Animation Anniversaire 2 ans DV

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PetitAL

Retraité
314946172518DEATHVALLEY1.png



Cela faisait maintenant 2 ans qu’un explorateur du nom d’Inno French avait découvert un monde bien spécial qu’il appela Death Valley.


PetitAL avait chevauché de longs mois à travers les dunes de sable et les canyons encaissés de Death Valley.

Il y faisait vraiment chaud et la Nature était parfois hostile mais les paysages étaient incroyablement beaux et les gens qu’elle y avait rencontrés si sympathiques qu’elle se décida enfin à s’y installer.

Il était donc temps de trouver un bout de terrain et d’y construire son ranch. Mais seule, cela restait un défi bien compliqué.

Alors elle eut l’idée de demander à ses voisins de l’aider…


« Amis de Death Valley, pourriez-vous m’aider à construire mon ranch et à réunir de quoi le faire vivre ?
J’ai besoin de vous pour choisir et délimiter la parcelle puis de matériaux pour construire les bâtiments. Ensuite il faudra trouver les animaux et s’occuper d’eux."



Déroulement de l’animation :

Chaque partie doit être réalisée en 48h, la liste exacte des tâches à faire étant annoncée au fur et à mesure.
L’animation se déroule donc pendant 8 jours… et un de plus pour l’inauguration surprise du Ranch !
Chaque partie étant indépendante, un joueur peut arriver "en cours de route".


1ère partie : délimitation du terrain : (jobs d’1 heure à effectuer) du jeudi 16 au samedi 18 octobre

2ème partie : construire les bâtiments : (apporter des produits) du samedi 18 au lundi 20 octobre

3ème partie : se procurer des animaux : (jobs d’1 heure à effectuer) du lundi 20 au mercredi 22 octobre

4ème partie : entretenir le ranch : (jobs d’1 heure à effectuer) du mercredi 22 au vendredi 24 octobre

Partie bonus : L’inauguration surprise du Ranch : sera annoncée samedi 25 et réalisée le dimanche 26 octobre

Chaque partie sera annoncée à 15h00 du premier jour noté.


Comment participer :

Chaque joueur ouvre un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » de Death Valley, préfixe « anniv DV »==> http://forum.the-west.fr/forumdisplay.php?f=311
Il y poste ses rapports de jobs ou drops pour chaque partie (donc un seul sujet ouvert par joueur).
Il faut mettre le lien du rapport en pensant bien à le mettre en accès public et en faisant attention de ne pas supprimer les rapports pendant toute la durée de l'animation.


Récompense :

Chacune des 4 premières parties réussies se verra récompenser de 25 bons. Si la totalité de l’animation est réalisée cela donne 100 bons à chacun.

Et pour la surprise du bonus ce sera… une surprise !




;) Amusez-vous bien et bon anniversaire de la part de toute l'équipe !
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
"Ah vous voilà nombreux pour ce premier rendez-vous mais nous ne serons pas de trop pour trouver l'emplacement idéal pour mon Ranch. Voici ce qu'il nous faut faire durant ces 2 jours :"

1ère partie : (du jeudi 16 à 15h00 au samedi 18 octobre à 15h00)

Délimitation du terrain : faire une heure de chacun des jobs ci-dessous :

- Abattre des arbres
- Jalonner le territoire
- Rectifier une rivière
- Installer des barbelés



Ensuite bien penser à nous faire passer vos rapports sur le dépôt de participations (comme demandé ci-dessus).
 

PetitAL

Retraité
"Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour faire ces recherches. L'emplacement pour le Ranch me semble parfait. La vue est magnifique.

mini_781675vue1.png


Bon, il nous faut maintenant réunir tous les outils et les matériaux pour la construction des bâtiments.

Vous êtes déjà une soixantaine à venir m'aider mais n'hésitez pas à appeler vos amis, il n'est jamais trop tard pour participer !"


2ème partie : (du samedi 18 à 15h00 au lundi 20 octobre à 15h00)

Construire les bâtiments : apporter les produits suivants :

- 1 bêche
mini_583063pelle.png


- 2 bois
mini_479258bois.png
mini_479258bois.png


- 1 scie
mini_999039scie1.png


- 1 rabot
mini_841052rabot.png


- 1 marteau
mini_934379scie.png


- 1 clou
mini_743159clous.png



"Allez, je compte sur vous pour que nous ayons construit entièrement ce ranch en 2 jours. Nous sommes nombreux, cela devrait bien se passer."

Précision : il n'y a besoin que de poster les rapports de drops des items demandés... et il ne sera pas nécessaire de les garder pour la suite !

Merci de bien poster vos rapports de drops dans le même sujet à votre nom (en répondant puis éditant au fur et à mesure) dans le dépôt de participation si vous avez déjà fait la partie 1 ou dans créer un si vous ne commencez qu'aujourd'hui ==> Chaque joueur ouvre un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » de Death Valley, préfixe « anniv DV »==> http://forum.the-west.fr/forumdisplay.php?f=311

mini_254049index.jpg
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
"Comme je l'imaginais nous avons réussi cette construction en moins de 2 jours et les matériaux ont été apportés en très grande quantité.
Je suis très fière de tout le monde et le Ranch est magnifique.



Il convient maintenant de rassembler les animaux qui le feront vivre et me permettront de gagner ma vie par-ici.

Allez, venez m'aider, il y a du travail pour tous !"


3ème partie :(du lundi 20 à 15h00 au mercredi 22 octobre à 15h00)

Se procurer des animaux et s'en occuper : faire une heure de chacun des jobs ci-dessous :

- Attraper des chevaux -

- Dresser des chevaux -

- Marquer des bovins -

- Herbager le bétail -

- Élever des agneaux -


Merci de bien poster vos rapports de jobs toujours dans le même sujet à votre nom dans le dépôt de participation (mais en répondant puis éditant au fur et à mesure les jobs) si vous avez déjà fait la partie 1 et/ou la partie 2.

Si vous ne commencez qu'aujourd'hui alors allez en créer un==> ouvrir un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » de Death Valley, préfixe « annif DV »
==> http://forum.the-west.fr/forumdisplay.php?f=311



;) Amusez-vous bien !
 

PetitAL

Retraité


Et bien voilà, le ranch est fini, il est confortable. Les animaux sont réunis et je vais avoir du travail pour de longues années.



Tout a l'air en ordre... Ah mais non, il reste encore quelques travaux d'aménagements à faire et surtout à entretenir tout ce qui a déjà été réalisé.
Serez-vous encore là pour m'aidez un peu ?"



4ème partie : (du mercredi 22 à 15h00 au vendredi 24 octobre à 15h00)

Entretenir le ranch : faire une heure de chacun des jobs ci-dessous

- Creuser un puits -

- construire des éoliennes

- Faucher de l’herbe -

- Nourrir les animaux -

- Nettoyer une étable -

- ferrer les chevaux -

"Bon courage à tous et si nous parvenons ensemble à faire tout cela, je vous inviterai prochainement à un grand banquet de remerciement !"


Merci de bien poster vos rapports de jobs toujours dans le même sujet à votre nom dans le dépôt de participation (mais en répondant puis éditant au fur et à mesure les jobs) si vous avez déjà fait les parties précédentes.

Si vous ne commencez qu'aujourd'hui alors allez en créer un==> ouvrir un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » de Death Valley, préfixe « annif DV »
==> http://forum.the-west.fr/forumdisplay.php?f=311
:P
 

PetitAL

Retraité


"Merci à tous de m'avoir ainsi aidé. Je vous invite tous demain samedi à 14h00 dans le Ranch et vous proposerai de participer à la fête de dimanche"


Les données de la fête d'inauguration seront donc dévoilées samedi en début d'après-midi (le temps d'y réfléchir un peu)
mais ne pourront être commencées que le dimanche à 0h00.



:D:P
 

PetitAL

Retraité
"Pour vous remercier de m'avoir aidée à bâtir ce superbe ranch, je vous invite à un immense barbecue




Les tables sont dressées et décorées



La musique retentira dès le début de la fête




Les tonneaux sont arrivés



et de savoureux plats vous seront préparés




Mais... mais il va manquer quelque chose d'important : le gâteau ! Pourriez-vous en apporter un de votre confection ?

Et puis, si vous pouviez aussi me baptiser le Ranch avec un nom sympathique, ce serait parfait."





Inauguration du Ranch :

confectionnez le « meilleur gâteau » à l’aide d’ingrédients variés que vous droperez
(il faut donc envoyer les rapports de vos drops et ce que vous avez décidé d'en faire) et donnez un nom au Ranch de PetitAL.


Vous avez tout le samedi 25/10 après-midi pour réfléchir !

Attention cette partie ne sera valable que si elle est réalisée durant le dimanche 26/10 entre 0h00 et 23h59

Merci de bien poster vos rapports de drops et le nom du Ranch toujours dans le même sujet à votre nom dans le dépôt de participation (mais en répondant puis éditant au fur et à mesure drops...) si vous avez déjà fait les parties précédentes.

Si vous ne commencez qu'aujourd'hui alors allez en créer un==> ouvrir un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » de Death Valley, préfixe « annif DV »
==> http://forum.the-west.fr/forumdisplay.php?f=311

Récompense : Un jury se réunira et récompensera le meilleur gâteau et le nom le plus original… et une récompense de participation sera offerte à tous.

:D:up::cowboy::mariachi::adventurer::mexican::abe::ranger:​
 

PetitAL

Retraité
En ce lundi 27 octobre, le soleil s'était une fois de plus levé sur Death Valley.
Ses rayons réchauffaient déjà l'atmosphère et le cœurs de ses habitants.




Au ranch de PetitAL, les participants de la grande fête organisée la veille

étaient repartis avec une part de gâteau et une liqueur de fruit pour ceux venus avec un gâteau


et une proposition pour du travail pour ceux qui avaient proposé un nom pour le Ranch.


Comme promis, un jury s'était réuni pour goûter tous les gâteaux et n'en retenir qu'un à la fin.


Ils planchaient aussi sur le meilleur nom à donner à ce Ranch dans la longue liste transmise par les participants.


C'était une tâche ardue et il fallait laisser l'eau couler (mais pas sous le pont) et les cerveaux fulminer.


PetitAL pensait pouvoir annoncer les 2 gagnants dans la soirée du mercredi 29 octobre.



En attendant, elle décida de convier les fidèles (ceux ayant validé les 6 parties) à un fabuleux dîner.




Les récompenses seront versées aux participants de l'inauguration dès cet après-midi
sauf celles des 2 gagnants qui seront bien entendu attribuées après mercredi.
Ils gagneront un


:P
 

PetitAL

Retraité
Après de longues heures de dégustations et de réflexion, chaque membre du jury a fait son choix selon le barème suivant :
3 points à son gâteau préféré, puis 2 au suivant et enfin 1 au dernier.
Et il en a fait de même pour le nom du ranch.

Et voici ce qu'il en résulte à l'issu du vote.

Les gagnants de chaque catégorie sont :



932698gteaudOldBlackJoe2.png


===> avec la recette d'OldBlackJoe si vous souhaitez la lire

Et voici la recette du gâteau maison :

Pour commencer, on prépare le plan de travail, avec
- Une planche a découper, pour ne pas abimer la table dès le premier jour [report=3569858668ea144b98]Fabrication : Planche à découper[/report]
- Des journaux, pour s'essuyer les mains ( on est dans l'Ouest Sauvage :) ) [report=357028735b806e930f]Rapport de travail : Imprimer des journaux "The Western Star"[/report]

On mélange ensuite de la farine [report=3569971509507f4086]Rapport de travail : Moudre du blé[/report], du sucre [report=35698526ab41a05d69]Rapport de travail : Récolter de la canne à sucre[/report] et de la graisse de castor ( c'est léger, digeste, et ça fera toujours quelques vermines qui ne viendront pas boulotter les murs du ranch ) [report=35700871c076100d4d]Rapport de travail : Chasser des castors[/report]

Pour que ce soit bien mélangé, un truc simple : mettre la pâte dans ses poches avant une BDF...

On verse ensuite dans des citrouilles ( c'est Haloween... ) [report=3570395500b7dc006f]Rapport de travail : Récolter des potirons[/report]
On arrose généreusement de Rhum [report=3570195771c5b66fa2]Rapport de travail : Transporter de l'alcool[/report]
En option, on ajoute une pépite pour faire office de fève [report=35708338ee86d6aa16]Rapport de travail : Orpailler[/report], mais il faut se méfier des voleurs...[report=356972037f405335cd]Duel PNJ : OldBlackJoe contre Amber Thomson[/report]
On place sur le dessus quelques myrtilles ( pour les 5 fruits/légumes par jour ) [report=35705182167ea1f667]Rapport de travail : Cueillir des myrtilles[/report]
Il ne reste plus qu'a faire chauffer doucement...
Et quand c'est cuit, qu'est-ce qu'on oublie pas de faire ???
[report=357055102e824c8e08]Rapport de travail : Éteindre le feu[/report] :)

Avant de servir, on saupoudre d'un peu de poudre d'or, ça fait tout de suite plus classe [report=357095408db0574e61]Rapport de travail : Orpailler[/report]

Voila, bon appétit a tous :)

Et quand on aura bien mangé, bien bu, la peau du ventre bien tendue... On sort son sac de couchage, et bonne nuit les petits.......[report=3569724097a6acbf4a]Fabrication : Bivouac[/report]


769547NomRanchgagnant.png



Comme annoncé, ils remportent chacun un : qui sera versé en fin de semaine.



Et puis comme certains aiment savoir, voici les statistiques des récompenses de cette animation :


547430StatsrcompensesDV.png



Encore un grand merci à tous de votre participation et de vos retours sympathiques.

;) :indian:
 

DeletedUser

Invité
:huh:
Après de longues heures de dégustations et de réflexion, chaque membre du jury a fait son choix selon le barème suivant :
3 points à son gâteau préféré, puis 2 au suivant et enfin 1 au dernier.
Et il en a fait de même pour le nom du ranch.

Et voici ce qu'il en résulte à l'issu du vote.

Les gagnants de chaque catégorie sont :



932698gteaudOldBlackJoe2.png


===> avec la recette d'OldBlackJoe si vous souhaitez la lire

Et voici la recette du gâteau maison :

Pour commencer, on prépare le plan de travail, avec
- Une planche a découper, pour ne pas abimer la table dès le premier jour [report=3569858668ea144b98]Fabrication : Planche à découper[/report]
- Des journaux, pour s'essuyer les mains ( on est dans l'Ouest Sauvage :) ) [report=357028735b806e930f]Rapport de travail : Imprimer des journaux "The Western Star"[/report]

On mélange ensuite de la farine [report=3569971509507f4086]Rapport de travail : Moudre du blé[/report], du sucre [report=35698526ab41a05d69]Rapport de travail : Récolter de la canne à sucre[/report] et de la graisse de castor ( c'est léger, digeste, et ça fera toujours quelques vermines qui ne viendront pas boulotter les murs du ranch ) [report=35700871c076100d4d]Rapport de travail : Chasser des castors[/report]

Pour que ce soit bien mélangé, un truc simple : mettre la pâte dans ses poches avant une BDF...

On verse ensuite dans des citrouilles ( c'est Haloween... ) [report=3570395500b7dc006f]Rapport de travail : Récolter des potirons[/report]
On arrose généreusement de Rhum [report=3570195771c5b66fa2]Rapport de travail : Transporter de l'alcool[/report]
En option, on ajoute une pépite pour faire office de fève [report=35708338ee86d6aa16]Rapport de travail : Orpailler[/report], mais il faut se méfier des voleurs...[report=356972037f405335cd]Duel PNJ : OldBlackJoe contre Amber Thomson[/report]
On place sur le dessus quelques myrtilles ( pour les 5 fruits/légumes par jour ) [report=35705182167ea1f667]Rapport de travail : Cueillir des myrtilles[/report]
Il ne reste plus qu'a faire chauffer doucement...
Et quand c'est cuit, qu'est-ce qu'on oublie pas de faire ???
[report=357055102e824c8e08]Rapport de travail : Éteindre le feu[/report] :)

Avant de servir, on saupoudre d'un peu de poudre d'or, ça fait tout de suite plus classe [report=357095408db0574e61]Rapport de travail : Orpailler[/report]

Voila, bon appétit a tous :)

Et quand on aura bien mangé, bien bu, la peau du ventre bien tendue... On sort son sac de couchage, et bonne nuit les petits.......[report=3569724097a6acbf4a]Fabrication : Bivouac[/report]


769547NomRanchgagnant.png



Comme annoncé, ils remportent chacun un : qui sera versé en fin de semaine.



Et puis comme certains aiment savoir, voici les statistiques des récompenses de cette animation :


547430StatsrcompensesDV.png



Encore un grand merci à tous de votre participation et de vos retours sympathiques.

;) :indian:
et le nom de cette recette gâteaux a vomir est ?
vous avez comptabilisé par système de points 3 2 1 parfait donc classement ? on peu le voir ou ?
ok coral :blink: moyenne d age de tw ? 10 ans ?
fayes ho tu retrouve ton ty la ?:rolleyes:
 

PetitAL

Retraité
Ouille... tu as la dent dure... et nous l'estomac encore fragile après toutes ces dégustations.

Pour le classement c'est un peu long à mettre mais bon je peux passer la fin de mes vacances dessus.
 

DeletedUser

Invité
cool ^_- je suis zen la
nan sérieux irl tu en mangerais ?
m enfin pas grave c est qu un jeu cela ne me dérange pas de perdre . mais au moins savoir ou je me situe aide a passer la défaite , mais comme cela va venir no soucis ^_-
bises a vous et encore merci de cette anim
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Raaaaah là je te reconnais ty :P :D

Non franchement sympa et le truc des stats et tout faut avoir le courage de le faire ;)

Encore bravo, méchant Ty :P
 

DeletedUser

Invité
hey ho chouchou ,faut bien un chieur pour faire avancer le shmili li li blick .
c est pas en se contemplant le nombril que l on avance et évolue .
par compte tu as raison sur un pts .sympa le tableau de stats
 

DeletedUser

Invité
on peu juste savoir pour les autres style les 2 ème et 3 ème
et bravo aux deux vaincoeurs (pas mal ma faute)
fallait quand memme le dire qu'on pouvait mettre des photos j'aurai fais autrement
 

PetitAL

Retraité
Ah mais il y a maldonne !

Les 2 photos sont de moi ! Compositions (plus ou moins réussies) à partir des 2 choix du jury et avec petit montage. :P

Pour les classements, je reviens vers vous dans l'AM pour celui des noms de Ranch mais il me faudra un peu plus de temps pour celui des recettes. Ce que je peux d'ores et déjà dire c'est que la recette d'OldBlackJoe est arrivée très très largement en tête. Sans concertation, je pense que les membres du jury ont apprécié le côté RP de sa recette (RP = rôle Play, histroire jouée).


:D;)
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
okii , vii j'ai en vie de voir les autres ce qu'ils zont pondu aussi :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut