Au secours, j'ai besoin d'un psy !!!

  • Auteur de la discussion capedbear
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Pour le simple fait de signer un MP par mon vrai nom, Eric, alors que je m’entretenais jusque là agréablement avec une autre personne ; voici le profil psychologique qui m’a été envoyé par cette même personne. Je vais donc commettre l’irréparable en ajoutant que je suis aussi l’heureux papa de 4 charmantes petites puces et que je ferais, selon une étude scientifique, partie des 5% qui ne pratiquent pas le RP. Capedbear est une personne, pas un ours volant avec une cape magique, soutenez-vous le choc ? En démocratie je crois que chacun a le droit de jouer à The West à sa façon. C’est vrai que je viens ici juste pour me distraire, ne pas me prendre la tête sans me sentir obligé de constamment jouer un rôle au point de me dissimuler derrière un pseudo. Je ne joue pas à The West comme on entre en religion, pour me perdre corps et âme au point de ne plus me rappeler comment je m’appelle. Si cela aide certains à échapper à la réalité de leur quotidien, ma vie n’est sans doute pas assez terne et frustrante pour avoir recours à cet artifice.

En lisant attentivement cette analyse psychologique, je m’aperçois que j’ai bel et bien besoin d’un bon psy. Par exemple pour savoir comment on qualifie le trouble psychologique qui fait que l’on rejette sur autrui sa propre pathologie ? Un psy m’aiderait également à comprendre pourquoi un acte supposé marquer une sympathie engendre une réaction aussi agressive. Cela doit aussi porter un nom. Vu que l’on s’est permis de me juger de façon aussi injurieuse, je vous soumets les propos issu du cloaque de mon interlocuteur indélicat avec mes conclusions :

(lorsque l’on joue à un jeu de style RP « Role Player », jeux de rôle pour les intimes, il existe quelques points de protocoles. Tout comme il m’arrive de monter sur une scène pour interpréter le rôle d’acteur, je rentre dans la peau d’un personnage, d’un héros, ou d’une personne malveillante… je sépare bien cette frontière du réel et de l’imaginaire.

Cela ne m’est jamais arrivé de voir un collègue de scène user de sons propre nom afin d’interpréter un personnage. Si tel devait être le cas un jour, il est clair, que dans l’esprit de la troupe et des spectateurs, se dessinerait l’évidence que cet acteur a un réel « pete au casque » ou bien que sa mère l’a trop bercé près du mûr.

Lorsque je viens à the west, comme 95 % des joueurs, je réalise un plaisir, une distraction, à savoir le RP. Connaître les personnes derrière leur PC ne m’intéresse pas du tout. Si tu te comportes d’une manière HRP en ce milieu du far west, et que tu t'y crois, je te conseil très rapidement de consulter un psy.

Un peu à l’image d’un acteur sur scène, je descend des planches, et je te laisse en face de ta « réalité » ,et donc, à mes yeux d’une schizophrénie…)


[mode RP on] Et c’est ainsi que Capedbear claqua rageusement son gant de cuir sur la joue de l’infâme imposteur afin de le provoquer en duel. Comme je suis l’offensé, lui lança Capedbear, j’ai le choix des armes. Je choisis l’orthographe. Pan, t’es mort ! [mode RP off]

[mode HRP on] La schizophrénie, cela se soigne. Pour ta c****rie, il n’y a pas de remède [mode HRP off]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Rassures-toi, il y a des gens comme ça !

Je jouerai bien un petit jeu de devinettes en te soumettant le pseudo de celui auquel je pense comme étant l'auteur de ce MP, mais ce serait entrer dans son jeu !
Donc, laissons tomber, il se lassera ...

Bon jeu et bon courage face à ces nuls de la vie IRL :rolleyes:
Bien amicalement,
Jean-Paul
 

DeletedUser

Invité
Tu peux toujours me le soumettre en MP pour le fun, juste tester ta perspicacité :D
 

DeletedUser

Invité
Hé bé !! Moi qui arrive même à avoir des discussions avec des joueurs sur l'IRL et qui peut aussi faire du RP avec ces même joueurs en faisant des clins d'oeil sur les dites discussions (je suis du genre à glisser des paroles d'une chanson que mon interlocuteur aime bien par exemple dans mon RP... private joke !) je suis quoi ???

Non, non pitié ne me brulez pas !!! Je ne suispas possédée par celui dont on ne dit pas le nom... :D

En plus 80% de ces "merveilleux Rolistes" attaquent les joueurs sous couvert de RP et n'attendent qu'un infime occasion (souvent immaginaire) pour fondre sur les autres en projetant allégrement sur eux leurs "petits malaises"...

Laissons tomber, cela vaut mieux je crois ... :cool:
 

DeletedUser

Invité
Hé bé !! Moi qui arrive même à avoir des discussions avec des joueurs sur l'IRL et qui peut aussi faire du RP avec ces même joueurs en faisant des clins d'oeil sur les dites discussions (je suis du genre à glisser des paroles d'une chanson que mon interlocuteur aime bien par exemple dans mon RP... private joke !) je suis quoi ???

Non, non pitié ne me brulez pas !!! Je ne suis pas possédée par celui dont on ne dit pas le nom... :D

En plus 80% de ces "merveilleux Rolistes" attaquent les joueurs sous couvert de RP et n'attendent qu'un infime occasion (souvent imaginaire) pour fondre sur les autres en projetant allègrement sur eux leurs "petits malaises"...

Laissons tomber, cela vaut mieux je crois ... :cool:
AFFIRMATIF ! Tout à fait d'accord avec toi Florès, et je vous propose même de clore ce topic (j'ai pas dit supprimer !) avant que des hargneux ne viennent y tirer à balles réelles ! Qu'en pensez-vous ?
( SVP réponses par MP pour éviter un flood inutile ici. Ou juste un dernier mot par le créateur du topic ? )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14

Invité
Pourquoi dire que ton interlocuteur est con ?
Il a peut être juste été fortement fatigué et irrité de voir que the west n'était absolument pas propice au rp...
Je dirais juste que son approximation est fausse.
Il y a bien loin de 95% des gens qui font du rp... Déjà parce que 25% seulement connaissent cette notion, et que dans ces 25%, au moins 50% sont incapable de se projeter dans un personnage, qui ne sera autre que le reflet d'eux même sans les barrières de la justice et de la raison.

ENsuite, pour Flores... Regarde avec Klaus, on s'entend bien hrp ( pour le peu qu'on se parle ) et pourtant on a tenu ( surtout moi, mais mon perso étant ce qu'il est... Et celui de Klaus est plutot du genre impassible. ) des propos carrément irrévérencieux.

Donc si tu as du mal entre hrp/rp dans les propos, demande éclaircissement à l'auteur...

NB : Cela ne veut pas dire que mes propos à ton égard étaient rp dans le passé, bien entendu. Je n'ai pas pour habitude de cacher mon mépris derrière ça.
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi dire que ton interlocuteur est c** ?
[...]
Bon, on continue le débat alors ! ... [Mode modo OFF]

Personnellement, en tant que joueur, je suis d'accord avec CapedBear !
( Et ce n'est pas l'analogie de l'ours en tant qu'avatar IG ou la situation familiale et l'âge supposés IRL qui m'influence ! )
Mais si je signe un MP de mon vrai prénom par sympathie, car dévoiler une partie de sa vie privée (si petite soit-elle) est quand même un gage de confiance, je n'aimerai pas qu'en retour "l'autre" me pourrisse en prétextant le respect du RP !

Parenthèse sur le jeu MP que j'ai avec "Caped" : J'ai perdu ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14

Invité
Bah il était sur les nerfs... Y'a toujours un contexte autour d'une réaction.
Sa réponse n'est pas agréable, mais elle est loin d'être stupide, son raisonnement se suit...

Quelqu'un de vraiment bête, c'est affligeant, c'est quelqu'un qui ne te répondra que hors sujet à chaque fois que tu lui adresse la parole, et qui va insulter dès qu'il est dépassé ( rapidement ).

Prenons l'exemple le plus flagrant : L' UMP. ( aouch. )

Leurs idées sont fondamentalement mauvaises, basées sur 'lintolérance et l'élitisme. Et pourtant, Le Pen, ( pour ne citer que lui ), est loin d'être un abruti fini. C'est un type intelligent avec des idées qui sont, elles, en désaccord avec le code moral et ethique indispensable à la vie en société.

Le mot con est donc totalement inapproprié ( et insultant. )
Dire qu'il raisonne étrangement, d'accord, mais ce sont ses actes et non la personne que nous pouvons juger.

NB : J'ai pris Le Pen et l'UMP comme exemple, j'aurais tout aussi bien pu prendre Flores et D Ace et leur haine envers les Lost Colonies, d'ailleurs.
 

DeletedUser

Invité
Sacré Fatenia ! Fidèle à ton image de marque ! Le pire est qu'on ne sait pas si tu es vraiment comme ça IRL !

Je ne sais pas trop si le dérapage vers le débat politique est autorisé sur ce forum, mais je ne peux me résoudre à censurer vu que je te suis dans le raisonnement. Par prudence n'allons pas trop loin !

Par contre, effectivement le "joli mot con" (comme disait Brassens) n'est pas à sa place dans ce cas et c'est même insultant pour ce mot con adore ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14

Invité
Nous sommes tous égaux et fait pour vivre en communauté, le respect est donc de mise.
Je suis vraiment outré que des propos disgracieux de la sorte puissent être tenus.

Est il correct de ne pas aimer quelqu'un parce qu'il n'a pas les mêmes idées ?

Non ! ( sauf si elles sont irrespectueuses de le DDHC )

C'est pour ceci que je hurle mon amour à Flores ! ( sauf si... )

Comment je suis IRL ?
Sans doute un pleutre qui se cache derrière son écran pour être désagréable... Doux comme un agneau. Ou alors un nihiliste affirmé crachant sur les affiches politiques extrémistes reconnues. Ou alors un nazi riant de bon coeur devant des images de Birkenau pendant notre conquête ratée. Ou alors un professeur en école primaire. Ou alors un médecin reconnu. Et si j'étais un étudiant sans le sou ? Voir même l'opposé... Un étudiant flemmard et se servant de son argent pour vivre sans soucis.
Le jour où quelqu'un saura cerner mon comportement, je serait en haut de l'Himalaya, en T-shirt.
 

DeletedUser

Invité
Nous sommes tous égaux et fait pour vivre en communauté, le respect est donc de mise.
Je suis vraiment outré que des propos disgracieux de la sorte puissent être tenus.

Est il correct de ne pas aimer quelqu'un parce qu'il n'a pas les mêmes idées ?

Non ! ( sauf si elles sont irrespectueuses de le DDHC )

C'est pour ceci que je hurle mon amour à Flores ! ( sauf si... )

Comment je suis IRL ?
Sans doute un pleutre qui se cache derrière son écran pour être désagréable... Doux comme un agneau. Ou alors un nihiliste affirmé crachant sur les affiches politiques extrémistes reconnues. Ou alors un nazi riant de bon coeur devant des images de Birkenau pendant notre conquête ratée. Ou alors un professeur en école primaire. Ou alors un médecin reconnu. Et si j'étais un étudiant sans le sou ? Voir même l'opposé... Un étudiant flemmard et se servant de son argent pour vivre sans soucis.
Le jour où quelqu'un saura cerner mon comportement, je serait en haut de l'Himalaya, en T-shirt.

Je dirais un étudiant qui a suffisamment de pognon pour aller sur l`Himalaya mais qui se balade la bas en t-shirt parce que sa mere n`a pas encore lavé son pull!

j`ai bon?
 

DeletedUser

Invité
Aller Fatenia descend de ta montagne fait pas l'con et met un pulloveur...
 

DeletedUser

Invité
Les idées des uns et des autres sont que ce qu'elles sont et moi je ne sais qu'une seule chose c'est que d'essayer de détruire les defenses des autres par des attaques personnelles parce qu'on a rien de mieux dans son escarcelle pour répondre, est au mieux puérile, au pire pathétique et indigne. Je ne peux aimer ce (ceux) que je méprise, je ne puis, au mieux, que les ignorer...

Je dirai que peu importe l'êtat emotionnel des joueurs qui se targuent d'être, comme dans l'exemple proposé par capedbear, de "vrais, bons et exemplaires" rolistes ! Car alors, seul dans ce cas devrait compter l'êtat du personnage et pas celui du joueur.

Je subodore en plus que cette personne parle du Théatre et de la fonction de comédien sans rien connaitre même de l'ébauche du travail à fournir, ni de l'art en question. Car s'il y a analogie entre RP et interprétation de personnage pour un role, en ce qui concerne l'immagination qu'il faut pour etre (construire) une personne, un personnage, qu'on est pas, cela s'arrete-t-il là ? Ensuite pour jouer vrai, on se sert de la vie pour se faire et de ses emotions, sinon on fait de la m**** sur scene ET en RP. Et en aucun cas on ne méprisera, ni ne verra à redire si on reconnait son pertenaire sous le personnage. Bien aucontraire on entourera la personne de toute son affection et sa compréhension pour qu'elle retourne à son personnage et à l'intrigue de la pièce qui se joue.
C'est ca jouer : être vrai en sachant que tout ce qui se passe ne l'est pas.

Mais ca, en RP, peu, voir aucun, ne savent vraiment le faire. Ici je n'en connais que trois. :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je crois que la personne dont je parle n'avait aucun droit de me juger et de réagir de manière aussi virulente alors que tout ce que j'avais fait était lui donner un signe d'amitié. La traiter du mot de trois lettres commençant par C est encore très correct de ma part par rapport à sa réaction. J'admets la différence d'opinion dans le cadre du respect des règles de fair play :cool:
 

DeletedUser

Invité
[...] Mais ca, en RP, peu, voir aucun, ne savent vraiment le faire. Ici je n'en connais que trois.
En généralisant tu es dure Florès ! Car certains ont sans doute (j'ai au moins un nom !) des notions de théâtre et/ou de spectacle et ne sont pas forcément des "Dieux du RP" !
Le RP est (selon moi, excusez-moi je ne suis qu'un pauvre ignorant) un truc assez spécial, pas forcément à la porté du premier venu, sauf si on lui laisse le temps d'apprendre et de s'acclimater. Il est sûr que le pauvre gars (ou fille) si on lui rentre dans la g***** dès qu'il l'ouvre, il ira pas loin !
Mais je dis ça et je dis rien, car je ne suis que novice en RP forum et n'ai pas honte de l'avouer. Par contre, tous ces "Dieux du stade RP virtuel" je les attend en RP GN* si ils veulent, car entre se la péter en rêve et assurer question réalisme costumes et action sur le terrain c'est autre chose.
Mais ... ce n'est pas la même cour de récréation sans doute !

(*) Grandeur Nature : reconstitutions pseudo-historiques et animations médiévales ou western
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14

Invité
Mais ca, en RP, peu, voir aucun, ne savent vraiment le faire. Ici je n'en connais que trois.

J'adore le sens de cette phrase...
Au passage, pourquoi utiliser tes vraies émotions ?
Il suffit d'imagination pour réellement devenir ton personnage, et penser à travers lui, réagir à travers lui.
En bref, être ton personnage.
 

DeletedUser

Invité
Je crois que la personne dont je parle n'avait aucun droit de me juger et de réagir de manière aussi virulente alors que tout ce que j'avais fait était lui donner un signe d'amitié. La traiter du mot de trois lettres commençant par C est encore très correct de ma part par rapport à sa réaction. J'admets la différence d'opinion dans le cadre du respect des règles de fair play :cool:

Je crois que justement les attaques personnelles, et non fondées, dont tu a été l'objet recherchent la réaction que tu as eu, les insultes ! Car peut-on en avoir une autre, à part l'indifférence ? Devant tant d'inepsies on ne peut que combattre ou s'assoir sur le bord de l'oued, pour voir le cadavre de son ennemi passer ...

:cool:
 

DeletedUser14

Invité
Troubles comportementaux.

Il a des chances de faire partie de cette partie de gens, ton homme ( ou alors il le fait juste pour se marrer, ce qui témoignerait chez lui d'un grand humour incompris. ), alors peut tu affirmer qu'il est con ?

Si tu croises un trisomique qui ne veut pas te donner quelquechose dont tu as besoin, pourras tu le traiter d'avare ?
 

DeletedUser

Invité
[...]
Si tu croises un trisomique qui ne veut pas te donner quelque chose dont tu as besoin, pourras tu le traiter d'avare ?
Excellemment raisonné !
A une nuance que je rajouterai : Un trisomique ne sera pas méchant gratuitement comme certains individus prétendument "normaux", il raisonne en terme de sensations immédiates. Il est plus pur, et tout comme les animaux que nous sommes tous sans vouloir le reconnaitre, il ne mordra que si on l'agresse.
(Pour parer à toute attaque méchante sur ce que j'avance, je précise que dans ma (trop) longue vie j'ai été animateur dans ce domaine)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
oulà vous polémiquez beaucoup pour rien.
Moi je dis on joue tous juste pour s'amuser peu importe le hrp ou rp ça doit rester une distraction. Si une personne en a marre ou craque,c'est qu'elle n'est pas faite pour ces jeux de role et devrait faire un jeu genre les sims :p
Je dis ça car suis charles ingalls je sais à peine me battre juste construire pour ma famille donc je veux pas de conflit :D
 
Haut