Alors c'est ça vivre en société ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début

DeletedUser13478

Invité
Bonsoir à tous,

Vous êtes nombreux je pense à savoir que les sujets à polémique m'ennuient ^^ mais je voulais partager avec vous une expérience vécue il y a quelques heures et qui reflète bien l'état d'esprit dans lequel nous vivons désormais.

Je vous expose les faits :

Je vis dans une ville de 200.000 habitants (en gros hein... j'ai trop de boulot sur le fofo pour compter :laugh:) dotée d'un tramway orange flambant neuf et que je ne prends jamais... Je dois filer en centre-ville, geste éco, je monte... 17h00, tramway bondé, une maman avec une poussette qui prend OUVERTEMENT les 3/4 du passage... 3 lycéennes "bien sous tous rapports" (précision obsolète selon moi mais bon...) montent... Le chauffeur un peu brusque... L'accélération nous fait tous trébucher... Une des lycéennes a le malheur de heurter la poussette... "La" bébé, âgée d'un mois, pas plus, se met à hurler (de peur bien sûr)... Sa maman âgée de quoi ? 25 ? 30 ans ? a pourri, défoncé, insulté, rabaissé la pauvre gosse qui, à peine ayant bousculé le "véhicule", avait déjà le fard aux joues et s'excusait tout ce qu'elle pouvait...

Et c'est là que j'en viens au fait... nous étions 150 au bas mot, pas UNE personne n'a réagit, 'fin si, une, parce que ça m'a soulé et aussi que je suis éduc et que la pauvre avait fait l'essentiel pour remédier au problème... Tout le monde s'est regardé en chien de faïence, attendant que le voisin fasse le premier pas....

Bref, je sais que vous, amis habitant de grandes villes, vous vivez ça au quotidien, mais pitié, si petit, petite, frêle, costaud ou pas que vous soyez, réagissez ! Pensez à vos femmes, mères, soeurs qui pourraient être livrés à ce genre de comportement.... La solution de facilité consiste à baisser les yeux ou à monter le son du MP3, mais est-ce une vraie solution ?

Petit conseil, qu'on soit une montagne ou un simple monticule, en cas de souci, ciblez quelqu'un du regard et demandez-lui de l'aide (un simple regard de détresse suffit souvent) plutôt que d'attendre que la "masse" réagisse... Cette pauvre "gosse" m'a regardé droit dans les yeux avec tellement de désarroi que je me suis senti OBLIGÉ d'intervenir...

Pour conclure (oui je sais..... ENFIN !), la "petite" est sortie avec un "merci m'sieur" gêné et à peine souriant mais elle a ensoleillé ma fin de journée... Je n'ai rien fait, juste été "citoyen" et pensé à ma femme ou ma fille...

Voilà, c'est tout, ça m'a juste donné envie de réagir à 3 jours de Noël.....
 

DeletedUser14751

Invité
Arfff t’habites dans une ville de merde c'est tout mdrrrr.
Plus sérieusement étant relativement impulsif y'a des chances que j'intervienne aussi (même avant d'avoir réfléchis aux conséquences d'ailleurs).
L'incivilité est partout, la politesse de plus en plus inexistante... Tu sais dans quel Pub je passe mes soirées hein ? Bon je connais le Staff donc on se met toujours accoudé au bar avec mes potes (pis on est plus prêt de la Guinness comme ça), ben le nombre de personnes qui se pointent au comptoir sans dire bonjour, svp, merci .... c'est assez énorme quoi.
 

DeletedUser13478

Invité
Arfff t’habites dans une ville de merde c'est tout mdrrrr. *Je sais, c'est peuplé de mécréants parait-il :laugh:*
Plus sérieusement étant relativement impulsif y'a des chances que j'intervienne aussi (même avant d'avoir réfléchis aux conséquences d'ailleurs).
L'incivilité est partout, la politesse de plus en plus inexistante... Tu sais dans quel Pub je passe mes soirées hein ? Bon je connais le Staff donc on se met toujours accoudé au bar avec mes potes (pis on est plus prêt de la Guinness comme ça), ben le nombre de personnes qui se pointent au comptoir sans dire bonjour, svp, merci .... c'est assez énorme quoi.

Ouais bah hein, pas de raison que je dise siouplé mam'zelle :laugh: (Joke hein ?! pffffff)

Merci pour ta contribution AD :)
 

DeletedUser11508

Invité
Je vais pas dire que tu a de la " chance " de n'avoir vut que sa car ou je vit ( Marseille ) Pour une histoire de rien du tout sa peut en venir aux mains et même pire :(

Dans le même contexte , devant mes yeux un jeune lycéen c'est fait défoncer par une dizaine d'autres jeunes , Selon eux ils les l'avait regarder de travers :(
 

erekose

Capitaine
t'a qu'a venir dans ma ville ou je vois des personnes bien intentionnées qui régulièrement poussent le vice de demander des choses à des gens qui n'ont pas que sa à faire avec des réflexions du style "t la pour sa".

j'ai constaté se contraste avec les petites villes de province ou le gens connaissent beaucoup plus le sens de "respect et de politesse".

dans les grandes villes le mot "merci" reviens souvent quand on voit qu'on a tellement pressé le bouchon à quelqu'un qui de toute manière finira par plié puisque c'est devenu le genre de "moule" dont raffole la société.

sa s'appelle l'individualisme.un mot qui est gentil tout plein,mais qui oblige a rentrer dans la prison de la tolérance,ou l'on doit tolérer se qui ne le devrait pas..

j'ai moi aussi mon avis très personnel sur le sujet.

quand le monde commencera à faire attention à autre chose qu'à lui même alors celui des jeunes commencera à s'épanouir.
en attendant il leur reste the west :laugh:
 

DeletedUser13478

Invité
Pas de soucis, t'oublieras pas de me verser les bons sur le monde colorado hein :laugh::D

Ptdrrrrr, je vais transmettre mais vu que nous sommes le 22 et que nous sommes toujours vivants, je pense que nous allons subir une limitation sur le nombre de dons possibles... :laugh::laugh::laugh::laugh:
 

Alexbal

Maire
C'est la loi du plus fort et elle est très bien comme ça
Si tu veux pas qu'on vienne t'emmerder montre que c'est pas une bonne idée d'essayer
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
C'est la loi du plus fort et elle est très bien comme ça
Si tu veux pas qu'on vienne t'emmerder montre que c'est pas une bonne idée d'essayer

J'ai peur de comprendre ton message Alex...

en gros, tu dis que tu dois être encore plus violent que celui qui est violent, comme ça il ne viendra pas s'en prendre à toi ?

Suffit de mettre une arme dans la main de ceux qui pensent ainsi (comme aux States où le port d'arme est autorisé), et on aurait des tueries du genre de celles qu'on voit de l'autre côté de l'Atlantique...
 

DeletedUser12638

Invité
Moi j'dis faites du judo, on viendra pas vous faire chier ! :P
 

DeletedUser

Invité
La voilà Minette en kimono de chat :P

48bbdf8506034018b6fc022.png


Sinon... vaut mieux pas que j'intervienne car B*H sait ce que je ferais dans une telle situation :D
 

DeletedUser12638

Invité
Ça fait plaisir de voir le trio infernal dans la même discussion (et en délirant pour changer :laugh:)

Ah ça ouais ! J'commençais à en avoir marre de vos conneries !! (Dit la fouteuse de merde en chef... :P)



Bref A.D., tu vois, avec ça personne vient t'embêter ! Tu fais même sourire les gens sur ton passage :D
 

erekose

Capitaine
J'ai peur de comprendre ton message Alex...

en gros, tu dis que tu dois être encore plus violent que celui qui est violent, comme ça il ne viendra pas s'en prendre à toi ?

Suffit de mettre une arme dans la main de ceux qui pensent ainsi (comme aux States où le port d'arme est autorisé), et on aurait des tueries du genre de celles qu'on voit de l'autre côté de l'Atlantique...

je rejoins mick se n'est pas une très bonne idée..
tout le monde sait que celui qui riposte donne l'envie à d'autre de l'avoir,c'est la loi du far west,même sans armes a feu,la parole suffis à écraser quelqu'un pour le reste de sa vie,je trouve cette façon de faire pas très intelligente...
maintenant il ne faut pas se laisser écraser évidement.
 
Haut