Amélioration de l'inventaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser18184
  • Date de début

DeletedUser18184

Invité
Bonjour, j aimerais soumettre l'idée dune fenetre d'inventaire dans laquelle il y aurait plusieurs onglets:
  • PRODUITS tels que charbon, clou, bois etc ....
  • CONSOMABLE tels que renfo, potions etc ....
  • SELLES (uniquement les selles tels que cartwight, freeman, hors la loi etc ...)
  • EVENT tels que pots de fleur etc ....
  • AUTRE tous ce qui ne rentre dans aucune de ces categories

tous cela pour une meilleur lisibilité de son inventaire.
 

DeletedUser16995

Invité
bé à mon avis, on est pas prêt de les voir ces onglets.

ce qui serait bien, et - je pense - facile à intégrer en dev, ce sont les filtres grep egrep. C'est tout bête à comprendre et à utiliser. Si besoin, j'écris la page Wiki pour expliquer ça. Ca permettrait par exemple de chercher les "pomme" sans les "pommeaux" en plaçant dans le filtre de recherche "pomme$". Bon c'est un exemple pas forcément significatif, mais dans bien des cas, ça peut aider. Et si un dev javascript a envie de s'éclater par une des meilleures extensions pour notre TW préféré, y'a plus qu'à :)

Actuellement, pour filtrer les consommables, il y a déjà (vous entrez le mot magique dans le champ du moteur de recherche de votre inventaire, la petite loupe) :
useable : affiche les consommables
renfo: affiche les renfo
potion: affiche les ... potions
 

DeletedUser15034

Invité
On peut également entrer questitem (pour afficher les items de quêtes) et setitems (pour afficher les items de sets).
Renfo et potion ne sont pas réellement des mots clés reconnus, c'est à dire que ne seront affichés que les items comportant "renfo" ou "potion" dans leur nom (pas forcément le cas de tous les renforcements ou potions). Et même si l'usage reste très limité, on peut également rechercher par aptitudes, etc...

(Et je ne comprends pas bien l'utilité qu'auraient les expressions régulières pour mieux de se repérer dans nos inventaires, mais bon :unsure:)

Même si l'idée n'est pas mauvaise, plutôt contre cette suggestion. Certains scripts font déjà ça pas trop mal (comme celui ci), et il y a d'autres choses plus importantes à améliorer / corriger je pense :)
 

Hildoceras

Diplomate
Pour simplifier l'inventaire en réduisant la taille des listes (mon dada serait un onglet "placard" où on mettrait tout ce dont on ne se sert pas) et en particulier l'inventaire des produits qui contient bien trop de choses.

Contre l'utilisation de mots clés : ce n'est pas simplifier que de devoir mémoriser des mots clé.


@Thathanka : au passage, je ne comprends pas comment on pourrait utiliser comme mots-clé questitem et renfo, l'un venant de l'anglais, l'autre du français.
 

DeletedUser15034

Invité
Les différents "mots-clés" décrits ne font pas partie de la suggestion, ce sont des outils que vous pouvez utiliser à l'heure actuelle pour faciliter vos recherches (ou pas, à vous de voir :P)

Pour "renfo", j'ai seulement précisé en réponse à Zaladin que ce n'était pas un mot-clé reconnu par le système de recherche :) (car oui, tous sont en anglais)
 

DeletedUser16454

Invité
Pour l'amélioration de l'inventaire, en tout cas.
Car c'est un vrai bazar.
 

DeletedUser13469

Invité
Quand on n'est pas pressé, on prend le temps de classer et de mettre dans des fichiers.

une idée saugrenue qui fera perdre du temps aux programmeurs.

Je suis Contre
 

DeletedUser16454

Invité
Quand on n'est pas pressé, on prend le temps de classer et de mettre dans des fichiers.

une idée saugrenue qui fera perdre du temps aux programmeurs.

Je suis Contre

Ha bon ? C'est possible de classer les objets dans l'inventaire ?:blink: :huh:
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Bonne idée, mais j'apporte une nuance :

Je serais plutôt CONTRE si ce type d'ajout de catégories dans l'inventaire alourdissait encore plus l'inventaire au niveau Base de Données.
(en effet, quand on a un très très gros inventaire, ça bugue régulièrement déjà)

TOTALEMENT POUR si par contre, ce genre de suggestion permettait (en plus de retrouver plus facilement les objets recherchés) d'alléger le temps de chargement des lourds inventaires.
 

DeletedUser18184

Invité
Quand on n'est pas pressé, on prend le temps de classer et de mettre dans des fichiers.

une idée saugrenue qui fera perdre du temps aux programmeurs.

Je suis Contre

c est ca, je vais me faire un fichier excel que je vais actualiser a chaque morceau de charbon que je drope :laugh:
n importe quoi .... bref
l idée de base est en effet d alleger l inventaire en ayant acces qu au produits spécifiquement recherché.
actuellement j ai 18 pages d inventaire. si je veux une renfo bdf il faut que je scrute les 18 pages car toutes les renfos ne sont pas sur la meme page mais étalées entre la page 13 et 17 .... donc la je cliquerais sur l onglet renfo et j aurais directement acces aux refos sur 1 seule page ou 2 max suivant le nombre et rien d autres
 

DeletedUser4230

Invité
il existais un script avant qui permettais d'avoir une catégorie recette et consommable
il me semble sa existe pu

je suis pour sinon
 

DeletedUser18184

Invité
j ai depuis qq mois de la chance de ne plus avoir beaucoup de bug en aventure alors je vais pas me pourrir le jeu en rajoutant un script.
On parle ici d amélioration du jeu par inno pas de bricolage et systeme D
 

DeletedUser17192

Invité
Je suis Pour

Au faite vous êtes sûr que Kallyste joue au même jeu que nous ? Je sais pas comment elle fait pour classé son inventaire :D
 

jijitop

Roi de la gâchette
peut être que certains joueurs n'ont pas vu qu'il y avait plusieurs pages pour les items de l'inventaire .. et donc du coup quand tu entres sur la page collier, tout est bien rangé et visible :D
 
Haut