Amélioration de l'interface Bdf

  • Auteur de la discussion DeletedUser18439
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18439

Invité
Grand Canyon


Bonsoir,

N'étant présent sur The West que depuis peu, cela ne m'a pas empêché de constater que les Batailles de Fort jouent un rôle très important dans l'existence d'un monde. Elles font que les joueurs s'organisent, communique entre eux, et rendent ainsi l'activité globale du serveur plus intense ( Exemple avec Florida qui semble délaissé du fait de l'absence de Bdfs régulières ).

Il me semble donc très important d'améliorer l'interface Bdf pour que chacun puisse jouir d'une meilleure expérience de jeu, ce qui ne fera qu'amplifier l'engouement qu'on déjà une grande partie des joueurs pour ces batailles, et convertir ceux qui n'y sont pas déjà dévoués :)

Mes propositions sont les suivantes:

- Agrandir la fenêtre de la bataille.

Cette fenêtre est à mon sens bien trop petite. Possédant un écran fixe 24 pouces je suis parfois obligé de me rapprocher du moniteur pour trouver le nom d'un coéquipier. De plus un événement telle qu'un BdF, qui ramène chaque soir plus de 150 joueurs mérite une fenêtre à sa hauteur :) Je ne parle pas ici d'un plein écran comme en aventure, mais d'un agrandissement notable.

- Faire apparaître le " pion " d'un coéquipier en sur-brillance lorsque l'on passe sa souris sur son nom dans le chat.

" Jean switch avec Marc " , " Tous derrière Julie ! ", " suivez John pendant 2 tours ! "

Lorsque l'on reçoit ce genre d'ordre pendant une bataille, cela peut prendre un moment avant de situer le " pion " des joueurs cités plus haut, sur la carte ( Je pense particulièrement aux grands forts ) et ainsi rendre la situation confuse. Un moyen très simple auquel j'ai pensé, serait que le " pion " d'un coéquipier se mette à " briller " lorsque l'on passe sa souris sur son nom dans le chat de la bataille en question. Trouver sur la map un joueur cité par le lead ne prendra alors plus qu'une fraction de seconde. De plus cela réduira la quantité de messages type " non-ordre " ou flood dans le chat, puisque les joueurs n'auront pas à dire " Je suis près de TO " , " 4ème cases en partant de la droite " etc..

- Pouvoir distinguer en 1 clic les différentes classes de son équipe.

Dans la continuation de l'idée d'agrandir la fenêtre de Bdf, il pourrait par la suite être ajouté 4 boutons ( en dessous/ à côté de ceux permettant de mettre évidence les zones, quadrillages ) qui permettraient de faire apparaître tous les Soldats de son équipe, ou bien tous les Aventuriers etc .. Car la encore fois il m'arrive de devoir me rapprocher de l'écran pour pouvoir distinguer la classe des joueurs aux alentours.

Ce ne sont là que des simples propositions énoncés par un novice, mais qui à me sens ne devraient pas être trop compliquées à réaliser et qui rendrait l'expérience encore plus agréable :)

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Amicalement,

The Heat
 

DeletedUser16866

Invité
- Agrandir la fenêtre de la bataille.

Moi qui ouvre le chat fort et le chat ville/alliance, ça me ferais rétrécir mes chats pour pas qu'il ne chevauchent l'écran de bdf, par contre ils pourraient faire comme pour les chats justement, et permettre d'étirer la fenêtre de bataille

- Faire apparaître le " pion " d'un coéquipier en sur-brillance lorsque l'on passe sa souris sur son nom dans le chat.

Je trouve que c'est une bonne idée, mais faudrait simplifier cela, car tout les joueurs et leadeurs donnent leurs switchs avec des diminutifs des pseudos, qui écrirait stéven-lepote-à-paul, m'voyez.

- Pouvoir distinguer en 1 clic les différentes classes de son équipe.

Je n'ai pas ton soucis d'écran, mais peut-être que le fait d'agrandir l'écran réglera ce problème, après je pense que dès qu'on fait une bataille full, les serveurs galèrent, alors rajouter une fonction qui fera ressortir une quarantaine de joueurs d'un coup, pas sur que ça améliore tellement le truc

En tout cas c'est cool de voir des "novices" s’intéresser à ce que plusieurs joueurs "expérimentés" considèrent comme l’intérêt principal de ce jeu
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou les bédéfeurs... et les bédéfeuses ! :P

Voir un joueur en surbrillance via le tchat, excellent. ;)
Mais j'ajouterai, en priorité, faire en sorte que ça rame (ou que ça lague) moins. Beaucoup moins ! :eek:
4 - 5 secondes pour voir le nom d'un seul joueur, (chuis Général) mes "ordres" qui apparaissent 15 à 20 secondes après, ...
Parfois, ça rame tellement, chopper mon guss pour avoir la flèche et le déplacer, ça me prend deux rondes...
Et très souvent, quasi à chaque fois, je dois déco-reco... et chuis pas le seul. :oops:
Firefox, Chrome, AdBlock, caches vides, ...
Fremar parle d'une BDF full, moi je vous parle d'une BDF à 50. Adversaires compris ! :D
 

DeletedUser10147

Invité
c est chouette d avoir le point de vue d un nouveau joueur de bdf qui n apporte pas que du sang neuf mais aussi de bonnes idées.

Très bien tout ça, effectivement la carte parait des fois un peu petite. Jouant sur un pc portable 17pouces, c est difficile de voir si la flèche est verte pour faire un switch lorsque les deux joueurs sont l un a coté de l autre. et si le joueur ne confirme pas le switch ça peut être gènant. Il m arrive même lorsque c'est possible de décaler mon pion dans sa zone uniquement pour bien voir la flèche verte du futur switch en allongeant la distance avec mon coéquipier
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je trouve que c'est une bonne idée, mais faudrait simplifier cela, car tout les joueurs et leadeurs donnent leurs switchs avec des diminutifs des pseudos, qui écrirait stéven-lepote-à-paul, m'voyez.

:p Qui déjà aurait l'idée de prendre un tel pseudo mouhaha

@The Heat : ce sont là de bonnes propositions, je suis pour !
 

DeletedUser6414

Invité
ca serait bien aussi de pouvoir étirer les dégats subits et faits, quand tu te fais tirer dessus par 30 joueurs, scroller 3 lignes par 3 c'est pénible :)
 

Richardson

Membre de l'équipe
ca serait bien aussi de pouvoir étirer les dégats subits et faits, quand tu te fais tirer dessus par 30 joueurs, scroller 3 lignes par 3 c'est pénible :)

C'est déjà possible. Tu peux agrandir la zone où sont listés les tirs jusqu'à avoir environ 7 à 8 lignes.
 

DeletedUser6414

Invité
oui mais c'est quand même trop peu, pk on ne peut pas le faire jusqu''en bas de l'écran ?
 

DeletedUser1363

Invité
Je suis POUR le fait d'avoir une fenêtre a géométrie variable comme ça on fait comme on organise les fenêtre comme on veux

et POUR la surbrillance également c'est la grosse galère de misère de retrouver un joueur en pleine BDF et surtout que cela existe pour le recrutement.
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)

J'en profite pour revenir sur mon post d'avant... ça lague (ou ça rame) plu(s) mainant. ;)
C'est redevenu normal, et même la mobilisation se porte de mieux en mieux... :P
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut