Aurelia

  • Auteur de la discussion superoman
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6633

Invité
J'ai bien dit "Au temps pour moi", Plag.
Oui, si je ne me trompe pas, il y a deux origines possibles pour cette formulation : soit elle est partie des militaires (je ne peux expliquer pourquoi) soit des musiciens, qui, quand ils sautaient une mesure, disaient ces trois mots.
Quant à "mea culpa", c'est du latin, si je ne m'abuse, alors restons français (ou devenons-le pour ceux qui ne le sont pas :p) !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
J'ai bien dit "Au temps pour moi", Plag.
Oui, si je ne me trompe pas, il y a deux origines possibles pour cette formulation : soit elle est partie des militaires (je ne peux expliquer pourquoi) soit des musiciens, qui, quand ils sautaient une mesure, disaient ces trois mots.
Quant à "mea culpa", c'est du latin, si je ne m'abuse, alors restons français (ou devenons-le pour ceux qui ne le sot pas :p) !

Si on ne peut pas employer "mea culpa" car c'est du latin, il faudra cesser les "a priori" avec, et beaucoup d'autres mots que nous utilisons tous les jours. Sans compter que nous ne sommes pas, pour la plupart d'entre nous, militaires, donc en ce cas, nous n'avons aucune raison d'utiliser cette expression :p
 

DeletedUser6633

Invité
Mais si, car ce sont des racines.
Ce dont je parle, c'est de la naissance de l'expression.
Pas de "qui doit l'employer".
Cette expression est acceptée, mais je ne suis pas sûr que l'académie française accepte "mea culpa".
 

DeletedUser

Invité
Mais si, car ce sont des racines.
Ce dont je parle, c'est de la naissance de l'expression.
Pas de "qui doit l'employer".
Cette expression est acceptée, mais je ne suis pas sûr que l'académie française accepte "mea culpa".

Évidemment, qu'elle accepte mea culpa ;)
 

DeletedUser

Invité
Vous flooder sur le topic où on souhaite joyeux anniversaire à notre administratrice?? Faite gaffe là c'est direct un BAN :).
 

DeletedUser5927

Invité
Tous ceux qui n'interviennent pas pour lui souhaiter bon anniversaire s'exposent à un ban IG de 72h, je pense ^^

Bon anniversaire à notre admin préférée (Bah oui, Slan parti, il en reste qu'une, admin :rolleyes:)

JOYEUX ANNIVERSAIRE
(en retard certes)
a celle qui resout tous mes problemes !
 

DeletedUser

Invité
Crotte je n'avais pas vu.
Mais de mémoire, le 9 Mars, tel un capitaine accroché à son bateau, je luttais contre les vents déments qui tentaient de renverser ma semi. Le ruban noir était encore plus noir, et étrangement, plus long.
Alors je crois que j'ai une excuse. De plus, je suis toujours vivant, ce qui me fait penser que mes excuses ont déjà été acceptées avant même que je les aie fournies. Qu'elle est grande cette Aurélia !
Bon anniversaire !
 

DeletedUser6633

Invité
(citation de Plag) " Attention... C'est faux !
En anglais, il n'y a pas d'espace avant le point d'exclamation ! " (fin de la citation)

kesskonsenfiche!!!!!!!!! :D!!!!!!!!!


bon anniv en retard ^^

Tu t'en fiches.
Mais c'est intéressant pour la culture générale.
D'ailleurs, tu peux faire attention à ton écriture.
Ne viens pas me dire que c'est que tu as des problèmes avec la grammaire : soit, mais tu sais quand même que ce n'est pas l'orthographe conforme.
Alors fais attention, et poste des commentaires un peu plus pertinents.
Car même si tu postes pour dire, entre autres, " Bon anniversaire en retard ", tu l'avais déjà dit.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5927

Invité
Tu t'en fiches.
Mais c'est intéressant pour la culture générale.
D'ailleurs, tu peux faire attention à ton écriture.
Ne viens pas me dire que c'est que tu as des problèmes avec la grammaire : soit, mais tu sais quand même que ce n'est pas l'orthographe conforme.
Alors fais attention, et poste des commentaires un peu plus pertinents.
Car même si tu postes pour dire, entre autres, " Bon anniversaire en retard ", tu l'avais déjà dit.

uais p'tetre mé chuis pa le seul ke sa interrrese pa
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut