amélioration bonus ouvrier

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Cela relance le débat sur l'usure... Pour l'usure des bâtiments et des forts :rolleyes:

Mais bon on dévie du sujet initial :)
 

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Danse le twist, comme d'habitude, on se passerait de tes interventions :

Ouais monter 2H un tailleur j'appelle ça de l'xp facile.
Si en plus on y ajoute 0 minutes de tps de trajet y a de quoi faire un carton.

Et j'ai bien précisé (mais tu sais pas lire je t'en veux pas) que c’était valable en debut de serveur (c'est bon là t'as vu ? :D )

Monter un tailleur rapporte de l'xp facile? Ah oui, première nouvelle, à 7 xp par heure, youhou, c'est sûr qu'avec ça on monte vite de niveaux (sans parler qu'on gagne 0$ et 0 drop et que quand la caisse est vide c'est nous qui raquons)...Tu parles d'un carton, même en début de serveur, y a des jobs largement plus intéressants accessibles, surtout avec du construire...
Toi ça se voit que t'as jamais joué ouvrier :mad:


Ouvrier vaut de moins en moins avec l'augmentation de la vie d'un serveur. C'est pas une nouvelle. Ceux qui le savent pas avaient qu'à lire le fofo avant. Et ceux qui le savent...sont tous soldats.

J'ai choisi ma classe en connaissance de cause, je savais qu'ouvrier me désavantagerait sur beaucoup de point, mais j'ai choisi cette classe, par souci d'optimisation afin d'être le plus efficace possible, même si les bonus sont assez dérisoires, afin d'augmenter mes villes le plus rapidement possible.
Et oui c'est ça le sens du sacrifice, beaucoup de joueurs ne pensent pas forcément comme toi et certains sont prêts à faire des sacrifices pour la cause commune.


Qd à ma classe je l'ai choisie en connaissance de cause, 5 nounours sur baton rouge, qui dit mieux ? Sans build drop hein ce serait trop facile. Dont un sur buffalo (je crois que tu l'as vu ce rapport).
Bon bref y a pas rapport avec le sujet.

Oui, hors sujet complètement.


Vous choisissez ouvrier tant mieux ou tant pis pour vous. Mais assumez.
Qd à jake une facon de jouer permet justement de se passer des villes, des forts etc tout en étant ds le top, donc oui d'un point de vue strictement personnel vous (les ouvriers) êtes des inutiles.

J'assume totalement ma classe, qui est une classe réservée aux joueurs qui jouent collectifs et qui ne pensent pas qu'à leur pomme et leur classement comme certains.
C'est une classe où on doit faire beaucoup de sacrifices, mais qui est ô combien gratifiante; car ce sont les ouvriers qui construisent le monde et le confort de chacun, alors un peu de respect pour cette classe, tu seras gentil :mad:

Ensuite, ça se voit que t'as jamais joué ouvrier toi, car un ouvrier peut devenir un très bon duelliste comme les autres ou un très bon bdf-eur (même avec les 3/4 de mes points en construire je rivalise avec les meilleurs bdf-eurs en terme de dégats en BDF), alors pour l'inutilité tu repasseras mon petit.


Comme ils feront jamais une 5eme tour bdf pour la future classe de perso, quelle classe sautera a ton avis ? Celle des mauvais (pour pas redire inutiles).

T'as consulté Madame Irma pour savoir ça, Mr je-sais-tout?
Arrête de raconter n'importe quoi, il ne feront jamais sauter la tour ouvrier...:blink:


Et si c'est ton premier serveur fais comme tout le monde, prend aventurier ! C'est la mieux pour découvrir le jeu et ses facettes, et ça aussi c'est précisé à la classe de persos lvl10.

N'importe quoi, comme le reste.
Tu découvres autant le jeu avec un aventurier qu'avec un ouvrier, un soldat ou un duelliste.
 

DeletedUser9700

Invité
je pense pas avoir besoin de rajouté, car Rodnney a très bien répondu a "danse le twist" et je suis tous a fait d accord avec lui.

tu cite les ouvirers comme une classe d inutiles mais sache que dans les autre classe il y a aussi des inutiles...

Sache que ton étalage de drop on sans fou, c est pas le sujet initial.


Pour en revenir, il faudrait plus d avis;)
 

DeletedUser

Invité
@danseletwist:

Pour le coup si y'a un inutile dans l'histoire c'est surement pas eux....
Ils ont construits des villes, des forts et les défendent...

T'a fait qu'oi toi????
Pas grand chose.... Pour ne pas dire rien....

T'es pas ouvrier, cette discution te concerne pas ou alors essaie d'etre un peu plus interessant et dans le sujet, quand t'intervient....
 
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DeletedUser

Invité
Je trouve que le problème principal de l'ouvrier est sa rapide inutilité. Il faudrait que les forts et les villes s'abiment pour maintenir l'utilité pour une ville ou une alliance de choyer ses ouvriers. Par la même occasion cela permettrait de dépenser l'argent de la caisse qui s'ennuie dans son coin.

Tout à fait, le problème c'est qu'une fois que la map est construite (et encore une autre classe spe construire fera quasiment la même chose), les bonus deviennent totalement obsolètes

Ouais monter 2H un tailleur j'appelle ça de l'xp facile.
Si en plus on y ajoute 0 minutes de tps de trajet y a de quoi faire un carton.

Et j'ai bien précisé (mais tu sais pas lire je t'en veux pas) que c’était valable en debut de serveur (c'est bon là t'as vu ? :D )

Ouvrier vaut de moins en moins avec l'augmentation de la vie d'un serveur. C'est pas une nouvelle. Ceux qui le savent pas avaient qu'à lire le fofo avant. Et ceux qui le savent...sont tous soldats.

Qd à ma classe je l'ai choisie en connaissance de cause, 5 nounours sur baton rouge, qui dit mieux ? Sans build drop hein ce serait trop facile. Dont un sur buffalo (je crois que tu l'as vu ce rapport).
Bon bref y a pas rapport avec le sujet.
Vous choisissez ouvrier tant mieux ou tant pis pour vous. Mais assumez.
Qd à jake une facon de jouer permet justement de se passer des villes, des forts etc tout en étant ds le top, donc oui d'un point de vue strictement personnel vous (les ouvriers) êtes des inutiles.

Comme ils feront jamais une 5eme tour bdf pour la future classe de perso, quelle classe sautera a ton avis ? Celle des mauvais (pour pas redire inutiles).

Et si c'est ton premier serveur fais comme tout le monde, prend aventurier ! C'est la mieux pour découvrir le jeu et ses facettes, et ça aussi c'est précisé à la classe de persos lvl10.

T'as pas l'air de connaitre combien ça gagne d'xp de construire ...

Le coup des nounours ça n'a rien à voir avec ta classe mais c'est pas grave (j'ai drop 4 al swearagen sur BR avec un soldat, je cheat ?) ce qui change c'est +4% du taux de drop, certainement pas un ciblage sur des objets particuliers (là où t'as eu des nounours t'aurais pu avoir n'importe quel autre item à 2600$, question de hasard)
(et je vois pas l'intérêt d'en avoir 6 sachant que tu ne peux en porter qu'un à la fois, et me parle pas d'argent j'ai pas vu d'insigne de millionnaire chez toi ;) )

Après j'imagine bien que tes interventions sont là pour t'occuper et provoquer, mais quand on ne joue pas et qu'on est là juste pour faire la course, comprend que tu n'as pas forcément le même point de vue que les autres joueurs.

Le fait qu'il y ait beaucoup d'aventuriers traduit simplement qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs (c'est ce qu'on prend souvent en premier choix)

Après oui les ouvriers ont une utilité limité et je te rejoins (sans être aussi méprisant) sur le fait que c'est une classe "ratée" qui a un intérêt très très limité

Le jeu commence "vraiment" quand on commence à grimper en lvl, découvrir les duels et les bdf et c'est à ce moment là qu'on a vite fait de regretter la classe :huh:

Ps : où t'as vu une future classe de perso ? Me dis pas que tu parles du concours auquel cas j'te rebalance ta remarque en pleine poire :laugh:
 

DeletedUser

Invité
j'étais et suis dans le sujet, comme dis dans mon premier post ici :)

Donc je répète pour ceux qui ne lisent et interviennent que pour dévier les débats quand je ne fais que répondre:
Non il ne faut pas modifier les avantages et inconvénients de la classe de personnage.

EDIT (juste pour breps): si le concours ne debouche pas sur l'existence de la classe, il est de facto inutile. S'il débouche sur l'existence d'une nouvelle classe, faudra me montrer leur future tour (en pentagone ca pourrait être sympa) c'etait là un simple raccourci, mais c'est vrai que pour l'instant je suis comme tout le monde: j'en sais rien. En revanche je sais que d'autres mondes ont des tomahawk en or et nous rien^^
 
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DeletedUser

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Le concours est là pour faire de l'animation. Certains reprochent le manque d'animation et d'event. C'est donc en train d'être comblé :)

Je suis POUR une amélioration de la classe ouvrier.
Mais je sais que ceci ne sera jamais fait de la part des développeurs (sauf si les 5 continents s'unissent contre inno... ce qui n'est pas le cas ;))

Pourquoi pas tout simplement "augmenter" les bonus déjà présents ? Par exemple passer de 5% à 10% le bonus d'xp (seul vrai bonus de cette classe !). C'est le seul type de modification que l'on puisse espérer dans les années à suivre^^ (Dommage que j'arrête le jeu^^)
Sinon rajouter encore plus de vêtements (usefull) que seule la classe ouvrier puisse utiliser ? ;)
 

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EDIT (juste pour breps): si le concours ne debouche pas sur l'existence de la classe, il est de facto inutile. S'il débouche sur l'existence d'une nouvelle classe, faudra me montrer leur future tour (en pentagone ca pourrait être sympa) c'etait là un simple raccourci, mais c'est vrai que pour l'instant je suis comme tout le monde: j'en sais rien. En revanche je sais que d'autres mondes ont des tomahawk en or et nous rien^^

Merci pour le petit cadeau :

COMME TU NE SAIS PAS LIRE

Voici le topic du concours qui précise "Le but de ces classes et vraiment d’être original et parfois drôle, il ne s'agit pas de vraies classes qui pourront un jour être implantées dans le jeu. "

Et je vois pas en quoi le concours doit être inutile si ça débouche pas sur une réalisation concrête, tu crois que c'est la communauté d'un seul pays qui va décider si Innogames ajoute une classe (et laquelle) ou non ? ;)

Ps : Le tomahawk c'est une animation, rien de plus (tout comme on(tu) a(s) des tutus ici)
 

DeletedUser9700

Invité
danse le twist a dit:
j'étais et suis dans le sujet, comme dis dans mon premier post ici :)

Donc je répète pour ceux qui ne lisent et interviennent que pour dévier les débats quand je ne fais que répondre:
Non il ne faut pas modifier les avantages et inconvénients de la classe de personnage.
pourquoi pas, y a bien des bonus attribué au duelliste y a peut de temps (vision aptitude) et y a 1 ou 2 moi (dudu dans un rayon de 15min)
 

DeletedUser13879

Invité
Je trouve que le problème principal de l'ouvrier est sa rapide inutilité. Il faudrait que les forts et les villes s'abiment pour maintenir l'utilité pour une ville ou une alliance de choyer ses ouvriers. Par la même occasion cela permettrait de dépenser l'argent de la caisse qui s'ennuie dans son coin.


Pour et cela répondrais a la nécessité de garder un build ouvrier...
 

DeletedUser

Invité
Pour et cela répondrais a la nécessité de garder un build ouvrier...

Tout à fait d'accord, l'usure c'est l'avenir des build (je sais c'est paradoxal comme formulation :D )

En combinant avec des prix assez élevés on pourrait créer un véritable intérêt à conserver un build ouvrier et à utiliser son argent

Je fais parti des joueurs qui gagnent énormément d'argent du au build mais surtout au premium, passé un stade très rapide l'argent ne sert pour ainsi dire plus à rien

Si on rend l'usure possible et nécessitant build ainsi qu'argent on peut créer une belle fuite de pognon qui limiterait d'une part l'inflation croissante mais aussi donnerait de l'intérêt à certains build, et par extrapolation à certaines classes (type aventurier et ouvrier)

Ca parait peut être pointu exprimé ainsi mais je pense que c'est le principal problème dans les mmorpg ça : l'usure, la nécessité constante qui est absente (et donc à terme on s'enrichit sans soucis, on vire tous sur des build pur pvp que ce soit duel ou bdf)
 

DeletedUser

Invité
D'accord avec Rodnney sur tous les points soulignés (c'est rare :) )

Je trouve que le problème principal de l'ouvrier est sa rapide inutilité. Il faudrait que les forts et les villes s'abiment pour maintenir l'utilité pour une ville ou une alliance de choyer ses ouvriers. Par la même occasion cela permettrait de dépenser l'argent de la caisse qui s'ennuie dans son coin.

Si on faisait ce genre de modification, il faudrait revaloriser le job construire, car bien souvent c'est l'ouvrier :
(- qui a la quête de mission la plus pourrie - comparer avec celle de soldat ou duelliste qui donne au moins des objets utilisables)
- qui a le build le plus spécialisé (donc un nombre de gros jobs limités et aussi des quêtes difficiles à finir)
- qui courageusement donne très souvent les $ pour construire et fournit les produit du fort
- qui à haut niveau est la cible préférée des duellistes en herbe ...

--> Des xp sur le job construire en fonction du nombre de points d'agrandissement (pas de construction) apportés ? Genre par exemple :
+ 30 points d'agrandissement par heure : 7xp
+300 points d'agrandissement par heure : 180xp
Avec pas forcément des $ (l'ouvrier reste un gentil bénévole) mais des chances de dropper (après tout pour construire faut faire des fondations ... et on peut découvrir des trésors archéologiques)
 
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DeletedUser

Invité
Merci pour le petit cadeau :

COMME TU NE SAIS PAS LIRE

Voici le topic du concours qui précise "Le but de ces classes et vraiment d’être original et parfois drôle, il ne s'agit pas de vraies classes qui pourront un jour être implantées dans le jeu. "

Et je vois pas en quoi le concours doit être inutile si ça débouche pas sur une réalisation concrête, tu crois que c'est la communauté d'un seul pays qui va décider si Innogames ajoute une classe (et laquelle) ou non ? ;)

Ps : Le tomahawk c'est une animation, rien de plus (tout comme on(tu) a(s) des tutus ici)

Ah ouais, j'avais pas vu. Autant (ou au temps je sais jamais) pour moi. Donc c'est bien précisé que c'est IG inutile. CLAP CLAP. Merci les responsables de la communauté fr :) si j’étais Polonais j'aurais en tomahawk en or à l'heure qu'il est. Snif. Au lieu de ça j'ai un tutu. Re snif.
Mince alors voir ça dès le matin ca fait mal, je vais passer une journée pourrie je le sens.
 

DeletedUser9700

Invité
c est bien le but de ma manœuvre que de revalorisé La classe ouvrière

c est une bonne idé que de faire XP en proportion au PTS d agrandissement donné, sa sera déjà une bonne chose.
 

DeletedUser

Invité
Oui je suis d'accord aussi pour dire qu'actuellement l'ouvrier ne gagne pas assez d'xp à construire, ça ressemble à un salaire de stagiaire :p mais c'est pas une question d'avantage de classe.

Pour moi l'usure des bâtiments est la clef pour revaloriser les profils constructeur et financier et rendre les caisses municipales de nouveau stratégique. C'était pas forcement le désir de tous les joueurs aventuriers et ouvrier de rebuilder combattant pour avoir quelque chose à faire sur le jeux...

Pour la petite histoire, j'ai commencé ouvrier sur le M1, quand la ville fut finie j'ai peser le pour et le contre et j'ai détruit le perso pour faire un soldat. Si mon personnage n'était pas devenu inutile d'un coup, je n'aurais peut être pas cassé la tronche à 1500 personnes depuis ! :P

Je trouve que le problème est là et pas au niveau des avantages qui sont ne pas si mal finalement.
 

DeletedUser

Invité
Perso je trouve que le problème se trouve au niveau des avantages par contre.



Tu obtiens 5% points d'expérience de plus pour chaque travail. ==> Inutile, sauf à TRÈS long terme. Sur un gros job à 150 XP, l'ouvrier reçoit 7xp de plus. Totalement inutile, quand on voit qu'un duelliste se fait facilement 200xp sur une cible, pour beaucoup moins de points de repos.
Au bout de 1000 travaux (plusieurs mois de jeu), l'ouvrier voit enfin l'avantage se concrétiser car ça lui a donné dans les 700xp en plus... ce qui reste assez minable en fin de compte, car une BDF gagnée me rapporte déjà ça en 1h ! :laugh:


Tu paies 2% moins de frais de banque. ==> En tout début du jeu, c'est super utile de ne payer que 20$ de taxes au lieu de 25$. Mais Au bout d'un mois, je crois que l'on s'en fout un peu.^^ Ce serait utile si l'on a pas de villes, et donc 18% au lieu de 20% de taxes peuvent se faire ressentir. Mais être sans ville, c'est contraire à la classe ouvrier !! lol



Pour un agrandissement de la ville tu reçois un bonus de 5% pour les points d'aptitude apportés. ==> Sur 300pts d’agrandissement, on en effectue 315. Je pense que ces 15pts supplémentaires ne manqueront à personne. Ils ne représentent même pas 1xp de plus, au final. :rolleyes:



La motivation pour l'agrandissement des bâtiments augmente 10% plus vite. ==> Pour les deux premières semaines de jeu, la course à la "première ville finie" rend cette capacité super intéressante. Mais après ça, elle ne sert qu'à décorer. Un ouvrier aussi a besoin de faire des missions et des job pour gagner sa vie. Il profitera de la remontée de la motivation pour aller faire ça.
Donc utile 2 semaines de vie d'un serveur. Après quoi.....



Au cours des batailles de fort, le bonus de ton secteur est augmenté de 30%. ==> Seule capacité intéressante..... le seul HIC, c'est qu'elle n'est active que lorsque l'ouvrier défend. Ou bien lorsque l'attaque monte sur le fort. Mais même 30%, vu qu'ils ne sont pas cumulable (on me corrige ?), on ne note pas la différence comparé à un tank ou un fusil en or.^^



Voilà, J'ai beau chercher du bon dans ces capacités... je n'y arrive pas, sauf pour la dernière en cas de BDF défensive.

Maintenant, je pense que le minimum serait déjà de remonter l'information aux développeurs pour savoir ce qu'ils en pensent, et les mettre au courant de la situation. Et seulement après un retour, envisager d'améliorer ou non la classe !
 

DeletedUser

Invité
Basil Hawkins tu as très bien détaillé :)

Malheureusement pour faire "remonter l'information" on est obligé de faire des suggestions, puis des sondages, puis seulement après l'information est remontée aux développeurs...

Donc ça va encore prendre des mois avant que l'ouvrier ait une chance d'être amélioré, et oui vive la paperasse :laugh:
 

DeletedUser

Invité
Au cours des batailles de fort, le bonus de ton secteur est augmenté de 30%. ==> Seule capacité intéressante..... le seul HIC, c'est qu'elle n'est active que lorsque l'ouvrier défend. Ou bien lorsque l'attaque monte sur le fort. Mais même 30%, vu qu'ils ne sont pas cumulable (on me corrige ?), on ne note pas la différence comparé à un tank ou un fusil en or.^^

C'est cumulable avec les avantages de position de base ... un ouvrier qui est en plus sur SA tour niveau 4 ou 5, ça shoote à 95% de chances voire 110% en utilisant le premium, tout en évitant particulièrement bien.

Un ouvrier tank spécialisé en défense utilisant le premium avec fusil en or et baio, sur SA tour, c'est plus résistant et ça fait plus mal qu'un tank soldat avec même armes, premium de classe même sur sa tour :P
 
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DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,
Je suis ouvrière-constructice et loin de réclamer des bonus d'attaque,de défense ou de duels,loin de tenir des propos du genre "jemesacrifiepourlesautresjesuisunemartyredelabonnecause" ,ce qu'il me semblerait judicieux serait d'accroitre la mobilité (rien à voir avec les aptitudes hein!)des ouvriers
,je m'explique:
La fonction d'un ouvrier-constructeur est de construire (si,si!) et donc de se déplacer de ville en ville ,de fort en fort sur les différents chantiers à terminer.Quoique je puisse concevoir l'ouvrier sédentaire vivant dans une ville achevée,mais bon...je ne vois pas l'intérêt d'être ouvrier dans ce cas (mais je vous fais confiance,vous en trouverez surement :) )
Au sein d'une alliance,l'efficacité un ouvrier-constructeur est bloquée,tout au moins freinée,par:
-le temps d'attente avant de pouvoir être intégré dans une ville pour terminer de la construire;

Ce que je propose :
-Réduire considérablement le temps d'attente avant d'être intégrable dans une ville et que ce temps soit fixe et non plus croissant.

Cela permettrait aux ouvriers de se rendre plus rapidement sur les chantiers de construction.

ET parce qu'un ouvrier est trop vulnérable,qu'il ne gagne quasiment rien lorsqu'il construit une ville ou un fort:

-lui accorder une immunité contre les duels,ou tout au moins amoindrir les dégâts qu'il subit,lorsqu'il est en train de construire dans une ville ou un fort.

Autre chose concernant les métiers de l'artisanat,je pense:
- qu'un bonus d'efficacité pourrait-être octroyé à la classe ouvrière (travailleurs!travailleuses!nan je plaisante :-) ) rendant plus facile l'xp d'un métier pour les ouvriers.

Autrement pour tout ce qui est bonus de BDF,bonus de duel....je n'en vois pas l'intérêt,ceux existants me conviennent...sinon j'aurais choisi la classe soldatesque ou duelliste.
Bonne journée à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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