Animation Saint Nicolas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PetitAL

Retraité
Demain c'est le 6 décembre,
Saint Nicolas va passer récompenser les petits enfants dans des tas de régions du monde
et il compte bien passer sur The West.



Saint Nicolas.png



Mais par contre il semble avoir un petit souci ! Voici ce qu'il nous a écrit :

"Le Père Fouettard, probablement jaloux de ma notoriété, a voulu m'empêcher de faire ma tournée.
Il m'a frappé sur la tête mais heureusement il n'a pas réussi complètement son coup.
Toute fois j'ai un peu perdu la mémoire et j'ai besoin d'aide.
Je ne sais plus bien ce que je dois faire le 6 décembre...
Je me souviens juste que je dois récolter quelque chose et que... tout est dans ma cassette !"


Cassette 2.png



Si vous acceptez d'aider Nicolas, rendez-vous demain,
seulement ce 6 décembre entre 8h30 et 23h59 sur le monde de votre choix

(un seul monde par joueur) et suivez les instructions ci-dessous.

Déroulement :

- Chaque joueur crée un sujet à son nom dans le dépôt de participation du monde où il choisit de jouer (ici sur le forum).

- Entre 8h30 et 23h59, sur le monde choisi (donc sur le jeu), le joueur va chercher le personnage de Saint Nicolas.
- Le joueur le rejoint sur la carte et fait 10 minutes d'un des jobs possibles à l'endroit où il le retrouve.
- Le joueur envoie alors son rapport de job par télégramme directement à Saint Nicolas (en jeu)
- Sur le profil de Saint Nicolas se trouve une phrase codée :
le joueur décode cette phrase et vient la poster dans son dépôt de participation (sur le forum)


Récompense :

Chaque joueur ayant bien fait les 10 minutes de job et ayant reconstitué la phrase codée se verra offrir un code bonus par Saint Nicolas !
Ce code sera à échanger contre un "joli cadeau".
Le code ne sera pas donné avant le 7 décembre...



Sac friandises.png


 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Saint Nicolas a beaucoup aimé que vous ayez pu lui rappeler ce qu'il devait faire en décodant la phrase :

JE DOIS FABRIQUER DES FRIANDISES, PRÉVOIR DES PETITS CADEAUX ET LES APPORTER AUX ENFANTS SAGES NOTES SUR LA LISTE DU GRAND LIVRE.
NICOLAS


(2 indices vous étaient donnés : "tout est dans la cassette" ==> K = 7 et sous la signature de Nicolas se trouvait le nombre 15, aligné sous le S ; cela signifiait qu'il fallait refaire l'alphabet en faisant correspondre les lettres en commençant par K face à 7...)


Nicolas a commencé de distribuer les cadeaux (sous forme de code bonus) et il terminera sa tournée demain dans la journée.

Chaque code est à échanger sur le jeu via "options" - "réglages" onglet "codes bonus".... et là bien entrer le code sans espace devant ou derrière. Puis cliquer sur échanger...
Actualiser votre page... et hop le cadeau apparaîtra dans votre inventaire !
 

PetitAL

Retraité
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas fait le bon travail pour aider Saint Nicolas :

il se trouvait sur un "buisson" en C10 et sur place on pouvait donc faire :
- récolter de la canne à sucre
- cueillir des haricots
- cueillir des myrtilles
- récolter du maïs
et faucher de l'herbe


Les autres jobs n'étaient donc pas au bon endroit.
Toutefois, Nicolas aura déposé, d'ici la fin de l'après-midi, un petit cadeau à grignoter auprès de chaque joueur ayant au moins réussi une des 2 aides demandées... et un petit paquet à déballer pour les autres (ceux n'ayant ouvert qu'un dépôt de participation n'ont rien reçu).


Vous étiez 174 participants...


A bientôt pour de nouvelles surprises !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut