amélioration commerce

  • Auteur de la discussion onedoz43
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Serait'il envisageable que lorqu'on vend des objet dans les villes, nos villes, les objets vendus se retrouvent dans la boutique..? peut etre pas les ressources ( qui sont necessaires aux missions) mais les vetements, ou les armes???
 

DeletedUser

Invité
Une autre petite modif qui pourrait etre pas mal, c'est de pouvoir echanger des objets, ou meme vendre des objet avec d'autres perso.

Un peut dans le systeme des jeux mmorpg ou tu as des sets rares ou moin rares que tu peux vendre entre joueurs ou echanger etc...

Qu'en pensez vous???
 

DeletedUser

Invité
Une autre petite modif qui pourrait etre pas mal, c'est de pouvoir echanger des objets, ou meme vendre des objet avec d'autres perso.

Un peut dans le systeme des jeux mmorpg ou tu as des sets rares ou moin rares que tu peux vendre entre joueurs ou echanger etc...

Qu'en pensez vous???
Ce qui serait cool c'est une recherche automatique sur le forum, ca fait 100 fois que cette idée pro multis est proposée ^^

Shany
 

DeletedUser

Invité
Je trouve l'idée bonne, je comprends bien que ça faciliterai le multi mais bon...s'est vrai que quand on a des objets à acheter, ça serait bien de pouvoir les acheter directement à d'autres joueurs s'ils les ont, je parle par exemple de l'épée d'Hernando qu'on ne peut acheter en boutique, il est déja très rare de pouvoir la trouver, mais s'est encore pire quand la personne qui la trouve n'en a pas du tout besoin. Parce que perso s'est l'objet que j'aimerai le plus avoir et en gros je ne l'aurais que sur un gros coup de chance...si j'arrive à l'avoir un jour. Et en attendant les personnes qui l'ont et qui sont soldat/duelliste au CàC font vraiment leurs lois...car quand eux ont une arme qui fait 95-125 de dégâts au lvl 50, bin les autres au même niveau ont le droit à une épée du conquistador 48-60 de dégats.

Bref, je trouve ça vraiment injuste et trop aléatoire. Alors ce qui serait bien de faire s'est : soit il est possible de racheter des équipements directement à des gens qui ne s'en servent pas, soit que tout les équipements (même spéciaux) soit accessibles à tout le monde pour ne pas créer d'injustice.

PS : Et je ne dis pas ça parce que je n'ai pas l'épée d'Hernando et que je la veux, je dis ça parce que s'est pas normal de créer trop d'avantage avec si peu de chance de la trouver, ce qui déséquilibre 2 classes ! Duelliste et soldat !

Cordialement,

Carval
 

DeletedUser

Invité
Dire que l'échange est pro multi c'est faux, The West est un MMORPG et
comme dans tout jeux de ce type, le commerce et l'échange font partie
intégrante des mécanismes du jeux.

Pour répondre à Shanyyy introduire les échanges n'apporte rien de plus au
multi du fait que tu commences avec rien et que monter un perso rentable ne
se fait pas en deux jours, qui plus est toutes les transactions pourront être
surveillées il y a déjà une interdiction de duel sur la même IP ajout-on y les
échanges.

Pour rejoindre Carval le fait que certains objets ne se trouvent uniquement
qu'en butin signifie que forcément il doit y avoir une possibilité d'échange :
1) Pour le Vendeur se faire de l'argent sur son butin
2) Pour l'Acheteur de dépenser l'argent durement gagné
c'est une logique purement économique.
Ou alors je suis d'accord avec l'idée de mettre en vente tout les objets, soit
les devs prennent le parti de ne pas introduire les échanges soit ils laissent
une chance égale à tous.

Sur l'idée onedoz, il parait logique que tout objet vendu à la ville puisse se
retrouver en vente, maintenant je pense que cette idée n'est pas forcément
utile car mis à part quelque objet très rare on peut se procurer le reste
(Difficilement quand on recherche des objets spécifiques, mais on peut).

Pour rester dans le même schéma pourquoi ne pas modifier le système de
taxes pour les étrangers, je ne vois pas l'intérêt de faire payer des sommes
exorbitantes si en plus derrière la ville ne récupère rien.
Mettre en place une taxe fixer par le conseil sur le prix de vente de base
avec reversement intégral dans la caisse municipale.
 

DeletedUser

Invité
soyons simple :

les développeurs du jeu n'ont pas pensé le jeu dans ce sens et ne semblent pas avoir envie de se diriger dans cette voie
 

DeletedUser939

Invité
Ce qui n'est pas nécessairement un bon choix de la part des développeurs. Ca éviterait la routine de l'après niveau 50, un bon système de commerce permettrait de voir le jeu d'une façon différente.
 

DeletedUser

Invité
Là je dois dire que je ne comprends vraiment pas FRAMATOM...ce n'est pas de ne pas avoir pensé dans ce sens...puisque le jeu propose de jouer en communauté, de gagner des équipements, de s'acheter des équipements...s'est donc logique de pouvoir vendre des objets si on veut... . Le jeu a voulu reprendre une once de base réelle, que je sache, si t'as une voiture et que tu veux la revendre a un particulier...tu peux non ? Alors dans le jeu, si t'as un âne, que tu veux acheter un cheval et revendre ton âne à un autre...pourquoi ne pourrais-tu pas ?

S'est au contraire ce qu'il manque réellement au jeu pour pouvoir jouer réellement en communauté. Ils ont bien pensé à créer des villes pour regrouper des gens, ils ont penser à créer des forts pour regrouper des villes donc encore plus de gens...donc les gens ont le droit de vivre dans la même ville, d'avoir un fort commun, mais pas de s'échanger des objets...s'est aussi illogique que de mettre plusieurs personnes dans une même salle, de les bâillonner et de leurs mettre un camisole pour qu'ils n'aient pas de contacts entre eux... .

Donc honnêtement, ce que tu dis n'a aucun sens FRAMATOM.

Cordialement,

Carval
 

DeletedUser

Invité
merci de me faire remarquer ta pensée à mon égard

je persiste et signe, les devs pensent que ce n'est pas bon pour leur jeu et ce n'est pas moi qui vais aller leur expliquer le contraire

j'ai un fils qui joue à ce genre de jeu dont tu parles et il passe plus de temps à gérer sa "boutique" qu'à jouer, chacun sa vision d'un jeu en ligne

si tu es vraiment convaincu d'avoir raison, avant d'essayer de créer ton propre jeu qui sera comme tu le désire, essayes d'aller sur le forum allemand ou le forum anglais proposer ton idée
 

DeletedUser

Invité
Certes les devs on leurs plans de développement donc ils savent plus ou
moins se qu'ils vont faire, mais d'après se que tu dis très peu d'idées sont
recevables puisque de toute façon tout est déjà écrit.

Maintenant concernant l'expérience que tu as eu en voyant ton fils jouer, je
peux te garantir qu'elle n'est pas le reflet de la réalité, pour faire simple certain
font le choix de faire du commerce d'autre de chasser les trésors, d'autres dans
la récoltes de ressources et encore d'autre dans la production. Ceci étant
"le schéma parfait" très peu de jeu on réussi, un y est arrivé c'est EVE Online.
Mais c'est vers ça que tend tout jeu multi-joueur : Coopération, entraide,
échange, commerce, guerre et conquête, ce sont tout ces éléments
permettent d'avoir une diversité dans le jeu et le plus important de créer une
communauté en obligeant les joueurs à communiquer. Retire comme dans The
West deux éléments et le jeu perd un peu de son intérêt.

Mais bon puisse qu'il le faut on ira faire un tour sur le forum anglais.
 

DeletedUser

Invité
Juste pour signaler que si ton fils s'occupe plus de sa boutique qu'autre chose, s'est bien qu'il y porte un certain intérêt... .

Personnellement, j'avais dans l'idée de simplement pouvoir vendre les objets que l'on peut trouver (produits non comprit), que se soit des armes ou des vêtements...avec par exemple un prix fixe légèrement au dessus du prix d'achat en magasin...avec une case à côté de l'objet indiquant "objet à vendre OUI/NON". Je pense pas que se soit quelque chose qui prendrait excessivement de temps mais bon.

A mon avis il y a du avoir beaucoup (pour ne pas dire énormément) de topics concernant ce type de modification que les joueurs aimeraient avoir, et plus le temps passe, plus il y aura de demande, que se soit en France ou ailleurs. Ce serait peut-être temps de réagir, que les devs veuillent ou non, et malgré le fait qu'ils soient justement devs, ils seront bien "obligé" (s'est un bien grand mot) de suivre les besoins de leurs joueurs s'ils veulent que le jeu continu son évolution. Car sans développement du jeu beaucoup de joueurs se laceraient rapidement.

Donc pour moi, même si le jeu me plait beaucoup, il n'est pas complet et commence peu à peu à perdre de son charme, au fur et à mesure que les lvls passent et que tout devienne répétitif (et ça je suis loin d'être le premier à m'en plaindre !!!)

Autre chose, toujours dans le commerce, ça serait vraiment bien de pouvoir modifier les prix de vente des produits de notre ville pour les joueurs externes à celle-ci, parce que vu les prix exorbitants qui s'affichent, on ne pourrait pas vendre aux joueurs externes ça reviendrai au même...parce que depuis le temps que je suis fonda, j'ai jamais pu savoir si un objet vendu en externe rapportai quelque chose ou non à la ville...si s'est le cas, le fait de modifier les prix feraient diminuer, ou augmenter les gains de la ville, et surtout, le fait de pouvoir modifier les prix feraient que les joueurs s'intéressent un peu à toutes les villes car la plupart, on les survole sans même cliquer dessus, on s'en occupe pas... . Bref, là aussi s'est une idée qui a été donnée plusieurs fois, mais je me doute que FRAMATOM me dira que les devs n'ont pas envie de ça dans leur jeu, alors ma réponse est la même que plus haut (troisème paragraphe "A mon avis [...] beaucoup de joueurs se laceraient rapidement.".

Cordialement,

Carval
 

DeletedUser939

Invité
J'aimerais bien pouvoir échanger mon collier de perle (set de danseuse) contre cette canne de malheur (set du gentleman). Ou encore la première partie de la note que j'ai eu en triple et que certains ont bien du mal a trouver. Même chose pour le set grincheux, on devrait pouvoir se les échanger car je ne suis pas prèt à avoir les 6 objets. Enfin cela faciliterait peut être trop la vie sur The West... c'est mon côté fainéant qui ressort.
 
Haut