Amélioration du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilouse

Retraité
Bonjour

Tout à l'heure je regardais la section la table ronde et je me suis dit qu'il y avait vraiment trop de post it : certain n'étaient plus d'actualité, d'autres pouvaient être organisé différemment pour garder l'importance du sujet. Cette organisation des post it peut aussi être revu dans d'autres section.

De plus, l'amélioration du forum et de son organisation est l'affaire de tous. Je vous propose donc dans ce sujet de rassembler vos idées sur comment améliorer le forum. Je regrouperais dans ce sujet les différentes demandes.


1. Modification des rangs.
Sujet proposé et discuté ici : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=13882


2. Organisation des post it.

Annonces officielles

* On enlève les sujets temporaire qui ne sont la que pour annoncer un changement. Tout les sujets dans cette sections sont important donc on ne met en important que ceux qui sont permanent à savoir le reglement du forum et des signatures et le sujet sur le wiki.

* On nettoie les sujets qu'on garde en post it de sorte qu'il n'y est que l'information voulu. Pour une maintenance des sujets propre, je comprend que le staff a besoin d'écrire à la suite de ces sujets de temps en temps mais à chaque fois qu'il y a besoin d'un nouveau message au sujet il pourrait y avoir un netoyage des anciens post (sauf le premier) pour n'avoir que l'information importante sur le moment.

* On rajoute le reglement du jeu. je trouve qu'il manque beaucoup dans cette section. On a le reglement du forum mais il est difficile d'avoir le reglement du jeu. Ce reglement pourrait être rajouter tel quel dans un nouveau message ou on pourrait mettre son lien dans le wiki. Personnellement je préfère la première solution car contrairement au wiki seul le staff pourra faire des modifications.

* Fusionner le reglement des signatures avec le reglement du forum. Le reglement des signatures fait partie intégrante du reglement de forum et il devrait plutôt être dans celui ci que séparé. Pour une question de présentation si on ne peut pas l'intégrer au reglement en lui même on le met dans un autre message dans le même sujet.

FAQ

La j'ai pas d'idée sur le moment mais la réorganisation peut être très importante surtout avec l'arrivé du wiki.

question

*Tout ce qui est tuto devrait être dans la section faq plutôt qu'en post it dans les questions.

* le sujet sur la publicité gratuite n'est peut être plus d'actualité et on peut donc la mettre en normal. Si la situation se reproduit, je pense qu'il vadrait mieux en parler dans les annonces pour que tout le monde le vois plutot que dans les questions.

* le post it sur avant de poster serait le seul restant mais il aurait besoin d'une mise à jour : le lien vers le le reglement du forum n'est plus valable. L'annonce de cette section est équivalente à ce sujet en moins complet donc on peut l'enlever. De plus je rajouterais dans ce même sujet, la liste des faq et tuto qui est existe dans la section faq, le tout rangé comme il faut.

Table ronde

* Placé le sondage sur les options premium dans la sous section suggestion retenu (sans que ce soit en post it). C'est à ça que sert cette section.

* Enlevé tout les post it correspondant à un journal quelconque et les remplacer par un autre post it expliquant rapidement ce qu'es un journal dans the west avec la liste des journaux passé et présent et un lien vers chaque numéro, numéro spécial ou annonce des journaux concerné. Ceci sont ainsi mis en valeur quelques soit la date du dernier numéro sans avoir trop de sujet. Pour ce qui sera du dernier numéro, s'il est récent il sera en première page sinon le temps et l'envie des lecteurs le passeront au page suivante.


3. Description des sections.

* Je pense qu'il faudrait mettre un lien vers le reglement du jeu et du forum directement dans la description de la partie annonce

* Pour la faq, le lien de l'aide mène à l'ancienne aide. Il vaudrait mieux mettre un lien vers le wiki. Idem pour les questions auquel je rajouterais en plus un lien vers le post it à lire avant de poster.


4. Utilisation du forum Amélioration retenues.

Cette section n'est pas du tout utilisé, on pourrait y déplacé plusieurs sujet :
- sujet en post it déjà dit au dessus
- http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=12604 -> c'est déjà créé donc la suggestion est retenu. Il s'agit justement d'amélioration de ce qui existe déjà.
- http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=11714
- etc ... ?


Voila "rapidement" ce que j'ai a proposer. Vous en pensez quoi ? Qu'es ce que vous proposez pour l'amélioration du forum ?
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Je vous invite vivement à participer à ce sujet si vous désirez changer des choses pour que le forum soit plus agréable. Je laisse le soin à Renesmee de diriger le débat, et de résumer les idées. Merci d'avance pour son travail, et bonne discussion.
 

DeletedUser2008

Invité
FAQ
J'avais commencé à effectuer ce topic avant mon bannissement :
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=13790&highlight=Scara

Il était destiné à être complété et à être transféré dans la section FAQ. Le topic devait regrouper TOUTES les aides possibles et inimaginables sous forme d'une sorte de dialogue. Mais avec mon bannissement, je n'ai pas eu le temps de continuer le topic.

Je reprendrai surement la création du topic pendant les prochaines vacances ou durant les Week-end.
 

DeletedUser2008

Invité
Ah oui! Ce serait bien de créer une section, comme "Table ronde", qui concernerait uniquement le Wiki. Car discuter du Wiki sur un seul et unique topic (actuellement le cas), ce n'est vraiment pas pratique... Je sais de quoi je parle ;)

Regardez le forum allemand, eux l'ont...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut