Anniversaire d'Arizona

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tante Clara

Retraité
Bonjour tous,

Comme nous vous l'avions annoncé précédemment l'animation pour l'anniversaire d'Arizona a été repoussée pour ne pas empiéter sur l'évènement de l'Indépendance qui s'est terminé ce matin à 10 heures.

C'est avec un grand plaisir que je partage le post de présentation concocté par notre event manageuse de choc ... Petital

Merci à elle pour ce joli travail et surtout un bon anniversaire à notre merveilleux monde 6 :)

Des vœux ? Des questions ? Un sujet de discussion est ouvert ici



392842AnnonceannivAri.png


Mais oui, cela fait 5 ans qu'Arizona nous a ouvert ses portes (la date anniversaire du monde était exactement le 2 juillet 2010)

Pour célébrer l'anniversaire de ce monde de The West, je vous propose de retracer un peu l'histoire de l’état Arizona à l'aide d'une animation.
Pour ceux que cela intéresse, vous pourrez lire ci-dessous un petit historique succinct de l’Arizona dont je me suis inspirée.


Histoire de l'Arizona

En 1912, l'Arizona devient le quarante-huitième état de l'Union après lui, seuls l'Alaska et Hawaii rejoindront les Etats-Unis. Dans cette contrée constituée principalement de déserts, où seuls deux massifs montagneux élèvent l'altitude et sont source de petites rivières, ni les Espagnols, ni les Américains ne trouvent d'abord d'intérêt. La présence des belliqueux Apaches ne fait rien pour en augmenter l'attrait.

Les Espagnols, dans leur poussée initiale vers le nord, entrent dans le territoire, découvrent le Grand Canyon, qu'ils considèrent surtout comme un barrière à leur voyage, installent deux siècles plus tard un presidio et une mission à Tubac, au sud de Tucson, mais la conquête s'arrête là.

En 1824, lorsqu'arrive la première expédition américaine, un groupe de trappeurs venus de Santa Fe, l'Arizona est occupée par des tribus apaches, dans les montagnes et les désert du sud, et au nord, sur le Plateau du Colorado, par les Navajos et les Hopis. Ces derniers sont les premiers occupants, et leur tribu provient de l'assemblage de groupes plus anciens, Hohokams et Sinaguas, dont on retrouve les pueblos à Casa Grande, Montezuma Castle, Tuzigoot, et Wupatki. Navajos et Apaches, venus des lointaines plaines du Canada, sont arrivés beaucoup plus tard, et continuent de mener une vie indépendante et semi-nomade.

Les Hopis, pour résister à la pression des Navajos, se sont réfugiés sur les mesas qui dominent le Plateau : ils cultivent le maïs et chassent pour leur subsistance. Les Navajos, arrivés les derniers, vont rapidement apprendre d'eux les arts de la poterie et du tissage, et des espagnols du Nouveau-Mexique celui de l'élevage. Les Apaches, dans leurs montagnes, cultivent des jardins en été, mais vivent surtout de chasse et de pillage. Leurs cibles sont les ranchos et les missions espagnols, et les villages des tribus sédentaires. Ils vont mener la vie dure aux trappeurs de James Ohio Pattie, qui ne pourront rien ramener de leur expédition.

C'est la ruée vers l'or en Californie qui, indirectement, va permettre un début de peuplement dans l'Arizona : des prospecteurs déçus, qui n'ont plus ni feu ni lieu, vont tenter leur chance dans les territoires voisins. Souvent seuls, parfois en petits groupes, ils risquent leur vie pour un filon qui les rendrait riches. Harry Wickenburg trouve: entre 1863 et 1942, la mine du Vautour, à une centaine de kilomètres de l'actuelle Phoenix, va donner 200 millions de dollar d'or.

S'il y a une ressource, la civilisation est toujours prête à venir s'installer : les mineurs affluent, et les commerçants suivent. Des villages et des fermes se créent. Au bord de la Salt River, où l'on voit encore les traces des canaux d'irrigation tracés par les Hohokams il y a plus de mille ans, Phoenix fait renaître de ses cendres l'occupation humaine dans la région.

Une découverte en entraîne une autre : la présence en nombre de prospecteurs expérimentés provoque les découvertes. Ce sont les mines de cuivre de Jérome, les mines d'or de Tombstone, cuivre encore à Clifton et Bisbee. Les minerais financent les investissements et la présence de l'armée qui finit de "pacifier" les Apaches en 1886, année de la reddition de Geronimo. Les Navajos, quant à eux, plus proches du Nouveau-Mexique, se sont rendus dès 1864. Ils ont la chance que rien n'attire les Américains sur leur territoire traditionnel et réussissent à s'y maintenir, après quelques mois de déportation.

Le soleil et la climatisation vont faire le reste : après guerre, les retraités affluent. Dans les années les plus récentes, beaucoup d'industries nouvelles viennent d'autres états, pour trouver des coûts plus bas, moins de pollution et des conditions de vie meilleures. Phoenix, la plus grande ville, voit sa population multipliée par deux entre 1970 et 2000. Les agglomérations de Phoenix et Tucson représentent aujourd'hui plus de deux millions sept cent mille habitants. Un million trois d'autres "arizonans" sont répartis sur les 297 000 km2 de l'Etat.


Déroulement de l’animation :

Chaque partie doit être réalisée en 48h, la liste exacte des tâches à faire étant annoncée au fur et à mesure.
L’animation se déroule donc pendant 10 jours…

Chaque partie étant indépendante, un joueur peut arriver "en cours de route".

Si une partie n'a pas encore été validée par le staff, le joueur peut tout de même poursuivre par la partie suivante...


1ère partie : découverte du secteur et construction de missions pour évangéliser
( jobs d’1 heure à effectuer et/ou produit à droper) (du 21 au 23 juillet)

2ème partie : l'agriculture des amérindiens et le travail des trappeurs
( jobs d’1 heure à effectuer et/ou produit à droper) (du 23 au 25 juillet)

3ème partie : exploitation des filons d’or et des mines d’argent, commercialisation
( jobs d’1 heure à effectuer et/ou produit à droper)(du 25 au 27 juillet)

4ème partie : les guerres, duels, batailles et les réserves indiennes
( jobs d’1 heure à effectuer et/ou produit à droper) (du 27 au 29 juillet)

Partie bonus : retrouver des personnages sur la carte et répondre à des questions historiques sur Arizona (du 29 juillet au 31 juillet)


Chaque partie sera annoncée vers 14h00 du premier jour noté.



Comment participer :

Chaque joueur ouvre un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » de Arizona, préfixe « Annif Ari»


Il y postera ses rapports de jobs ou drops pour chaque partie (donc un seul sujet ouvert par joueur).
Il faut juste copier-coller le lien du rapport (tel quel même si illisible sur le forum) en pensant bien à le mettre en accès public et en faisant attention de ne pas supprimer les rapports pendant toute la durée de l'animation.
Chaque partie est éditée au fur et à mesure, puis "réponse" dans le même sujet pour la partie suivante, etc.




Récompense :

Chacune des 4 premières parties réussies se verra récompenser de 25 bons.
Si la totalité de l’animation est réalisée cela donne 100 bons à chacun.

Et pour le bonus (les rencontres) la récompense sera … une surprise !

481969GrandCanyon1png.png




A demain 14h00 pour la première partie ! Ne commencez rien avant...


:P
 

Tante Clara

Retraité
2195741erepartie.png


Pour cette première partie nous allons marcher sur les pas d'Eusebio Francesco Chini (ou Eusebio Kino), un prêtre jésuite, missionnaire, explorateur et cartographe italien (1645-1711).
Il est un de ceux qui découvrit l'Arizona et la Basse Californie. Il y implanta des missions pour évangéliser et aider les populations indigènes rencontrées.




1ère partie : découverte du secteur et construction de missions pour évangéliser les amérindiens

cette partie est à réaliser du 21 juillet à 14h00 au 23 juillet à 14h00

A noter que seuls les joueurs au dessous du niveau 62 sont autorisés à faire les jobs entre parenthèses



- 1h Explorer
994031explorer.png



- 1h Construire une mission
779845mission.png
(ou 1 marteau
554692marteau.png
+ 1 scie
607750scie1.png
)


- 1h Prêcher
875725prcher.png
(ou 1h Évangéliser
933730vangliser.png
)


- Aller prier 3 fois
341616prier.png



- 1h Marchander avec les indiens
225188marchanderindiens.png



Rappel : pour participer, chaque joueur ouvre un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » de Arizona, préfixe « Annif Ari »

Il y poste ses rapports de jobs ou drops pour cette partie (donc un seul sujet ouvert par joueur) en éditant au fur et à mesure des rapports postés (pour éviter la multiplicité des messages). Ce qui donne, une partie = message.

Il faut juste copier-coller le lien du rapport (tel quel même si illisible sur le forum) en pensant bien à le mettre en accès public et en faisant attention de ne pas supprimer les rapports pendant toute la durée de l'animation.

Attention, tous les jobs et produits demandés ainsi que les rapports doivent être effectués et postés avant la fin des 48h annoncées.



300279mission.jpg



Amusez-vous bien !
 
Dernière édition:

Tante Clara

Retraité
Partie 2 :

Les différentes nations amérindiennes vivent dans cette région en développant de plus en plus l'agriculture et l'élevage, grâce entre autre à une irrigation du sol.
Mais ils n'hésitent pas à mener la vie dure et à piller les trappeurs venus chasser sur leurs terres.



159485indienneaumas.png





2ème partie : l'agriculture des amérindiens et le travail des trappeurs

Cette partie est à réaliser du 23 juillet 14h00 au 25 juillet à 14h00


Les joueurs ne pouvant pas faire le premier job demandé à cause de leur niveau trop bas font ce qui est noté entre parenthèses.
Si cela reste encore infaisable pour des plus petits niveaux, l'indiquer dans la participation pour qu'un autre job soit donné.



- 1h Construire une ligne d’arrosage
533132construirearrosage.png



- 1h Récolter du maïs
540480mas.png



- 1h Récolter des piments
872786rcolterpiment.png
(ou 30 min récolter des pommes de terre
864494rcolterpdt.png
et 30 min récolter du blé
530844rcolterbl.png
)


- 1h Travailler comme trappeur
134751trappeur.png
(ou 2 peaux de castor
196050peaudecastor.png
et 1 piège
339142pigecastor.png
)


- 1h Chasser des pumas
595363puma.png
(ou 1 peau de bison
411752peaudebison.png
)



349205JamesOhioPattie.png




Rappel : Merci de bien poster vos rapports de jobs ou drops pour cette partie dans le même sujet à votre nom (en répondant tout d'abord après notre message de validation
puis en éditant au fur et à mesure dans cette réponse) dans le dépôt de participation si vous avez déjà fait la partie 1. Ce qui fera un message partie 1, la validation en réponse puis à la suite, le message édité pour la partie 2.

Si vous commencez aujourd'hui, il vous faut suivre ces indications ==>
Chaque joueur ouvre un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » d'Arizona, préfixe « Annif Ari»


Il faut juste copier-coller le lien du rapport (tel quel même si illisible sur le forum) en pensant bien à le mettre en accès public
et en faisant attention de ne pas supprimer les rapports pendant toute la durée de l'animation.

Vous avez 48h00 pour faire tout cela et nous poster les rapports.



Et bien entendu, amusez-vous !
 

PetitAL

Retraité
258086minedor.png



La ruée vers l'or en Californie va amener des prospecteurs venus tenter leur chance en Arizona. La découverte d'une grande mine d'or fait affluer les mineurs. Les découvertes s'enchaînent : mines de cuivre, mines d'argent, mines d'or. Les villages, les fermes et les commerces s'installent. Les minerais financent les installations...


3ème partie : exploitation des filons d’or et des mines d’argent, commercialisation

Cette partie est à réaliser du 25 juillet à 14h00 au 27 juillet à 14h00

Les joueurs ne pouvant pas faire le premier job demandé à cause de leur niveau trop bas font ce qui est noté entre parenthèses.
Si cela reste encore infaisable pour des plus petits niveaux, l'indiquer dans la participation pour qu'un autre job soit donné.




- 1h Extraire de l’argent
576190argent.png



- 1h course au trésor
575172coursetrsor.png
(ou 2 quarter
552022quarter.png
et 1 carte
763781carte.png
)


- 4 pyrites
340944pyrite.png



- 1h protéger le convoi des colons
558353protgerconvoi.png



- 1h gérer un comptoir commercial
277208grercomptoir.png
(ou 1h marchander
400082marchander.png
+ 1 gemme
598823gemmesitem.png
)


Attention, pour les produits demandés, ils doivent être dropés durant les 48h, pas de vieux rapports, pas de screen d'inventaires.


Si vous êtes curieux, vous pouvez aller voir cette histoire ==> https://www.youtube.com/watch?v=rQb8qO-5wzw


Rappel : Merci de bien poster vos rapports de jobs ou drops pour cette partie dans le même sujet à votre nom (en répondant tout d'abord après notre message de validation
puis en éditant au fur et à mesure dans cette réponse) dans le dépôt de participation si vous avez déjà fait la partie 1 ou la partie 2.
Ce qui fera un message partie 1, la validation en réponse puis à la suite, la partie 2 et le message édité pour la partie 3.

Si vous commencez aujourd'hui, il vous faut suivre ces indications ==>
Chaque joueur ouvre un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » d'Arizona, préfixe « Annif Ari»


Il faut juste copier-coller le lien du rapport (tel quel même si illisible sur le forum) en pensant bien à le mettre en accès public
et en faisant attention de ne pas supprimer les rapports pendant toute la durée de l'animation.

Vous avez 48h00 pour faire tout cela et nous poster les rapports.



Et comme depuis le début, amusez-vous !

969096Arizonavillefantme.png
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Partie 4 :

Après la guerre de sécession, tout ce que les États-Unis comptent comme explorateurs s’est rué vers les fabuleuses mines d’or et d’argent découvertes dans les anciens territoires Indiens. Les villes poussent comme des champignons, mêlant mineurs, cowboys, filles de joie, hors-la-loi… Des duels et des bagarres se déclenchent régulièrement.

Alors que la colonisation s'accélère dans l'Ouest après la construction du chemin de fer transcontinental, les affrontements avec les Amérindiens des Grandes Plaines et du Sud-Ouest entrent dans une phase finale. La mission de l'armée est de débarrasser les territoires en cours de colonisation des Indiens circulant en liberté, et de confiner ceux-ci dans des réserves. À partir des années 1860, la forte résistance de combattants indiens aguerris (par les conflits entre tribus ou les premiers combats contre les colons) et relativement bien armés (par la contrebande) entraîne plusieurs guerres indiennes. Parfois, ce sont des incidents mineurs qui déclenchent des tueries. De nombreuses tribus combattent les Blancs à un moment ou à un autre, mais ce sont les Comanches dans les plaines du Texas, les Sioux dans les plaines du Nord et les Apaches dans les déserts montagneux du Sud-Ouest qui offrent la résistance la plus résolue à l'occupation de leurs terres ancestrales.




4ème partie :
les guerres, duels, batailles et les réserves indiennes


Cette partie est à réaliser du 27 juillet à 14h00 au 29 juillet à 14h00


Les joueurs ne pouvant pas faire le premier job demandé à cause de leur niveau trop bas font ce qui est noté entre parenthèses.
Si cela reste encore infaisable pour des plus petits niveaux, l'indiquer dans la participation pour qu'un autre job soit donné.



621477partie4.png


Les hors-la-loi et la loi
Les premiers actes de banditisme en Arizona sont commis par opportunisme par des Mexicains ou des Indiens contre des cibles blanches le long de la frontière avec le Mexique. Le deuxième type de banditisme est amené par les redoutés bandits de l'Ouest qui attaquent les banques, les trains ou les diligences. Leurs méfaits se teintent fréquemment de banditisme social, et il leur arrive d'être soutenus par des fermiers ou mineurs endettés auprès des banques et ne supportant plus les élites locales souvent corrompues. Certains de ces bandits étaient aussi des produits de la violence de la Guerre de Sécession. Beaucoup sont des marginaux et des vagabonds qui parcourent l'Ouest pour fuir la loi. Lorsque des gangs de hors-la-loi sont repérés à proximité, les villes organisent éventuellement un posse (un groupe d'autodéfense) pour tenter de les chasser ou de les capturer.
Les villes font aussi appel à des shérifs ou des marshals puis aux juges de paix dont tout le monde n’est pas sûr qu’ils soient réellement irréprochables. Les jurys ne le sont guère plus.


- 1h Travailler comme marshal
226908marshal.png
(ou 1h Travailler comme shérif
193702shrif.png
)



- 1h Traquer des bandits
574850bandits.png
(ou 15 x Chasser les bandits de grand chemin
712331chasserbandits.png
)



- 1h Démanteler une bande
135474dmantelerbande.png
(ou 1h Servir l'armée
312359servirarme.png
)




414486CrooketGeronimo.png


Les guerres indiennes dans le Sud-ouest
Les conflits les plus importants dans la région de l’Arizona sont les guerres contre les Apaches à partir des années 1860. Les tribus ou les bandes du Sud-Ouest sont engagées dans un cycle de négociations et de combats entre elles et contre les colons depuis des siècles avant l'annexion de ces territoires cédés par le Mexique aux États-Unis entre 1848 et 1853. Ces conflits impliquent toutes les tribus non-Pueblos et sont souvent une continuation d'affrontements contre les Espagnols et les Mexicains.
La guerre contre les Apaches Chiricahua éclate en 1861 dans l'Arizona, après une série de graves incidents impliquant du vol de bétail, des meurtres d'Indiens et leurs représailles, et la tentative d'arrestation, au cours d'une négociation, du chef Cochise par un lieutenant de l'armée américaine qui pensait à tort qu'il était responsable de l'enlèvement d'un jeune fermier. Les chefs Cochise et Mangas Coloradas concluent une alliance pour libérer le territoire apache de toute présence des Blancs, Mexicains ou Américains. Dans un premier temps, les événements de la Guerre de Sécession facilitent leurs succès. En 1862, les volontaires californiens du colonel James Henry Carleton, en route pour combattre les Confédérés, remportent la bataille d'Apache Pass contre les guerriers de Cochise et Mangas Coloradas. Ce dernier est capturé et tué par des soldats américains en 1863, sa tête est envoyée dans un institut de l'Est pour y être étudiée, ce qui accroît l'hostilité des Apaches. Cochise poursuit son combat depuis les monts Dragoon où il a trouvé refuge jusqu'à ce qu'il accepte la paix en 1872.

En 1862 le colonel Kit Carson, qui avait autrefois noué de bonnes relations avec les tribus amérindiennes, emploie la tactique de la terre brûlée dans sa campagne contre les Navajos en Arizona, incendiant les maisons et les champs et abattant le bétail. Il est aidé par d'autres tribus indiennes ennemies des Navajos, notamment les Utes. Finalement, en 1864, les Navajos sont déportés vers leur nouvelle réserve, lors de la Longue Marche qui les amènent dans l'est du Nouveau-Mexique.
La dernière campagne majeure de l'armée américaine contre les Amérindiens du Sud-Ouest, en 1886, implique 5 000 soldats sur le terrain. À son terme, le chef apache Geronimo et 24 guerriers se rendent avec femmes et enfants, dans les monts Peloncillo, près de la frontière mexicaine en Arizona.

La conquête aux dépens des Amérindiens ne fait pas l'unanimité parmi les Américains. Certains partisans de la Destinée manifeste veulent imposer par la force la civilisation américaine. Pour eux, les indigènes qui refusent la « civilisation » doivent disparaître par des moyens violents : mise sous tutelle dans des réserves, tactique de la terre brûlée, guerres, répressions. Rares sont les officiers qui, tels les généraux Pope et Crook, respectent profondément les Amérindiens. Des généraux tels que Philip Sheridan ou William Tecumseh Sherman sont favorables à leur extermination. Mais ce sentiment n'est pas partagé par le gouvernement fédéral et par l'opinion publique de l'Est. D'autres souhaitent en effet que l'acculturation se fasse sans violence, par la négociation, l'éducation et l'évangélisation. Certains philanthropes, journalistes et ethnologues militent pour le respect des Amérindiens et pour l'arrêt des massacres, après la Guerre de Sécession. Compte tenu des difficultés et des coûts logistiques des opérations de pacification, les autorités fédérales à Washington préfèrent dans l'ensemble s'en remettre à une politique de traités pour faire accepter aux Amérindiens la colonisation, tout en sachant qu'elles n'ont pas les moyens d'obliger les pionniers à respecter ses engagements. En 1870, la Cour suprême autorise néanmoins le Congrès à annuler les traités passés avec les Indiens. L'état-major de l'armée saisit dès lors les moindres occasions pour entrer en campagne contre les dernières tribus indépendantes. Vétéran amérindien de l'armée de l'Union pendant la Guerre de Sécession, le commissaire aux Affaires indiennes Ely S. Parker a été chargé en 1869 de s'occuper des Indiens dans les réserves, mais confronté à la corruption du Bureau des Affaires indiennes, et comprenant que la politique indienne dépend avant tout de l'armée et des élites locales, il démissionne en 1871.


- 1h Travailler comme agent de la paix
409121agentdelapaix.png
(ou 1h Vendre des fusils aux indiens
404143vendrefusils.png
)




- 1h Délimiter une réserve
210716dlimiterrserve.png
(ou 2h jalonner le territoire
117058jalonner.png
)



822056Navajo.png




Rappel : Merci de bien poster vos rapports de jobs ou drops pour cette partie dans le même sujet à votre nom (en répondant tout d'abord après notre message de validation
puis en éditant au fur et à mesure dans cette réponse) dans le dépôt de participation si vous avez déjà fait la partie 1, la partie 2 ou la 3.
Ce qui fera un message partie 1, la validation en réponse puis à la suite, la partie 2, validation, la partie 3 et le message édité pour la partie 4.

Si vous commencez aujourd'hui, il vous faut suivre ces indications ==>
Chaque joueur ouvre un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » d'Arizona, préfixe « Annif Ari»


Il faut juste copier-coller le lien du rapport (tel quel même si illisible sur le forum) en pensant bien à le mettre en accès public
et en faisant attention de ne pas supprimer les rapports pendant toute la durée de l'animation.

Vous avez 48h00 pour faire tout cela et nous poster les rapports.


Allez c'est la dernière partie avant le bonus... amusez-vous, toujours et encore !

:P
 
Dernière édition par un modérateur:

PetitAL

Retraité
446378Tombstone.png



Partie bonus


Cette dernière partie est à réaliser du 29 juillet à 14h00 au 31 juillet 14h00.


Pour cette partie, il faudra faire appel à vos propres neurones et à un peu de recherches sur l'histoire d'Arizona.

Chaque participant devra découvrir où se trouvent les GM listés ci-dessous d'après l'énigme énoncée se rapportant à chacun.

Une fois le GM repéré sur la carte, il faudra aller lire la question se trouvant sur son profil et bien entendu y répondre.
Il n'est pas utile de se rendre sur place.
Toutes les questions ont un rapport direct avec l'Arizona.


- trouver les 5 GM et répondre aux 5 questions



154007drapeauArizona.png



Une fois toutes les réponses trouvées, pour montrer son document de réponse, chaque participant devra :



- apporter 4 affiches et 1 document.


363239Arizonaavant.png



Voici les énigmes pour trouver :


MOD Tante Clara
(ne pas confondre avec le profil joueur)

==> C'est tout près de cette ville fondatrice que les nouveaux joueurs arrivent sur The West. Sa consonance rappelle la ville hébergeant le siège de la maison mère du jeu.


CM Andimion


==> Waupee en est originaire et sur place on peut toujours y trouver des quêtes à faire.


Carioca

==> Bien implanté au centre de la carte, il ne peut jamais tomber aux mains des assaillants et même ses défenseurs n'en sont pas les propriétaires.



Le Paisible


==> Itinérante, une fois construite par tout le monde, elle vous propose de jouer gratuitement y compris avec un petit singe capricieux.



PetitAL


==> Sans habitants, elle reste pourtant encore un lieu très actif où se rendent nécessairement les joueurs durant leur aventure.


585443indiantribes.png



En plus des rapports de drop, voici le formulaire de réponses proposé pour envoyer dans votre dépôt de participation (en spoiler ci-dessous)


- MOD Tante Clara se trouve à :

Réponse à sa question :


- CM Andimion se trouve à :

Réponse à sa question :


- Carioca se trouve à :

Réponse à sa question :


- Le Paisible se trouve à :

Réponse à sa question :


- PetitAL se trouve à :

Réponse à sa question :


230266sceauAri.png




Rappel : Merci de bien poster vos rapports de jobs ou drops pour cette partie dans le même sujet à votre nom (en répondant tout d'abord après notre message de validation
puis en éditant au fur et à mesure dans cette réponse) dans le dépôt de participation si vous avez déjà fait la partie 1, la partie 2 ou la 3.
Ce qui fera un message partie 1, la validation en réponse puis à la suite, la partie 2, validation, la partie 3, la partie 4, la validation et enfin le message édité pour cette partie bonus.

Si vous commencez aujourd'hui, il vous faut suivre ces indications ==>
Chaque joueur ouvre un sujet à son nom sur le forum dans « dépôt des participations » d'Arizona, préfixe « Annif Ari»


Il faut juste copier-coller le lien du rapport (tel quel même si illisible sur le forum) en pensant bien à le mettre en accès public
et en faisant attention de ne pas supprimer les rapports pendant toute la durée de l'animation.

Vous avez 48h00 pour faire tout cela et nous poster les rapports.



Longue vie à


214755TitreArizona.png


:P
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Pour vous faire patienter avant l'arrivée des récompenses (qui ne tarderont pas trop), voici les réponses attendues pour la partie bonus.

- MOD Tante Clara se trouvait à : Old Hamburg

Réponse à sa question : Le bleu du drapeau d'Arizona représente la liberté, l'étoile au centre, l'industrie minière du cuivre et les rayons jaune/rouge : (les couleurs du drapeau espagnol et des conquistadors) les 13 comtés initiaux en Arizona


- CM Andimion se trouvait à : Le village de Waupee (ou La Réserve indienne)

Réponse à sa question : Les 5 C's signifient : Copper, Cattle, Cotton, Citrus, Climate. En français : le cuivre , le bétail, le coton, le citron et le climat


- Carioca se trouvait à : Fort Awesomia

Réponse à sa question : (La fusillade d'O.K. Corral a eu lieu à) Tombstone (dans les aventures on y fait un rush)


- Le Paisible se trouvait à : La fête foraine

Réponse à sa question : Les Navajos sont les plus nombreux en Arizona.


- PetitAL se trouvait à : La ville abandonnée

Réponse à sa question : Durant le 1er millénaire, les 3 principales cultures étaient : les Anasazi, Hohokam et Mogollon !


Toutes ces réponses étaient trouvables sur internet par de simples recherches et je vous les avais en partie illustrée par les images dans l'annonce de la partie bonus.

Merci à tous ceux qui ont trouvé sympathique de plonger dans l'histoire de cet état... et qui ont mis des gentils mots de soutien.

A très vite pour la suite !
 

PetitAL

Retraité
Voici les récompenses qui seront versées très rapidement aux participants et un tableau récapitulant les participations.

Comme annoncé, chacun recevra 25 bons par partie réussie pour les 4 premières et un lot de consolation pour ceux ayant raté un bou
t (café ou bivouac).

Ensuite, en fonction de la justesse des réponses de la partie bonus :


- pour ceux qui ont fait le bonus tout juste (12 bonnes réponses) :
instructions de travail (id 2102000)
Maté (id 2130000)
Elixir de santé (id 1974000)
Chandelles (id 2668000)

- pour ceux qui ont de 1 à 2 mauvaises réponses :
Maté (id 2130000)
Elixir de santé (id 1974000)
Chandelles (id 2668000)

- pour ceux cumulant 3 à 4 mauvaises réponses :
Guarana (id 2129000
Elixir de santé (id 1974000)
Chandelles (id 2668000)

- pour ceux avec 5 à 6 mauvaises réponses :
Café (id 2128000)
Chandelles (id 2668000)

- enfin ceux dépassant les 7 mauvaises réponses :
Bivouac (id 1928000)
Chandelles (id 2668000)



Et pour ceux qui ont réussi la totalité des parties et ayant tout juste au bonus, ils se verront remettre un bonus VIP de 3 jours (id 2491000)


Ci-dessous le tableau récapitulant tous les participants et récompensés.



940940RcompensesAri.png




Toutes les récompenses seront versées directement dans votre inventaire !


A bientôt pour de nouvelles aventures !


:P
 

Andimion

Retraité
Bonjour à tous,

Les récompenses ont été versées directement dans votre inventaire.

Merci à tous les participants !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut