angliçisme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Emille varadero

Capitaine
Bonsoir a toutes et a tous
A propos du jeu du puzzle,on nous parle de "sreen" de "sreen"... heu c'est quoi un "sreen"????
Quand c'est pas un"build" ou autres termes issus de chez nos voisins d'outre Manche !! serais -ce trop demander puisque nous sommes en Françe de parler en ....Français? Ne pensez pas que je fasse du nationalisme linguistique primaire,mais comme tout le monde ne maitrise pas forcement la langue de Sheksp....de Checkspi... de Churchill !! cela faciliterais bien les choses ,car le puzzle ,je l'ai fait ,et je ne suis pas le seul !! le probleme c'est qu'après ,je ne savais pas quoi en faire !!!!!!!!!!!
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Bonsoir Emille ... (comment va Image ?) :P

Puisque tu fais la chasse aux rosbifs, tu aurais du employer à la place de "puzzle":
"jeu consistant à reformer une grande image découpée en petites pièces" :D

Tu imagines s'il fallait employer pour chaque mot anglais tels que, puzzle, sandwich, football et j'en passe, la traduction littéraire française ??
En posant une question, les 3 premières pages seraient consacrées à la traduction :laugh::D

Le plus simple serait que tu te fasses faire un lexique avec la correspondance française.
Fais toi une liste, je suis sur que quelqu'un se fera un plaisir de t'aider ... (ça servira aussi, j'en suis sur, à d'autres que toi).
 

poprocker

Roi de la gâchette
là où le bât blesse en plus c'est que nos anglicismes sont faux !

Allez faire une bdf sur un serveur anglophone et vous verrez que switch etc ne veulent rien dire ou alors sont mal utilisés chez nous :p
 

Tante Clara

Retraité
PluS que des anglicismes c'est un langage geek qui s'est répandu sur le net.

Les différents bugs ne sont plus vraiment des insectes ici.... par exemple :P
 

Emille varadero

Capitaine
Bon OK !!tout d'abord je ne fait pas la chasse aux "viande de boeuf decoupés en tranches",mais je ne sais toujours pas ,apres avoir fini mon "image decoupée en petits morceaux "...comment faire concretement pour participer a ce petit jeu , n'etant pas un "geek" heuuuu ...!!! traduisez vous même.
Alors si quelqu'un veut bien m'affranchir .... merçi d'avance
 

PetitAL

Retraité
Emile, dans la discussion sur l'animation il y a plusieurs fois une explication de comment faire une capture d'écran... mais si tu ne retrouves pas au milieu de tout cela, fais-moi un MP privé, je t'expliquerai.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Bon OK !!tout d'abord je ne fait pas la chasse aux "viande de boeuf decoupés en tranches",mais je ne sais toujours pas ,apres avoir fini mon "image decoupée en petits morceaux "...comment faire concretement pour participer a ce petit jeu , n'etant pas un "geek" heuuuu ...!!! traduisez vous même.
Alors si quelqu'un veut bien m'affranchir .... merçi d'avance

PetitAl a tout dit ...
Fais un tour par ici
https://forum.the-west.fr/showpost.php?p=467326&postcount=44
 

Emille varadero

Capitaine
bon ....ben je viens de refaire "mon image decoupée en morceaux",j'y ai passe un certain temps et en essayant de le "poster" je l'ai perdu et retrouvé a nouveau à refaire !!!c'est bon je laisse tomber !!
merci a tous quand même
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut