Avoir un avis différent, provoc ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kikibdp

Roi de la gâchette
Bonsoir,

Je pense que le message de Zlat est mal passé. Je vais être plus direct puisque qu'il n'a pas été compris.

Si vous avez un soucis entre vous, merci de le régler par MP.

En cas de flood, de provocation ou tout manquement au règlement du forum, je n'hésiterais pas à sortir la boite à biscotte et à offrir une tournée générale.

Bonne soirée,

Lob.

Une question, simple au départ. Qui pour éviter toutes polémiques, je ne précise pas un sujet précis. Mais qui part le fait sera un peu délicate en ce qui concerne la réponse. La voici :

Est-ce une provocation le fait d’exprimer un désaccord par un simple :
- pas d'accord
- je ne le ferais pas (par liberté de mouvement)
- contre
Est une provocation ?
 
Dernière édition:

DeletedUser14643

Invité
De l'art de la modération, qui n'est pas une responsabilité a confier a n'importe qui ...

A bon entendeur ...
 

DeletedUser

Invité
Mon cher Kikibdp, comme il est aisé de prendre et d'isoler une remarque et de réadapter le tout à sa sauce.

Certes, tout est parti d'une question de ta part, mais le message sus-cité, est du à un règlement de compte entre toi et un autre joueur, et nous avons du, par 3 fois, vous demander de le faire ailleurs que dans la discussion en question. Rien à voir avec ce que tu peux dire donc.

Je vais conclure par plusieurs points de règlement, que vous n'avez pas respecté :

2.4 L'utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toutes circonstances. Les insultes personnelles, l'agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l'équipe de modération seront sanctionnées.


3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par utilisateur) se verra modifié, sanctionné, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :
- Le message rentre dans le cadre d'un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

3.2 Publier des contenus n'appartenant pas au sujet ou à la section concernée (flood, spam, hors-sujet, etc.) est à éviter et passible de sanction. N'est pas concerné par cette règle la section Détente.


Pourtant aucune sanction n'en a découlé, mais si tu insistes, on peut arranger ça, bien évidemment.


@Sil : "La critique est facile, l'art est difficile". Je n'en dirait pas plus, et un conseil, si tu me le permets, avant de sauter à pieds joints dans le plat, essaye de savoir ce qu'il en est vraiment ;)

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.

@++
 

DeletedUser14643

Invité
Ici, je faisais un commentaire d'ordre général et non sur le sujet originel qui a amené l'auteur de ce post a se poser des questions sur ce qui est perçu comme de la provocation et par la même, sur les menaces de sanctions, justifiées ou pas. Ce commentaire n’était pas une critique déguisée de la modération de ce cas précis.

Il est vrai, que de plus en plus sur ce forum, on observe une pauvreté de l'expression des joueurs et en réaction ou pas, une pauvreté des argumentaires des modérateurs et opérateurs, ce qui rend souvent leurs propos incompréhensibles et peu pédagogiques. On peut refuser de le constater ou faire la sourde oreille et nier tout d'un bloc en refusant de le voir ou encore flinguez le messager :). Tout est possible.

Je confirme donc, la modération est une activité difficile ou chaque décision doit être pesée ... et en ce sens une responsabilité a confier a des mains habiles ainsi que des esprits clairs et formés.

Fort heureusement, je ne saute sur personne en disant cela :)
 
Dernière édition par un modérateur:

momo le destructeur

Roi de la gâchette
le problème est que personne ne se casse la tête a faire un réponse avec thèse anti-thèse prothèse... oups synthèse .

donc ce qui peut être perçus comme une "mauvaise " réponse est tout bonnement incomplète.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Mon cher Kikibdp, comme il est aisé de prendre et d'isoler une remarque et de réadapter le tout à sa sauce.

Certes, tout est parti d'une question de ta part, mais le message sus-cité, est du à un règlement de compte entre toi et un autre joueur, et nous avons du, par 3 fois, vous demander de le faire ailleurs que dans la discussion en question. Rien à voir avec ce que tu peux dire donc.

Je vais conclure par plusieurs points de règlement, que vous n'avez pas respecté :

2.4 L'utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toutes circonstances. Les insultes personnelles, l'agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l'équipe de modération seront sanctionnées.


3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par utilisateur) se verra modifié, sanctionné, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :
- Le message rentre dans le cadre d'un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

3.2 Publier des contenus n'appartenant pas au sujet ou à la section concernée (flood, spam, hors-sujet, etc.) est à éviter et passible de sanction. N'est pas concerné par cette règle la section Détente.


Pourtant aucune sanction n'en a découlé, mais si tu insistes, on peut arranger ça, bien évidemment.


@Sil : "La critique est facile, l'art est difficile". Je n'en dirait pas plus, et un conseil, si tu me le permets, avant de sauter à pieds joints dans le plat, essaye de savoir ce qu'il en est vraiment ;)

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.

@++


Merci de répondre à ma question.

Vos menaces n'ont pas de place ici, je ne comprends pas...
C'est une attaque perso ??? Dans ce cas, le règlement cité ??
 
Dernière édition:

DeletedUser13785

Invité
Bonsoir,

Les réponses ont été apportées.
En cas de désaccord avec la modération je te conseille de contacter Renesmée, notre super Modératrice.

Règlement du Forum a dit:
6. Modération du forum

6.3 En cas de conflit avec l'équipe de modération, l'utilisateur est en mesure de contacter le Super Modérateur pour commencer et si besoin le Community Manager. La création d'une discussion publique à ce sujet est proscrite.

Je ferme le sujet.

Lob.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut