Alors c'est ça vivre en société ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Black*Hawk t'as parlé à la maman pour savoir pourquoi elle avait réagi comme ça ?
 

DeletedUser

Invité
Sur The West... un jack Daniel's s'impose privilégions la production locale....
 

DeletedUser13785

Invité
Bonjour a tous,

un sujet intéressent a été lancé, sur la vie en société.

C'est une évidence que que nous nous dirigeons vers une société individualiste. Mais le fond évoqué par Black montre que personne ne réagis à une agression dans un lieu public et fréquenté, mais aussi le manque de mesure et de jugement et de bon sens de la mère de famille.

arf Black, on est de vieux :D ... les valeurs se perdent :(

Je suis déjà intervenus dans un tram bleu avec des hirondelles :P pour stopper des jeunes gens alcoolisés qui importunaient très lourdement des jeunes filles... Pour moi ça me parait normal.

J'avoue que le comportement "Parisien" : regarde donc tes chaussures et ne montre aucune expression ; est démoralisant :unsure:

Black fait donc une expérience, met un billet de 5 euros au centre du tram... et observe... :D tu crois que personne ne bougera?
 

DeletedUser

Invité
Moi ce que je voit c'est que t'habite dans la meme ville que moi visiblement, en pays de loire, dotée d'un tramway flambant neuf ^^

Bref, moi je peux alimenter dans l'autre sens et dire que quand quelqu'un tombe sur ta poussette dans le tram franchement ca fout un peu les boules. Après de la à s'énerver ok, faut pas pousser, mais d'un autre coté, tenir une barre en métal ctai plus a la portée d'une lycéenne que d'un bébé.
 

DeletedUser5212

Invité
Moi ce que je voit c'est que t'habite dans la meme ville que moi visiblement, en pays de loire, dotée d'un tramway flambant neuf ^^

Bref, moi je peux alimenter dans l'autre sens et dire que quand quelqu'un tombe sur ta poussette dans le tram franchement ca fout un peu les boules. Après de la à s'énerver ok, faut pas pousser, mais d'un autre coté, tenir une barre en métal ctai plus a la portée d'une lycéenne que d'un bébé.

Moi ce qui m'intéresse c'est ce que faisait le conducteur du tram pendant ce temps là. Car c'est lui qui a foutu la merde, qui souvent ne sourit pas et ne réponds même pas aux Bonjour, laissera des jeunes foutrent le bordel mais empêchera une mère sans le sous monter dans son véhicule parce qu'elle n'a pas de ticket, etc...

Bref chacun devient en effet de plus en plus individualiste et réagir face à l'ABUSURDITE de chacun est nécessaire. Merci BH pour avoir aidé cette jeune lycéenne car cela aurait put être ma fille. J'ai vu une fois le même exemple dans un super marché, la caissière a bousculé le landeau et le bébé s'est réveillé. Elle s'est excusé plusieurs fois et devait être, vu son âge, mère elle même et comprenais bien l'autre maman, mais rien y a fait.

Moralité le dialogue se perd et chacun vit de plus en plus replié sur lui même et sa petite personne. Bien dommage!!!!!
 

DeletedUser12638

Invité
Bref, moi je peux alimenter dans l'autre sens et dire que quand quelqu'un tombe sur ta poussette dans le tram franchement ca fout un peu les boules. Après de la à s'énerver ok, faut pas pousser, mais d'un autre coté, tenir une barre en métal ctai plus a la portée d'une lycéenne que d'un bébé.


Vivant habituellement dans la banlieue d'une grande ville bretonne (voisins !) qui n'a pas un tram flambant neuf, je te l'accorde.
Pourtant il me semble qu'aux heures de pointes, tous les trams se ressemblent, on ne trouve pas de places assises, mais ce n'est pas pour autant qu'il est plus facile de trouver un endroit où s'accrocher, sans se coller contre les autres.

Etant, moi-même une jeune fille, je n'aime personnellement pas me coller à de parfaits inconnus, surtout que certains ne se gêne pas pour poser leurs mains sur tes hanches, voir pire....
Du coup, la majorité du temps je ne m'accroche tout simplement pas.

Bref, dommage que Black ne prenne pas le tram plus souvent pour sauver toutes les jeunes filles en détresse :D
 

Alexbal

Maire
J'ai peur de comprendre ton message Alex...

en gros, tu dis que tu dois être encore plus violent que celui qui est violent, comme ça il ne viendra pas s'en prendre à toi ?

Tu crois que faut être poli avec tout le monde chez moi ?
Edit Lobsou
Edit Lobsou

Chez moi c'est comme ça
Edit Lobsou
Et si t'es pas content tu t'en manges une, je dis pas que c'est bien, mais si tu veux pas te faire défonce faut savoir " jouer les grands"
Sinon ouais T'as tout compris
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12718

Invité
Nous sommes sur une planète qui tourne a l'envers depuis un moment maintenant !

La réaction de la mère est compréhensible. Sauter a pied joint au dessus d'une chienne qui allaite ces chiots ( évidemment une chienne que vous ne connaissez pas ) elle vous mordra avant d'ouvrir le dialogue.
La réaction de la jeune fille, ben un peu timide, elle aurait pu se défendre seule.
Celle de BH est bien, il a vu que la lycéenne n'avait pas les armes pour se défendre, il l'a aidé !
Celle du chauffeur de tram est nulle, c'était a lui de s'excuser ! ( Même si les aléas de la circulation peuvent le disculper )

L'homme n'en a rien a cirer des autres, tous le monde commence a l'accepter et a l'intégrer comme donner de base. Je dit d'ailleurs a mes enfants que les inconnus sont dangereux.
Je ne pense pas que ce sujet de discussion soit intéressant, car je ne vois pas les hommes revenir sur cet état de fait.
Si on se souciais des autres alors, un patron de société de plus de 2000 employé faisant presque 10 milliard de bénéfices, il s'en prend a lui seul 6,8 milliard,... Il paie bien sur aussi les investisseurs et actionnaires,... et les employés se retrouvent gratifié d'une prime d'intéressement de 250 euros,..
Cela n'est il pas pire ?
On dépense des milliards pour forer a plus de 12000 mètres de profondeur pour chercher du pétrole, par contre avec ces mêmes foreuses on pourrait a 8000 mètres de profondeur faire jaillir des millards de litres d'eau sur le désert du sahara et ainsi créer de grandes villes et des cultures énormes pour nourir la planète plus pauvre,... n'est ce pas une autre preuve scandaleuse d'égoisme ?
Il est pour moi trop tard pour réagir et ce genre de détails est devenu classique et accepté.

A l'heure actuel celui qui est dans le vrai c'est malheureusement alexbal !
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
J'ai bien compris le message AlexBal.
Et j'ai bien lu que tu ne dis pas que c'est bien non plus.
Heureusement...

Chez toi, c'est Tournon, je connais, c'est un peu pourri comme ville.
Je n'ai jamais aimé Tournon.
Après, les petits caïds qui font leurs malins, comme les imbéciles qu'on voit sur la vidéo, il y en a partout.
Certains font bien leurs malins devant une voiture de police, mais ils pleurent comme un gosse de 4 ans quand il se font serrer.

Le problème, c'est que certains se croient impunis, et ils vont parfois trop loin.
 

DeletedUser

Invité
ma réaction

apres avoir murement reflechi je pense que je réagirai de la maniere suivante:

1/ je pete la gueule du chauffeur; Non seulement il a autoriser la montée d'une poussette ce qui est formellement interdit (c'est dangeureux) mais en plus il se permet d'accellerer brutalement. Mais ma parole il le fait expres

2/ je mets un aller retour à la mère qui éduque tres mal son gosse en commencant par lui apprendre les incivilités

3/je mets 2 tartes aux lycéennes... pour le coup c'est pas de leur faute mais faut pas me dire que ca soulage pas

4/ je mets 2 claques aux spectateurs qui sont restés sans réaction


5/ Je mets 2 baffes au gamin; Au moins il pleurera pour quelque chose

6/ je me fais un post it pour mettre un aller retour à mes gosses qui m'ont pourri les piles de mon mp3 du coup je ne pouvait pas mettre le son plus fort.

7/ et je me mets une belle mandale parce que si il y a un gros con ici c'est bien moi.


:laugh::laugh::laugh:
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
lol Katenga...

Annonay, c'est pire que Tournon !
;-)
L'Ardèche, c'est beau en dessous de Cruas, pas avant lol
 

DeletedUser

Invité
apres avoir murement reflechi je pense que je réagirai de la maniere suivante:

1/ je pete la gueule du chauffeur; non seulement il a autoriser la montée d'une poussette ce qui est formellement interdit (c'est dangeureux) mais en plus il se permet d'accellerer brutalement. Mais ma parole il le fait expres

2/ je mets un aller retour à la mère qui éduque tres mal son gosse en commencant par lui apprendre les incivilités

3/je mets 2 tartes aux lycéennes... Pour le coup c'est pas de leur faute mais faut pas me dire que ca soulage pas

4/ je mets 2 claques aux spectateurs qui sont restés sans réaction


5/ je mets 2 baffes au gamin; au moins il pleurera pour quelque chose

6/ je me fais un post it pour mettre un aller retour à mes gosses qui m'ont pourri les piles de mon mp3 du coup je ne pouvait pas mettre le son plus fort.

7/ et je me mets une belle mandale parce que si il y a un gros con ici c'est bien moi.


:laugh::laugh::laugh:


j'a-do-re ! :d
 

TontonJohn

Shérif
Il est vrai que notre société a évolué... et pas dans le bons sens.

Je me rappelle, quand j'étais môme (oui, bon, d'accord, ça remonte à plus de 30 ans hein...), on disait bonjour aux gens qu'on croisait dans la rue, aux commerçants dans les magasins. On disait s'il vous plait et merci.

Oh, on n'était pas différent non. Juste que si on le le faisait pas, ça finissait par se savoir et on se ramassait une rouste une fois rentré à la maison. Parce qu'à l'époque, les parents prenaient encore la peine d'inculquer les bonnes manières aux rejetons que nous étions.

Pourtant originaire d'une petite ville d'environ 5.000 habitants (à l'époque), tout le monde connaissait plus ou moins tout le monde. On ne connaissait pas simplement le voisin d'à coté, mais tout ceux de la rue et des rues adjacentes... Il existait une véritable solidarité, un esprit de collectivité. Et c'était bien mieux que l'individualisme qui prime aujourd'hui.

Pourquoi c'était mieux ? Parce que je jour où vous aviez un problème, il y avait plein de gens sur qui vous pouviez compter... parce qu'ils savaient qu'à l'inverse, vous les aideriez aussi. Aujourd'hui, tu peux crever dans ton coin, ça n'empêchera pas le voisin de dormir.
 
Haut