aide aux nouveaux joueurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser6414
  • Date de début

DeletedUser6414

Invité
Voilà, il n'y a pas longtemps j'ai recommencé un nouveau perso pour le commerce et je me suis aperçue que c'est vraiment lassant le système de "blocage de carte", ne pas pouvoir faire 1h de travail, ...


Pour progresser rapidement, il faut maintenant se faire un perso duelliste pour dueller les bots puis rebuild pour faire des jobs convenables ou alors passer 2 heures sur le jeu, pour accomplir toutes les quêtes et débloquer le jeu. Quand on arrive sur un jeu, nous n'avons pas forcément tout ce temps devant nous

Or, avant ce système de blocage, on pouvait être niveau 30 en 2 jours et pleinement participer à toutes les possibilités qu'offre le jeu

J'aimerais essayer de dynamiser un peu le jeu pour les petits joueurs,
Alors comment faire ?
-soit diminuer les paliers entre chaque niv,
-soit les inscrire directement au niv 50 (c'est un exemple)

Je pense qu'il faut réellement faire quelque chose pour eux en aventure aussi (un perso niv 50 en aventure ne tiendra que deux rounds MAXI sur le moulin, à leur place je serai lassée après 4 aventures...)

voilà petite proposition du jour

-accès à toute la map
-accès à toutes les possibilités de temps de travail
-créer une aide/aventure, oui on peut aller sur le wiki, aide, ... mais quand on débute, on n'y pense pas, alors on arrive en aventure on se faire "lyncher" et on y joue plus
-avoir accès aux messages de bdf, pas seulement en se rendant sur place

bonus: en parlant des aventures, je pense qu'il serait judicieux de prendre en compte l'arme de joueurs en plus de leur niv lors de l'équilibrage des équipes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16454

Invité
Peut-être que ça plait aux nouveaux joueurs ? Ils viennent d'arriver et certains (moi en tout cas) n'ont pas forcément envie d'être au classement ou même d'arriver niveau 100 tout de suite.
Je joue aventurier depuis le début par choix. Je ne joue que sur le monde 1 et je n'ai qu'un perso. C'est dur, mais ça va, je m'en tire.
Duelliste ne me tente même pas.

Je serais d'accord si il y avait une aide à l'écran à chaque fois que le joueur peut faire autre chose (duel, commerce, bdf, aventure etc). Peut-être faudrait-il que cette aide reste au-delà du niveau 10.
 

rinoca

Diplomate
Je suis d'accord qu'obliger les niveau inférieur à 20 a faire des job par tranche de 15sec ou 10 min est a mes yeux une grosse éreurs car ça démotive les nouveau joueurs en les obligeant à passez beaucoup de temps connecter pour relancer des ordres, alors que l'intérêt de ce genre de jeu réside dans le fait qu'ils fassent passez 5min toutes les 4-5h voir qu'une fois par jour avec le prémium et non restez connecter en continue.

Donc POUR


Ce qui fait qu'avant ces options on pouvait être niveau 30 en 2 jours et que maintenant il faut attendre une semaine.

ça dépend de quelle avant tu parle, quand j'ai commencer à jouer j'ai mis près d'une semaine à arriver niveau 10 et environs un mois pour le niv 30 :whistle:
 

poprocker

Roi de la gâchette
en étant connecté et en travaillant sur jobs or/argent on progresse très vite ainsi qu'avec les quêtes de waupee ou du saloon quand un item te donne 200 xp c'est pas négligeable pour un petit level

il y a aussi les bdfs pour xp un peu (au début obligé de se planquer)
 

DeletedUser6414

Invité
bdf tu attends le niv 25, c'est vraiment pour les aider aussi dans les aventures, pouvoir trouver une ville plus vite, ...
 

Lilouse

Retraité
Le niveau 20 tu peux l'avoir en 24h facilement et sans premium...

Je suis tout de même pour ta proposition. Un joueur qui découvre le jeu va voir un jeu rapide où on avance presque que quand on est devant notre ordi et que notre perso ne fait plus rien quand on est déconnecté (comme les mmorpg). En mettant l’accès aux heures de job directement, le joueur pourra avoir accès directement au rythme du jeu même si cela n'est pas le plus intéressant pour son avancé dans le jeu.

De plus, la plupart des joueurs de the west ne passe que peu de temps sur the west et reviennent régulièrement pour lancer des jobs. Un joueur qui peut se connecter peu de temps par jour pourra avoir une avancée correcte tout de même.
 

rinoca

Diplomate
bdf tu attends le niv 25, c'est vraiment pour les aider aussi dans les aventures, pouvoir trouver une ville plus vite, ...

En faite tu ne peut pas voir la page avec les BDF actuelle, les manoeuvre… avant le niv 25 mais tu peut quand même participer au BDF en les trouvant directement sur la carte.
 

DeletedUser6414

Invité
ha je ne savais pas, mais c'est compliqué quand tu débutes et que tu ne connais pas grand monde
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6414

Invité
ha oui, je viens de relire et ce n'est pas très clair, en gros je propose d'avoir directement, et ce dès le premier niveau :

-accès à toute la map
-accès à toutes les possibilités de temps de travail
-créer une aide/aventure, oui on peut aller sur le wiki, aide, ... mais quand on débute, on n'y pense pas, alors on arrive en aventure on se faire "lyncher" et on y joue plus
-avoir accès aux messages de bdf, pas seulement en se rendant sur place
 

Hildoceras

Diplomate
en gros revoir le tutoriel...

Je suis d'accord sur le plan général. Dans le détail, il faut voir. J'avoue que, de retour sur le jeu après quelques années, j'ai survolé cette partie et effectivement fait les trente premiers niveaux en peu de temps (et quand même pas une journée, y a de ces nolifes :P ).

Que les premières missions soient courtes, c'est bien et ça permet de comprendre le principe. Ensuite, on aimerait éventuellement ne pas être trop guidé et pouvoir faire des travaux autres que ceux demandés, "comme les autres joueurs", serait un plus.

Un tutoriel aventure et/ou une possibilité de jouer contre des IA deux ou trois fois serait un GROS plus. Je suis toujours écoeuré de mes quelques parties d'aventure, et ce cent niveaux plus tard. Je n'ai pas de mots trop forts pour le dégoût que m'inspire le jeu d'aventure proposé et son interface, sans parler de l'attitude souvent détestable des joueurs vis à vis des débutants.

Pour les batailles de fort, j'ai appris à la dure à partir du niveau 40, en mourant souvent et en bénéficiant d'une ambiance assez sympathique (et quelques coups de pied au cul, il faut bien le reconnaître, qui en m'étant épargné n'auraient pas fait de moi ce bel ouvrier à la musculature d'athlète et presque 6000 points de vie)
Y aller en dessous du niveau trente est à la fois du suicide et un bon moyen de dégoûter ceux qui ne seraient pas patients ou tomberaient sur des alliances peu accueillantes. Je suis donc réservé sur l'idée des messages. D'un côté c'est de la pub pour de futures recrues, de l'autre côté, s'ils arrivent et qu'on leur dise, "désolé c'est un petit fort on ne prend pas les petits PVs" on crée des déçus et cela arrive encore parfois.

en résumé :
oui
oui
oui
oui et non
 

Lilouse

Retraité
La suggestion va être transmise à Innogames. Dès que nous avons un retour, nous vous ferons un ptit message.
 
Haut