ATTENTION A TOUTES LES VILLES, IMPOSTURE : Aleexis

  • Auteur de la discussion Pushator
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
[...]
Un cow-boy achète des objets dont il a besoin, et au prix fort, dans les boutiques d'une ville dont il n'est pas habitant:tout le monde crie AU VOLEUR et donc au lynchage.[...]
Je ne vois pas où tu as vu ça ? :confused:
Et en général, quand un visiteur habitant de passage achète, il bénéficie du tarif habitant qu'on lui majore d'une petite participation, cela paraît honnête ! (chez nous, à Kanata Ouananiche, au lieu de cela on les laisse donner un "pourboire" en fonction de leurs moyens !)
 

DeletedUser

Invité
Je parle d'un non-habitant qui vient faire ses achats dans ta ville.
Dans la présentation de certaine ville ,il est stipulé qu'il faut être membre de la ville pour acheter dans la boutique,sous peine de représailles.
Ce qui signifie:
1.quitter sa ville d'origine et attendre le laps de temps nécessaire pour être intégré dans la ville où l'on veut faire un achat.
2.une fois intégré à la ville,verser le montant du prix d'achat de l'objet dans la caisse commune et non pas l'acheter directement dans la boutique (même si c'est plus cher quand on est exterieur à la ville)
3.si un joueur lambda achète directement à la boutique,il est traité de voleur et les représailles s'en suivent.
 

DeletedUser

Invité
Je parle d'un non-habitant qui vient faire ses achats dans ta ville.
Dans la présentation de certaine ville ,il est stipulé qu'il faut être membre de la ville pour acheter dans la boutique,sous peine de représailles.
Ce qui signifie:
1.quitter sa ville d'origine et attendre le laps de temps nécessaire pour être intégré dans la ville où l'on veut faire un achat.
2.une fois intégré à la ville,verser le montant du prix d'achat de l'objet dans la caisse commune et non pas l'acheter directement dans la boutique (même si c'est plus cher quand on est exterieur à la ville)
3.si un joueur lambda achète directement à la boutique,il est traité de voleur et les représailles s'en suivent.
:eek: Ils sont tarés dans cette ville ! (ou ils ont rien compris !) Qu'un extérieur à la ville achète dans cette ville ne nuit en rien à ladite ville ! Et quand on est habitant de la ville, on ne peut avoir de marchandise si on ne l'achète pas à la boutique, la caisse commune n'a rien a voir !
 

DeletedUser

Invité
C'est assez drôle.
Un cow boy trouve le moyen d'acheter à moindre frais des objets dont il a besoin:tout le monde crie au lynchage.
Un cow-boy achète des objets dont il a besoin, et au prix fort, dans les boutiques d'une ville dont il n'est pas habitant:tout le monde crie AU VOLEUR et donc au lynchage.

Que penser des villes qui utilisent le principe d'intégrer un acheteur de passage pour remplir leur caisse commune et traitent de voleurs les acheteurs qui ne passent pas par la caisse commune et payent malgré tout le prix fort ?

Chacun voit midi à sa porte n'est ce pas!
Et comme cette pratique est courament utilisée par bons nombres de villes,tout le monde pense que cela fait parti des règles du jeu.

Juste une constation.
Ha vouloir le beurre et l'argent du beurre...et surtout ne pas accepter les dérives que cette pratique des villes génère...soit: de plus en plus de pionniers qui utiliseront le stratagème de ce cow-boy.

Pareil que peau d'ours. je ne vois pas ou tu as lu des cris au voleur et au lynchages dans les cas d'un achat au prix fort. Celui qui veut acheté au prix fort, c'est son choix. Ca lui coûte bien plus cher, mais c'est son choix.

Ensuite, pour les conditions spéciales d'achats, il n'y a rien de choquant. Les taxes ont toujours existé, existent encore et existeront encore longtemps, tout comme la fraude. Maintenant, quand la ville est victime d'une fraude, l'idée est d'en avertir au plus vite toutes les autres villes afin de le "griller", ce qui l'empêchera d'avoir accès à de nouveaux magasins et donc de frauder à nouveau. Ses achats lui coûteront une fortune et il pourra commencer à se mordre les doigts d'avoir fraudé.
Il n'est pas interdit de frauder, mais il faut ensuite en assumer les conséquences.
 

DeletedUser

Invité
Comme je l'ai indiqué,certaines villes indiquent clairement dans leur présentation que si un non-habitant achète directement(sans passer par l'intégration dans la ville et un versement dans la caisse commune) un objet dans les boutiques,il est traité de voleur et sera pourchassé.

Bien evidement il est interressant pour un joueur d'être intégré dans une ville pour acheter au rabais et pour la ville de remplir la caisse commune par une taxe.Tout le monde y trouve son compte.
Néanmoins ce système est une invention de joueurs,non une règle du jeu.
Alors il ne faut pas s'étonner que certains autres joueurs établissent leur propre règle pour éviter de payer une taxe tout en profitant d'un prix rabaisser en intégrant une ville sous un prétexte fallacieux.
Ce n'est que le revers de la médaille.

Je boycote les villes qui menacent de représaille en cas d'achat sans passer par la caisse commune.
Je n'abandonnerais pas ma ville (ne serait-ce que quelques heures) pour acheter à moitié prix un item dans une autre ville.

Je n'est rien contre le système de taxes des villes et rien non plus contre les joueurs qui contournent cette taxation.
Je constate seulement que personne ne râle contre le système de taxation (invention de joueurs majoritaires) qui gènère justement l'attitude "opportuniste"(inventions de joueurs minoritaires) de certains autres contre lesquels il est demandé un lynchage en règle.

Soit, le joueur doit assumer son attitude "opportuniste",mais en ouvrant ses portes à n'importe qui dans l'espoir de remplir sa caisse par une taxe,une ville doit aussi assumer le risque de se faire "arnaquer".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Comme je l'ai indiqué,certaines villes indiquent clairement dans leur présentation que si un non-habitant achète directement(sans passer par l'intégration dans la ville et un versement dans la caisse commune) un objet dans les boutiques,il est traité de voleur et sera pourchassé.

Personnellement, je n'ai jamais vu cela, mais je te crois sur parole (je ne vais pas vérifier toutes les villes). C'est d'autant plus ridicule qu'il est impossible de savoir qui a acheté un produit directement au prix fort. On voit bien la taxe de 5% versée à la caisse, mais pas qui en est l'auteur. Donc c'est une menace dans le vide.

Bien evidement il est interressant pour un joueur d'être intégré dans une ville pour acheter au rabais et pour la ville de remplir la caisse commune par une taxe.Tout le monde y trouve son compte.
Néanmoins ce système est une invention de joueurs,non une règle du jeu.
Alors il ne faut pas s'étonner que certains autres joueurs établissent leur propre règle pour éviter de payer une taxe tout en profitant d'un prix rabaisser en intégrant une ville sous un prétexte fallacieux.
Ce n'est que le revers de la médaille.

C'est bien ce que j'ai dit au-dessus. A chacun d'assumer ses actes ensuite. Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans les règles de ju jeu, qu'une ville n'a pas le droit de crééer sa propre règle de commerce. C'est d'ailleurs à mpon avis un des éléments intéressant de ce jeu. Ca permet des échanges entre villes et joueurs et de créer des communautés. Ensuite il est évident que certains vont toujours essayer de frauder, ca à toujours été ainsi. A nous ensuite de réagir afin de limiter l'action de ces fraudeurs, afin que eux aussi assument les conséquences de leurs actes.

Je boycote les villes qui menacent de représaille en cas d'achat sans passer par la caisse commune.
Je n'abandonnerais pas ma ville (ne serait-ce que quelques heures) pour acheter à moitié prix un item dans une autre ville.

C'est ton choix, mais comme déjà dit ci-dessus, personne ne peut connaître l'identité d'un acheteur qui prend son produit au prix fort (4 fois le pris normal)

Je n'est rien contre le système de taxes des villes et rien non plus contre les joueurs qui contournent cette taxation.
Je constate seulement que personne ne râle contre le système de taxation (invention de joueurs majoritaires) qui gènère justement l'attitude "opportuniste"(inventions de joueurs minoritaires) de certains autres contre lesquels il est demandé un lynchage en règle.

Personne n'a à raler contre les règles qu'une ville impose, si ce n'est les habitants permanents, car on est en démocratie. lol
Ceux qui ne sont pas d'accord avec les règles de la ville, passent leur chemin et vont voir ailleurs.
Maintenant si quelqu'un essaie malgré tout de passer outre le règles de cette ville, il devient hors la loi (Au yeux de cette ville). Il est donc normal de véhiculer l'information dans les autres villes pour l'empêcher de nuire à nouveau. Il doit donc également assumer les conséquences de ses choix.

En résumé, le jeu à des règles bien définies, mais en aucun cas cela empêche d'en créer d'autres IG. Ca met du piment au jeu.
 

DeletedUser

Invité
historiquement, dans l'ouest, le vrai, on pendait les voleurs de chevaux et de bétails

et dans le meilleurs des cas, les tricheurs finissaient enduit de goudrons avec des plumes :cool: en fait on les pendait eux aussi quand ils ne prenaient pas directement une balle entre les deux yeux

donc quand une ville dit "tous ceux qui viennent sans prévenir seront pendus haut et court"
ben c'est comme-ça chez eux et il n'y a pas grand monde qui va s'y opposer en fait

par chez moi on est un peu plus accueillant, peut-être trop ?!
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait d'accord avec Little Big Man 29 et peaudours.

Quand un joueur intègre une ville, il s'engage à respecter ses règles, en plus des règles de the west. Si ce n'est pas le cas je trouve normal que sa trahison lui soit reproché, surtout si ce n'est pas la première fois...


Juste pour signaler.... Aleexis est de nouveau dans une ville :eek:
 

DeletedUser

Invité
Suis trop contente de savoir je peux encore acheter une baguette de pain dans la ville voisine à la mienne sans me faire lyncher.

Je ne parle pas de vol,mais d'ACHAT dans une ville sans être habitant de cette ville.
Maintenant un gus se pointe ,se fait intégrer dans une ville,profite du demi-tarif des boutiques et se casse.
Qui a été volé?
Il y a moins de $ sur vos comptes en banque perso qu'il n'y en avait avant son intégration?
Il y a moins de $ dans la caisse commune qu'il y en avait avant son intégration?

La taxe?
M'enfin nous sommes sur le serveur français et une des traditions françaises est le systeme D et la resquille.N'importe quel pelos assujetit à l'impôt tente d'en payer le moins possible...ou pas du tout.
Z'avez pas fini de signaler les resquilleurs,bon courage!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Suis trop contente de savoir je peux encore acheter une baguette de pain dans la ville voisine à la mienne sans me faire lyncher.

Je ne parle pas de vol,mais d'ACHAT dans une ville sans être habitant de cette ville.
Maintenant un gus se pointe ,se fait intégrer dans une ville,profite du demi-tarif des boutiques et se casse.
Qui a été volé?
Il y a moins de $ sur vos comptes en banque perso qu'il n'y en avait avant son intégration?
Il y a moins de $ dans la caisse commune qu'il y en avait avant son intégration?

La taxe?
M'enfin nous sommes sur le serveur français et une des traditions françaises est le systeme D et la resquille.N'importe quel pelos assujetit à l'impôt tente d'en payer le moins possible...ou pas du tout.
Z'avez pas fini de signaler les resquilleurs,bon courage!

C'est vrai, tu as sans doute raison. A compter de ce jour je ne paierais plus la TVA sur mon pain ni sur autre chose. Et je viens de décider de ne plus reverser la TVA via mon entreprise.
Je vais également arrêté de verser les charges sociales, tant pis pour les cas sociaux.
Après tout il est ou le vol ? Il y aura-t-il moins d'€ dans les caisses de l'état si je ne les verse pas ? Non, donc ce n'est pas du vol ! :D
 

DeletedUser

Invité
Dis moi,quand quelqu'un achète un item dans la boutique d'une ville,y'a pas une certaine somme qui va dans la caisse commune?

Et pour ta TVA,tu peux continuer à la payer...et rattraper la somme exacte que tu as versé sur un autre poste(investissement locatif par exemple)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Dis moi,quand quelqu'un achète un item dans la boutique d'une ville,y'a pas une certaine somme qui va dans la caisse commune?

Dis, tu paies la même taxe sur le même produit quelque soit le pays ou tu l'achète ou même l'Etat aux Etats unis ?

Il y a une règle de base de taxe de 5% sur le prix fort pour un étranger. Personne n'empêche qui que ce soit d'acheter au prix fort ?
Mais quel est l'intérêt quand on peut acheter bien moins cher, même avec une taxe plus élevée ? On crée donc un système gagnant/gagnant. le produit moins cher au total pour l'acheteur et plus de $ pour la caisse. Ensuite il y a des risques. Tout le monde le sait. Mais si certains arrivent dans une ville et décident de ne pas respecter les règles émises par cette dernière, il doivent assumer les conséquences de leurs actes, tout comme la ville assume le risque de se faire doubler.
 

DeletedUser

Invité
A la final avec le systeme de taxation actuel inventé par les villes,y a t-il plus de perte que de profit? Non
Rien n'oblige une ville à mettre en place ce systeme,si elle le fait c'est en sachant qu'elle peut se faire doubler par un p'tit malin.
Ligne: perte et profits
C'est donc bien le systeme de la ville qui génère le "p'tit malin".
Il y aura toujours des "p'tits malins" et qu'une ville réclame un lynchage parce qu'elle a eu affaire à un "p'tit malin",je n'apelle pas ça assumer.C'est plutot du ressort de "vouloir le beurre et l'argent du beurre".
Wild Wild West
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Le système à Kanata Ouananiche :
Tu demandes à être habitant de passage, on t'accueille car la loi de l'hospitalité est sacrée dans l'West.
Si tu veux faire des achats, tu achètes ce que tu veux et on ne te demande que de verser ce que tu peux à la caisse.(*)
Si tu te plaît chez nous tu restes, si tu veux repartir, tu pars. Si tu repars sans nous laisser d'indemnités, on ne peut vérifier ce que tu as acheté, mais ce ne sera plus la peine de revenir.
De la même façon on n'acceptera jamais un truand signalé dans le genre de celui qui fait le titre ici.
Par contre, même un "gibier de potence" comme Faténia est passé chez nous et il a eu l'honnêteté de "cracher au bassinet" (et pourtant ce ne sont pas nos fournitures qui l'intéressaient, il a mieux et ne s'en sert pas !)

(*) Le gain est surement moindre qu'avec un système de taxe, mais on se rattrape sur la quantité : C'est du "discount" avant l'époque !
 

DeletedUser

Invité
Tu as raison. La formule de taxe en %, telle que le pratique certaines villes, est totalement ingérable, car impossible à contrôler les achats. Du coup, nous avons de notre côté préféré la taxe forfaitaire. Le candidat verse un forfait dans la caisse, lui donnant droit à l'ensemble des magasins. C'est sans doute la solution la plus simple et la plus honnête. Ca nous permet en plus de contrôler le versement.
 

DeletedUser

Invité
nous nous pratiquons une taxe de niveau
rapidement contrôlables pas de souci avec notre caisse bon dacord personne viens chez nous ont est trop petit
mais qui sait un jour peut être
une erreur est vite arrive
comme pour l'hôtel je préfère que la somme soit verser a la caisse que perdu dans les airs
 

DeletedUser

Invité
A la final avec le systeme de taxation actuel inventé par les villes,y a t-il plus de perte que de profit? Non
Rien n'oblige une ville à mettre en place ce systeme,si elle le fait c'est en sachant qu'elle peut se faire doubler par un p'tit malin.
Ligne: perte et profits
C'est donc bien le systeme de la ville qui génère le "p'tit malin".
Il y aura toujours des "p'tits malins" et qu'une ville réclame un lynchage parce qu'elle a eu affaire à un "p'tit malin",je n'apelle pas ça assumer.C'est plutot du ressort de "vouloir le beurre et l'argent du beurre".
Wild Wild West

je suis d'accord qu'une ville fait ce qu'elle veut et qu'elle n'est en rien obligée de suivre le schéma classique, d'ailleur peaudours t'a fait remarquer que chez lui c'est différent et il y a d'autre types de dédomagements possibles et tout cela co-existe dans le jeu

donc, le petit malin qui vient pour acheter le gibus à Lincoln en économisant 16200$ et qui se tire comme un voleur en ne respectant pas les clauses du contrat moral qu'il a passé avec la ville, tu trouves ça normal ?

ne t'étonnes pas si tu es seul à penser de cette façon

rien n'obligeais notre type à venir dans CETTE ville faire son achat, les règles on les lui a certainement précisé avant de l'inviter, comme on fait chez nous, et il les a accepté, donc ce n'est plus une question de sous, c'est une question d'honneur, les villes n'aiment pas qu'on ne respecte pas sa parole envers elles et la mienne pas plus que les autres

en fait c'est de cela qu'il s'agit, tu trouves normal de marcher à coté de la route et tu approuve la triche, pas nous

à part cela le sujet tourne en rond je ferme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut