vous ressuscité, vous ne risquez rien :boone:

Ma pensée était un peu dans ce but là... Ne pas trop décourager les petits perso qui jouent gentiment dans leur coin. Et puis Zaladin a raison aussi. Si tu demande gentiment les choses, tranquillement...tout s'arrange :laugh:

J'ai le prix du meilleur flood à la c** là? :razz:
 

Killyann

Maire
Contre le vol, 2 solutions à mon avis :
*un lieu (au marché ou non) mais dédié à des ventes entre joueurs précis. Et oui, il n'existe que le marché Global ou alliance ou ville, donc facile de dire, "les vols c'est normal, il ne fallait pas poser sur tel ou tel marché, l'ouest était dur".... mais d'autres choix n'existent pas dans le jeu !! Cela éviterait les vols par des personnes extérieures "de passage" : Si je veux vendre à quelqu'un en particulier, je le contacte et lui seul sait où et quand, donc pas de risque de vol, or sur the west, il n'existe aucun lieu de ce type.

*bloquer le marché global, alliance et ville en achat/vente....pour 1 an (mini) avec affichage du pseudo du voleur chez le shérif de chaque ville si on peut montrer au support des échanges concernant les accords de vente/échange non respectés. Je trouve anormal qu'à chaque fois qu'un vol est signalé, son pseudo soit effacé ici sur le forum. Dans l'ouest, il me semble au contraire que les WANTED étaient affichés partout.
 

DeletedUser16776

Invité
Le forum était plutot lent lundi soir, du coup j'ai posté un message tronqué....

Je voulais donc dire :

Pas con ! L'idée de mettre un code pour verrouiller une vente peut d'ailleurs ouvrir un nouveau secteur de premium : le vol ! Pour quelques pépites (le nombre reste à définir, pourquoi pas selon la valeur minimale de l'objet : 5/10/15 pépites) il serait possible de récupérer un code passe partout pour accéder à l'achat de l'objet convoité.
 

jijitop

Roi de la gâchette
contre cette proposition ..

Laissons le marché tel qu'il est .. il fait partie du jeu et pour qu'il reste tel quel
 

sam--

Roi de la gâchette
*bloquer le marché global, alliance et ville en achat/vente....pour 1 an (mini) avec affichage du pseudo du voleur chez le shérif de chaque ville si on peut montrer au support des échanges concernant les accords de vente/échange non respectés.

Proposition de sanction supplémentaire conforme à l'esprit. A étudier

contre cette proposition ..

Laissons le marché tel qu'il est .. il fait partie du jeu et pour qu'il reste tel quel

Ce n'est pas un changement ou remplacement. Considéreront ça comme une extension, une amélioration. Une évolution 3.0 ;)
 

DeletedUser1363

Invité
je te plaint kiki tu dois vraiment t'emm.... ....bêter dans la vie pour faire remonter des sujets comme celui-là
Allez viens t’asseoir sur le divan de tonton Rasta et explique moi tes problème la 1er séance est gratuite :tumble::blink::censored:
 

kikibdp

Roi de la gâchette
je te plaint kiki tu dois vraiment t'emm.... ....bêter dans la vie pour faire remonter des sujets comme celui-là
Allez viens t’asseoir sur le divan de tonton Rasta et explique moi tes problème la 1er séance est gratuite :tumble::blink::censored:

(IRL, j'avais du temps à tuer entre un boulot qui se fini et un autre...)

Non, je ne m'ennuie pas. Juste que j'avais de la réponse en retard :p
Sinon, pour la première gratuite... Tu entrevois déjà l'idée qu'il va en avoir plein d'autre.
Tu ne serais pas le créateur du concept "...nous réalisons tous les contrôles gratuitement..." dans les garages automobiles toi ?
 

kikibdp

Roi de la gâchette
sinon il faut prendre l'abonement a "the west sécurité direct" ils installent des cameras dans votre ville et en cas de vol ils envoient un sms au Shérif :laugh:

D'ailleurs tu as été pris à quitter trop rapidement le saloon... Sans toucher le sol avant un "amusant" atterrissage :p
 

DeletedUser17396

Invité
Je suis contre,

The west est un jeu sur le far west (nan, sérieusement ?) et je vous rappelle que l'Ouest était un pays sans fois ni loi à cette époque, et qu'il est donc normal que l'on doive se méfier de tout, cela fait partie du jeu.

Dans un MMO avec des bandits, on ne pleure pas parce que ceux-ci nous ont volé notre meilleur stuff, cela fait partie du jeu ^^ Ce n'est pas parce que quelqu'un est méchant IG qu'il l'est IRL.
 

DeletedUser18594

Invité
on peux punir grâce a une grosse prime, après, je dit ça comme ça ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut