Animation pour tous

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
  • Date de début

DeletedUser13754

Invité
Hello,

Voilà y a une anim qui m'est passé par la tête, après je sais pas vraiment si c'est réalisable ou pas à vous de me le dire ou de le modifier pour que ce soit le cas. ;)

Pour le concept je ne sais pas si vous connaissez Super Mister Mind ( si ça ne vous dit rien, rapide recherche sur internet ;) ). En gros le but est de deviner par déduction un code couleur qu'un joueur à placer à l'abris du regard de son adversaire. A mesure des tentatives, le joueur qui connait le code dit à son adversaire, quelle couleur est bonne et lesquelles ne le sont pas. C'est au chercheur d'en déduire quelles couleurs il faut mettre au bon endroit.

Eh bien là ce serait pareil, mais concernant les habits et produits.

Je m'explique,

Le but du jeu est de trouver LA tenue dissimulée par le staff prédéfinie avant l'animation.
Une tenue pour chaque secteur de jeu:
-En construction
-En droppeur
-En duel
-En bdf

Je prends un exemple:

La tenue exigé par le staff se compose d':
- un chapeau large marron ( chapeau )
- une cravate bleue ( collier )
- une veste de gentleman ( habillement )
- un pantalon en fourrure noir ( pantalon )
- une ceinture à carreau verte ( ceinture )
- sandale noire ( chaussure )
- un poney ( monture )
- un crane ( produit )
- un colt peacemaker précis ( arme de duel )
- un fusil de chasse précis ( arme de bataille de fort )

Le joueur va à son activité, équipé d'une certaine manière, puis après celle ci, il reçoit un rapport avec les bons vêtements qu'il porte et les mauvais. Le but étant de trouver exactement la bonne tenue.

Il peut réessayer autant de fois qu'il le souhaite.

Attention: les vêtements des sets des loteries, et tous les nobles ne peuvent pas être mis sur le personnage mystère, ainsi que tout objet acquis au cours d'une mission, d'un succès ou du shop.
C'est à dire qu'il s'agit simplement d'habits commun et de produits acquis grâce au travail.


-Pour la catégorie des duels, le joueur devra provoqué un personnage du staff qui sera à poil ( pour pas que les joueurs prennent des dégâts trop importants ) et à l'issue du duel, il trouvera le rapport avec les bons et les mauvais habits qu'il porte. Il n'y aura pas de délai d'attente d'une heure après le duel

-Pour la catégorie des bdfs, le joueur qui lance la bdf ne devra pas fournir de $$ pour l'attaque. L'attaque se fera sur le fort awesioma. Après la bdf, un rapport sera également donné à tous les participants indiquant les bons et mauvais habits. Il n'y aura pas de délai d'attente avant une nouvelle attaque sur le fort

-Pour la catégorie des constructions, le joueur devra agrandir son église ( de sa ville ) durant au moins 10 min. A l'issue de la construction, le rapport indique les bons et mauvais habits.

-Pour la catégorie des drops, le joueur devra travailler au moins 10 min avant d'avoir un rapport indiquant toujours les bons et les mauvais habits. Pas de jobs spécifique à travailler.

Chaque joueur ne peut participer que sur un monde et sur une catégorie ( bdf/duel/construction/drop ). Cette règle est susceptible d'évoluer selon la participation.
Chaque monde aura ses 4 spécialités avec 4 tenues différentes, ce qui donne 4 tenues à trouver par monde


Voilà, bien entendu, le travail d'équipe, l'organisation et le travail du cerveau seront mis à l'épreuve.

Pas de laissés de côté, pas d'avantages nets aux gros dépensiers, tout le monde a sa chance de gagner, si toutefois il a de la persévérance.

Concernant les récompenses, je donnerai bien des $$ sur différents mondes, mais si le staff pouvait participer en grande partie, voir totalement aux récompenses, j'en serai reconnaissant :P

Bien sur cette anim peut se faire à une échelle amoindrie en plusieurs temps ;) ( une catégorie seulement ou un monde seulement à la fois ).

Voilà voilà

J'attends vos avis vos commentaires et surtout ceux du staff, dites nous si c'est possible ou non ;) :P


Bonne fin de week end tt le monde
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17075

Invité
Très belle idée Fayes (comme toujours) mais j'ai peur qu'elle ne soit pas réalisable en l'état sans un travail monumental (à confirmer par mes collègues du support.) En effet, vérifier chaque tenue de chaque joueur participant et pouvant faire des jobs de 15 secondes...

Mais j'ai une petite idée en tête pour contourner le soucis: faire cette animation sur le forum en utilisant le dépôt de participations (comme lors de La Course Aux Quêtes ou 1 Jour 1 Image.)


Maintenant que l'Opé a gâché le plaisir... le joueur est pour
 

DeletedUser13754

Invité
Merci de ton avis Paisible, c'est bien ce que je pensai mais je n'ai aucune idée du temps que cela prend.

Dans ce cas on pourrait réduire fortement le rayon concerné en le limitant à une bdf par monde et par soir.

Seulement une tenue à trouver par monde avec une bdf par soir. Les staffiens pourront voir les tenues des joueurs durant la bdf ce qui leur prendra beaucoup moins de temps que le faire après coup. Etant donné que la bdf en elle même sera une bdf classique, cela ne gênera pas.
Admettons que le fort soit full. Ca donnerait 120 attaquants pour 84 défenseurs, soit 204 tenues différentes.
Il y a une grosse probabilité que la tenue soit trouvée en quelques jours ce qui demande une mobilisation moins importante de la part du staff ( vous pouvez alterner entre vous ).
Puis on peut faire ça par monde mais pas en syncro :)

Fin bon voilà, c'est à une échelle bien inférieure mais peut être plus simple pour vous à mettre en place

Maintenant pas trop compris quand tu dis, faire pareil sur le forum :(
 

DeletedUser17075

Invité
Concernant mon alternative du forum, je voulais proposer de faire comme pour certaines animations précédentes, c'est à dire que dans un topic que seul le staff et le joueur qui a posté peut lire, chaque joueur doit proposer une tenue. Après, mon idée est une alternative mais chaque joueur peut se prononcer sur ton idée de base, les Event Managers réfléchiront aux soucis techniques. ;)
 

Tante Clara

Retraité
J'adore le master mind et pratiquement toutes tes idées fayes donc forcément j'aimerais bien que celle ci aboutisse :P

Awesomia est un grand fort : 140 attaquants + 120 défenseurs
Concernant les constructions d'église ça va poser des problèmes, certaines sont des cathédrales qui demandent trop de points de travail.

Voilà deux parties à corriger ;)

Edit : elpé, tu suggères que les joueurs postent simplement un screen de leur perso en tenue c'est ça ?
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
J'aime l'idée de Fayes (et moi aussi j'suis fan de tes idées !).

Je pense qu'il faut qu'on réfléchisse à plusieurs pour voir comment la mettre en place pour qu'elle ne donne pas trop de travail à ceux qui devront valider les réponses... mais que les épreuves soient variées.
 

DeletedUser13785

Invité
Très belle idée Fayes (comme toujours) mais j'ai peur qu'elle ne soit pas réalisable en l'état sans un travail monumental (à confirmer par mes collègues du support.) En effet, vérifier chaque tenue de chaque joueur participant et pouvant faire des jobs de 15 secondes...

Mais j'ai une petite idée en tête pour contourner le soucis: faire cette animation sur le forum en utilisant le dépôt de participations (comme lors de La Course Aux Quêtes ou 1 Jour 1 Image.)


Maintenant que l'Opé a gâché le plaisir... le joueur est pour

Ou la développer via le tchat IG(secteur qui je crois reste un secteur de développement souhaité par le staf...) croisé avec des messages de RDV sur le fofo? je pense que ça c'est plus accessible a tout le staf... sans avoir la lourdeur de gestion du fofo tout en restant une anim IG
 

DeletedUser5000

Invité
L'idée est intéressante mais je pense que le nombre de combinaisons possible est, à mon avis trop importants par rapport au mastermind.

Mais surtout, l'idée n'est pas réalisable techniquement en l'état.

Par contre la variante de La Pasible est très bonne et assez facilement réalisable.
 

DeletedUser13754

Invité
Okey merci de vos avis,

Beh du coup, si l'alternative de Paisible est bonne, vous pourrez la mettre en place

Mais ça presse pas hein, pasque y d'jà pas mal d'anim en place et c est good ;)
 
Haut