• Vous n'aimez pas la neige ? Arrêtez-la ici :

Amélioration pour les duels

• Auteur de la discussion Melkyore
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour,

je pense qu'il y a une petite amélioration pour l'équité des duels, je m'explique :

lorsque le provocateur va provoquer son futur adversaire, il va mettre tous les atouts de son côté, et donc mettre sur lui tous les vêtements lui apportant des points bonus en attributs pour le duel.

Le provoqué, lui, n'a sur lui QUE les vêtements qui lui donnent des points bonus d'attributs pour le travail en cours (logique, non?).

Je pense qu'il pourrait y avoir un décalage de temps, entre le moment ou l'on est provoqué et le duel en lui-même (un avertissement du style, vous avez était provoqué par "machin", le duel aura lieu dans X heures...). Au moins, le provoqué aura le temps de se vêtir de façon adéquat (changer son bleu de travail, par une paire de colts plus adaptée...).

Qu'en pensez-vous? (et désolé si ça a déjà été évoqué, j'avoue ne pas avoir fait de recherche :eek: )

DeletedUser

Invité
C'est un bien grand mot "équité" .. On est au Far West !!

Bref, oui l'attaquant te prend par surprise alors que tu "jobbes"

En retour attaquer un duelliste équipé pour l'attaque, et il est "mauvais/plus faible" en défense !!

Si on active une fonction de notification à l'approche du combat pour le défenseur, on enlève un des PLUS GROS avantage de ce jeu: à savoir que notre présence n'est pas requise plus régulièrement que cela ... je sais c'est mauvais pour les sanguins car y'a moins d'adréanline, mais si certains aiment comme moi ce jeu, c'est que c'est "tranquillou" le Far West // en gros on passe une fois toutes les 4h .. et hop ça continue à tourner :)

DeletedUser

Invité
Bah, même au Far West, il y avait un code d'honneur : tu ne faisais pas de duel contre une personne désarmé !!! :) , là, c'est un peu pareille...

En plus, c'est toujours aussi "tranquilou" de prévenir, si c'est longtemps à l'avance, tu as le temps de programmé ton duel comme tu programmerais un job (en tant que provoqué, bien sûr !)

DeletedUser

Invité
J'm'y connais pas trop en duel IG.
Mais Rp, je ne pense pas qu'un bandit/brigand/vilainpasbeauméchant se fasse du mouron quant au "code d'honneur".

"- V'là un pignouf qui a l'air d'avoir pas mal de richesses sur soi et pas un colt en vue...
Crac boum ! J'me le fais, héhéhé... Une affaire rondement menée !"

Après pour ceux qui veulent respecter leur adversaire, rien ne les empêche de le prévenir avant.

DeletedUser

Invité
Moi j'aime bien l'idée, c'est vrai que ça irait assez bien dans l'idée du code d'honneur, l'attaquant débarque pas dans le saloon et tire sur tout ce qui bouge, mais demande au gars de sortir dans la rue à telle heure.

Ensuite si l'idée devait un jour être codée, moi je ferais pas comme proposé plus haut -un message qui t'avertit du duel et à toi en tant que joueur de te changer si tu as la chance de te connecter à temps- mais plutôt un changement automatique. Dans le menu duel en plus des esquives et des endroits où l'on vise, on pourrait définir à l'avance nos habits et accessoires.

Bon après je connais pas les admins et la question que je me pose, est-ce bien utile de faire des propositions d'amélioration sur ce forum francophone, quelqu'un va-t-il transmettre les bonnes idées plus haut ? Et si tel est le cas, en tiendront-ils compte. Mais ça c'est un autre problème.

DeletedUser

Invité
J'm'y connais pas trop en duel IG.
Mais Rp, je ne pense pas qu'un bandit/brigand/vilainpasbeauméchant se fasse du mouron quant au "code d'honneur".

"- V'là un pignouf qui a l'air d'avoir pas mal de richesses sur soi et pas un colt en vue...
Crac boum ! J'me le fais, héhéhé... Une affaire rondement menée !"

Euh... c'est pas un duel ça, c'est un braquage !!!

DeletedUser

Invité
Dans la catégorie "Duelliste" il y a aussi le "bandit".
Que fait un bandit ? Il braque si le cœur lui en dit.
Et je trouve juste normal qu'un bandit ne prévienne pas sa future victime (qu'elle soit accoudée au bar ou en train de récolter des baies)...
Comme tout autre duelliste "perfidement" désireux d'être avantagé pour un duel. :D

DeletedUser14

Invité
Non, c'est un duel bien mené.
Tu appelles le type, il se retourne, tu le flingues. L'honneur est sauf, il t'as vu, et tu l'as prévenu. Est ce que pour autant il s'est changé ? Non.

Plus réaliste cette fois ci. Tu t'équipes en duelliste ( déjà, ça, niveau rp, c'est incohérent, que les vêtement influent tant, mais bon, passons. ). Exprès, tu vas renverser le verre d'un inconnu, celui ci s'énerve et ça part en dispute, donc en duel.
Est ce que pour autant le pauvre gat qui a perdu sa tequila va demander une petite pause pour aller mettre un jolie chapeau, une belle veste, et changer de botte, tout en s'arrangeant la coiffure avec un joli bandeau ? Non, il est sur les nerfs, et il sort directement.

DeletedUser

Invité
Euh... Je pense que le vrai code de l'honneur ne se fait pas dans l'équipement mais dans le choix des cibles...

Un soldat qui viendrait agresser un ouvrier ou un aventurier ferait preuve à mon sens d'un manque d'honneur.

Un soldat qui viendrait à attaquer un autre soldat ou un duelliste aguérit ferait preuve d'honneur.

Maintenant, lorsque l'on est soldat ou duelliste, il faut toujours être prêt à sortir son arme, il faudrait être idiot pour se promener dans l'ouest avec un chapeau de paille et un pistolet à bulle...

Le fun est dans l'imprévisible ^^

Et que ferais-tu si tu te faisais attaquer de nuit alors que tu as encore 2h de travaux lancé et que tu es parti te pieuter irl..? Le duel devrait attendre le lendemain?

Je le redis, pour ma part, l'honneur ne se fait pas dans le choix vestimentaire mais dans le choix d'une cible qui est censée resté sur ses gardes.

DeletedUser

Invité
En même temps s'il fallait que les duels soient cohérents, la première chose à demander ce serait que les deux duellistes soient au même endroit au même moment, parce que là c'est pas super réaliste ces duels à (longue) distance (d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont codé ça comme ça, quelle drôle d'idée).

DeletedUser

Invité
Mais bon sang, je suis le seul à me rappeler des bons vieux westerns, ou lorsqu'il y avait bagarre et provocation dans un saloon, les deux personnes se disaient :

"ok, Cow-Boy, demain, à l'aube, t'es un homme mort" d'un air mauvais...

Et le lendemain, aux aurores, les deux protagonistes s'avançaient lentement dans la rue centrale déserte (tous les habitants étant derrière leur fenêtre), ils s'avançaient l'un vers l'autre jusqu'à une distance respectable...

Là, un silence de mort était de circonstance, et c'est le cri d'un corbeau qui était le signal pour dégainer !

C'est ça pour moi, un duel ! Pas un voyou qui braque un pauvre type en lui tirant une balle dans le dos pour lui piquer son cheval !!! :p:p:p

DeletedUser

Invité
moi j'me souviens juste du gentil qui va dans le camp des méchants et dégaine le premier avant que les vils bandit n'ait le temps d'aller chercher leur affaire dans la cabane...

Par contre, un problème qu'il y a dans les duels, il faudra vraiment me l'expliquer...

Comment un joueur ayant 1757 xp duel, 72victoire, 11 défaites, différence de 61; comment un tel joueur peut-il au saloon de sa ville avoir 0 en expérience et ainsi être inattaquable par de vrai combattant...

Le joueur en question est Neosoul, 11e au classement des duels... quand même un comble que l'on ne puisse l'attaquer !

DeletedUser

Invité
Dans l'idéal il faudrait coder deux sortes d'attaques, une attaque honorable -le duel- et une attaque vile -le brigandage- avec des caractéristiques et des gains différents. Mais bon, faut pas trop rêver non plus.

Sinon pour Neosoul, moi je vois ça IG dans le saloon de son bled :
neosoul 28 85 Se battre en duel​

DeletedUser

Invité
dans ce cas, c'est moi qui ai un bug...
neosoul 28 0 Duel non possible

DeletedUser

Invité
Bien sûr que non Melkyore ! Tu n'es pas le seul à te souvenir de ça :D

Mais justement !

Si on désire un "vrai duel qui a de la classe et tout le tintouin", suffit d'envoyer un ptit courrier/mp, qui ferait office de provocation bien dans l'optique de "J'te préviens demain t'es encore plus mort qu'une tombe, alors prépare tes pissenlits !", et donnerait la possibilité au provoqué de s'habiller tout comme y faut.

Sinon, ben on attaque sans se poser la question de savoir si l'autre a bien enfilé son chapeau qui donne +5 de réflexe et +4 de tirer et qui fait vachement plus mieux :D

DeletedUser

Invité
je pense qu'ils devraient ètre de deux types

- le duel sauvage : l'attaquant est situé sur la mème carte que sa victime et celui la n'est pas avertit (modèle actuel)
-le duel via le saloon ou la provoqué aurait un temps pour réagir
il parait, en effet peu logique que (exemple vécu) étant en B4, un duelliste posté sur ma ville en C10 parvienne à me blesser sans que je l'ai vu venir:D

la situation géographique du joueur s'en trouverai enrichie d'après moi( on regarderai plus ou on met les pieds par exemple^^)

DeletedUser

Invité
Je pense que l'on devrait accorder des points de gloire et des points d'infamie. Des points d'infamie pour ceux qui s'appellent duellistes et ne combattent que les ouvriers parce qu'ils ont le matos d'une grande ville mais sont eux-mêmes des nains. Des points de gloire pour les autres.

DeletedUser

Invité
Si vous connaissez "cowboystown" , le déroulement des duels est pas mal.
Quand tu provoque en duel dans la ville, c'est avec un cowboy présent et tu devras ensuite attendre sa réponse. S’il accepte et qu’il t’affronte, un message te préviendra du résultat du duel (au plus rapide).

DeletedUser

Invité
Là je suis d'accord avec BILL PICKET

J'en ai ras le bol de me voir imposer des duels par des joueurs plus expérimentés que moi , et ne pas pouvoir les refuser si le cœur m' en dit ... Ils ont le droit de lancer des duels j ai le droit de les refuser si j en ai envie . et non de subir. Donc un changement à ce niveau serait le bienvenu ..c est mon droit de joueuse

DeletedUser

Invité
je ne suis malheureusement pas d'accord ...refuser un duel? mais tu vois la scène?
-non merci, pas envie
- bon bah je te tue seulement alors :D

et pourtant ça m'arrangerais bien (j'ai longtemps été avant dernier des duels jusqu'a ce qu'un petit m'attaque et perde^^)

par contre un système de point d'honneur en fonction des proies choisies (du niveau et de la classe de l'adversaire) pourrait pousser les combattants a chercher adversairs a leur taille. surtout si ètre dans le positif permettrait de porter de meilleurs équipement...

sinon toujours l'absurdité d'ètre défié de l'autre côté de la carte via le saloon
dans ces cas on devrait pouvoir accepter ou refuser (tenter une action de fuite...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.