Amélioration du jeu : Helpeurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Salut Cow-Boys et Cow-Girls,

Une suggestion pour les débutants, les helpeurs, ils répondraient aux questions IG que les débutants se posent ... Ils seraient regroupés dans une ville, bien sûr ils ne joueraient pas sur le même monde que sur celui ou ils helps !
 

DeletedUser

Invité
Hmmm..."les débutants" peuvent déjà chercher des informations et des réponses sur ce forum, qui est quand même le forum officiel de The West.fr ;)

Sinon, ils peuvent contacter le support en envoyant un ticket ;)

Ou encore contacter des amis IG (bon il faut en avoir :p) pour leur demander des conseils ou leur poser des questions, si ils font partie d'une alliance par exemple, ils peuvent en profiter pour questionner les autres membres, c'est aussi un des principes d'une alliance ;)

Enfin, il y a aussi le wiki The West qui est très bien fait et très pratique ;)

Mais si tu en prends l'initiative, rien ne t'empêche de créer toi-même une telle ville :)
 

DeletedUser

Invité
Si je le post dans cette section c'est pour que le travail des helpeurs soit reconnus comme celui des modo ou des opé ;) !


Un helpeur c'est quoi ?
- C'est être en rapport direct avec les joueurs en répondant aux questions des joueurs envoyées in game à "support".
- C'est participer à l'enrichissement et l'amélioration de la documentation du jeu.
- C'est un travail bénévole dont la satisfaction sera de contribuer quotidiennement à faciliter la découverte du jeu aux novices et aux curieux.
 

DeletedUser

Invité
Il fut une époque reculée où il existait un système de parrainage, et ce par monde.
Des joueurs chevronnés et compétents prenaient en mains de "blanc-becs", afin de leur apprendre tout les rouages du jeu et par la suite ceux de la classe de personnage.
Bien entendu pour les tout premiers pas dans le jeu le tutoriel reste une base importante, trop souvent désactivée par les jeunes joueurs.


http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=4042&highlight=parrainage
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=4866&highlight=parrainage
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=6014&highlight=parrainage
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=9843&highlight=parrainage
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=9842&highlight=parrainage


Peut-être remettre au goût du jour ces sujets et créer ceux pour les mondes Arizona et Bâton-Rouge.
 

DeletedUser

Invité
Personnellement, j'aide de nouveaux joueurs, ceux qui ont besoin d'aide dans les quêtes, les missions, où placer leurs points par rapport à ce qui leur sera demandé ultérieurement je le fais quotidiennement.

Si vous appelez ca parrain vous pouvez me rajouter à la liste que ca soit arizona ou Bâton rouge.

Cela demande énormément de temps, mais 'aime aider les gens, de plus j'ai mon forum sur The West aussi, toutes les quêtes y sont et imagées. Il suffit de chercher.
 

DeletedUser

Invité
Si c'est faisable, j'aimerais moi aussi "officiellement" aider des blanc-becs. Je le fait déjà sur le forum, sa ne me poserais aucun problème de le faire IG ;)
 

DeletedUser

Invité
Moi ce que je propose concretement, c'est que ce boulot soit reconnus par TW, comme le boulot des opé ! Pour moi c'est un boulot à part entiére !

On leur enverrai un message via le " Support " et un helpeur repondrait !
 

DeletedUser

Invité
Hello,
Ce dont j'ai peur avec un tel système, c'est d'un engouement pour l'assistance. Ce qui rend the-west agréable, c'est sa complexité, la capacité de réflexion qu'il exige pour être meilleur que les autres ou avancer.

Je n'aimerais pas que les nouveaux arrivent, posent toutes les questions qu'ils veulent et reçoivent les réponses sur un joli plateau. Je trouve que ça gâche un peu tout. Je n'aimerais pas un jeu constitué d'assistés. ;) Il faut apprendre par soi-même, en cherchant les informations etc... et aussi en faisant des erreurs de parcours. Déjà je trouve que le wiki donne bien trop de matière aux nouveaux.
 

DeletedUser

Invité
Je rejoins Theeigface.

Il existe déjà de nombreux moyens d'avoir de l'aide.

Une fonction de plus ne donnerait rien mais conduirait surement à des "conflits" supplémentaires (justification dans le choix des "helpeurs" par exemple)

Inutile donc en ce qui me concerne.
 

DeletedUser

Invité
De plus les Opérateurs étant bénévoles, ayant une vie IRL, ils ne pourront pas être tout le temps présent pour répondre aux questions des jeunots.
Et au vu des questions que certains posent sur le Forum officiel, je n'ose imaginer leur joies de découvrir 18 messages:" comen je fé pour peché?"
et autres "oé alors voila, Henry me demande du bois? Où qu'elle est la scierie?".
Et au milieu de se flot de questions primordiales, la question ultime risque de passer a l'as.
Sans parler le recrudescence des nervous breakdown dans le staff.
 

DeletedUser

Invité
peu d'avis et encore moins d'avis pour la suggestion.

Archivage le 29/05/2011
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut