Attaque de banque

  • Auteur de la discussion momo le viking
  • Date de début

Etes vous pour des attaques de banques

  • oui

    Votes: 37 60,7%
  • non

    Votes: 17 27,9%
  • avis partage/ne sais pas

    Votes: 7 11,5%

  • Total de votants
    61
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Invité
Renesmee tu n as pas compris :eek:
sa touchera que l argent de la caisse municipal :p
 

DeletedUser

Invité
CONTRE A 100% car un ouvrier (admettons) commence sa ville seul et il a fait le maximum pour avoir de l'argent pour faire sa ville tout seul et en quel minutes il a plus rien !! de quoi ce dégouter et arrêter le jeu.
 

DeletedUser

Invité
Pour, mais de façon encadrée ...

On pourrait imaginer cela comme une mise à sac de la ville, par exemple :

- une ville déclare le pillage à une autre de taille/nb combattants plus ou moins identique (comme les duels, pas de différence de niveau trop importante), au préalable un peu comme les BDF (forcément si un contingent de despérados arrivent, il se fait remarquer à l'avance)

- tous les habitants des deux villes sont duellables sans distinction de niveau, fuite impossible via l'hôtel ou la caserne.

- la caisse municipale est pillée au moins partiellement (50% ?) si tous ses habitants sont ko au bout d'une journée ... ce qui vaudrait aussi pour l'autre ville.
 

DeletedUser

Invité
je trouveverai sa pratique que l on gagne de l experience :D
mais que la ville attaquante doit payer pour eviter le multiple attaque :cool:
 

DeletedUser

Invité
50% c'est trop, je miserais plus vers un montant d'environ 10%-15%

Sinon, certains vont pleurer leurs vies...
 

DeletedUser

Invité
alors plutot entre 30 et 20 pour cent celont la bataille
 

DeletedUser

Invité
J'ai voté "POUR", mais deux idées d'amélioration me viennent à l'esprit...


Concept de l'Attaque de Banque - Autre proposition.


Pourquoi copier les batailles de forts ? Ceci n'apporterait pas grand chose de plus au jeu... Pour rebondir sur cette idée et tenter d'apporter quelque chose au débat, je vais tenter d'y ajouter un autre concept, inspiré par un autre jeu en ligne (dont je tairais le nom) où les joueurs peuvent lancer ce qu'on y appelle des Batailles de Places fortes. Certains reconnaitrons le jeu en question, il comprendront donc de suite l'idée. Pour les autres, le principe adapté à The West est relativement simple : La ville provocatrice lance une "Attaque de Banque". Cette Attaque dure un certain laps de temps (mettons 24h) durant lequel les joueurs des deux villes doivent se provoquer en duel. Le décompte des points de dégâts infligés à la fin du temps imparti par l'un et l'autre camp donne un vainqueur. Deux cas :

- La ville provocatrice l'emporte, et pille un faible pourcentage de l'argent contenu dans la caisse municipale de la ville qui défend.
- La ville attaquée l'emporte, auquel cas rien n'est gagné par la ville provocatrice qui s'enfuit "la queue entre les jambes".


Redistribution des gains - intérêt réel de l'idée.

Il y a quelque chose qui manque à cette idée de pillage de Banque d'une manière générale. Si l'argent pillé va dans la caisse municipale de la ville provocatrice, ceci n'a qu'un intérêt à très court terme. Je m'explique : La plupart des villes terminées possèdent un pécule important, il ne leur sera donc d'aucun intérêt financier de lancer un Pillage de Banque. Seules les villes en développement seront motivées par ce côté financier, justement, qui est tout de même l'essence même de l'idée.

La question que je me pose est donc la suivante : Pour que cette idée apporte un réel dynamisme au jeu et que les villes terminées (parfois également très peuplées) y trouvent un intérêt, pourquoi ne pas redistribuer le gain du pillage entre tous les joueurs de la ville provocatrice ? Les hauts niveaux n'y verront probablement qu'un intérêt moindre puisque pour eux, l'argent n'est plus nécessairement un problème. Mais les petits niveaux de leur ville apprécieraient sans aucun doute de voir un certain nombre de dollars leur arriver dans la poche et ceci pourrait favoriser leur développement d'une part, et développer encore un peu plus le concept de solidarité dans les villes d'autre part.


PS: Je suis pleinement conscient que cette idée implique des difficultés suffisamment importantes d'un point de vue "Codage" pour que les développeurs - si l'idée remonte jusqu'à eux, rien n'est moins sûr - rejettent cette proposition. Mais quitte à proposer quelque chose, autant aller jusqu'au bout !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9700

Invité
il faut imposée une limite d attaque de banque par ville par semaine, car sinon certain vons faire que sa et c est pas le but du jeu non plus.

3 attaque de ville par semaine sur des ville différente a chaque fois

et suivant le nombre de point de la ville définir le nombre de participent
 

DeletedUser

Invité
je propose deja que l argent tombe dans lezs poches des joueur (et peut etre 10% du total dans la caisse municipal?)
Sinon on pourrait calculer un pourcentage de pillage de la caisse en fonction du nombre d ouvrier aventurier et soldat/duelliste

ex:1 ouvrier fait descendre le % de 5%
1 aventurier ne le fait pas bouger
1 soldat/duelliste le fait augmenter de 5%

je propose aussi en fonction de la rapidite du cheval un pourcentage de chance de dommage moins grand

ex quarter horse:30%
ane:50%
au hasard
 

DeletedUser10475

Invité
non mais faut fixé des règles en fonction des joueurs des 2 villes. c'est sûr qu'une ville ou y a 5 personnes va intéressé une ville qui a 40 membres surtout si c'est des ouvrier. après faut faire ça comme pour les bdf que si y a des personnes des villes étrangères (ou allier) qui veulent venir aider vienne et comme pour les bdf on attribut un grade
 

DeletedUser

Invité
Je trouver cette idée fort intéressante et j'avais proposé un système d'attaque de banque sur le forum de mon alliance il y a quelques semaines, certain l'auront peut être d'ailleurs déjà lu monde 4.
Pour moi, l'idée est donc excellente mais doit se démarquer de la bataille de fort justement en privilégiant les aptitudes duels. Le concept serait de faire un tournoi de duel avec :
Le déclenchement :
- Un déclenchement 24 heures a l'avance (comme pour les batailles de fort)
- Un nombre de joueur limité déterminé par le nombre d'habitant dans la ville défenderesse (si 10 personnes dans la ville alors limite de 4 attaquants et 6 défenseurs, 40 habitants 16 attaquants et 20 défenseurs). Seul une ville de plus de 10 habitants peut attaque, seul une ville d'au moins 5 habitants peut être attaqué. (les chiffres exacts restent bien sur à déterminer…)
- Les joueurs ont 24 heures pour aller s'inscrire à la "bataille de banque" dont l'accès est limité aux habitants des deux villes respectivement attaquante et défenderesse, avec des grades en fonction des statuts des personnes dans la ville et un recrutement comme pour les batailles de fort.

Le déroulement :
Une fois la bataille lancée, une fenêtre (type duels des PNJ) apparait avec les joueurs de l'équipe d'en face, leur arme et leurs points de vie. Tout attaquant, mais aussi tout défenseur, a le droit d'attaquer en duel un membre de l'équipe d'en face pendant 30 min, avec le délai des 10 min du duel traditionnel ramené à une ou deux minutes.

La victoire :
La victoire revient a l'équipe qui a au moins un survivant, s'il y a des survivants de chaque coté alors la victoire revient a la défense a la fin des 30 minutes. Cette victoire engendre :
- Des objets pour les survivants,
- De l'XP pour tous les participants en fonction des dommages, KO,… infligé à l'adversaire. (à savoir que les personnes KO a la fin de cette bataille n'auront plus de PV mais pourront se battre en duel tout de suite, a l'image des BDF, pas de KO de 48h)
- Si victoire de la défense, statu co sur la banque de la ville, si victoire de l'attaque, la moitié de l'argent de la caisse municipale est répartit entre tout les habitants de la ville attaquante.
Enfin la ville défenderesse devient inattaquable pour 1 semaine par d'autre ville et pour 2 semaines par la ville qui a attaqué, la ville attaquante quant a elle ne peut plus attaquer d'autre ville pour 1 semaine. (Là encore, les chiffres sont à revoir)
voila l'idée en gros. :)
 

DeletedUser

Invité
très bonne idée juste un point a rajouté ;)
ou on va voir que des attaques de banque sont lancées .
 

DeletedUser

Invité
tu as tres bien resume ce que je voulais dire mais je propose une sorte de plan de defense pour que cela soit plus strategique
 

DeletedUser

Invité
Un tel sujet avait été abordé par le passé mais refusé. ;)
 

DeletedUser

Invité
voici un petit desssin de ce que je propose
smiley rouge:defenseur
noir :mur
 

Fichiers joints

  • banque the west.zip
    9,1 KB · Affichages: 15
Haut